Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dust Tactics] - Babylone - Il fait soif!


Salverius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques semaines que nous n'avions pas eu l'occasions de sortir nos figurines respectives, pour cause d'agendas familiaux chargés. Nous avons donc corrigé cela la semaine dernière avec une soirée dédiée au premier scénario du livret Babylone

Objectif: les allys défendent une oasis ou se trouvent des réserves d'eau (ou qui sait, peut être de Whisky) qui ont l'art de tenter les forces armée de tout poil. Les allemands ayant vent de l'existence de ces réserves, s'empressent de monter une force de frappe afin de les récupérer.
L'objectif pour l'attaquant est de positionner au moins une de ses unités sur un pion objectif avant la fin du tour 6 tout en ayant plus aucune unité du défenseur dans un périmètre de deux cases autour.

7Salverius-1-20150416-133007.jpg

A noter que les règles de tempête de sable s'applique sur cette partie, mais en ce qui nous concerne, le simoun n'aura pas soufflé une seule fois sur le champs de bataille!

Forces en présence : Allys (115 points ) contre Axe (150)

Listes d'armée

Les forces du bine : Allys
- Punisher
- Grim
- hammers
- Escouade de commandement Rang 2
- Escouade de commandement Rang 3
- 2 équipes de snipers
- Rhino
- The Priest

L'ennemi teuton
- Sturmkonig
- Konigsluther
- Escouade de commandement Rang2
- Transport rang 3 + sturmpionere + mannfred
- Transport rang 3 + flammers rang 3 + Lara
- Zombie + HeroX
- Zombie + Totenmeister


Tour 1
Disposant de nettement moins d'unités que mon adversaire et ayant remporté l'initiative, je laisse se dernier révélé ces premières positions. Deux escouades de zombies apparaissent à l'horizon sur mon flanc droit un nuage de poussière s'élève avec l'apparition d'un transport de troupe en appui central.
De mon coté, mes troupes prennent les meilleures positions de tirs possibles, tout en restant dissimulées derrières des caisses, des murets ou des palmiers.
Les forces de l'axe continuent leur déploiement, avec un second transport de troupe en appuis central.
Puis, vint le temps des monstres d'acier : je déploie mon Punisher sur mon flanc droit qui ouvre le feu vers les zombies, ne parvenant qu'à déclencher l'hilarité baveuse de ces derniers.

7Salverius-2-20150416-133007.jpg

Voyant cette menace, le commandement allemand riposte avec un Konigsluther, qui, dès son arrivée en jeu, transforme le punisher en carcasse fumante
Heureusement, l'unité de commandement rang 2, rentrant en jeu fort opportunément à ce moment la, réussie son "call in Reinforcement", faisant revenir le Punisher, qui vengera aussitôt la mort de son prédécesseur, renvoyant la monnaie de sa pièce au Konigsluther (deux hits et 10 points de dégâts)
Le second T7 allemand, fit alors son entrée, voulant rééditer l'exploit de son homologue, mais ne parvint qu'à endommager (certes sérieusement le Punisher)

Tour 2
L'initiative de se tour pouvait se révéler décisive et coup de chance, je le remportais. C'est ici que bascula probablement la partie. Au lieu de tenter une réparation sur mon Punisher, j'ai donné l'ordre d'ouvrir le feu en soutenu sur le second T7 allemand, ne parvenant qu'à l'endommager. Ce dernier ne se fit pas priver pour achever le travail commencé au tour précédent et transforma le punisher pour la seconde fois en carcasse fumante (deux Punisher en deux tours, joli score)
Jouant mon va-tout, je sors alors "The Priest" qui apparaît dans le dos de l'escouade de commandement allemande. Cette dernière réussit un jet de reactive fire et transforma le courageux héros ally en passoire...
Les troupes allys sentaient alors que la partie était entrain de basculer. Elles tinrent fermement leurs positions pendant que le grincement mécanique des transports de troupes allemands se faisait entendre, prouvant que ces derniers avaient repris leur marche en avant.

7Salverius-3-20150416-133007.jpg

Tour 3 & 4
Et de fait, la puissance de feu des marcheurs fit tellement de dégât qu'il ne fut même pas nécessaire de débarquer les troupes qu'ils contenaient pour briser ce qui restait de la ligne de front allys. Les quelques escouades qui se trouvaient en faces d'eux furent abattues les unes après les autres : hammers, grim, escouade commandement rang 2 et Rhino décédèrent sous les mitrailleuses jumelées des transports allemands, sans avoir la moindre chance de répliquer
Dans un dernier baroud d'honneur, les snipers, toujours dissimulés dans leurs palmiers prirent pour cible les héros zombies : boum Headshot! Les créatures cherchèrent longuement d'ou venaient le coup, avant qu'un tir de barrage du dernier T7 allemand ne vienne faucher les arbres et avec eux, les dernières illusions allys

7Salverius-4-20150416-133007.jpg

Le Whisky (euh, pardon, les réserves d'eau) tomba donc dans les mains de l'ennemi teuton et le commandement ally s'en retourna tristement en ses terres, pour ruminer sa vengeance et ses prochains plans de bataille, qui lui permettraient, n'en doutons pas de prendre enfin lascendant sur son ennemi de toujours!

894095MinusCortexsignaturecopy.png


Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.