Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skitarii] 1500pts (Killclade formation)


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Comme beaucoup de monde, me voilà tombé amoureux des Skitariis ! Voilà donc la petite liste à laquelle j'ai pensé histoire d'inaugurer ma nouvelle armée et commencer à créer une petite "liste de course" avant de me jeter dans les achats et la peinture.
Je joue principalement en amical, qui est un milieu relativement cool et vaguement "mi-dur" : les armées sont relativement optimisées, mais n'incluent pas forcément que les top unités des dex.
 
 
Skitarii  : Feel the beat of the Techmarine
 
Détachement principal
Troupes

[Seigneur de Guerre]

Skitarii Vanguard  (10)  (175 pts)
  • 2 Tromblons à plasma , Omnispex
  • Vanguard Alpha :  Champ réfracteur

Alors, l'unité qui sera bientôt assez classique : le Seigneur de Guerre avec les Plasma pour relancer les "1" fatidiques. Avec Scout, ils devraient pouvoir commencer à faire feu relativement tôt dans la partie et gérer un peu tout ce qui passe (sauf les véhicules lourds, mais bon...)

 

Skitarii Rangers  (6)  (136 pts)
  • 2 Arquebuses transuraniques , Omnispex
  • Ranger Alpha

6 au lieu de 5 car il me restait des points à la fin. Grosso modo, ils resteront plantés sur leur objo (bon, ils peuvent bouger tout de même !), si possible. Je ne suis pas convaincus par leur volume de tir, ceci dit. Et il me fallait une deuxième troupe

 

Soutien

Onager Dunecrawlers  (2)  (220 pts)

  • Eclateurs à phosphore lourds jumelés
  • Laser à neutrons, Mitrailleuse cognis

 

Je n'étais vraiment pas sûr sur cette unité. Déjà, je ne sais pas si je les joue en escadron ou pas. Après, je suis partagé sur les options. Autant le Blaster à Neutrons me plait et sera nécessaire pour tuer du blindé en face. Autant, un seul me semble un peut inutile. De l'autre côté, les Eclateurs à Phospore peuvent me donner un petit coup de pouce pour charger. J'aime beaucoup la fig, et j'incluerai plutôt ça que les poulets à autocanon. 

Mais voilà, je ne sais pas selon quelle configuration les mettre.

 

Détachement :  Skitarii  - Sicarian Killclade
Elite

Sicarian Infiltrators (10)  (370 pts)

  • Infiltrator Princeps :  Champ de conversion

Bon, voilà. Mon gros pack d'Infiltrator avec sa bulle de 12ps de malus. Dans l'idéal, ils seraient placés en Infiltration dans un décor (avec Discrétion) ou derrière un bloquant. S'ils craignent vraiment trop un Alpha Strike ennemi, ils arriveraient en attaque de flanc, dans l'idéal en même temps que les Ruststalker chargent. 

Epée plutôt que matraques-taser. Parce que pareil, je sais pas trop. 20/30 attaques F4 NRGtiques, même avec "seulement" F4, ça pique un peu, non? 

Et j'ai une préférence pour les Uzis plutôt que les lanceurs Nerf, qui même s'ils ont l'air marrants sur le papier ("bam ! 50 tirs F2 relançables!), je préfère la F4 fixe. Ca peut même me permettre de taquiner un transport de dos?

 

Le champs de conversion, pour tenter de flasher les gens... Mouais, jsuis pas fan de risquer l'aveuglement avec une I3, même relançable. 

 

Sicarian Ruststalkers (5)  (165 pts)
  • Ruststalker Princeps :  Champ réfracteur
Sicarian Ruststalkers (5)  (165 pts)
  • Ruststalker Princeps :  Champ réfracteur
Sicarian Ruststalkers (5)  (165 pts)
  • Epées transsoniques
  • Ruststalker Princeps :  Champ réfracteur

 

2 unités avec grenades, pour pouvoir taquiner du véhicule contre lesquels ma liste galère pas mal... Et ils restent pas mal, même sans le +1F. 

La dernière unité, avec paire de lames parce que... ben, faut bien savoir taper fort des fois !

 

Sinon, quasi à poil, parce qu'ils coûtent chers quand même, les mecs !

 

Détachement :  Inquisition
QG

Ordo Malleus Inquisitor  (104 pts)

  • 3 Servo-skull
  • Armour terminator :  The Liber Heresius, Psycannon, Force sword, Divination

Mon joker/Magos de terrain. Un peu de soutien psy (transmission directe d'algorithmes de combat) : j'ai un peu mis Divination par défaut, ceci dit. D'autres domaines peuvent être sympas aussi. Il rejoint une unité de Ruststalkers au début pour les faire scouter (puisqu'ils ne l'ont plus dans la formation Killclade) et va ensuite rejoindre l'une ou l'autre de mes Troupes pour les aider à tanker. J'hésite à le nommer seigneur de guerre. Mais ses traits persos sont un peu nuls (d'autant plus qu'il ne les relance pas). Reste ceux du livre de base?

Psycanon classique pour apporter un peu plus de F7. Arme de force ou marteau Némésis, je ne sais pas. Il est quand même sensé éviter les càc.

Et bien sûr les Servo-Crânes pour gêner les Scouts/Infiltrateurs et me permettre de placer tranquillou mes Infiltrators à peu près où je le veux.

 

Total : 1500 points - 44 figurines - 8 unités

La liste sur ALN 40K

 

 

Alors, mon objectif en créant cette liste était de jouer des Infiltrators, dont j'aime beaucoup la figurine avec leur tête de toupies Beyblade. Et ils ne m'ont pas l'air trop mauvais non plus. Bon, c'est pas mirobolant, hein ! Mais ils peuvent attraper quelques bolts avec la tête !

Mon soucis étant que 6ps de malus, c'est bien, mais ça se mettra relativement rarement en place. La formation Killclade me permet d'étendre ça à 12ps (soit la plupart des portées de tir rapide), ce qui est bien mieux (avec le -1CT). J'ai également choisi de jouer une bonne grosse unité pour que ça reste le plus longtemps possible en place et sur le maximum d'unités ennemies. Peut-être voir à réduire, mais ça fait un bon paquet de figurines déjà près de l'ennemi après le déploiement, rapidement rejoints par le reste de l'armée.

Avec eux, il faut trois unités de Ruststalker (Traquerouille ?). Ben, les voilà ! 

Pas du tout convaincu par tous les petits jouets qu'ils peuvent prendre. Je les trouve bien [assez cher] à poil!

 

L'inquisiteur est venu après en bonus sympa. Je peux le passer total low-cost avec juste son psy (mais quel domaine ?) et trois servo-crânes s'il faut trouver des points. Mais je l'aime bien comme ça, il fait un Magos sympa. 

 

Et à la fin, ben il fallait que je remplisse. Plutôt que des Skitariis, j'aurais pu mettre des Marines/Myrmidons en pod pour permettre un peu plus de pressions sur les premiers tours, ou jouer des escouades d'hommes de main à la place. Je ferai des tests (mais je peux entrer un Archiviste+2*5 Marines Fuseur/Combi-Fuseur podés et un thunderfire pour moins de 500pts).

Mais finalement, je préfère avoir de "vraies" figurines ad-mech qui pourront servir dans d'autres listes et qui font partie du bouquin. 

Je n'ai pas l'impression qu'ils ajoutent/complètent tant que ça ma liste, mais ils ont de quoi se défendre et d'aller chercher les objos. Peut-être faire du MSU de Vanguard pour aller aider mes Ruststalkers au càc et multiplier les armes spé ?

 

Et j'avais pour idée d'amener les crabes pour cacher mes Ruststalker derrière et amener de l'antichar (même si bon, je ne suis pas sûr du tout de comment les équiper, comme évoqué plus haut). Et puis je kiffe la fig !

 

 

 

Ah, on peut vraiment faire beaucoup de choses avec ce codex !

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.