Aller au contenu
Warhammer Forum

[49] double SSL challenge 2 à Angers : le retour


Messages recommandés

bon,

j'ouvre le "débriefing" de façon rapide histoire d'avoir la primauté du message ;)

 

merci à tous pour ce bon week-end (fatigant mais bon), merci à Rem Kar et à l"atelier café-clop" pour avoir fourni autant de décors pour les tables et permettre d'ajouter des lots personnalisés.

 

Le classement bientôt sur T3 (dès que je serais sûr d'avoir le bon sous la main).

 

Il va sans dire que je suis très preneur de retours sur le règlement, qui a beaucoup pêché (et par écrit ce sera mieux quand nous nous remettrons à l'écrire pour le prochain opus).

 

A vous les studios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un petit débrief sur le temps de la pause du midi !

 

Pour commencer grand merci à l'équipe organisatrice qui était aux petit soins, de bonne humeur, disponible etc.

Il n'y a vraiment rien à redire sur la partie logistique : salle vraiment nickel surtout par ce temps temps agréable, spacieuse, bon buffet froid le midi, du café à volonté (ou presque)...

Remerciements plus particulier à REMKAR (et sa famille) pour l'hébergement et sa gentillesse.

 

Sur le côté jeu :

- des tables vraiment belles et des décors sympas. L'idée de mettre un "décor à effets" est plutôt chouette mais faut faire gaffe à ce que les bonus/malus soient équilibrés.  La tour qui rend maître du savoir commence à avoir une influence sur la partie

- trop rien à dire sur les listes, on a affronté des armées plutôt intéressantes. Il y avait de tout, du crade comme du mou.

- Les scénarios

1)Tuer les persos : Bien

2) Les 9emes : Il n'est pas forcément mal mais le comptage des points au seul tour 6 fait qu'il s'agit plutôt d'une bash que d'un scénario de capture.

3) Caisses d'aubance : Bien

4) Sang et gloire :  Donner la victoire mineure à ceux qui avaient le plus de points de bravoure faisait qu'il y avait déjà, dès le début un vainqueur/perdant potentiel.  Dure pour certaines équipes mais après tout c'était quelque chose à prendre en compte lors de la construction des listes.

5) : L'égalité à 0-100 est un peu restrictive. 100 c'est la valeur d'un héros un peu équipé ou de petits régiments...

 

Mon tournoi

 

On vient en doublette Merco- Orc, moi avec du punsh au CaC (kosto+troll) et 2 catas lui avec du tir et de la redirection.

Il y avait des synergies indéniables entre sa magie (niv 4 de la bête et 2 de la lumière ) et mes troupes de CaC ( des kostos orcs en horde avex wyssan c'est un régal, des troll avec wyssan plus vitesse de la lumière / ou distorsion de bironna c'est encore mieux ^^. )  mais aussi de grosses lacunes.

2 armées assez peu fiables avec deux bulle de commandement distinctes... ça a flanché par moment même si les dés, faut l'avouer, n'étaient pas là ce week end.

 

Je suis tournoyeur que depuis 2-3 ans mais c'est le pire tournoi que j'ai vécu au niveau des jets de dés.

J'ai du enlever, à la louche, 20 pv avec mes catas à plongeurs sur les 5 parties (dont 6 vermines de choc sur la dernière), mes trolls n'auraient pas eu de regen c'était pareil ( un troll redirecteur qui se fait tuer sans riposte par 6 attaques de guerriers des clans...). On a pas du prendre une seule fois (sauf contre les bretos') l'initiative pour commencer. Des 1 et des 2 aux dés dans tous les sens... La dernière partie contre les Triskeles, on est table rasé tour 4. Mon pack gégé + GB fuient après un double test loupé à 9 au 2eme tour laissant mes trolls derrière avec leur CD4.

A oublier :D mais on s'est amusé quand même et on s'en sort avec une 10eme place honorable.

Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux orgas pour ce tournoi, notamment à Remkar pour nous avoir logé le soire. J'ai passé un bon moment avec mes adversaire et surtout avec Yusei, mon coéquipier. Sur le déroulement du tournoi et les scénarios j'ai le même avis que lui donc je ne répéterai pas.  

En effet nous avons eu des jets de dés calamiteux au cours de 5 parties, mais contrairement à Yusei j'ai connu pire, certe mes machines de guerre n'ont pas été très performantes, mais elles ont au moins éliminé une menace par partie lors des 4 première, lors de la dernière elles n'ont rien fait. Il faut tout de même avouer qu'éliminer 4 menace sur tout le tournoi alors que l'on a 5 machines de guerre c'est peux, mais j'ai déjà connu pire et à plus d'un tournoi. 

On c'est bien amusé durant ce week end et s'est l’essentiel. Jouer noter armée demandait une bonne dose de réflexion et ça c'était vraiment bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toute l'équipe pour ce beau tournoi. J'ai vraiment passé un très bon moment.

Et preuve que ce week end a été une réussite : alors que nous terminons dans les tréfonds du classement, mon jeune padawan de bébé-phoque ne rêve que de revenir. Il a malheureusement été perverti par certains dont je tairai le nom et oubli désormais le beau jeu pour tomber dans l'optimisé pur et dur...

 

Pas grand chose à dire sur les scénarios sauf peut être pour la capture des caisses. Je trouve dommage qu'elle puisse être prise grâce au mouvement d'avant garde. Il me semble qu'habituellement il faut déclarer une charge et cela pourra éliminer ce petit problème.

 

Nous reviendrons l'année prochaine et ce coup-ci, ce ne sera pas pour enfiler des perles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci pour ce tournoi. L'organisation était vraiment très bien, les scénars intéressant, mais avec quelques modifications (genre gestion des 9eme à tout les tours et meilleurs gestion des caisses d'aubance) serait vraiment bien et les tables à thèmes avec 1 décors à règles, une très bonne trouvaille. Je reviendrai l'an prochain en essayant de trouver un autre truc que notre panzer division de brise fer boosté à la haute magie et des munitions pour mes canons orgues le samedi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Avant toute choses, un gigantesque merci aux orgas !! Ce fut un week-end très très sympa ! Aussi bien le tournoi que le reste du temps ! Merci à papy pour l'hébergement encore une fois ! Tout était très bien, rien à redire je croit ! Si !!! Je reviendrait !!

Niveau tournoi :
Pour ma part, le tournoi à très mal débuter ! N'étant pas du matin, le fait de comprendre que ma première partie se fera contre les triskels m'à légèrement abbatu ! Heureusement mon fidèle coéquipier lui avait les idées claires et l'oeil vif !!! Résultat on perd ( oui bah moi j'était moins vif ) mais ce n'est qu'une défaite mineur !

Deuxième partie: Ca y est j'ai mangé ! Je suis réveillé ! On va pouvoir joué ! Nous sommes défiés par une alliance haut elfe/ sylvains. Lors du déploiement quelques erreurs sont faites chez nos adversaire, erreurs que nous exploitons effectivement lors de la première phase de tir, puis la seconde, sans compter gork qui se déchaîne un peu lui aussi ! ( sûrement le fait de voir des nains faire autant de dégâts ) la partie se termine début tour 3 lorsque le broyeur broient l'unité du général adverse et le fait fuir en dehors de la table !

Troisième partie: bon dernière partie de la journée ! Les caisses d'aubance ! N'ayant pas du tout une armée mobile, et mon coéquipier pas trop non plus... On était pas très serein sur ce scénario. On affronte une alliance Sylvain/empire ce qui est très compliqué pour moi à gérer ! Car entre le Tav, les poulets et le cercle intérieur avec capitaine croc runique... Et les caisse a récupérer... Bref ! On détruit tout ce que l'on peut ! Eux aussi ! On joue la gagne en réduisant en nombre toute leurs unités pour qu'elles ne puisse plus tenir les caisses ( plus opérationnelles ) et on cours avec ce que l'on peut !! Mes hobgobelins récupère la deuxième caisse début tour 6 et mon coéquipier se retrouve à 8 pas de la 3ème a la fin de son mouvement ! Mince on aura pas les trois ! C'était sans compter la magnifique main de gork qui passe en irez et hop troisième !! Joie bonheur pendant environ cinq minutes ! Puis mon coéquipier fait son fiasco.... ( apres m'avoir laisser sauter de joie partout bien évidement ) du coup bah... Cascade ! Mort de son chaman mort de trois ou quatre Gobelins je sais plus on lâche la caisse....une envie de meuttre commence à monter mais heureusement j'ai bu du coca zéro sans caféine !

Journée terminer on debrief la journée tous ensemble, certain jouent a un jeu de figurines avec des socles ronds et épais comme des blinis ! Pas beaucoup de dés mais ils se lancent des genre de cartes... Étrange ces individus la ! Puis vient l'heure de la commande des 18 pizzas !! Et un burger ( fallait un chieur ) ensuite dodo chez papy ! (Merci encore )

Deuxième journée :
Je me réveille dans une forme olympique ! Malgré les ronflements de mon coéquipier durant la nuit. Lui me connaissant quand je suis comme ça s'éloigne de quelques pas !

Quatrième partie: sang et gloire !
Petit problème de composition de listes en face.. Seulement 5point de bravoure ! Dont 2 sur pégase.... Du pain béni pour les cataplongeurs et toute mes machines de guerres !! Et bah non ! Mort en se posant sur un fanatique lâchée sournoisement du fond des lignes... Tour 1 c'est fini ! On décide de finir la partie quand même pour ne pas a avoir à attendre trois heures ! Ce qui nous as valu quelque sueur froide ! Deux sphinx a tuer c'est pas facile facile ! Je pense que l'on doit faire un égalité en point mais cela ne compte pas dans le tournoi !

Cinquième partie: the last !
Nous sommes défiés par une alliance démon/CV ! Les machines de guerre on fait leur Taf ! Un terror, un canon de khorne, les trois quarts des sanguinaires sur jug, les émissaires, ! La magie waagh reste efficace ! Et les vents de magie démoniaque nous ont bien aider ! Deux fois double 1 dans une partie Ca pardonne pas !

Résultat final: premier ! Wouhou ! On ne s'y attendait pas du tout du tout. Mais le plaisir est la ! Et bien présent. C'est pour ça que je tien à tous vous remercier, les orgas ainsi que les autres joueurs ! Merci merci merci ! J'espère que j'aurai le plaisir de tous vous revoir soit à Tours soit à Angers l'année prochaine ! Un grand merci à mon partenaire de toujours Cyrille ! Sans qui je n'aurait rien pu faire !

Les plus :
Les tables ! Splendide
Les orgas ! Géniaux
Tout !
Les moins : rien ou presque !
Certains problèmes gastrique de quelque participants qui condamne par trois fois les toilettes !

Ehcko ( nain du chaos ) freddy ! Modifié par Ehcko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.