Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AM 1200 pts


Messages recommandés

Bonjour, j'attends votre feedback pour cette petite liste en 1200 pts ;)

 

 

LES CONTRAINTES :

 

-pas d'armée libre

-pas de personnages nommés

 

 

[QG]

Company Command Squad - Warlord
2 Prêtres

[TROUPES 1]

QG peloton - Fuseurs * 4
10 GI, Lascan 
10 GI, Lascan
10 GI,Lascan
45 Conscripts

[TROUPES 2]

10 Veterans, Fuseurs*2, Fusils à pompe, grenades antichar
10 Veterans, Fuseurs*2, Fusils à pompe, grenades antichar


[SOUTIEN]

2 Wyvern

[ATTAQUE RAPIDE]

1 Vendetta

[TRANSPORTS]

3 Chimères


LES ROLES ( les numéros correspondent au degré de priorité )

Wyverns :

1-Déloger les unités à couvert près ou sur des objos
2-Déloger les unités à couvert disposant d'armes lourdes/spéciales
3-Réduire les effectifs des unités de corps à corps

Vendetta :

1-Détruit l'aérien ennemi
2-Déloger les blindés/marcheurs de fond de table
3-Déposer l'escouade de cdt de peloton en mission suicide pour détuire du blindé
4-Déposer l'escouade de cdt de peloton sur un objo

Escouade combinée d'infanterie :

1-Tirs de soutien anti blindé pour la prise d'objectif
2-Tenir un objectif

 

Company Command Squad en chimère:

1-Soutien du peloton d'infanterie et des conscripts grâce aux ordres

Conscripts avec prêtres:

1-Encaissent les rush
2-prennent et tiennent les objos
3-engluent les escouades dangereuses

Veterans en chimère:

1-Chasse aux blindés/CM
2-Prise d'objectifs

 

 

Alors, qu'est-ce que vous en dîtes, conseils, remarques, quelque chose qui vous fait hurler ? :)

Modifié par keanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me fait hurler ! ^^

Enlève vite les pts, on a pas le droit de les écrire ^^


Sinon cette armée me parait bien polyvalente, rien à redire ! :D

(bon je suis pas un vétéran de l'AM non plus m'enfin)


PS : Tu ecris 2 prètres mais tu en comptes 3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à reprocher, ça paraît très cohérent.

 

Le canon laser sur les IS, je ne suis pas fan (1 seul tir CT3). J'aurais retiré un canon laser à un infantry squad pour le mette au company command squad et profiter ainsi d'une meilleure CT. J'en aurais donné 1 à une unité de vétérans, et le dernier, je l'aurais troqué contre deux autocanons.

 

Je suppose que les slots étant disponibles, les wyverns sont déployées en 2 unités.

 

Si tu as les points, mettre un officer of the fleet pour fiabiliser l'arrivée de la vendetta.

 

2 prêtres avec les conscripts ? Pourquoi pas 1 prêtre et 1 commissar ? Tu bénéficies ainsi d'un Cdt 9 et les ordres passent plus facilement.

45 pious pious, c'est beaucoup à mon avis. Il y a peut-être des points à gratter pour mieux équiper les vets et leur chimère.

 

Les fusils à pompe sur les vets, c'est un concept. On ne les voit pas souvent, peut-être tout simplement parce qu'il n'y en a pas sur les grappes. Tu peux leur mettre 3 fuseurs au fait, ou une arme lourde (CL), ou garder les 2 fuseurs et ajouter un lance-flamme lourd. Comment est équipée leur chimère ? la pelle est indispensable, le filet une sécurité (chère), et la mitrailleuse toujours utile.

 

Le platoon command squad en vendetta pour une mission suicide, pourquoi pas ? Mais soit ils sont largués en Fep, et c'est très aléatoire de se retrouver à portée de fusion, soit la vendetta passe en mode antigrav, et le mode suicide est aussi pour elle. D'autant qu'elle arrive tour 2 au mieux, et que si il y a de l'aérien à gérer, ça va être compliqué de faire les deux. Dans ce rôle d'unité antichar suicide, je les (le PCS) préfère dans un taurox, très décrié, mais qui a des avantages : moins cher qu'une chimère, il a la pelle gratuite et un autocanon jumelé. Si il est maintenu à couvert (pour sa survie, parce que c'est vrai qu'il est en carton), il maintient une menace de fusion à 18 Ps autour de lui.

 

Où trouver des points ? Réduire les effectifs des conscripts, voire retirer une wyvern.

 

Alors puisqu'on me l'a demandé, voila mon avis qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de satu (hormis les wyvern à la limite mais bon c'etst pas assez à mon avis), càd pas de leman punisher, qui est la seule source correcte de satu du codex. Juste un leman punisher de base ou en tank commander (mais là ta liste sera très/trop chamboulée car faudrait 2 leman minimum). 

Je pense que si t'enlève une escouade de vet + chimère pour y caser un leman punisher avec Multif latéraux (voire avec CL de coque si tu trouves les points), tu gagnerais en possibilité de satu sans perdre énormément en chasse aux blindés.

Faudrait raboter ailleurs (enlever 5 conscrits), mais t'as les slots de soutien de libre et t'aurais quand même deux choix de troupe. Même "non-boostable aux psy" car tu n'as pas de psyker, tu gagnerais bcp en efficacité, sans pour autant avoir une liste crado. 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.