Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dark Angels et Blood Angels...


Aktaïr

Messages recommandés

Ça ce n'est pas un problème. Tous les Techmarines et assosciés (Révérands de Fer etc.) doivent en passer par une formation chez le Mechanicus, les tenants du savoir. Et c'est encore plus vrai pour les Iron Hands qui vont carrément sur Mars apprendre des techniques avancées.

Si l'Adeptus Mechanicus trouve qu'un chapitre marche sur ses platebandes, il ne formera plus de Techmarines pour lui et les forges Astartes ne seront plus que des bâtiments à désamianter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si l'Adeptus Mechanicus trouve qu'un chapitre marche sur ses platebandes, il ne formera plus de Techmarines pour lui et les forges Astartes ne seront plus que des bâtiments à désamianter. 

 

Avec un chapitre lambda je dis pas mais avec les wolfs ... ^^

Qui plus est les connaissances des prêtres de fer sont aussi une des raisons des tensions , ça n'est pas pour rien que je parle de la question de l'autonomie : les Wolf pourraient être autonomes . Cependant il restent l'un des chapitre les plus loyaux d'où le fait que cette question se limite à des tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je débarque un peu et je vais faire un peu un hors sujet par rapport à la question de base,

mais j'ai lu qq pages avant que l'idée des chapitres de Space Marine était de limiter leur puissance. c'est juste, mais c'est justement là que les DA ne sont pas codex du tout.

les liens qui les unissent avec les chapitres successeurs (les impardonnés) font que les DA ont la puissance virtuelle d'une petite légion.

notez d'ailleurs que dans l'organigramme du chapitre, on ne parle pas de 100 vétérans en armure terminator ou de 100 marines dans la Ravenwing, mais d'un nombre indéfini. ce qui montre déjà qu'ils sont plus de 1000 dans le chapitre + les chapitres successeurs... 

 

Les BA recherchent la perfection, la rage noire devient donc une erreur. Erreur qu'ils cachent aux yeux de l'inquisition. il y a eu quand même des combats ou ils étaient borderline, il me semble. ou c'était que les chapitres successeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : grillé par Cara

 

Chez les fils de Sanguinius, ils sont souvent "limite" dans les combats, les plus tristement célèbre étant les Flesh Tearers.

 

Ensuite sur les DA et leur "puissance de petite légion" en pouvant compter sur leurs Chapitres Successeurs... c'est entièrement vrai mais c'est quasiment le cas de tous les Chapitre Primogenitor ayant eu de nombreux sucesseurs lors de la Seconde Fondation (SW n'en ont pas, Salamenders non plus et Iron Hand/Raven Guard en ont eu très peu car décimés à la bataille d'Istvaan).

 

Sinon les autres, comme les Ultramarine, Imperial Fist et Blood Angels (White Scars certainement aussi mais ça transpire moins dans le fluff) dirigent encore largement leurs sucesseurs directs. On le voit dans les romans BL (qui sont l'apport majeure du fluff désormais... en bien ou en mal) et un peu partout... ainsi pour repousser les Tyrannides et défendre Bhaal, Dante bat le rappel de tous ses affiliés... les fils de Dorn partagent de nombreux liens et se réunissent régulièrement pour l'Assemblée des lames... et les Ultramarines...bah inutile de s'étendre trop dessus vu l'évidence.

 

Et ayons une petite pensée pour les Black Templar qui sont au minimum 6000 répartis dans toutes leurs Croisades... ce n'est pas rien, tu prends un Secteur avec ça :evilgrin:

 

Du coup les DA ne font pas figure d'exception, c'est juste que leur fluff des 10 dernières années a beaucoup insisté sur les complots, la traque des Déchus et leur côté borderline...donc insinuer qu'ils ne sont pas Codex et plus puissants qu'ils ne le devraient ça rentre dans le même optique.

 

D'ailleurs pour surfer sur le sujet...

[spoiler]

 

La traque des Déchus c'était sympa dans le fluff au début mais ils en ont trop fait, en centrant tout autour, pour au final accoucher d'une souris... car vous avez peut-être raté l'info mais au final... et bien les DA ont bel et bien raison de traquer les Déchus qui sont vraiment des traitres...fini de se demander qui étaient les méchant dans l'histoire, c'est bien eux... on le sait grâce aux dernières "novella" paru sur les DA dans l'HH où l'on apprend que Luther/Cypher/Astellan étaient bien inféodés à Horus en toute connaissance de cause et on sait qu'ils ont éliminé purement et simplement tous les DA loyalistes en poste sur Caliban durant l'HH et avant le retour du Lion... ce qui veut dire que tous les Déchus aspirés dans le Warp à la destruction de Kaliban étaient des fidèles du Maitre du Guerre (ou du moins de ses représentants) et en tout connaissance de cause.

[/spoiler]

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah désolé mais ça a quand même plus de 6 mois cette info... j'imagne que quelqu'un qui s'intéresse vraiment aux DA se tient au jus et les autres s'en foutent un peu ça leur fait une info de plus m'enfin bref je mofifie.

 

Heureusement que je n'ai pas révélé ce qui est arrivé au Lion (je ne voudrais pas spoiler un truc vieux de 20 ans :wink2:) .

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi on peut surtout faire le choix de trouver à redire sur tout et n'importe quoi.

 

Je donne une info sur les DA (info prise et reprise sur le web depuis des mois pour peu q'uon s'y intéresse), sur un sujet DA, dans une section Background... je pars donc du principe que les gens qui viennent le lire et y participer sont renseignés ou heureux d'apprendre des trucs qu'ils ignorent.

 

Alors désolé si je t'ai gâché ton plaisir ce n'était pas volontaire mais tu pinailles un maximum quand même car si l'info à la mérite de mettre les points sur les I et les barre sur les T la véritable position des Déchus on la connait aussi depuis la XIIIeme Croisade Noire il y a 10 ans.

 

A mon sens cette "novella" n'est même pas une "révélation", mais plus une explication de texte pour ceux qui suivaient ça de loin.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'analyse de Magnifique sur les aspects angéliques de ces deux Légions, que je trouve pertinente, je me souviens d'un passage du Savage Weapons d'ADB (Age of Darkness), dans lequel il décrit Lion El'Jonson comme suit:

 

 

[...]yet his face was still an angel's countenance - not the beatific, handsome lies of ancient religious myth, but rather the truth of Terran artistry: a face that could've been shaped from tanned marble, emerald eyes with soulful depths, contrasted by a mouth that would forever struggle to show emotion.

 

Traduction vite faite et pas vraiment littérale:

 

[...]et pourtant son visage était bien celui d'un ange - non issu des séduisants mensonges de l'ancien mythe religieux, mais plutôt de la vérité de l'école Terrane: un visage qui aurait pu être sculpté dans du marbre brun, des yeux d'émeraude d'une profondeur fervente, surplombant une bouche qu'on eut dit incapable d'exprimer l'émotion. 

 

Et pour les puristes, la traduction Google:

 

[...]mais son visage était encore le visage d'un ange - et non les béats, beaux mensonges de l'ancien mythe religieux, mais plutôt la vérité de l'art Terran: un visage qui pourraient avoir été façonné à partir de marbre bronzé, yeux émeraude avec des profondeurs soul, contrasté par une bouche ce serait toujours du mal à montrer l'émotion.

 

 

Pour moi, El'Jonson (et par extension sa Légion) incarne la facette inhumaine de la figure angélique, alors que Sanguinius incarne la facette surhumaine: malgré sa mutation, c'est un, voire le, Primarque le plus aimé des citoyens de l'Imperium, qui le considèrent comme un paragon de vertu et de compassion. De même, alors qu'El'Jonson est dépeint comme distant, détaché et presque totalement dénué d'intelligence relationnelle, Sanguinius est le prototype du Bro-marque, que tout le monde adore avant l'Hérésie et que les deux camps se disputent après son déclenchement.

 

Schattra, blark angel 

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.