Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Divers] Les forces armée de dame nature et du père sigmar


Gregutla

Messages recommandés

 Salut a tous me revoilà pour la conclusion de cette figurine ! merci encore a tous pour les commentaires  ;)

et bravo au modo Sakartoune pour avoir vu mon erreur de photo, c’était évidemment fait exprès pour voir si vous suiviez... Moi de mauvaise foi ? nooon  :closedeyes:

 

je vais débuter par le socle : 

 

23365020150514115913.jpg

 

photo 1 : les éléments nécessaire a la réalisation du socle : sachet de camomille  :P

                                                                                               mousse de modélisme, fougères, fleurs etc

                                                                                               colle pva

 

photo 2 : coller les fleurs/fougères, appliquer la pva et saupoudrer la camomille 

photo 3 : gros lavis de seraphim sepia sur la camomille

photo 4 : ajouter la mousse et faire cuire a feu doux... :closedeyes:

 

Voila comme vous pouvez le voir rien de bien difficile j’espère que ça vous sera utile !


 Et maintenant la figurine finie !

 

23592620150514181532.jpg

Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gregutla,

 

le résultat final est magnifique. Quand je m'attaquerai à Drycha, je m'inspirerai peut-être de ton travail.

 

Merci pour le tuto. Comme il y a beaucoup plus d'étapes que je n'en fais d'habitude. je ne sais pas si j'aurai le courage d'en faire autant. Mais au moins, ça montre la voie. Et le chemin qu'il me reste à parcourir...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 Bonjour a tous je reviens ici pour vous présenter ma prochaine figurine, j'avais dis que je ne referais pas d'ES mais j'ai au final bien accroché avec cette cavalerie sauvage donc voila  :closedeyes:

 

14406820150628120026.jpg

Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gregutla,

 

 

 

 j'avais dis que je ne referais pas d'ES mais j'ai au final bien accroché avec cette cavalerie sauvage

 comment pouvais-tu en douter ? Les ES sont une armée magnifique !

 

La peinture est maîtrisée.

 

On va tout de suite parler des points noirs, comme ça on finit sur une bonne note, car elle le mérite, cette figurine !)

On voit la jonction aux oreilles qui n'a pas été green-stuffée. Je trouve les bois un peu  trop arc-en-ciel pour moi.

 

Maintenant, tout le reste est bien ou super. Le bouclier est extra avec l'éclaircissement marqué du vert. Le socle est top (Les fleurs jaunes... :wub3: D'où viennent-elles ?). L'effet pelage est très convaincant. La lame est splendide. Le halo bleuté pour les yeux et les runes fonctionnent toujours aussi bien.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à vous ! Désolé je n'ai pas compris le truc sur être un anglais haha.

Oui rincevent honte à moi je n'est pas d'excuse pour la jonction... j'ai joué mon flemmard et j'ai voulus peindre directement, les trois prochains cerfs seront mieux finalistes. Pour les bois j' etais partagé..je me suis finalement décidé car je voulais une ligne reconnaissable avec mon homme arbre mais peut être que sur une "petite figurine" l'effet est trop flashy, je l'ai aussi fait pour donner un peu de couleur à la bêtes.

En ce qui concerne les fleurs elles viennent de la marque nosh (tu en trouve dans tout les magasins de modelisme ...enfin je pense) moi personnellement je l'ai commander sur ludikbazar un super site de destockage de wargame et autre jeux de plateau. ☺ Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

Tout d'abord merci pour les quatre dernier commentaires, comme d'habitude c'est un grand plaisir :)

 

Je poste cette fois-ci la figurine avec laquelle j'ai participé au concour du forum, n’étant à la base pas fan des sigmarites, je voulais donner un coté plus "warhammer battle".

J'ai donc utilisé pour cela différent bitz:

 

- la tête de Theodor Bruckner, champion de Nuln (certain vont peut être crier à l’hérésie  :closedeyes: )

-un bras de guerrier du chaos où j'ai enlever les symboles et gravé à la place une comète et un "s"

-le reste vient de l'Hurricanum céleste

 

aux photos !

 

45226620150808152113.jpg

 

20130920150808152219.jpg

 

47700120150808153454.jpg

 

39809820150810202134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles viennent d'où les fougères et autres végétaux du socle? Ca rend vraiment bien!

 

Ton sigmarite est assez chouette, j'aime bien les décors de l'armure. Comment tu fais des free hand de ce genre sur une teinte métallique (jamais réussi à obtenir quelque chose de convaincant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gregutla,

 

je te l'ai déjà dit, mais pour moi, AoS manque définitivement d'âme. Je viens du jeu de rôle que j'ai pratiqué de longues années avant de passer au jeu de bataille dans ce monde que j'aimais tant. La fin bâclée proposée par GW, l'émergence de ce multivers et ces figurines de guerriers divins n'éveillent aucun attrait en moi.

Alors, je tenais à te dire que tu m'avais surpris et en bien ! Mazette ! Quelle figurine ! Très heureux que tu ais eu la troisième place, au moins pour l'âme instillée dans ce bonhomme ! Sans blague, j'en ai les poils sur les bras qui se dressent ! :wub3:  :wub3:  :wub3: 

La composition est splendide, la gueule du mec est géniale pleine de sagesse et de détermination. Il fait très "guerrier nordique". Et le symbole du marteau (qui fait ultra-steampunk) du bouclier masqué par les écrits divins et les sceaux, c'est une énorme idée !

 

L'aspect des cristaux est très réussi. :good: 

Voilà, je suis fan :sblong: ! Merci d'avoir (malheureusement seulement) presque réussi à me réconcilier avec cette figurine. :clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

@ Ser Eddard : on me pose souvent la question ;) les grandes plantes vertes foncées et les mousses sont de la marque busch les fougères papier viennent de la marque ziterdes et les fleurs c'est du noch tu trouveras tout ça en magasin de modelisme ou sur le net (pour ma part sur ludikbazar).Ha et pour le free hand rien de plus simple haha j'ai simplement utilisé un crayon de la marque d'art " pigma micron" en 005 il y a plusieurs couleurs. Ça sèche relativement vite et tu peu passer des lavis/glacis dessus sans problème.

@ Rincevent: encore merci ;) je suis content d'avoir donner cet aspect à la figurine. Pour Aos je ne perd pas encore espoir j'attend beaucoup du visuel des autre races et leurs fluff: surtout les nains et les elfes. Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, je ne suis pas un grand fan des fougères à la jointure de la 'Lance des Ages', ( les goûts et les couleurs xD ) mais sinon, les détails sont vraiment superbes, un grand bravo :)

 

L'Amadryade est superbe aussi ! Je sais je me répète, mais franchement je suis bluffé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tes œuvres sont magnifiques, je ne sais pas quoi dire d'autre! :good:

 

Et d'accord avec Burguk, les sigmarites auraient pu être intégrés au vieux monde avec un peu d'imagination....

 

Bonne continuation! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde et merci, c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires !

 

@Falanirm : Pour la neige/glace j'ai utilisé de la neige artificielle (gale force nine hobby scenics) mélangée à de la PVA, pour ma première couche j'y ai ajouté du guilleman blue ensuite j'ai déposé de la Colle cyanolithe sur la première couche et j'ai déposé de la neige artificielle toujours mélangé à la PVA mais cette fois sans colorant et cela donne grâce à la Colle un aspect "glacé" et enfin, par parcimonie et sur une fine couche de PVA; de la neige artificielle pure. 

J’espère que ça te seras utile pour ton plateau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.