Aller au contenu
Warhammer Forum

Couverture tournoi des 6 nations


Messages recommandés

Ronde 5 contre l'Angleterre.
Jaffronte le CV sur le scénario rencontre fortuite.

Je me sent mitigé sur la liste, mon plus gros souci étant le seigneur suaire,séduction, furie rouge (jai que f4  avec mes perso) On en a bcp discuté avec Didier de cette liste, sans les réflexes, c'est jouable mais le jet de dés de reformation de combat est très important. Bref grosse amplitude.

Ma strategie initiale: jouer très agressif pour me créer des ouvertures, tuer très rapidement les loups pour éviter la redirection,  et me coller au CAC  rapidement pour me protéger de la mort. Si je vois que le gros fight s'engage, placer le max de perso au second rang juste avant lengagement pour que lors de faites place, je puisse taper un max dans la masse sans être au contact du vampire, et le defoncer au résultat de combat. Tuer le terror très rapidement pour permettre à mes perso de sortir locker des pack en replaçant la DS.

Taux de reussite: à peine 20%, les événements du début de partie me feront changer toute ma strategie. Ça a été la meilleure partie du we pour moi.

Niveau de jeu de mon adversaire sur cette game: très bon à excellent sur les 4 premiers tours, il me dominera complètement.  Il fera une imprécision de jeu dans laquelle je m'engagerai intelligemment. Et peut être déconcentré par mon astuce, il fera une erreur de jeu au tour 6 qui me donnera le terror.

Mon niveau de jeu sur cette partie: correct au debut, mais je suis complètement dominé par la magie, et ses tres bons placements. Je fais un excellent tour 4 avec de nombreuses combinaisons qui me permettront de passer sa défense,  et je resterai concentré jusqu'au bout pour gratter le max de points.

Je vais développer un peu cette partie.
Nous sommes sur rencontre fortuite, comme jai remporté le premier jet de dés,  je choisis le côté,  il se déploie en premier et il commencera.
Je me place au centre avec les ombres à côté en support pour nitrater les loups qui pourraient venir sur mon passage, et surtout je garde les pack de cavaliers pas loin pour me créer un couloir d'avance qui évite de me faire mettre de flanc. Mon déploiement me semble bon, puisque normalement, même si il me met des redirecteur,   je dois pouvoir faire une irrésistible dans laxe (Ne pouvant pas maligner avec ma longue DS, c'est mon adversaire qui s'aligne,  et je fais donc des Irres dans le sens que jai décidé ).
Et la c'est le début des ennuis. Grosse première phase de magie à 12 des , Irres de doom and darkness sur le pack, les loups par 10, une unité de poppé juste devant mon pack. Je rate la stupidité à 7 reroll (ça reste assez logique avec le fatalitas pris en Irres. ).
Je ne peux donc pas bouger, pas faire de magie, mes tirs ne seront pas suffisant pour tuer une seule unité de loups, et malgré 3 tentatives à 5 des contre le terror, je ne lui arracherai aucun pv en 3 tours.

Bref je dois changer ma strategie sinon c'est la déculottée.
Idée intéressante,  je vais l'appâter.

Javance tout sauf le pack, me plaçant au mieux pour fuir au travers du pack (stupide donc immu  psy). Comme ça si il avance il sexposera un  peu.

Ça fonctionnera, mais tour deux le drame continu. Magie 10 des pour lui, et 2 cana...
Fin de la Phase de magie il lui reste 3 des. Il veut faire popper  une autre unité derrière la première pour bloquer le pack. Il jette deux des.
Je dissip avec mes deux restant,  pensant que fatalitas sera à nouveau difficile à lancer (10 à faire...).

Il tente et fait son 6... ouch mes ralliements se feront à 8 et 9 ....et mon pack a  cdt 7 à nouveau pour la stupidité.

Tour 2 je suis chanceux et je réussi tout: stupidité, ralliement.
Début des charges.

Il continura à me rediriger, mais jai une opportunité tour 3 de charger avec un perso seul (cape crepuscule) manfred. Cependant le terror étant toujours la,je demande mes 3 minutes. Didier me dis d'y aller, ça vaut le coup de tenter le coup fatal.
Je ne ferai pas de coup fatal, et il me faudra 3 tours de CAC pour lui enlever ses 5 pv.
Le terror me ferra deux cris... 10 et 12, je n'en sauverait pas assez. Mais ça reste une bonne opération.

Sa magie tour 3 me fais mal, car caresse  Irres sur mon seigneur f7, il fait 10, donc 6 possibles touches, puis 6  des : 6 réussi à 4+.... , et je rate 3 invu à 4++... 277 points cadeau.

Tour 4 il place des loups de flanc pour ma DS, et la il fait sa première erreur.
Il veut faire popper une unité en plus devant.
Je laisse passer, car je viens de voir un plan machiavélique qui me permet en un tour de le trouer.

En effet, en faisant une charge combinée avec ombres et DS sur l'unité poppé je place mon pack dans un couloir de charge très interressant , en chargeant les loups avec une autre unité de cav,  je peux les detruire et me liberer le couloir pour ma DS, et en envoyant les conju de flanc sur lunite de manfred tout derriere ,je peux enchainer les 3 combats dans la meme phase.

Cet astuce me fera gagner la partie.

Une fois passé,  je déroules,  et tour 6 il ne voit pas que mes conju pourront se reformer à la suite du combat et que je peux charger le terror de loin.
Je ferai mon astuce habituelle d'éloigner mon général pour tenter de rater mon test de peur au cac, ce qui fonctionnera et me permettra de faire plus de blessures empoisonnées et de tuer le terror , pour reprendre 2 tranches.

Victoire 13. Une excellente partie pleine de rebondissements.

Leçons à retenir: Il ne faut pas forcément se tenir à son plan orignal, et connaître ses stats empoisonnées c'est bien. En effet les conju (empoisonne )contre de lendu 6 feront plus de blessures sur du 5+ reroll que du 3+reroll 6+ pour blesser.

Voilà ici se termine le debrief, j'espère ne pas avoir trop accaparé d'espace,  je suis à l'aéroport et mon avion à encore du retard!  Je vais peut être rester un jour de plus à cardiff lol.

Encore 1000 mercis à mes coéquipiers et à Didier. 

Je terminerais par: avec une "red box", on peut faire des choses incroyables.

Bises Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, petit retour sur mes parties en Skaven.

Merci à Didier d'avoir cédé à mes réclamations de début de tournoi ("mais si, je t'assure que je suis au top sur le roi de la colline !!!"), ce qui me permet de ressortir du tournoi avec un bilan plutôt correct (zéro défaite, et 13,4 de moyenne au final).

 

Ronde 1 : Irlande, Nains, Roi de la Colline

Sur une ligne de bataille standard, je suis pas mal. Mais j'ai peur qu'il décide de jouer le scénar à fond en avançant sur le centre avec ses deux gros packs (longues barbes et marteliers). Mais rapidement, je vois qu'il opte sur le traditionnel coin gauche nain imprenable, avec une belle ligne de vue directe pour ses 5 machines sur le point central. Le ton est donné, beaucoup d'esclaves devront mourir pour que je plante ma bannière dessus !

Brièvement, je déploie une grosse partie de l'armée à l'ombre d'une colline, et la cloche seule avec ses pousseurs dans le coin opposé, hors de portée des canons et de la cata. Pour le reste, tout se déroule comme prévu. Je casse quelques machines tour 4-5 avec la cloche, et mes guerriers sortent de leur cachette à couvert lourd derrière les esclaves, pour se placer sur le centre. Je perds bêtement une unité de coureurs en tentant de prendre un canon. Un peu gourmand pour le coup. La 2e unité de coureurs ne sortira jamais de la partie, pour donner une tranche cadeau ^^. 9-11 à la bashe, mais je tiens le centre.

12-8

 

Ronde 2 : Pays de Galles, Empire, Sang et Gloire

Karl Franz sur Dragon, et mur de 1+. Il peut difficilement me rusher sans risquer la déroute, et de mon côté je peux invoquer de la bannière à gogo pour être tranquille sur ce point. Il refuse complètement la partie avec KF et le TAV derrière une colline, et toute la cav en ligne au fond. Je tente d'y aller, mais je perds la peste tour 1 sur un fiasco pour prendre 5 cavaliers, puis je perds la crevasse de la même façon en tentant le TAV de loin. J'ai plus rien pour lui mettre la pression, d'autant qu'il finit par prendre mes canons à la comète. Back-up sécure pour éviter tout drame.

10-10

 

Ronde 3 : Ecosse, Démon, Roi de la Colline

Il joue un MSU avec notamment 2 unités de drones, 2 de hurleurs, et 2 de gargouilles. Autrement dit, la tempête est sa priorité numéro 1. Je lance le sort à chaque début de phase pour le forcer à craquer ses dés, et derrière c'est le festival (13e avec parch de pouvoir, geyser, crevasse, malefoudres, etc...). Ses unités fondent et ne peuvent plus inquiéter les miennes, donc je me pose sur le centre T3 serein. Les coureurs attrapent le sorcier avec l'ultime transmut, et les stormfiends font un carnage parmi les chiens. Tour 5, son capitaine lui demande de sauver un max de points, donc il va planquer ce qui lui reste. J'essaie d'enfoncer encore un peu plus voyant qu'on est pas fou-fous sur la ronde, mais ça devient difficile.

18-2

 

Ronde 4 : Irlande du Nord, Guerriers, Roi de la Colline

Un peu le même schéma que la partie précédente. J'envoie la sauce avec tout ce que j'ai tours 1 et 2, ce qui fait que je couche rapidement la chimère, 2 chars, les petites unités de cav marau, et passe les massacreurs de 4 à 1. Fin de tour 3, il m'abandonne complètement la colline et part se cacher. Je tente d'enfoncer le clou avec une charge lointaine d'esclaves dans la GB. La charge réussit, mais il passe son test à 6 relançable. Dommage. Mes coureurs servent pour l'occasion de tremplin pour amener ma bulle de Cd vers les esclaves en question, pour pas qu'il soit tenté de contre charger. Le dernier massacreur rate un test de frénésie, se retrouve dans la pampa, et meurt à coup de stormfiends. C'est fou comme quoi ces bêtes là m'ouvrent le match contre GdC !

16-4

 

Ronde 5 : Angleterre, Démons, Roi de la Colline

Gros mur de prouteux à la wodan, qui en plus me vole le premier tour. Je me sentais pas mal sur le match grâce au scénar, mais en réalité l'absence d'orbe se fait sentir, et la crevasse ne résout pas tout. Surtout que lorsque tour 2 il passe toutes ses charges, dont une bonne partie sorties de l'espace, qui engagent mes 2 unités d'esclaves sur mes 2 flancs. Je tente le tout pour le tout, et rushe sur le centre avec les 2 guerriers et la cloche. Je perds la cloche à l'ultime transmut', avant de faire taire l'insolent à tout jamais (vive les coureurs), et redirige les prouteux qui font demi tour avec tout ce qui me reste (technos, squelettes...). Il finit par toucher mon pack de guerriers qui occupe le centre au dernier tour, en tue suffisamment pour que mes rangs ne soient plus sur le point, mais une invoc de squelettes judicieusement placée me permet de reprendre le scénar. En terme de points, je ne perds pas tant que ça (en me voyant tours 2 et 3, Didier imaginait déjà la fessée), car les coureurs ramènent les points des horreurs et des sorciers. 8-12, mais je tiens le centre, encore une fois !

11-9

 

Total : 67/100

 

Quoi qu'il en soit, ça a été une super expérience. Grosse ambiance au sein de l'équipe, des résultats globalement satisfaisants (même si on est forcément déçus de pas décrocher le titre), et des soirées au buffet à volonté à s'en faire éclater le bide.

Deux fois de suite évidemment !

 

On dira qu'on laisse la possibilité à l'équipe qui partira l'an prochain de faire mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.