Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] De la cuve à fioul pas chère


marell le fou

Messages recommandés

Merci NevaR tu as raison, ça n'a pas vraiment grand chose à faire ici hormis le fait qu'on en a parlé plus haut. Mais bon, de là à faire une annonce... Je ne suis pas sur que ça en vaille la peine. Les gens qui cherchent le produit le trouveront bien. Merci pour ta vigilance :)
 
Allez, j'ai progressé sur la peinture.

Donc sous-couche dégueu...

8575656_c58dded240_l.jpeg

Puis jaune. J'ai finalement rajouté plus de couches de jaune que je ne pensais, mais ça reste bien crade dans l'aspect.

Puis du boltgun metal et du lavis chestnut.

8576645_0be89344ff_l.jpeg

8576646_debd0a94d5_l.jpeg

8576647_f6fecc1df8_l.jpeg

8576650_608a42048d_l.jpeg

Et puis j'ai commencé un socle avec du carton fort, sans trop savoir comment le faire ni si il allait résister à la colle à bois sans s'incurver. On verra bien.

8576651_23bcc66f42_l.jpeg

8576652_40a200c1d9_l.jpeg

Je l'ai fait un peu décentré pour rajouter des petits trucs sur un coté.

Faut aussi que j'ajoute des inscriptions sur le coté pour meubler un peu. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à enlever le bord du pot pour qu'on voit moins l'objet utilisé.
Mais je trouve cela cool de faire des décors avec des "trucs" bon à jeter. C'est pour cela que je regarde les topics de W40K alors que je ferais probablement jamais de décors futuriste.

Ça me donne souvent des idées pour des décors skavens :)

Tu vas tenter des affiches?

La bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions :)

C'est voulu le jaune, pas vraiment jaune?


Oui et non... Le Jaune GW (comme tous les jaunes) a très peu de pouvoir couvrant. Soit tu le dilue peu et il fait des marques dégueulasse de traits de pinceaux, soit tu le dilue beaucoup et il ne couvre rien... Du coup j'ai mis 10 couches et j'en ai eu marre.

D'un autre coté, ça fait vieux jaune dégueu... Il parait assez jaune, là, mais en vrai on voit beaucoup plus le marron en dessous. C'est vraiment jaune crade.

Au début je voulais sous-coucher blanc et mettre un jaune impecable avec le lavis jaune qui, lui, est excellent, mais je me suis laissé séduire par la proposition plus haut de sous-coucher en marron pour aire un aspect dégueu.
 

Pour ton socle tu peux utiliser de l'isorel


Avec mes 80 à 100% d'humidité, c'est déconseillé :) En général c'est bois 0,3 mm pour le socle, mais j'en ai plus.
 

Si je peux me permettre une petite remarque: tu devrais peindre en jaune entre les barreaux de l'échelle. Ensuite, tu rajoutes un ou deux marquages industriels, genre numéro de container ou produit chimique, et le tour est joué.


Oui oui carrément ! Il faut que je le fasse pour les barreaux. Ca devait être peint avant de socler, mais j'ai zappé :D

Je pense rajouter un gros numéro au pochoir comme on en a parlé plus haut. Et peut-être une ou deux affiches de propagande impériale, ouais. Genre celle qu'on trouve ici :

https://www.pinterest.com/pin/470415123553749225/
 

J'aurais tendance à enlever le bord du pot pour qu'on voit moins l'objet utilisé.


J'y ai réfléchi et finalement je vais le garder. D'abords parce que ça assure la stabilité du truc arrondit. Ca rigidifie un peu. Et surtout parce que sinon il n'y aurait aucune zone d'encollage vis à vis du socle. Hors, le plastique utilisé est déjà difficile à coller. La peinture ne tient pas hyper bien non plus d'ailleurs. J'ai utilisé de la super glue et de la colle pva, et ça tient mal. Du coup j'ai pris de la néoprène pour essayer de coller à la base via ce petit bourelet periphérique dont tu parles. On verra bien.

A terme, quand le socle sera correctement texturé, je masquerai ce rebord en faisant remonter le sable sur le bord, pour simuler une petite rigole autour de la cuve. Ca fera truc de sécurité pour récupérer une éventuelle fuite. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OoooooooooooooooH une belle trappe ronde !!!!!!!!!!!

Pour tes rivets j'utilise des profilés Evergreen Hexagonal (au milieu de la page du lien) c'est des baguettes il ne te restes plus qu'a coupé des petits bouts que tu colles par la suite.

regardes les dalles  avec les rivets /écrous.

[spoiler]http://13emecohorte.free.fr/photos/table_jaune/jaune11.jpg[/spoiler]

Je rebondis :

Prendre des écrous M2 ou M3 rempli de cole fait aussi l'affaire pour pas très cher.

http://www.twinmax.fr/ecrous-acier-m2-lot-de-50.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.