Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Débutant Nécrons


DexterQQ

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à l'acquisition d'une grosse armée Nécrons, je souhaiterais avoir quelques conseils concernant la stratégie des Nécrons, sur quoi sont ils forts? comment les placer? quels unités choisirent?

 

Je possède:

- 80 guerriers

- 5 Immortels

- 5 destroyers

- 3 destroyers lourds

- 6 spectres

- 2 araignées

- 30 socles de scarab

- 1 overlord

- 1 lord

- 1 ctan

 

J'aimerais bien me faire un idée d'une liste d'armée de 1500 pts et voir ce qu'il serait intéressant d'acheter.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple: les Nécrons sont particulièrement doués pour encaisser les coups.

 

Les unités à choisir... Dépendent de ce que tu veut jouer: le nouveau Codex rend tous les choix viables !

 

A première vue, je dirai tout de même que tu peut ré-investir un tant soit peut en Immortels et/ou en Arche fantôme pour soutenir tes Guerriers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce dont tu as fais l'acquisition, il te manque quelques pièces indispensables pour le détachement principale qui te permet de beneficier du PR à 4+.

 

1 unité de tomb blades

1 unité de lychguard

 

Au dela de ce detachement, tu as deux formations interessante qui se profilent : celle des destroyeurs et celle des spectres/spider.

 

En fait tu n'as pas grand chose à ajouter.

 

sur le forum necron tu pourra trouver ton bonheur ça ajoute de la liste tous les jours :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, c'est très sympa de vouloir aider un débutant comme moi ^^

 

Du coup pourquoi il me faut des lychguards et des tombs blades? quel est le combo?

 

et par rapport à la formation d'armée, comment faire? en gros quand j'ai eut cette armée, on m'a dit que pour certaines armées, il faut 1 choix de troupe, un QG etc... Mais pour les nécrons comme celà fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut jouer comme tout le monde, à savoir 1QG et 2 Troupes minimum, puis jusqu'à 3 choix max pour chaque autres type d'unités (Soutien, Elite...)

 

Tu peut également ajouter quelques Formations.

 

Ou bien encore sortir carrément une Décurie qui demande de n'aligner que des Formations, dont une obligatoire de "Base": la Réclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens la dessus apres un bon gros premier weekend prolongé du mois de mai :fear:  idéal pour tous les hobbystes :sblong:

 

je plussoie Blackblood. tu as la possibilité de choix comme l'indique le livre de regles+codex (1QG 2 Troupes) mais aussi une formation réclamation en tant que Base (ce referer au codex pour les minimums).

 

Dans ce cadre Réclamation, tu n'ajoutes pas des unités mais d'autres formations qui utilisent parfois des règles spéciales bien sympa.

 

Dès que tu aura posté ta premiere liste j'hesiterai pas à y aller de mon com.

 

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce dont tu as fais l'acquisition, il te manque quelques pièces indispensables pour le détachement principale qui te permet de beneficier du PR à 4+.

 

1 unité de tomb blades

1 unité de lychguard

 

L'unité de lychguard n'est pas obligatoire dans la Reclamation Legion ceci dit ils restent sympa  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, du coup j'ai commandé des Tomb Blades, je vais acheter bientôt une arche, un thrazyn et un overlord avec fauchard.

 

Après je pense me prendre des Lychguard plus tard avec l'espoir de pouvoir utiliser les rabiots pour faire des prétoriens. Je pense que sa dois être faisable avec le corps des nécrons de base. Ou l'inverse sa dépend des pieces.

 

Du coup j'aurais la réclamation légion, j'ai la possibilité de faire 2 canoptek harvest et je vise le stalker (judicator bataillon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente de ma livraison, je pense faire une liste d'armée qui ressemble à ceci :

 

=>> Détachement Décurion Nécron

 

Réclamation Legion : 1040pts

  • 1 Overlord (Fauchard, Orbe de l'éternité, Orbe de résurrection) 80pts
  • 5 Immortals 85pts
  • 20 warriors 260pts
  • 20 warriors 260pts
  • 1 Ghost Ark 105pts
  • 1 Ghost Ark 105pts
  • 3 Tomb Blade (Ailerons renforcés) 54pts

Canoptek Harvest: 230 pts

  • 1 canoptek Spyder 50pts
  • 3 canoptek Wraith 120pts
  • 3 canoptek Scarabs 60pts

Canoptek Harvest: 230 pts

  • 1 canoptek Spyder 50pts
  • 3 canoptek Wraith 120pts
  • 3 canoptek Scarabs 60pts

Normalement celà fait 1500pts pile. Voila sa me parait pas mal sympa. Après il me reste Thrazyn mais je ne sais pas si il est super utile. Si vous pouvez m'en dire plus sur ce personnage.

 

Sinon niveau stratégie je pense rush avec les Canoptek Harvest sur tout les blindés ennemis pour les embourbés dans les scarabs. Et avoir mes nécrons derrière qui tirent a foison et encaissent à mort en fond de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pourtant c'est ce qu'il y a mis sur le site de création de liste d'armée. Je vais vérifier c'est bizarre.

 

(Necron) : 1500 points
Formations

 

  • Reclamation Legion (1040pts)
    • 1 Reclamation Legion
              
    • 1 Overlord
      • 1 Fauchard, 1 L'Orbe de l'Eternité, 1 Orbe de Résurrection
                
    • 5 Immortal
              
    • 20 Warrior
              
    • 20 Warrior
              
    • 1 Ghost Ark
              
    • 1 Ghost Ark
              
    • 3 Tomb Blade  
      • 3 Carabine Tesla jumelée, 3 Ailerons Renforcés
                
  • Canoptek Harvest (230pts)
    • 1 Canoptek Harvest
              
    • 1 Canoptek Spyder
              
    • 3 Canoptek Wraith
              
    • 3 Canoptek Scarabs
          
  • Canoptek Harvest (230pts)
       
    • 1 Canoptek Harvest
              
    • 1 Canoptek Spyder
              
    • 3 Canoptek Wraith
              
    • 3 Canoptek Scarabs
          

Détachements

  • Détachement Décurion Nécron (0pts)
            
  • 1 Détachement Décurion Nécron
            
  • 1 Reclamation Legion
            
  • 1 Canoptek Harvest
        



BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]

Modifié par DexterQQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.