Aller au contenu
Warhammer Forum

[orks] 1850pts


toorop30

Messages recommandés

Salut,

voila une liste une liste que j'aimerai tester :

 

Orks 1850pts

-warboss/megarmur/ikon/cybork/combi karbo 115pts

-warboss/megarmur/ikon/cybork 110pts

-mek 15pts

-mek15pts

Troupe :

-10boyz/nob/pince/truk/éperon 130pts

-10boyz/nob/pince/truk/éperon 130pts

Elite :

12 tankbustas/nob/ikon/truk/éperon 206pts

12 tankbustas/nob/ikon/truk/éperon 206pts

12 tankbustas/nob/ikon/truk/éperon 206pts

 

 

FORMATION GHAZHKULL BULLY BOYZ

-5 meganobz/truk/éperon 235pts

-5 meganobz/truk/éperon 235pts

-5 meganobz/truk/éperon 235pts

 

Pour ceux qui l'ignore la formation bullyboyz permet aux GANOBZ d'avoir la règle peur/sans peur et +1 à leur CC

Les warboss dans les boyz et le mek avec le SdG.

cela fait des menaces mobiles et surtout équilibré !

 

qu'en pensez vous ?

Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3*5 méganobz minimum pour la formation bullyboyz, et c'est +1 à la CC ^^ (sinon un peu useless le bonus de carac, tu veux nerfer de l'ork ?! C'est vrai notre dex fait peur à tout le monde ^^)

 

Moi je collerai un BMek à moto + CFK dans une unité de kopters + rokkets (en virant les wartrak et un big boss) pour protéger un peu les trukks des tankbustas

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

total méaculpa !

 

correction faites,

par contre faut gonfler l'effectif des nobz, du coup plus de wartrak ! pour la sauvegarde des truks, je compte bien sur les décors qui me généralement un couvert de 5+ rendant useless le CFK trop chère à mon gout.

 

là on a 8 truks représentant une valeur équitable tant en menace qu'en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vires les 2 mek et les cybork et tu mets un ptit slot de gretchins pour garder l'objo chez toi...

 

Les meks servent à rien et les cyborks non plus... à la limite le combi/karbo...

 

Sinon, je gratterai du coté des kasseur, des pinces et des qg ( mek+options...)pour ajouter un truk de boyz supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hollademon, on peux pas tout avoir ;), le wagon reste chère pour du 1850pts et son utilité limité.

 

leduuuc: les meks servent ÉNORMÉMENT au contraire, il me permettre de ne pas perdre mes pinces dans des défis freekill, ex : contre un dreadknight ! sans le mek, je perd mon nob/pince dans le défi automatiquement, sans qu'il ai taper et en plus ses 2PV se font one shot (F10). y a plein d'exemple, le mek est un apport stratégique de qualité, les virer pour pour mettre 10 gretchins c'est useless à mon gout. les gretchins c'est bien quand tu veux remplir tes slots de troupe et que tu veux pas de boyz. c'est tout. n'importe quelle galette perdu te fera fuir tes gretchins que tu auras à quelques pcs du bord de table et qui ne serviront strictement à rien. Je les ai jouer pas mal de fois, je parle en connaissance de cause.

 

les truk boyz c'est mou voir moyen celons comment tu les joues, c'est une menace que l'adversaire prendra le temps de tuer au tour 4 car très peu dangereux, surtout quand tu as des GANOBZ et des tankbustas à coté. j'en ai fait trop de fois fait les frais !! j'ai arrêter de spammer mes boyz INUTILE en truk. je parle évidement de jeux optimiser face à des listes dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des meks pour "esquiver" les défis. C'est clair qu'ils sont très très utiles!

Mais dans ta liste, tu as 2 megaboss qui prennent chacun 2 places dans le truk car ils sont massif...

donc tes megaboss n'iront pas avec les trukboyz ?

 

tu peux leur virer la mega armure et mettre pince et armure lourde...mais c'est moins résistant...

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m’étais fait avoir :wink2:

 

C'est pour ça que je te dis de gratter des gretchins... ils prennent l'objo et tous les tirs sur eux, c'est des tirs sur les truks évités.

 

Genre des grots à terre dans un couvert... gaspillé du tir sur du 3+ de couvert à 35pts... c'est presque une victoire :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues le supplément gazgull ou alors codex ork + formation ghazgull en "détachement supp" ? Ca aura une incidence surtout sur ta "loi dla bande".

 

Sinon je trouve bien trop fragile tes 3 trucks, si le gars en face à le tour 1 et qu'il a un peu de tirs longue distance, tes 3 trukks bullyboys risquent de claquer (2 sur 3 du moins) et du coup t'es mal.

Ok tu peux monter dans les trukks des kasseurs de tank, mais tu perdra l'impact de beaucoup de tes tirs de roquettes tueuses de char (car moins de portée que si tes kasseurs étaient en trukk) mais bon ça se tente... Si t'as le tour 1 ta liste peut faire mal !

 

Mais ça me donne envie de la test quand même avec du proxy, vu que j'ai pas encore  

 

 

 

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je debrief vite fais.
la liste en soit est pas mal.
je perd 13/7 contre une liste bien porcasse d'un joueur aguerri au compet et tournoi ETC.
en face :
-1 warden (IK avec obusier et gatling)
-1 paladin (IK avec l'obusier)
-3 dreadknight (1 flamme, 3 teleporteur etc...etc...)
-2×5GK (équipement divers)
-HQ psy avec armure termi.

J'ai le premier tour et me contente de bouger tout mes truk de 24" histoire d'avoir tout le monde dans ses lignes et d'assurer une fois les truks claquer.
A son premier tour il me tombe 2-3 truks mais du coup j'ai du beau monde dans sa zone. Jarrive a scorer, lui moins, et je fais un exellent 2eme tour, je lui claque 1 IK avec 5 GANOB au CAC + 1 dread avec 5 autres.( je prend quand même chère quand lui tape).
après sa devient plus compliqué car j'ai plus de mobilité et lui en a bcp. Je rate une charge fatidique avec 5 Ganob+boss, je reprend une tetra chier de F6 et 7 dans la tronche et me rabotte a petit feu.
j'ai plus grand chose a faire si ce n'est attendre la fin de la partie.
j'ai l'avance au maelstorm, lui est bien plus large au Killpoint. Il se paye le briseur et le first blood.

Pour info, cela fait 4 ou 5 parties que jessaye de battre cette liste avec mes orkish mais je trouve pas de solution.

Du coup je fais pause avec les peau verte et vais me recentrer un peu sur les eldars ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement, la liste jouée sur ces 3 dernières parties était:

 

-1 crusader (obusier + gatling)

-1 warden (gatling)

-3 dreadnights (3 téléports, 1 froutch + gatling, 2 gatling + psy lourd)

-2x5 strike (1 inci dans chaque)

-Libby niveau 2 marteau

 

C'est pas très important, mais ça évitera aux lecteurs de s'y perdre :wink2: .

 

Partie très tendue, avec un départ du feu de dieu des orks, mais une fois la mobilité conférée par les trukks réduite à néant, j'ai sorti les rames et suis remonté petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 figs à 1850 pts :D !! Impressionnant !

 

Si l'ork n'a pas le premier tour par contre je pense que ça aurait été très tendu non ? Qu'en pensez-vous ? Sinon l'Eldar c'est la solution de simplicité, et n'ont aucun respect de la part des orks, alors que dans le fluff au moins un Eldar respecte les orks (devinette: quel est le nom de ce "personnage" Eldar ?) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ce n'est pas à moi de juger de mon niveau de jeu, mais encore que sur cette partie j'ai fais une grosse erreur dans la priorisation du choix des cibles lors de ma première phase de tir. Ce fut rattrappé par la suite, mais sur le coup ça a bien failli tourner au drame pour les GK cette histoire.

 

Puis Amaury, depuis les trollistes 2012, j'ai ajouté d'autres trophées à ma vitrine, comme le GTS de Carcassonne (excellent tournoi d'ailleurs, viendez tous les gens^^) de l'année dernière^^.

 

Et hop, un peu de pub^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas le premier tour j'étais cuit d'office.

sur cette partie, en effet attila a mit en avant qu'il avait merder sur le choix de certaines cibles a son premier tour.

Je pense (kevin me corrigera) que si on s'arrête au tour 5, on sort surement en égalité (on va jusqu'au 7 et pendant ces 2 derniers tours il va scorer a tok)

Et surtout je fais une erreur de noob en plaçant bêtement des meganobs en sorti de truk, obligeant la fig la plus proche a passer par un terrain difficile, du coup je claque 8 sur les 2d6, il me manque 1 pas pour charger (j'aurai reussi ma charge si je possitionnais mes meganobz différemment) je prend une phase de tir complète dans la tronche a la place.
Je reussisais cette fucking charge, je pense que je l'emportait. J'aurai reussi a lui claquer son dernier dreadknight.c'est une erreur de ma part...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta liste le premier tour est primordiale la c'est sur, pour sa que je trouve le kult embarquer mais pas ultime.

 

Les 3 unité de tankbustas, j'arrive pas à me les imaginer les jouer, j'ai encore en tête leur ancienne règles y faudrait que je les ressorte pour tester.

 

Faut vraiment que je me trouve se codex pour les méganobz depuis le temps que je me le dit pour voir ceux que je pourrait jouer la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tanksbustas sont sans doute une des meilleurs unité du codex. Mais subisse les faiblesses globale du reste des entrés, a savoir : 2 transport, un truk pas chère mais en carton, un wagon assez solide mais trop chère.

Les ganobz sont pas incroyable mais avec la formations bullyboyz... il deviennent intéressant. Idem que pour les tankbustas, en truk, mais si tu as pas le premier tour tes ganobz vont rester a patte dans leurs zone de déploiement.

Dur dur de faire quelquechose de bien avec ce codex. Le MSU.... j'y crois plus avec la sortie du codex SM qui peux aligner 10 rhazor là ou tu pourra aligner 10 truks
:(...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sortie et le positionnement des Ganobz avant la charge sur le dreadknight, c'était une erreur de placement, mais pas tant que ça. J'ai surtout eu la chance de t'enlever au tir de contre-charge le ganobz de tête qui ne passait pas à travers le terrain (qui faisait pour toi un peu double peine en rallongeant la distance de charge ET en te faisant passer pour le coup à travers un terrain difficile).

 

Effectivement, jusqu'au tour 3 tu avais une large avance, au tour 4 je réduisais un peu la marge mais tu restais en tête, et au tour 5 c'était très probablement un nul. Le fait d'avoir un tour 6 puis 7 m'ont permis d'engranger un bon nombre de points, surtout au maelstrom (seul domaine où le MSU me mets cher avec ce type de liste).

 

PS pour Amaury: Bien-entendu, au plaisir de te revoir dans le sud, tu seras invité avec plaisir à venir bouffer un barbeuk et venir pousser du pitou à la maison (j'ai des listes molles aussi, t'inquiètes pas^^).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le problème des orks au 4 ou 5 tours il sont souvent essouffler, y faudrait que les partie dure 3 tours. 

 

Pour Attila30, je te rappelle que mes liste molle ton donner quelques sueurs froides, et je sais jouer dur mais sa me plait pas. Je t'attends à grand coup de shott attak' gun moi j'ai pas peur.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.