Aller au contenu
Warhammer Forum

[finance] Pré annonce résultats financiers


cracou2

Messages recommandés

Pour contrer le problème du taux de change faut s'installer aux US.

Pour la vilaine restructuration, fallait y penser avant !

 

L'économie c'est comme le 10 de chute ! (assez réducteur mais très parlant pour le profane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de péon:

Qui prend les décisions d'orienter la marque vers tel ou tel "stratégie" commerciale?

J'veux dire, on entend souvent: " Ouais mais c'est la faute aux actionnaires, ils veulent de la tunes le reste ils s'en foutent" etc...

Donc pour un mec comme moi qui y connait quedal en finance ou en commerce. Ca marche comment en haut d'une entreprise comme ça? Y a une bande de costard cravate qui vote pour ça ou y un mec qui décide ou encore c'est les actionnaire qui font la pluie et le beau temps ou alors Kamoulox?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de péon:

Qui prend les décisions d'orienter la marque vers tel ou tel "stratégie" commerciale?

J'veux dire, on entend souvent: " Ouais mais c'est la faute aux actionnaires, ils veulent de la tunes le reste ils s'en foutent" etc...

Donc pour un mec comme moi qui y connait quedal en finance ou en commerce. Ca marche comment en haut d'une entreprise comme ça? Y a une bande de costard cravate qui vote pour ça ou y un mec qui décide ou encore c'est les actionnaire qui font la pluie et le beau temps ou alors Kamoulox?

 

KAMOULOX !

 

Les décisions sont prises par le board maintenant elles sont orientées par les actionnaires, les actions antérieures mises en place, l'historicité et la position sur le marché.... et j'en passe

Les actionnaires peuvent avoir plusieurs visions, une vision retour sur investissement avec dividendes, une vision plutôt long terme de développement de l'entreprise...

 

Il faut voir donc différents types d'actionnaires, ceux qui cherchent à investir, ceux qui cherchent à avoir un RoI le plus rapidement possible ...

Pour bien comprendre l'objectif du board et de faire comprendre à l'investisseur (terme que je préfère à actionnaire) quand il peut ou pas récupérer les fruits de son investissement en expliquant/sensibilisant sur l'esprit de l'entreprise, sa politique, ses forces mais aussi ses faiblesses à combler (ie choix de faire du LOTR en pub télé, choix d'investir massivement dans une usine de production aux US...).

 

Pour les augmentations tarifaire le choix concerne directement la partie exploitation/commerciale du groupe qui va s'ajuster par rapport aux objectifs demandés par le board.

 

Donc les actionnaires sont importants dans le choix mais il n'y a pas que eux, et ce ne sont pas eux qui donne la directive en augmentant le tarif par exemple, ceci est la solution optée par le board pour satisfaire aux exigences des actionnaires (ils auraient pu baisser les tarifs, investir dans autre chose que le failcast...)

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Over the year we have seen modest sales growth, at constant currency, in our core trade and mail order channels.

 

Et je me demande dans quelle mesure cette légère hausse des commandes sur leur site n'est pas simplement due au fait que de plus en plus de truc y sont dispo en exclusivité (n'oublions pas que c'est en pleine période EoT, là où si tu n'étais pas sur le site à l'heure pile, tu n'avais pas ton bouquin, cela à du pas mal généré de la vente), et au nombre toujours plus bas de distributeurs indépendants de GW, qui force certains à commander puisqu'ils ne peuvent plus acheter sur place.

 

Si c'est bien du à cela, c'est donc sans doute plus un transfert des achats plutôt qu'un signe encourageant pour GW (ce qui semble d'ailleurs se confirmer, au vu de ceci:

 

 

baisse du CA de 5% en détail, 3% en BtB et +5% en mail order

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surtout que pas mal de références ne sont plus en magasin, sans être des exclus, et que le gars te propose de passer commande sur le site, avec retrait en magasin. Alors si c'est aussi pris en compte dans les chiffres de vente en ligne, ça fausse un peu les données, non ?

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu prends un exemple simple, t'es un joueur SM, tu es quasi obligé de jouer un ThunderFire... bah tu le commandes direct sur leur site au lieu d'aller 2 fois chez ton revendeur (le commander et le chercher) à moins d'habiter à côté.

 

Et ça se retrouve sur toutes les réf. hors nouveautés car les revendeur commandent de moins en moins hors obligation pour rester "client"... j'avais encore cette discution ce matin avec mon dealer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cracou d'apporter votre lumière au fond de la petitesse où je me complais, veuillez m'excuser pour mon intervention intempestive.

 

Il va de soit que je me tiens à votre disposition afin de recevoir la punition que vous trouverez adéquate.

 

Sinon, c'était juste pour le plaisir ou bien des problêmes de transit aujourd'hui?

 

Je voulais juste signaler que de plus en plus de revendeurs sortent du système de GW (je ne connais pas le terme mais le statut client privilégié qui t'impose d'avoir tel nombre de réf en stock et de commander un certains nombre de boite à chaque sortie...sinon tu reçois tes commandes en retard etc).

 

Donc en province quand tu n'as pas d'enseigne GW il est de plus en plus dur et long de te procurer la plupart des réf et donc tu passes par internet plus qu'avant même si comme moi tu mettais un point d'honneur à faire vivre un indépendant le plus possible. Du coup ça m'étonnait moins que les ventes internet augmentent un peu.

 

Je m'excuse si je me suis mal exprimé, si ce n'était pas clair ou si mon raisonnement est mauvais... je veux bien qu'on m'explique mon erreur... ou on peut faire le choix d'être méprisant et désagréable, c'est un genre aussi.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport assez prévisible, bel exercice de langue de bois.

 

L'ami Cracou a tout dit, mais comme le diable se niche dans les détails, donnons des étoiles dans les yeux de cette mouche de passage : le fait que les hausses de prix ne compensent plus la baisse des ventes tent à montrer que ces dernières diminuent de plus en plus vite. Et ça, c'est un peu inquiétant.

 

Je suis très curieux de voir ce qui se cache derrière le broadly in line with market expectations.

 

Bah tu prends un exemple simple, t'es un joueur SM, tu es quasi obligé de jouer un ThunderFire... bah tu le commandes direct sur leur site au lieu d'aller 2 fois chez ton revendeur (le commander et le chercher) à moins d'habiter à côté.

C'est toujours délicat de dire "non" à un vendeur qui te regarde avec les yeux de Chat Potté.

 

Un petit geste, c'est sympa, ça ne coûte pas grand chose. C'est un peu comme acheter le dernier CD des Enfoirés : même s'il va finir accroché dans le cerisier de Mémé Suzette pour effayer les merles, tu l'achètes quand même parce que c'est de l'humanitaire et que c'est bon pour le karma.

 

Bref. On peut voir envie d'acheter quand même en boutique. Ca ne coûte pas plus cher, ça permet de soutenir son revendeur local, de garder des emplois, de permettre à des petits jeunes de découvrir notre z'hobby, tout ça, tout ça.

 

D'ailleurs, je suis agréablement surpris de la "relative bonne tenue" du côté des renvendeurs, quand on voit la misère des étalages qui a été imposée par Lenton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Litcheur.

 

Depuis des années j'ai toujours commandé mes trucs chez mon petit revendeur, quitte à attendre un peu plus pour recevoir mes pitous, évitant d'acheter à Cultura etc...

 

Mais depuis quelques mois on en arrive à un paradoxe, chez moi ça les fait limite "chier" de passer une commande à GW et ça devient une "fleur" qu'ils font à un vieux client.

 

De ce que j'ai compris (je répète ce qu'on me dit et ce que j'ai compris, ça va être approximatif du coup :mrgreen: ) il y a un statut "privilégié" pour les revendeurs qui signaient, en gros ils s'engageaient à avoir un stock de réf pré-définies par GW et d'acheter les nouveautés toutes les semaines...en échange leur prix d'achat était un peu plus bas, ils recevaient leurs commandes grosso merdo dans les mêmes dâtes que les CH.

 

Sauf que depuis quelques mois c'est devenu de plus en plus drastique (avec GW changeant le deal régulièrement. Exemple: obligé d'avoir 3 boites l'Iles de Sang en stock et d'en racheter une sitôt vendue, pareil pour les LA... jouissif quand on t'annonce la mort du jeu :wink2: ) ce qui fait que beaucoup  (d'après mon revendeur) ont abandonné ce statut ces derniers temps.

 

Du coup ils reçoivent leurs commandes aussi vite qu'un particulier, voire moins car ils attendent pour grouper vu qu'ils payent les frais de port et leurs marges sont encore plus minimes (car GW leur applique un prix plus élevé qu'avant).

 

Du coup oui, aujourd'hui quand tu te pointes pour commander un ThunderFire :evilgrin:  tu le fais plus chier qu'autre chose et il te prévient qu'il va attendre d'avoir d'autres commandes à passer... donc tu comptes 2-3 semaines et il m'a dit que lui ça ne lui rapportait que quelques euros (après comme je vous dis quant à savoir ce qui est exact ou pas...).

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions de curiosité: comment se fait il que tous les posts de Cracou sont supprimés ?
Je lis toujours ses explications avec intérêt.

Ils ont été édités par Cracou. Cf. le bas desdits messages.
A Cracou demander il faut. En privé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident :

 

Soit c'est un vicieux soit il a raison. Peut être les deux...

 

 

Et s'il propose de montrer ses gros bilans financiers :angry: ? !

Ste classe... T'es pas censée être mariée ou un truc du genre? Allez je te taquines! Restes que si Cracou2 pouvait nous sortir une analyse complète de ce pré-bilan comme il sait le faire, j'en serait bien heureux. Pour avoir discuter avec lui en mp, je connais sa compétence sur le sujet.

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions de curiosité: comment se fait il que tous les posts de Cracou sont supprimés ?

Je lis toujours ses explications avec intérêt.

Pour information
Certes ses commentaires et analyses sont pertinentes et intéressantes, mais il semble que ça lui monte à la tête vu qu'il se permet d'être arrogant et méprisant envers des utilisateurs et le staff Warfo.

De plus, suite à un chantage de sa part il a souhaité supprimer ses postes de son propre chef, sans doute en guise de bonne foie.

 

Pas de débat sur cette incident, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas de débat" après un tel message, faut être courageux :whistling:

Quant à sa façon d'être avec les membres du forum, j'ai trouvé plus gênant en section règles 40k. Mais ne lançons pas de débat, hein ^^

 

J'espère quand même qu'on aura une analyse une fois que les résultats seront .. euh... ben ne seront plus une pré-annonce (j'ai pas bien saisi ce que ça impliquait au juste, une "pré-annonce").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.