Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Marinettes


olivanto

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je relance un vieux débat tout pourri...

 

J'avais envie de peindre -pour le fun- une escouade de space marine...féminins. En gros, ca change rien tant qu'il n'y a pas de casque... sauf que là je vire les casques et je prends des têtes féminines venus d'ailleurs.

 

Du coup, j'ai cherché un peu, et s'il semble bien que les SM soient des hommes au départ (après, on ne peut plus dire qu'ils soient encore des hommes...), rien ne précise que ce soit uniquement des hommes.

 

Le rôle des femmes dans l'univers 40K est le même que celui des hommes ; on a des femmes dans la Garde Impériale, on a les sœurs de batailles, des "assassines", des banshees, on a des femmes qui commandent des vaisseaux...bref, chaque livre de la BL nous livre des exemples.

 

Mais quid des SM ?

 

Si la mixité (encore qu'étant visiblement assexué, le terme mixité est un peu discutable) n'était pas de mise, pourquoi n'existerait-il pas un chapitre "féminin" ?

 

A la recherche de sources, de discussion, d'une bonne rigolade....

 

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Index Astartes I: Rites of Initiation - The creation of a Space Marine, p. 7 : les organes implantés doivent être génétiquement mâles. Les zygotes ont été créés et encodés pour agir seulement avec des hormones et des tissus de type mâles.

Le codex Space Marines n'indique rien de tel. Son prédécesseur non plus ! De quel livre parles-tu stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de vieux articles parus dans l'ancien wd (en v3/v4) et sortient en compile en 4 bouquins . C'était surtout du fluff expliquant la création et le fonctionnement des marines ainsi que l'histoire des légions de la 1ere fondation et de quelques chapitres successeurs .

 

C'était mieux avant ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était l'époque où les codex n'étaient pas la seule source fiable et de qualité de fluff (quoi que, aujourd'hui ils font juste figure de référence, parce que niveau fiabilité, qualité et quantité, hein). Je me souviens encore de la description des Iron Hands dans l'Index Astartes III paru dans le White Dwarf 118 je crois (Février 2004). Pfff, c'était vraiment autre chose. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Spaces féminin tu peut toujours bien les convertir et dire qu'elles arrivent d'une branche indépendante des Soeur de Bâtaille et qu'elles ce sont inspirés de la façon de faire des Spaces Marines pour leur organisation et qu'elles ont coupé les ponts avec l'Ecclésiarchie des Sœurs de Batailles, un peut comme les Chevalier sans Fief.
C'est un peut tiré pas les cheveux, mais si tu fais de belles convertions et un beau fluf ca peut être originale.
Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

qu'elles ont coupé les ponts avec l'Ecclésiarchie des Sœurs de Batailles

 

Heu ... là c'est l'exterminatus en règle dans la semaine qui suit ^^

L'échlésiarchie c'est pas l'inquisition ou l'adeptus terra ils ne sont ni (potentiellement) tolérant ni lent à la détente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas grave, ce n'est pas pour les jouer en tournoi, uniquement pour le plaisir de les monter...

 

je me souviens de ce livre, merci ! Il doit faire partie de ceux que j'ai revendu, faute de lui trouver un usage dix ans après.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour les monter, tu n'as qu'à dire que c'est ta vision des surs. Après-tout, même sans chirurgie reconstructrice à la Space Marine, elles sont largement entrainés et boostées. Regarde les femmes qui font du bodybuilding (oui, bon, accroche-toi) et tu verras qu'elles sont plus carrées que certains videurs de boite.

Après comme suggéré, tu peux dire qu'il s'agit des Space Marine Lepen descend des Primarques Inconnus... qui seraient en fait des Primarques InconnuEs. Et leur déviance auraient été d'engendrer des Surhommes, en tuantles mâle et en ne gardant que les femelles. Pas tout à fait des Space Marines, plutôt des Guerrières Tonnerres 2.0, et que c'est devant cette "hérésie" que l'Empereur aurait réagit, balayant toute trace de leur existence, et les femmes du processus.

Pour la rationnalité, un homme a une morphologie plus robuste que celle d'une femle (en général, faut pas oppé dédé le geek souffreuteux à jeannette la triple championne d'altérophilie). Donc en tant qu'arme de guerre de contact (parce qu'un flingue, tout le monde peut le manier), un homme est plus adapté. Aucun machisme là-dedans, simple fait. Idem, question assassinat, mieux vaut une femme car plus souple, d'où LA Culexus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rationnalité, un homme a une morphologie plus robuste que celle d'une femle (en général, faut pas oppé dédé le geek souffreuteux à jeannette la triple championne d'altérophilie). Donc en tant qu'arme de guerre de contact (parce qu'un flingue, tout le monde peut le manier), un homme est plus adapté. Aucun machisme là-dedans, simple fait. Idem, question assassinat, mieux vaut une femme car plus souple, d'où LA Culexus.

Pas totalement convaincu...

Pour avoir trainé mes guètres dans l'armée sept ans, je t'assure que les femmes sont à leur place au combat ; ce qu'elles (soit disant) perdent en force, elles le gagnent en résistance et volonté. Que tu aies certains de tes muscles plus développés que ceux des femmes (d'où des tests physiques différents à l'armée), soit, mais cela ne rend pas une femme moins forte au C/C... Ta vision est érronné  (ce n'est que mon avis) par des siècles de guerres faites par les hommes....pour des raisons sociales plus que physiques.

 

Mais bon, là on est HS complet. Mais à a ta dispo pour en discuter en MP.

Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir trainé mes guètres dans l'armée sept ans, je t'assure que les femmes sont à leur place au combat ; ce qu'elles (soit disant) perdent en force, elles le gagnent en résistance et volonté. Que tu aies certains de tes muscles plus développé que les femmes (d'où des tests physiques différents à l'armée), soit, mais cela ne rend pas une femme moins forte au C/C...

 

Le truc c'est qu'un maroune on lui améliore la tronche à la tronçonneuse (entre autre) et à grand coup de réactifs endocriniens que plus personne ne comprend dans l'impérium : ça marche et puis c'est tout .

Donc des femmes marines relève de l'impossibilité au 41ème millénaire tout simplement parcequ'on ne saurait pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà olivanto, attention ! Je n'ai pas dis que les femmes ne faisaient pas de bons soldats ! J'ai dis que pour la "Mission Space Marine", les hommes étaient plus adaptés : masse musculaire plus importante, squelette plus robuste, taille etc.

La volonté, la résistance à la douleur, ça c'est fourni avec l'armure : endoctrinement, foi, anesthésiants... autrement dit, les qualités d'une femme ne seraient pas valorisées et, pour tout dire, gâchées. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hormones qui gèrent la transformation des sm est faite pour les hommes. N'oubliez d'ailleurs pas que les sm sont hormonalement modifié et non génétiquement modifié.


Pour la question de base, c'est hyper simple : les sm ont des visages extrêmement efféminé, du fait de leur volonté esthétiques et de leur recrutement - parfait pour des descendants ba par exemple.

Tu as donc des sm avec ses têtes de femmes mais sinon on change rien. Tu as donc les figs dont tu as envie, et tu respectes le fluff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! J'ai dis que pour la "Mission Space Marine", les hommes étaient plus adaptés : masse musculaire plus importante, squelette plus robuste, taille etc.

 

oui mais c'est pas très important puisqu'on modifie totalement la masse musculaire, et tout, et tout, pour atteindre un certain degré de 'grosbillisme'. On pourrait donc transformer ,par exemple, Jessica Alba ou Emilia Clarke, et en faire de très puissantes SM'nettes.


Pour la question de base, c'est hyper simple : les sm ont des visages extrêmement efféminé, du fait de leur volonté esthétiques et de leur recrutement - parfait pour des descendants ba par exemple.

Tu as donc des sm avec ses têtes de femmes mais sinon on change rien. Tu as donc les figs dont tu as envie, et tu respectes le fluff

c'est l'idée ; je me demandai juste selon quel raisonnement tordu je pouvais justifier le fluff.... :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben question de potentiel olivanto. Une femme pourra être boostée aux hormones comme un homme, mais le résultat sera justement moins grosbill. ^^

Jouer sur l'androgynie est une bonne idée oui. Fais des SM japonais ! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui mais c'est pas très important puisqu'on modifie totalement la masse musculaire, et tout, et tout, pour atteindre un certain degré de 'grosbillisme'. On pourrait donc transformer ,par exemple, Jessica Alba ou Emilia Clarke, et en faire de très puissantes SM'nettes.

 

Le truc c'est que rien que l'aspirant SM relève déjà du "surhomme" avec des physique de brutes , c'est pas pour rien qu'ils recrutent avant tout sur des mondes hostiles et dans des cultures guerrière extrêmement violentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

oui mais c'est pas très important puisqu'on modifie totalement la masse musculaire, et tout, et tout, pour atteindre un certain degré de 'grosbillisme'. On pourrait donc transformer ,par exemple, Jessica Alba ou Emilia Clarke, et en faire de très puissantes SM'nettes.

 

Le truc c'est que rien que l'aspirant SM relève déjà du "surhomme" avec des physique de brutes , c'est pas pour rien qu'ils recrutent avant tout sur des mondes hostiles et dans des cultures guerrière extrêmement violentes .

 

 

Sachant que les côtes fusionnent avec la cage thoracique, j'ose pas imaginer les dames précitées avec le torse de Schwarzenegger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.