Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K]Aujourd'hui , on dit encore qu'il le cherche....


gibsvance

Messages recommandés

Voilà , il s'agit de mon premier sujet dans cette section :) .
Chose à savoir , les chapitres seront court car je préfère , je les travaille mieux , etc ... ;)
Dans un roulement tambour ..... c'est parti : 






I

 
 
 
L'homme courait , il tenait entre ses mains l'objet . Celui-ci était le but de sa quête , depuis 10 ans pas une nuit , pas un jour sans y penser . Il avait risqué sa vie par mille fois mais à aucun moment il n'avait douté de son existence . L'humain tenait le pouvoir et la richesse pour le reste de sa vie . Voilà maintenant 3 heures qu'il traversait les couloirs vide de la ruine . Les mur étaient sculptés en symboles étranges pourtant il n'avait pas peur , rien ne semblait pouvoir arrêter sa course effrénée . Puis il tomba , sans bruit .
 
Crio venait de sortir de la prière quotidienne envers le dieu-machine , d'autres humain-machines arrivaient en sens inverse . Il se dirigeait vers sa salle d'entraînement , depuis sa naissance sur Mars il voulait faire parti de l'Adeptus Mechanicus . A ses 10 ans il devenait manuvre dans un atelier de réparation de véhicules en tous genre . Mais c'était le jour de ses 17 ans qu'il rentrait chez les Skitarii , la branche militarisée de l'Adeptus , il était alors Ranger . Aujourd'hui rien n'avait changé , toujours Ranger mais il devenait machine . Suite a une bataille , il avait dut remplacer sa jambe et son bras par des parties mécanisées .
Crio marchait dans les couloirs du temple , on entendaient les bruits de machine , PSCHIT d'un coté , CRUNGL de l'autre , parfois un craquement faisait vibrer l'air . Crio n'entendait que le bruit de sa toge rouge faisant frémir l'air et le son du masque de respiration qu'il portait au cou . Tels était la particularité de Crio , il avait encore un visage humain . C'était alors extrêmement rare qu'un Skitarii ait cette partie du corps intact mais cela n'agissait pas en sa faveur , le reste du monastère lui donnait un surnom dévalorisant : "L'humain" . Seul dans les couloirs , ses pensées était tournées vers le dieu-machine , il ne remarqua pas même l'ombre qui venait de le frôlait . Il se sentait en sécurité , malgré aucune surveillance interne , le temple avait des défenses anti-aérienne et quelques gardes aux entrées principales , ici tous le monde avait confiance en tous le monde . Sa vie était parfaite et rien ni personnes ne semblait pouvoir troubler cette quiétude .
 
Le couloir qu'il suivait été faiblement éclairé , seul quelques néons défectueux faisait apparaître des brides de lumières dans l'endroit . Crio marchait tranquillement , il ne pensait à rien . C'était alors qu'il vit une forme blanchâtre traverser le couloir , rien de problématique pensa t'il . Mais dans les minutes qui suivirent , il entendit un râle terrible , son sang venait de faire un seul tour . Il s'approcha du fond du couloir , c'était d'ici que venait le cri , les néons n'éclairaient pas suffisamment pour voir le bout . Chacun de ses pas résonnaient , on aurait dit un marteau travaillant le fer . Crio n'avait pas peur pourtant chacun de ses membres tremblaient comme si sa dernière heure arrivait . Il approchait du fond , il ne vit aucune tache de sang , pas de trace de pas , rien !
Il vit alors un homme-machine , celui-ci était assis contre le mur . Il semblait lire , il tenait un bouquin de prières entre ses mains . Il n'avait pas dut entendre le cris car il était concentré . Crio s'approcha , l'homme-machine ne l'avait pas non plus remarqué . Le ranger passa a coté de lui , se retourna et vit une chose qu'il n'avait plus vu depuis la perte de son bras droit ! L'homme-machine ne lisait pas , il voyait , il voyait le dieu-machine , en effet un trou grand comme un poing traversait sa poitrine . Crio venait d'assister à un assassina et ne l'avait pas encore réalisé . Son premier réflexe fut de faire une rapide prière et couru avertir le temple ..
 
Jespère que ça vous a plus ^^ . Je n'ai pas encore l'aisance d'écriture des meilleurs (Crioméga  ^_^ entre autre ) mais je vais progresser !  
 
Ps: je vais tenter de garder un rythme  :ermm:
  Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous poste la suite :mrgreen:  .

J’espère que sa vous plait :) Connaissant suffisamment le warfo , je ne m'attend pas à avoir des commentaires maintenant ;) Mais n'hésité pas ! :mrgreen:  .

Ps : Je conseille de relire la partie d'avant !  :sblong:

 

 

II

 

 

Crio courait , traversant le temple à toute vitesse , les autres soldats se tournaient pour le regarder . En effet , il était rare de voir une tels précipitation dans ce lieu ! Crio ne pensait plus à rien , il était déboussolé par l'assassinat . Il arriva alors devant de grandes portes de bronze . Celle-ci avaient été sculptées , elle racontaient l'histoire du temple , depuis sa fondation jusqu'à aujourd'hui .

C'est à ce moment qu'une machine demanda de sa voix robotique :

- « Veuillez vous identifier . »

- « Je suis le ranger n°125 du 7éme régiments d'infanterie! » S’empressât de dire Crio , le temps lui étaient compté !

- « Identification valide , qui désirez-vous et quel est votre requête . »

- « Je dois parler avec le grand conseil d'une affaire très urgente ! » Crio s'énervait devant la lenteur du serviteur .

- « Le grand conseil est en réunion mais vous accorde audience exceptionnelle, s'il s'agit d'une affaire urgente . »

La porte se mit alors à grincer et s'ouvrit doucement . Elle donnait sur une grande pièce sombre richement décorée mais peu éclairée . Ici trônait le grand conseil . Celui-ci comprenait les personnes les plus importantes du temples , ce qui dirigeaient ce lieux sacré . Chaque temple comptait un tels conseil . Eux-même dirigeaient par le haut conseil de l'Adeptus Mechanicus .

Crio entrât en marchant , il respectait ce lieux au plus au point . C'était le deuxième fois de sa vie qui il pénétrait , la première fut lorsqu’il rentrât dans l'Adeptus Mechanicus .

Crio avançait , il aperçu un grande table mécanisé . Il s'approcha , vit des silhouettes , se mit à genoux et entamât le salut rituelle . Il avait devant lui quatre dirigeant , il y avait un maître artilleur , un lexicanis general , un archeoadepte et enfin un zélote .

Lorsqu'il finit son salut , il restât agenouillais et attendis qu'on le nomme .

L'archeoadepte pris d'abord la parole :

- « N°125 vous avez demandé un entretient , nous vous l'accordons en espérant qu'il soit utile . » Chaque mouvement de son corps montrait que son enveloppe charnelle avait été profondément modifié . Sous sa toge rouge on pouvait devinait des pignons , des tuyaux , des axes , etc ….

Les trois autres avait subit les mêmes changement . Leurs masques faciales leurs donnaient la même voix , celle-ci était caverneuse , il n'y avait pas la moindre once de sentiment !

Crio expliquât alors ce qu'il avait vu . Les dirigeants le regardait sans bougeait , on ne distinguais aucune réaction .

Le lexicanis general repris la parole :

- « Ainsi vous dites avoir vu un assassinat dans ce temple . Nous ne vous croyons pas , tels choses ne peuvent arriver en ce lieux  ! »

- « L'omnimessie vous a abandonné , l'esprit de la machine ne vous veut plus , vous avez eu des sentiment impur , votre enveloppe charnel vous a surpassé . » Continua le zélote .

- « Mes maîtres , je ne … » - « Suffit , vous n'êtes plus digne de l'Adeptus » Dit alors le maître artilleurs , d'un voix plus forte .

- «  Vous êtes en ce jour excommuniez , vous devez quitter cette planète sous peine de devenir serviteur , tachez de vous repentir et d'être accepté par l'omnimessie ! » Récita le grand conseil .

Pendant ce temps des serviteurs vinrent attraper Crio , l’empêchèrent de bouger . Ils lui déchirèrent un morceau de toge . Et soudain lui tatouèrent l'emblème de l’excommunions , le signe de l'Adeptus Mechanicus brisé !

Crio se réveillât dans un vaisseaux de transport de l'Adeptus , il était attaché , incapable de bouger ou de parler . Sa vie avait pris un tournant terrible , il n'arrivait plus à comprendre ce jugement , le sens de sa vie venait d'être brisée . Il sentit soudain un tremblement , une porte du vaisseaux s'ouvrit et vis une planète verte et bleu . Le vaisseaux était stationné au dessus de l’atmosphère de la planète . Trois serviteur apparurent , prirent son corps tels un sac et soudain , le lancèrent dans le vide …..

 

 

La troisième partit va arriver dans quelques temps encore ,le bac oblige , mais je vais essayer de garder le rythme :)  :mrgreen: !  

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh ouais, je reste une peu dubitatif sur cette parodie de procès, cela manque un peu de développement. Genre le conseil envoie une escouade sur la "sensé" scène de crime et ne relèvent aucune trace, ni de sang, ni d'huile et encore moins de corps. Son nodule d'enregistrement ne gardant même pas trace de la scène, que le conseil s'attaque à sa partie humaine pour dénoncer sa faiblesse et son mensonge etc...

 

De petites erreurs de rédaction ici et là :

 

En effet , il était rare de voir une telle précipitation dans ce lieu !

 

"Nous ne vous croyons pas , de tels choses ne peuvent arriver en ce lieu  ! » ou de telles lieux

 

et puis il n'y a pas d'espace avant un point, seulement après.

 

Mais comme il n'y a pas beaucoup de récits Am, je t'encourage vivement à poursuivre. Cela nous changera des SM superwarriors qui dépotent tout :mrgreen:

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour les fautes , j'en profite pour m'améliorer , mais je ne sait pas utiliser la ponctuation sur internet , prochain recit je le ferais ! ^^

Pour la scène du procès , je voulais la faire courte car il s'agira d'une futur part importante du recit , je ne spoile rien ;) , le fait qu'il ni est pas de détails est un choix !! :)


Merci pour le com' :) Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok que tu veuilles garder la trame de ton récit pour la développer plus tard ne me pose pas de problème, je disais simplement qu'elle était trop simpliste, courte donc trop caricaturale.

Pour l'orthographe, rien de plus simple. Ne post ou ne rédige rien directement sur ce site, utilise word et fais tes correction puis copy/paste ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Je t'avais poussé il y a longtemps à nous poster tes écrits, et, honte à moi, je ne les avais pas commenté jusqu'à présent.

 

Bon, comme tu l'as dit dans ton premier post, c'est court. Vraiment court :'(

 

Sinon, je ne sais pas si c'est une référence à mon pseudo, mais le nom de ton héros m'a surpris à la première lecture (qui date à peu près de la mise en ligne de ton 1er chapitre), et j'en souris toujours aujourd'hui.

 

Quelques remarques fluffiques:

 

J'ai un peu de mal à voir un temple du Mechanicum gardé par "quelques" sentinelles, et aucune surveillance interne. Au contraire, je vois plutôt les bases de l'Adeptus Mecha hyper sécurisées, avec des capteurs thermiques, biométriques, des caméras, des infrarouges, des lasers de détection de mouvement, et que sais-je d'autres, vu le matos qu'elles doivent renfermées.

 

Concernant l'intrigue elle même. Ben... vu qu'il n'y a malheureusement pas eu de suite, on en reste à un assassinat commis par une mystérieuse ombre blanche. Pourquoi et qui est le mort, on n'en sait rien, et j'ai envie de savoir :D

 

Pour ce qui est du procès, je suis d'accord avec Conan, j'aurai plus vu la chose comme un déroulé clinique: exposition des faits, hypothèses de travail de départ, rejet des choses non concluantes, compilation et rendu final.

 

Mais soit, si ca doit être développé par la suite, gardons un peu de suspens ;)

 

Amicalement,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je vais répondre à Crio , j'espère ne pas faire de necromancie de sujet :) !

J'avais fait court parce qu'a ce moment j'avais un bac a préparé et que je faisait ca pour m'amuser .... maintenant je peut faire du plus long !
L'intrigue n'est pas finis . Je compte bien développer et envoyer la suite sous peu ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.