Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1850 Conseil Eldar


gon

Messages recommandés

Voici la première liste issue du nouveau codex que je viens vous présenter et que j'aimerai tester: le conseil Eldar version Crafworld.

Conseil Eldar

Détachement principal
QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Baharroth (170 pts)
  • Grand Prophète (120 pts)
    • Lance chantante, Motojet Eldar
Troupes
  • Gardiens du Vent (5) (115 pts)
    • 3 Rayonneur laser
  • Gardiens du Vent (5) (115 pts)
    • 3 Rayonneur laser
  • Gardiens du Vent (5) (115 pts)
    • 3 Rayonneur laser
Attaque rapide
  • Chasseur Fantôme Hemlock (185 pts)
Soutien
  • Faucheurs Noirs (5) (160 pts)
    • Exarque : Lance-missiles eldar
  • Night Spinner (2) (230 pts)
    • Holo-champs
Détachement : Seer Council
QG
  • Warlock Conclave (7) (385 pts)
    • Lance chantante
    • 7 Warlock Skyrunner
  • Grand Prophète (120 pts)
    • Lance chantante, Motojet Eldar
  • Grand Prophète (135 pts)
    • Pierre-esprit d'Anath'lan, Lance chantante, Motojet Eldar
Total : 1850 points - 34 figurines - 11 unités

La liste sur ALN 40K

On retrouve donc la formation Seer council accompagne d'un 3ème GP et de baharoth, indispensable pour donner sans peur désengagement et le tanking éternel 2+ (Dommage qu'il ait perdu son invu a 4+). Les GP vont je pense tirer en télépathie, séraphique et runes du destin.
3 troupes pour aller choper de l'objectif et saturer de loin.
Le combo de spinner pour foutre des galette F8 en barrage.
Le Hemlock en soutien psy Aérien.
Je mets des faucheurs pour pilonner à 48 pouce et même avoir un peu de AA avec le LME. Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques de saturation je trouve. Il serait intéressant d'augmenter le nombre de rayolaz par unité de motojets.

Le hemlock je ne suis vraiment pas convaincu à titre perso. C'est cher, fragile et avec le nombre de guide/ prescience que tu as à côté, les tojets ou les reapers peuvent faire le taf.

Idem pour le double nightspiner il a beaucoup perdu entre les deux versions. En particuliers son impacte sur les véhicules. Je li préfère les spiders plus maniable et moins chère.

De façon générale tu manques d'armes lourdes anti char. Un serpent dragon ne serait pas du luxe. Au moins pour ne pas te faire rusher.

L'idée du conseil est intéressant mais il faut quand même se blinder autour. T'y es assez fragile en volume de tirs la alors que c'est clairement l'avantage du nouveaux codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je manque un peu de saturation mais la DS me bouffe déjà pas mal de points et le fait de ne pas mettre les moto full rayo, c'est pour essayer de pas perdre les armes lourdes trop vite.

Je l'ai pas encore tester mais moi le hemlock, au contraire je pense qu'il peut amener pas mal de choses sympas entre la réduction de CD couple a des épouvante ou plaintes, ses petites galettes D ou encore placer une invisibilité si on arrive à le choper sans compter les 2 CW qu'il offre au pool une fois rentre.

Pour les spinner par contre j'ai du mal à te comprendre, oui les AS sont bien mais la on parle quand même de deux grosses galettes F8 en barrage à 48 pouces, vu leur coût je trouve ça assez bon quand même.

En ce qui concerner l'antichar lourd, je dispose quand même des 10 lances F9 fléau des blindages, des 2 galettes F8, 2 galettes FD et du LME sur exarque FN. Après oui un serpent dragons pourquoi pas mais a la place de quoi ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compte bien, on est à 16 CW au début, 18 avec le Hemlock. Ca va envoyer du lourd en psy. Cependant, je trouve le Hemlock un peu too much ici. Pas que je ne l'aime pas, mais il va forcément prendre la mort par manque de cibles. Un deathstar, ca se tank (ou pas!), ou ça s'englue (plus ou moins longtemps).

Tu vas avoir un pack arrière intouchable, et une DS devant. Entre les deux, un volant avec son BL10 qui donne son killpoint, fait perdre 2 CW et fait peur avec sa force D. A mon avis, il va prendre les tirs jusqu'à ce qu'il soit descendu, avant que ton pack prenne le reste pour tenter de l'affaiblir. Bref, je le trouve un peu hors thème. Je le vois plus dans une liste de tir moyenne portée, style spam serpent formation vengeurs, ou alors avec plus de synergie d'armée qui arrive en FeP/attaque de flanc (triplette de Falcon FeP, Araignées, Aigles, Marcheurs...).

 

Après, le Seigneur Phenix c'est un peu trop. Enfin par chez moi on sort peu de perso spéciaux, mais comme tu le sens ;)
Moi j'aurais mis Autarque Moto Masque Banshee Anaris à la place. C'est mois tanky avec sa 3+ (sauf pouvoir d'archonte...), il a son invu, il annule l'état d'alerte. Au besoin il prend un pistolet à fusion...

 

Belfe, t'es pas loin du mono-détachement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hemlock c'est vraiment pour le tester et ça sera la première chose que je pourrai remplacer si jamais ça me plaît pas.
En ce qui concerne baharoth il m'apporte le désengagement et vu que les GP tireront pas en séraphique j'aurai pas de portail pour me barrer d'un mauvais CAC.
En tout cas merci pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hemlock a bien accès au domaine des runes de bataille ?

 

tu balances un dé, et sur un malentendu t'as la 2+ de couvert en jink.

 

ça + une plainte, et t'as même pas besoin de tirer pour le rentabiliser :)

 

Et si l'autre le cible pas, à toi la force D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hemlock c'est vraiment pour le tester et ça sera la première chose que je pourrai remplacer si jamais ça me plaît pas.
En ce qui concerne baharoth il m'apporte le désengagement et vu que les GP tireront pas en séraphique j'aurai pas de portail pour me barrer d'un mauvais CAC.
En tout cas merci pour vos conseils.

 

Concernant tes pouvoirs psy, personne chez toi ne tire en séraphique ? Même pas le Conclave ? Entre le bonus à la sauvegarde Invu, le Portail, et les 3 blasts, je trouve le domaine extrèmement utile. Je joue cette formation avec un prophète en runes du destin, le second en séraphique, et les archontes en runes de batailles (pour tenter d'avoir la 2+/3++, et éventuellement destructeur/renouveau).

 

Après, dans ta liste, peut être que c'est plus sage de tirer en télépathie plutôt que runes du destin, pour avoir Invisibilité plutôt que chance, plainte, épouvante et/ou domination (les deux sont très sympa avec le hemlock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GP tirent pas en séraphique , les warlock si :)
Mais laigle fiabilise le désengagement et si je chope portail il fiabilise aussi la FeP .

 

C'est rentable les Warlo' en séraphique?

Entre le peu de bannissement potentiel (1...), l'absence de runes, les perils, double prophète séraphique ne serait pas mieux?

 

Je comprends pas pourquoi vous faites des différences entre GP et Warlocks quant il s'agit du domaine Séraphique, s'ils peuvent l'avoir ou pas. Dans mon édition anglaise, Farseer, Eldrad Ulthran, Warlock (en Conclave ou pris avec son unité de Guardians ou de Windriders), Spirit et Hemlock Wraithfighter peuvent tous prendre Daemonology (Sanctic). Vous avez autre chose d'écrit dans un de vos choix de l'édition française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nais pas dis que les GP pouvaient pas mais que ma stratégie fait que je ne ferais pas tirer les GP en séraphique, je préfère avoir télépathie, divination et destin.
Les warlocks auront soit le choix des batailles ou du séraphique et ça je verrai selon l'adversaire car pour les raisons que dit corback c'est pas le meilleur domaine pour eux et a part sanctuaire et à la limite le portail je reste bof.
Édit : en fait si un des GP tirera en séraphique et pas en divination ... En plus je l'ai mis juste après la liste je commence a membrouiller entre toutes mes listes :) Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.