Aller au contenu
Warhammer Forum

WHJDR au festival ludique international de Parthenay (79200),


poueT_T

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ce sujet afin de savoir si certains joueurs de Warhammer JDR (ou d'autres d'ailleurs !) seront au festinal ludique international de Parthenay cette année.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a, depuis 29 ans maintenant, un festival annuel à Parthenay (c'est ici, entre Niort et Poitiers en gros) durant le mois de juillet (du 8 au 19 cette année).

 

Pendant ces 2 petites semaines, la petite ville se transforme en ville ludique et propose beaucoup d'activités autour du jeu, en grande majorité gratuites. Les jeux sont regroupés en fonction de leur type dans des "villages", un ou plusieurs points de la ville où on peut tester de nombreux jeux.

Le truc sympa, c'est qu'il y a de tout : des jeux sportifs aux jeux médiévaux, en passant par le paintball, les jeux vidéo, les jeux de cartes à collectionner, les jeux du cirque, les jeux de sociétés... et bien sûr, les jeux de rôles ! (dans le village des jeux de simulation en général).

Il y a même du Grandeur Nature il me semble.

 

Bref, l'autre truc sympa, c'est qu'en marge des villages, durant la période festive, la ville se tourne autour du jeu et s'ouvre aux visiteurs. Il y a donc souvent des espaces en libre accès, dehors, dans des locaux d'association, ou encore dans des bars/cafés (ou devrai-je dire taverne !).

Location donc de se faire du JDR avec de nombreuses personnes, à tout heure de la journée et dans de nombreux jeux.

 

Je voulais donc savoir :

- si des membres du forum ont déjà participé et ont des retours à fournir sur leur expérience.

- s'il y a des gens intéressés pour se rencontrer/échanger là bas (ou pour y aller tout simplement).

- Si ça intéresse des joueurs de s'organiser un petit quelque chose sur le séjour, comme une petite série de parties ou autre.

 

 

Personnellement, j'y serai du 13 au 18-19 en principe, et je prendrai certainement le nécessaire pour jouer ou pour faire tester ma refonte de Warhammer V2 autour de petits scénarios sympa (ou pourquoi pas une campagne si un groupe se monte avant).

 

N'hésitez pas à poser des questions si vous êtes intéressés ;-)

 

 

Ah, j'oubliais : au niveau de l'hébergement, il y a pas mal de campings disponibles autour de parthenay, pour des prix plus que corrects à mon goût, dans la majorité des cas. En revanche, ils sont souvent vite pris sur la période des fêtes, donc pensez à réserver assez tôt si vous comptez y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.