Aller au contenu
Warhammer Forum

Croiseur impérial (et autres joyeusetés)


Blorg

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas produit un dessin réellement fini et j'ai décidé de me mettre sur un nouveau projet : le dessin d'un croiseur impérial. J'ai fait une première étude aujourd'hui :

 

imperial_cruiser_by_flodgodzoil-d8uxyx8.

Vous aurez certainement reconnu  le vaisseau de battlefleet gothic, que j'ai ici légèrement transformé ^^. J'aimerais un rendu à la façon de john blanche, proche de de genre d'illustrations : http://41.media.tumblr.com/8da3e038fbac45b6ec9816a189891b41/tumblr_nmc0gskIiZ1qhslato1_1280.jpg . Avez-vous des conseils pour approcher ce rendu ? je penche pour de l'aquarelle/encre aquarelle, de l'encre noire et de la gouache blanche.

 

Le format final sera certainement un format raisin.

179519IMG20150527143736.jpg

ici, le portrait est sur une feuille A4, le raisin est la plus grande feuille (un peu plus grand que du A2.

 

Je croise les doigts, le dernier dessin de cette taille (ci-dessus) m'a valu une belle crise de nerfs au bout de 3 heures d'encrage consécutives ^^.

 

Je recherche surtout des conseils d'ordre technique, mais si vous avez des idées qui pourrait se démarquer du modèle, je suis également preneur !

Modifié par Blorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

J'aime beaucop l'idée, c'est un dessin hyper emblématique et qui en jette; en plus le grand format est ambitieux, et tu veux partir sur des techniques mlixtes, je kiffe d'avance  :sblong:

 

Déjà bravo pour la sorte de baleine cosmique motorisée, je sais que tartouiller de l'encre sur du grand format pour avoir quelque chose d'opaque et unis c'est vraiment galère...

 

Pour ce que j'en sais, l'aquarelle me semble une bonne idée, le fond tu comptes le faire dans les tons bleutés, ou plus le nuancer dans des tons bleus/pourpres type nébuleuse? 

L'encre noire avec parcimonie alors, j'ai peut que ça tranche vraiment avec l'aquarelle, mais ce n'est que mon humble avis j'ai jamais vraiment mixé les deux  :closedeyes:

 

Pour les rehauts de blanc j'utilise de l'acrylique blanche, la gouache permet pet être plus d'effets, je pense que c'est une bonne idée!

 

La suite la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais réfléchir à tout ça ! Pourquoi pas représenter un combat entre les deux mastodontes (ou avec un Kraken biomécanique) ? 

 

si tu aimes la baleine voici le dessin fini et un peu retouché :

 

space_whale_03_by_flodgodzoil-d895orr.jp

 

plus de mes travaux ici :  http://flodgodzoil.deviantart.com/

Modifié par Blorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah p***** !

 

finalement j'y suis allé à l'encre et au pinceau. Ça m'a pris à peu près 3 heures en tout :

imperial_cruiser_by_flodgodzoil-d8uzzhw.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Human for scale ^^ :

 

866382Capture.png

 

et une timelapse de la peinture :

[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fqwzdTYcZNk[/Youtube]

Modifié par Blorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben t'es rapide quand tu te lances sur un projet!

 

J'aime bien ta gestin de l'encre de chine, simple et efficace, et l'effet foisonnant de mécaniques ésotériques est bien rendu! Bref je kiffe.

 

Et pas con le timelapse, c'est une technique de com' qui marche toujours bien  :sblong:

Modifié par X2MceDd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Je retente ce soir avec un pinceau plus fin pour avoir plus de détails !

 

EDIT : En fait non j'ai pas vraiment le courage, par contre j'ai fait rapidement un dessin en techniques mixtes :

  • Encre de chine au pinceau
  • pointe fine noire
  • encres aquarelles
  • gouache blanche
  • fusain

the_cult_by_flodgodzoil-d8v3yhy.jpg

Modifié par Blorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le dernier dessin, ya une bonne ambiance bien glauque, on sent que le gars est pas un rigolo, et pour le coup le jaune et le rouge font effectivement très John Blanche. Bravo aussi pour les vaisseaux, je serais incapable de faire un truc aussi détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, oui j'y ait pas pensé, bien que j'ai les BD, que j'ai lue des dizaines de fois...

 

BDs que je conseille chaudement au passage. L'un des rares Univers à l'ambition et à l'ampleur plus grandes encore que celui de 40k.

 

J'aime beaucoup le dernier dessin, ya une bonne ambiance bien glauque, on sent que le gars est pas un rigolo, et pour le coup le jaune et le rouge font effectivement très John Blanche. Bravo aussi pour les vaisseaux, je serais incapable de faire un truc aussi détaillé.

 

Si on m'avait montré ça il y a 3 ans en me disant que ça venait de moi, je ne l'aurais pas cru. En même temps dans 3 ans j'en aurai presque honte ^^.  Ça vient plus facilement qu'on le croit :)

 

Pour le côté Blanche en effet là je n'ai pas voulu me prendre la tête, j'ai juste utilisé des couleurs qui lui sont familières. Le rendu final diffère néanmoins beaucoup de son travail.

 

Mon dernier (rapide, je teste la couleur avec des encres et de la gouache) :

cliffside_city_by_flodgodzoil-d8vzzzs.jp

Modifié par Blorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.