Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer à WJDR à distance...?


valerian90

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ayant recemment fait la découverte de la nouvelle chaine du célèbre youtubeur de retro gamming Joueur du Grenier, j'ai été surpris d'y trouver un certain type de video. En effet, cette chaine (bazar du grenier) est dédié à tout ce qui ne rentre pas dans le cadre de sa chaine principale, et on y trouve notamment... une série de vidéos où plusieurs youtubeurs +/- connus se retrouve et jouent à un jeu de rôle papier "à distance", via Roll20.

 

Pour vous faire une idée de ce dont je parle, voici la première vidéo de cette série (il existe un épisode 0 pour les non inités) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZJ_uZSurIBM

 

Après avoir vu ces vidéos, je me suis demandé si c'était possible de faire la même chose avec WJDR. Etant assez mobile ces derniers temps, et n'ayant ni le matériel, ni d'amis proche (géographiquement) pour y jouer, je me demandais si il était possible de former un groupe, et d'essayer de reproduire l'expérience que le Joueur du Grenier et ses amis vivent.

 

Etant partant pour tenter le coup, j'aimerais donc savoir si certains d'entre vous seraient egalement motivés (idéalement, il faudrait un MJ, et au moins 2 autres joueurs). Si c'est le cas, envoyez moi un message, ou répondez sur ce sujet ;)

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en regardant la vidéo j'ai vu que les joueurs devaient lancer des vrai dés, ça peut poser problème (il faut les dés correspondants) avec le logiciel Rolistik il y a un générateur de dés il me semble.
Si vous faîte le même type de vidéo pensez à transmettre le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard

Perso je trouve ça sympa, étant maintenant perdu dans le trou du c.. du monde :D... J'en suis :)

 

On à bien l'ambiance habituelle des JDR ("qui prend le cul").

Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors!

 

Après avoir fait pas mal de parties avec des joueurs rassemblés autour d'une table, j'ai eu a essayé des parties via skype, du fait de la distance de certains joueurs.

Et franchement, ça s'est plutôt bien passé mine de rien!

 

En fait, on a fait exactement comme une partie sur table, sans ajout aucun. D'ailleurs, plus besoin de panneau de MJ non plus du coup.

 

J'aurais bien été des vôtres mais je n'aurais malheureusement pas le temps.

Et c'est bien dommage parce que faire le MJ ça me manque pas mal... Souvenirs souvenirs de parties andiablées de WJDR v2 à ma sauce lovecraftienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en regardant la vidéo j'ai vu que les joueurs devaient lancer des vrai dés, ça peut poser problème (il faut les dés correspondants) avec le logiciel Rolistik il y a un générateur de dés il me semble.
Si vous faîte le même type de vidéo pensez à transmettre le lien :)

La tablée du JdG se sert de Roll20, qui gère les jets de dés. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez intéresser, mais quel version de WJDR? La v2 j'espère?

 

Bien sur, la V2. Quoi que, si quelqu'un veut faire MJ sur la V1, j'y vois pas de probleme.

 

Après, j'ai posté ici à propos de WJDR, mais ça marche aussi pour d'autres jeux style Chtulhu, Dark Heresy, etc... (meme si j'ai surtout envie de faire WJDR pour le moment).

 

 

Johnson, c'est bien dommage que tu n'ai plus le temps. En tout cas, je suis content de voir que l'experience semble marcher avec d'autres personnes que JDG. Je sens que le plus difficile a trouver ici, ce sera un MJ. Après, c'est juste une question d'organisation, un soir par semaine, ou un apres midi de week end, mais on vera ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard

Bah, j'ai potentiellement un MJ, le problème c'est qu'il est à Taiwan...

Donc niveau horaire de connexion on taperait plus dans l'après midi (jusque 17h ce qui donne minuit pour lui).

Je peux toujours lui demander.

Autre problème, bien qu'ayant lui et son frère une grosse partie de WJDR v2, c'est resté en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houai.. Je ne les ai pas entendu faire 1min de roleplay (rp)... par contre ça déconne bien. Beaucoup de blabla et pas beaucoup d'actions concrètes en 20min de jeu.

C'est le problème avec les parties à distance, on n'arrive pas à créer une ambiance autour de la table (puisqu'il n'y a pas de table...). Résultat, pas de roleplay ou très peu.

J'admets que ça dépend des joueurs mais la distance n'aide pas.

J'ai fait un peu de skype pour qq parties de JdR, cela peut être bien quand on discute en jeu (rp) avec PJ ou PNJ (ex : réunion, rencontre,...) par contre, ce n'est pas top quand on passe en phase de combat.

 

valerian90 => tu es ou ? tu es sûr que tu ne peux pas trouver une table de JdR dans le coin où tu habites ? tu voyages souvent, ça peut aider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de finaliser une refonte de Warhammer JDR que je voudrais bien tester avec des habitués de la version officielle afin d'obtenir des retours sur les changements.

Le jeu à distance serait un bon moyen pour moi, notamment à partir de juin où j'aurais plus de disponibilités. Autant en tant que MJ que joueur.

 

Je serai aussi partant pour jouer sur les systèmes traditionnels soit dit en passant :-)

 

 

Pour ce qui est du support, j'ai commencé un projet de logiciel en C# en utilisant le moteur unity. J'avancerai quand j'aurais plus de temps mais je pense qu'il serait possible de faire quelque chose de basique assez rapidement. Si vous avez des idées ou des suggestions, surtout n'hésitez pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valerian90 => tu es ou ? tu es sûr que tu ne peux pas trouver une table de JdR dans le coin où tu habites ? tu voyages souvent, ça peut aider aussi.

 

En ce moment je suis à Paris, jusqu'à mi juin. Ensuite, je fais un passage en Franche Comté (Belfort) jusqu'en septembre. En septembre, je rentre à Cahors pour l'année scolaire. Ensuite, je ne sais pas.

 

J'ai un ami sur Belfort qui masterise en V1, mais comme il est parfois difficile de reunir tout le monde, est ce que 3 mois suffirons à faire une campagne? De toute façon, c'est prévu que je lui en parle.

A Cahors, il existe un club, celui du Phenix Cadurcien.

 

L'idée de skype, c'est d'avoir un groupe +/- fixe avec qui jouer, peu importe l'endroit ou je suis.

 

Pour ce qui est du support, j'ai commencé un projet de logiciel en C# en utilisant le moteur unity.

 

Je ne peux absolument pas t'aider, je n'ai rien compris à cette phrase... :)

 

 

En tout cas, je suis content que ce sujet fasse réagir tant de monde.

Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Angusdeyork a raison par contre au niveau des combats. Déjà que autour d'une table c'est la partie la plus compliquée a bien gérer, je trouve, par skype c'est encore un peu plus difficile.

Par contre, essayez surtout de trouver un MJ de meilleur qualité que JDG.

 

Parce que c'est un peu la loose de ce côté là il me semble. Entre bafouillements, descriptions qui ne veulent rien dire et histoire qui semble pas terrible... C'est tout de même dommage.

Si j'avais du regardé ces vidéos avant de faire du JDR, ça m'aurait refroidit sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard

Pour le MJ de mon coté il n'est pas dispo :(.

Je suis d'accord avec toi johnson99, autant il y a une bonne ambiance dans leurs vidéos, autant le MJ, des fois, il dit n'importe quoi. Limite, tu laisse theo et bob, et ce sont eux qui font tout le boulot pour les vidéos (humour sympa pour l'un et réflexion pour l'autre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne suis pas fan non plus du MJ, mais bon, chacun son style.

 

En revanche, l'application utilisée (roll20) ne gère pas les systèmes WFRP (v1, v2 ou même v3) donc je ne sais pas si le support va être facile à adapter (je ne connais pas tous les supports mais il me semble qu'il n'y en a pas des masses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.