Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mercenaires (perso) - commandeur Cythrai


Invité war-gammer maitre du chaos

Messages recommandés

Invité war-gammer maitre du chaos

le commandeur Cythrai est issue d'une noble famille elfique.sont père Lacaith est un des grand nobles qui défend le domaine de tor achare et la foret cothique.depuis tout petit Cythrai s'est vu enseigner par ses servents l'art de la chasse il a aussi appris à écouter la foret.les armées régulière n'était pas pour Cythai néanmoins son coeur resta noble.Ils décida donc de s'engager comme mercenaire dans les armée de l'empire,de bretonie,de kislev.Ils propose ses services comme commandeur provisoire dans les zones de tension,son but toujours étant de repousser le chaos.très vite il devint l'un des chef de guerre préféré des population humaines qui n'hésite pas à faire appel à lui lors des bataille pour prendre le controle de l'armée sur le champ de bataille,son sens stratégique et son maniement des armes font de lui un guerriers très apprecier.

Cythrai ère dans les bois ou il concu des affinité avec les elfes sylvains.Ilrevient lors des grandes périodes de guerres contre l'incursions ses cousins maléfique,en ces temps de guerre ce sont les guerriers fantomes qui ont l'honneur de l'accueillir parmi leur troupe d'éclaireur.aucun objet magique ne peut ètre rajouté à Cythrai.ce personnage occupe deux choix de héros

commandeur Cythrai........190pts

M CC CT F E PV I A Cd

5 6 6 4 3 2 7 3 10

arme:arme lourde,épée à deux mains,bouclier,arc long

règle spéciale:

mércenaire:Ce personnage comabt pour les troupe qui l'engage,il peut combattre dans n'importe quelle armée mais pour une valeur de 220 pts,les armée HE et ES peuvent disposer de Cythrai dans l'armée pour un coup de 190 pts.Cythrai ne peut rentrer dans les armée maléfique donc(skavs,O&G,HdC,HB,CV,EN)ne peuvent pas jouer Cythrai.

ensemble du vaul:ce bouclier et cette armure fut offerte par le père de Cythai lors de son départ vers le monde exterrieur,cet ensemble appartenait au père de Cythrai qui les fis forger lors de son voyage au détroit de Lothern pour repousser une incursion EN.cet ensemble confère une sauvegarded'armure à 3+ et une sauvegarde invulnérable à 5+

épée du vagabond:(arme lourde) cette armée lui fut offerte par des ES en remerciement pour l'aide offerte lors de l'incursion des O&G dans les forets de Loren.cette arme offre à Cythrai un bonus de +1 pour toucheret +1 en force.

expert en logistique:Cythrai ne subit aucune pénalité en terrain boisé en raison de ses années passé dans la foret Cothique et ce depuis sa toute petite enfance.lui ainsi que son unité ne subissent aucune pénalité en terrain boisé.

volonté d'acier:Cythrai est un esprit noble et impulsif, il ne supporte pas de voir ses unités faiblir,si Cythrai se trouve dans un rayon de 8 pas d'une troupe ami ayant perdu 50% de son effectif au corps à corps et qui est toujours engager,il ignore tous le reste et va rejoindre cette unité au combat

Modifié par war-gammer maitre du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté que Cythrai à un profil légèrement améliorer par rapport à un elfes de base(force de 5 endurance de 4)ses améliorations sont du à son contact avec les population extérrieur parfois souvent moins habile au maniement des arme mais plus robuste,à noté que pour les mème raison son initiative es un peu inferrieur à celle d'un commandeur de base(6 au lieu de 7 normal)

Looool , j'aime bien tes "legerement amelioré" ^_^ tu veux pas legerement ameliorer mes hauts elfes ? :P

Nan il est cool sauf ca, c'est pas trés elfe d'avoir 5F et 4E

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

oui mais justement dans la manière de se battre c'est plus vraiment un elfes c'est pour ca que ses statistique s'en trouve améliorer pour ce qui est de la force et de la résistance mais son initiative devient inferrieur,apèr je pense que tout dépend de la manière dont on voit ces changement.mais tu as raison une force de 5 et une endurence de 4 c'est pas très elfe tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bran Ok

F = 4, E = 3 qu' en dit tu ??

Je envois pas en quoi la maniere de se battre peut influencer la force et l' endurence car sinon, ne croit tu pas que tous les généraux HE apprendrait à se battre comme lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

tu sais bran ok il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre c'est un prétexte parceque j'aime bien mon petit perso avec se force de 5 :P mais merci de me rapeler que force 4 endurence 3 sont les stats d'un commandeur je m'en souvenais vraiment pas ^_^ je pense qu'avec les règles qu'il possède lui mettre une force de 4 et une endurence de 3 c'est vraiment trop léger,maintenant puisque deux personne ont fait la mème remarque très sensée après tout c'est moi le fou dans l'histoire :o je vais sans doute reconcidéré la force.de mon personage.merci a tous les deux pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses tu de lui donner une Force de 4 et de faire que son épée donne

+1 pour toucher et +1 en force ?

Tu restes Fluff avec ta force de 5. :P

Pour l'endurance, bah c'est 3. Je sais, c'est chiant, mais c'est les elfes.

Il faut alors lui donner une bonne sauvegarde (genre 2+/5+).

Mais augmenter son coût.

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si mon avis t'intéresse, en me servant de ce que toi tu as fait, je te propose de refaire ton personnage de cette manière crédible :

Cythrai, le vagabond

M--CC--CT---F---E--PV---I---A--Cd

5----6---6----4---3---2---7---3---9

Armes: Epée du Vagabond, Arme de base, Arc long

Armures: Armure de Lacaith

Points: 190 points

Cythrai prend 2 choix de héros. Il doit être choisi comme tel, et n'a pas le droit de recevoir d'objet magique supplémentaire.

Cythrai peut-être choisi dans les armées suivantes: Hauts-Elfes, Elfes Sylvains, Nains, Empire, Bretonnie et Hommes Lézards.

Il ne peut être désigné général que dans une armée d'Hauts-Elfes ou d'Elfes Sylvains. Vous noterez que la règle Intrigue à la Cour s'applique tout de même pour l'armée Haut-Elfe.

Epée du Vagabond:

Cette lame finement ornée fût offerte à Cythrai par le peuple sylvain pour avoir contribué à repousser l'incursion des Orques et Gobelins dans la Loren.

L'Epée du Vagabond nécessite l'utilisation des 2 mains.

Lorsque Cythrai la manie, il gagne +1 pour toucher et +1 en Force.

Armure de Lacaith :

Cette noble armure fût celle de Lacaith, le père de Cythrai. Elle fût forgée et enchantée dans le détroit de Lothern. Elle lui sauvit la vie de nombreuses fois lors des raids elfes noirs pendant la déchirure. Aujourd'hui, Cythrai sait que cette armure le protègera comme elle a protégé son père autrefois.

L'Armure de Lacaith fourni une sauvegarde d'armure de 3+, ainsi qu'une sauvegarde invulnérable de 5+ à celui qui la porte.

Règles spéciales :

Expert en logistique :

L'unité dans laquelle Cythrai se trouve ne subit aucune pénalité de mouvement lorsqu'elle traverse une forêt.

Volonté d'acier:

Toute unité ayant perdu 50% de son effectif initial et se trouvant dans un rayon de 8 pouces autour de Cythrai est tenace. Les unités immunisées à la psycologie le sont aussi à la Volonté d'Acier.

Alors je m'explique :

*les stats: ce sont celles d'un commandeur. Même si ce n'est pas ce que tu cherchais réellement, c'est de celle-ci dont tu dois te servir si tu veux créer un personnage crédible et surtout jouable. On doit partir d'une certaine base sûre.

*le coût: 190 points. Voilà ce que j'ai calculé :

Commandeur:[+70]

Epée du Vagabond : Epée de puissance [+15], Epée de frappe [+25], Nécéssite l'utilisation des 2 mains [-5]

Arc Long [+10]

Armure de Lacaith: Armure lourde [+4], Bouclier Enchanté [+10], Coeur de Phénix [+25]

Expert en logistique: Bannière d'Ellyrion [+15]

Volonté d'acier: [+15]

Ca fait donc : 184 points. En arrondissant au supérieur 190 donc.

*J'ai changé l'Epée du vagabond de manière à ce qu'il ai une Force de 5 comme tu le souhaitais. Ca lui fait 3 Attaques qui touchent généralement sur 2+ et blessent sur 2+ ou 3+. Vraiment fiable et efficace (tu as de nombreuses chances de faire passer toutes tes attaques, qui modifient la sauvegarde adverse de -2, ce qui reste plutot correct, meme contre de la cavalerie).

*Je n'ai pas changé l'armure, mais fais moi confiance, E3 svg3+ inv5+ c'est bien pour un perso de moins de 200 points (surtout la sauvegarde invulnérable).

J'ai juste modifié le fait que ce ne soit pas un "ensemble" car que se passerait-il si on met un coup d'Anathème de Vaul dessus ? Tout est détruit ? Seul le bouclier ? Seul l'armure ? Quelle influence sur la sauvegarde ? :P Enfin tu comprends ...

*Expert en logistique: oui ça j'ai changé ton premier truc, car un personnage ne subit pas de pénalité lorsqu'il se balade seul dans les terrains difficiles (tirailleur) donc ta règle spéciale ne servait strictement à rien ! :D

*Comme ta règle d'engagement me paraissait bizarrement jouable, je l'ai un peu modifiée par celle-ci, un peu plus simple et jouable (mais bon si elle ne te plait pas change la biensur) :'(

*Bon et j'ai mis une petite touche personnelle (peut-etre déplacée ?) sur le nom de l'épée et de l'armure, car je trouve qu'ils correspondent plus à ton personnage et à son fluff (que j'aime assez j'avoue :-x ) . Mais bon ça tu peux aussi tout changer si t'aimes pas. J'ai juste essayer de rester dans le cadre de son passé et de son histoire. :o

*Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le rendre plus cher pour les armées non-elfes. Il ne va pas être choisi sinon. Je trouve que juste rajouter qu'il n'a pas le droit d'être le grand général de l'armée suffit, si cette armée n'est pas elfique (oui parce que des humains à 500 points avec Cd 9 , ça le fait pas).

Voilà, ton personnage avait juste besoin d'un petit "recentrage" pour être normalement jouable et acceptable par n'importe quel joueur y mettant un minimum de bonne volonté. J'espere que je t'aide un peu, car j'y ai consacré beaucoup de temps (genre 1h et demi ^_^ ).

Elroan, le pote à Cythrai -_-

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

effectivement ca me parait une excellente idée elroan je vais suivre ton conseil pour ce qui est de l'épée du vagabond et je trouve que les noms que tu as donné a mes armes magique sont vraiment chouette.effectivement endurence 4 ca faisait plus très elfes mais avec cette solution je vais conserver ma force.

sinon pour la règle expert en logistique c'est lui toute son unité qui n'a aucune pénalité en terrain boisé ,pour la volonté d'acier l'unité qu'il rejoint devient imunisé a la psychologie.ca me parait très bien tout ca.

Modifié par war-gammer maitre du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour la règle expert en logistique c'est lui toute son unité qui n'a aucune pénalité en terrain boisé ,pour la volonté d'acier l'unité qu'il rejoint devient imunisé a la psychologie.ca me parait très bien tout ca.

Pour expert en logistique c'est toute l'unité.

Pour Volonté d'acier c'est vrai on peut changer, parce que la règle spéciale actuelle est un peu craignos. Je trouve l'immunité à la psycologie un peu trop puissante. La ténacité peut-etre aussi. C'est à voir ...

On peut peut-etre lui donner l'honneur pur de coeur à la place ? non ? Sans la perte de 100 points de victoire en cas de mort de Cythrai. Ca me parait pas mal ça, de l'immunité à la panique. Et on fait entrer en jeu un honneur elfique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.