Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sénéchaux et Connétables Black Templar


MysticShadowSong

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai été pris d'une envie subite de rejouer mes Black Templar et je me demandais, vu qu'ils n'ont plus leur propre codex depuis un moment déjà, quels entrée du Codex Space Marine semblent le plus pertinent pour les Sénéchaux et les Connétables. Je pensais jouer un Maitre de Chapitre en tant que Sénéchal et un Capitaine pour le Connétable cependant, certains de mes amis m'ont fait remarqué que le Maitre de Chapitre des Black Templar, c'est Helbrecht et que donc, jouer un Maitre de Chapitre serait anti-fluff (d'autres m'ont même assuré que je n'avais pas le droit niveau règles vu que j'ai Helbrecht mais j'ai pas trouvé dans le Codex d'interdiction...)

 

De mon point de vu, si on suit la description de l'organisation du Chapitre dans le Codex Black Templar, chaque croisade pourrait en fait être considéré comme un "Chapitre" Black Templar à part entière. On retrouve en effet un Sénéchal à leur tête et des Connétables à la tête de chaque compagnie de combat de la croisade. Je trouve qu'on se trouve très proche de l'organisation d'un Chapitre "classique". La particularité, c'est que les Black Templar ont plusieurs Croisades un peu partout... Plutôt qu'un Maître de Chapitre, je vois Helbrecht comme un "Grand Maître" Black Templar, stratège principal et figure de prou du Chapitre, en plus d'être un grand guerrier (ce qu'on ne retrouve pas du tout dans ses règles je trouve...). Une espèce de Maître de Guerre en fait...

 

Du coup, voilà : est-ce que ça vous choquerait quelqu'un qui joue un Maître de Chapitre en tant que Sénéchal ? Est-ce qu'il vous paraît plus logique d'abandonner le Connétable et de prendre le Capitaine en tant que Sénéchal ?

 

Merci d'avance ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le sénéchal était en terme de règle un capitaine. Le connétable un plus petit capitaine (2 pv entre autre de mémoire).

Avec le passage dans le codex sm on a perdu cette granularité.

Hellbrecht est un haut sénéchal.

Maintenant, je pense qu'effectivement la structure qui se rapproche le plus des BT est bien le sénéchal = maître de chapitre, connétable = capitaine.

Quand au fait de ne pas avoir le droit de jouer un maître de chapitre vu que tu joues BT c'est une vaste blague. Au pire tu leur dis que tu joues un chapitre successeur des BT qui garde leur règle spéciale, leur schéma, et leur nom, ils suivent la doctrine BT mais n'ont pas Hellbrecht comme perso spécial...

On peut faire dire ce qu'on veut au fluff, avec un peu de mauvaise foi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je pense qu'effectivement la structure qui se rapproche le plus des BT est bien le sénéchal = maître de chapitre, connétable = capitaine.

Je suis d'accord avec ça, c'est ce qui se rapproche le plus de l'organisation des templiers.

 

Quant à l'interdiction de jouer un maitre de chapitre, c'est sortit du chapeau ça.

Rien n'interdit de jouer 2 maitre de chapitre du même chapitre (même 2 MDC ultramarines et aucun calgar par exemple), les règles et le fluff sont dissociées dans ce jeu. Et ça permet une interprétation différente des profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses =)

Du coup, je vais continuer sur ma lancé et partir du profil du MdC pour mon Sénéchal  et du Capitaine pour mon/mes Connétable(s), et si ils ralent, je leur dirais que je joue le chapitre des Black Tartines u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître de Chapitre est certe un rang prestigieux dans le Chapitre, mais en terme de jeux, ce n'est qu'un profil, donc il n'y a rien de choquant à prendre un Maître de Chapitre en tant que Sénéchal.

Perso, il m'arrive de Maître de Chapitre en tant qu'ancien grand héros de mes Ultra ( ca c'est pour le fluf lol ) qui es trop vieux pour ce battre. Mais de temps en temps il a envie de casser du Xénos alors il sort son Armure en espérant mourir au combat plutôt que resté à croupir sur Maccrage.

Donc tu peux le faire sans problème, ce n'est qu'un profil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.