Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1500 pts pour commencer...


Obscur

Messages recommandés

Bonjour, je débute doucement w40k et plus particulièrement les Blood Angels (le rouge est ma couleur favorite, que voulez vous!)

 

Je cherche à monte une liste équilibrée qui tourne autour des spécificités des BA (CDLM, baal, perso)

 

Ca donnerait:

 

QG: Astorah et un dread archi en pod (avec LFL) --> 165/220 pts

 

Troupes: Escouade de 10 marines en pod avec LFL, LF et pisto infermo (sergeant) -->  205 pts

Escouade de 5 scouts avec fusil de sniper --> 60pts

 

 

Elite: 13 marines de la CDLM avec réacteur dont 3 avec gantelets --> 392pts

 

Attaque rapide: 5 marines en pod avec 2 fuseur et un combi fuseur (sergeant) --> 115pts

2 moto d'assaut fuseur -->110pts

 

Soutien: 1 predator baal (Canon Hellstorm) --> 115pts

1 vindicator --> 120pts

 

 

L'armée se veut résolument rapide au plus proche de l'ennemi. Hormis le vindicator (pas convaincu).

 

Mélange de fusion et de gabarit de lance flamme pour gérer à la fois les blindés et le nombre. L'escouade d'assaut et tactique doivent tomber dès le 1er tour en Pod pour gérer les menaces immédiates.

 

La CDLM joue le rôle de principale menace qui doit gérer n'importe quel corps à corps et prendre un nombre de tir substantiel au passage (les légers puisque les lourds iront surement péter le vindicator ou le baal).

Les moto d'assaut pourront alors avoir le champ libre pour bousiller les véhicules d'assauts adverses, forcer les antigrav à zigzaguer...

 

Les scouts vont tenter de survivre pour camper un objectif.

 

J'ai également mis un dread archi podé pour avoir un psyker avec un role d'ouvre boite en plus. Que me conseillez-vous pour le faire survivre à son premier tour de podage (normalement T2 ou T3). Dans ce type de liste, est-ce une bonne idée de l'avoir (j'ai la fig que je trouve classe mais je vois pas ce que ca donne sur une table!).

 

 

J'ai rien pour gérer l'anti aérien. Mais hormis mettre une déva full lance missile ou un stormraven, je vois pas trop... Les 2 options sont cheres. Le stormraven irait bien dans l'esprit de mon armée, mais sera il adapté à 1500pts... pour y faire embarquer mon dread archi, mais du coup je perd un pod et donc j'ai plus mes 2 unités de marine qui arrivent T1!

 

Que me conseillez vous?

Modifié par Obscur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pour le prix du dread archiviste je préfére tout de même un archiviste avec reacteur dorsaux pour booster la compagnie de la mort, ou un furioso canon-frag+lance-flamme lourd.

 

Plutot que le combi fuseur qui tire une seule fois, plutot un pistolet inferno, voire la paire, ca te fait monter à 4 tir profil fuseur par tour si ca survit.

Modifié par Arcangelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci pour vos commentaires!

 

Peux-tu me dire ce que l'archi apporte à la CDLM? un rôle de protection? Quel domaine de magie jouer?

 

J'ai lu sur certains sujets du warfo, que les pod de dread, c'était très dangereux! Du fait que le Pod n'a pas la règle assaut, le dread est vulnérable quasiment un tour avant d'engager quelque chose au CAC. Tu as des idées pour le faire survivre? Une façon de le jouer en particulier?

 

Effectivement, Astorah est cher, mais j'ai peur que sans, la CDLM fasse moins peur. De plus, je ne sais vraiment pas quoi mettre à la place? Quesqu'il pourrait bien manquer à cette liste? Le fameux stormraven?

 

Merci pour vos lumières!

 

PS: vous connaissez un site/post de tactica V7 pour les BA?

Modifié par Obscur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je joue un archiviste psyker niveau 2 en domaine Sanguinien, il y a de très bon pouvoir en protection et en boost, le meilleur tirage à mes yeux étant "rage débridée" et "bouclier de sanguinius", tu gagne un boost d'une attaque par figurine et l'archi gagne rage et une invu 5+. Avec ce tirage la compagnie de la mort devient extremement solide et menaçante, même pour quelqu'un qui voudrais la charger pour eviter de se faire charger lui même. Les autres pouvoir peuvent être très bien aussi selon les situations, je te conseille d'y jeter un oeil. Il auras aussi d'office l'accéleration si tu te focalise sur le domaine et donc la possibilité de faucher relativement facilement des figurines à plusieurs PV avec le combo force+acceleration.

 

Le pod de dread est effectivement dangereux, et idéallement il faudrait en poder 2, mais la variante canon frag et lance-flammes lourds n'a pas vocation à aller au CAC de toute façon, mais de poser 3 gabarit de lance-flammes avec des profiles interessant. Tu peux aussi décider de le garder dans les reserve pour le poder tour 2 en fonction de la présence ou non d'unité à pied dès le déploiement, ou de si tu pense réussir à ouvrir les véhicules de ce que tu voudrais cibler.

 

Pour Astorath, effectivement, un stormraven peut être interessant, ou comme sugéré plus haut, un eventuel second dread ou une devastator lance-missile AA, l'excedent de points redistribué dans divers équipement pour le reste de la liste. Les Land Speeders aussi peuvent faire des merveilles dans ce format, un escadron de trois, deux équipé en double multi-fuseur et un avec 1 multi-fuseur valent exactement le prix d'Astorath et auront tendance soit à être ignoré à tour, soit à devier pas mal de tir vers eux si l'adversaire n'a pas envie de les avoir sous le nez. Ils peuvent aussi venir en frappe en profondeur si necessaire.

Modifié par Arcangelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Arcangelo!

 

Dans le rôle du tueur de tank à grande mobilité, j'ai mes 2 motos d'assauts!

 

Effectivement, à tester le coup de l'archi avec magie sanguinienne (ne serait ce que pour le côté fluff!). Tu l'équiperais comment? Juste à poil avec son réacteur dorsal et protéger dans la cdlm?

 

Niveau polyvalence, il me semble que le storm peut être plus sympa qu'une escouade dévastator (bien que plus cher). A ce moment là, je mets le storm à poil pour éviter qu'il ne me coute trop cher. A 200pts, il fait déjà le ménage et est assez costaud. Par contre, je vois pas trop quoi y mettre dedans! 5 marines d'assauts basique?

 

Au niveau du pod. En l’absence d'un dread archi podé, je me retrouve à 2 pods donc 1 qui arrive au T1 et l'autre en croisant les doigts au tour 2. Ce serait donc le pod des marines d'assauts qui arriverait au début pour "one shot" le gros véhicule adverse qui fait peur.  Dans ce schéma je reste très vulnérable à la saturation au T1 et je me retrouve sur la table avec mes scouts, ma CDLM, mes 2 chars et mes 2 motos (avec du coup, le stormraven et l'escouade tactique en réserve)?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais oublié les motos d'assaut, sinon, possible de remplacer les multi-fuseur par des bolters lourds+canon d'assaut, très efficace contre l'infanterie lourde et les véhicules léger. Evidement, c'est ça ou le stormraven à ce format.

 

Pour l'achiviste, je l'équipe de base, juste le niveau 2, le réacteur dorsal et eventuellement une bombe à fusion.

 

Pour le "problème" des pods, il ne faut pas non plus oublier que tu peux en prendre un vide en attaque rapide si necessaire et que les stormraven n'est pas obligé de contenir quoi que ce soit, il peut très bien servir de plateforme de tir sans utiliser sa capacité de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non. Des bribes d'idées récoltées à gauche à droite au maximum, mais pas de tactica complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doublette de dread archiviste est plus une menace dans le codex précédent il me semble, ou tu choisissait tes pouvoirs et donc prenait d'office la lance de sang. De plus ils ne t'occupaient pas un choix QG, donc te permettait de sortir quand même Astorath ou un Chapelain. Le dread lance de sang + ailes de sanguinius était assez drole, mais ce n'est plus possible dans le codex actuel, vu qu'il ne peut plus se cibler avec aile de sanguinius et devenir un dreadnought de saut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez marant effectivement un dread avec saut et lance! Une sorte d'exo armure tau mais de l'imperium!!

 

J'ai trouvé les commentaires de ce site pas mal pour parler des BA V7. Tu connais: http://asso.cerbere.clicforum.fr/t407-Nvo-dex-Blood-Angels.htm

 

Il faut que je teste ma liste pour voir un peu comment elle se comporte! Je vais la rééditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.