Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Double Clash II


Messages recommandés

Un chtit débrief spécialement fait pour aider notre cher Orga qui était sur sa première expérience si je ne m'abuse.

Globalement, bon déroulement pour ce tournoi tranquillou 4 tables en doublettes. Les listes sont porcasses, normal pour ce format, je ne m'en plaindrais pas. Avec aussi peu d'équipe, on ne pourra pas non plus critiqué l'orga sur l'utilisation exclusive de la ronde suisse avec goalaverage.

Au niveau timing, bien dans l'ensemble même si on pourra regretter un petit manque de justesse sur la 2ème partie ac un redémarrage tardif mais une fin de partie à l'heure prévue (ayant perdu pas mal de temps au déploiement, on peut également s'en vouloir de ne pas avoir pu faire un 4ème tour :)

Sinon, présence très attentionnée et permanente de l'orga/arbitre, très sympathique (avec ses jus de fruit artisanaux, offert gracieusement, c'est cool).

Perso, je regretterai l'organisation des tables qui étaient vraiment abusive. Je ne suis habituellement pas un grand amateur de la symétrie parfaite, je suis même pour qu'il y ait parfois un truc de plus à l'opposé mais là, c'était exagéré. Toutes les tables avaient 3 voir 4 bâtiments de taille monstrueuses accompagnés de X décors, parfois encombrants pour certains. Attention, qu'on ne vienne pas me dire que je pleure parce que nous étions en full tir (puisqu'au final, ce qu'on n'a pas abattu, c'est plus à cause de nos dés qu'à cause d'un décor)mais c'était la porte ouverte à l'anti jeu et certains groupements de décors (3 bien imposant séparés de 10 cm sur la dernière table) laissaient clairement des zones de jeu à l'abandon.

Attention également à bien respecter ce qui est annoncé dans le règlement. Vis à vis du Warfo, vous n'avez pas respectés les barèmes pour les résultats, de même les 1/4 de tables avec leur coûts et leur condition de prises et vous annoncez une note de peinture mais j'ai bien peur qu'elle n'existe pas.
Perso, je n'ai pas été attentif à ça car je n'ai pas géré ma liste ni quoi que ce soit d'autre avant le tournoi mais je pense que certains auraient pu tiquer.

Sur ce, c'est en tout cas plaisant d'avoir un club qui propose des événements d'une journée assez régulièrement donc je vous félicite le LWC et je vous souhaite de la réussite et de l'affluence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je rejoint David pour l'orga aussi gentil que présent, c'est un début prometteur.

 

Les +:

l'orga

les jolies tables

le plaisir de jouer avec mon fils ;)

le lieu, une première

un autre duo père/fils ;) et des copains

 

les -:

- la dernière table ( la 4) une maison monstrueuse en plein centre

- des collines aux 4 coins pour les 4 tables

- je pensais que c'était bourrin mais là j'ai trouvé les listes odieuses et pourtant je ne suis pas un tendre.

- dans le règlement annoncé: pas de point pour la mort du gégé, de la gb ou prise de bannières alors que là: 100/100/25. De plus dans le règlement, le quart de table est à 100 pts; le jour j à 50... je n'ai pas compris.

 

Après tout ça n'est pas grave, ce fut une bonne journée.

 

Bon jeu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci à tous d'être venus à ce petit tournoi. Il est vrai qu'il y a eu des coquilles dans le règlement, je pensais que les paragraphes de la mort du GG et Bannière ainsi que les prises des bannières étais indiqué sur le warfo. De même erreur de saisie sur les quarts de Tables 50 points au lieu de 100 points sur la fiche de score. Je m'en excuse. 

 

Je tiens à remercié le magasin GW LYON 1 de nous avoir accueillis un Dimanche ! Je lance aussi des remerciement auprès de Bruno "Blubu" pour avoir vérifiées les listes ainsi que David pour son tout premier arbitrage ainsi que sa bonne humeur, il est vrai qu'il manquai du temps pour finir la seconde parties mais ce sont des erreurs de débutant.

 

Grosacquet il y a eu note de peinture sur cinq dans le classement.

 

Pour revenir sur les décors des tables, je pense que seul la table 4 à posé problème avec la MASTER TOUR et ceci ne se reproduira plus. En ce qui concerne le nombre de colline. Nous n'avons pas d'autre choix d'utiliser des tables Games qui ont des collines pas défauts. Libres à vous en début de partie de déterminer si ce sont des collines ou des terrains neutre.

 

Le prochain tournoi organiser a GW Lyon sera un tournoi Warhammer 40K en double petit format.

 

Le prochain tournoi Warhammer Battle le Double Clash III à Trollune le 7 Juin, le règlement reste le même que ce dernier, à ceci près que les 1/4 de tables, mort GG et Ban, et points de victoire seront revus.

 

Aniki.

Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.