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Warhammer Forum

leduuuc

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  1. Ah ok Alors si c'est le porteur du boulet : "si le joueur Chute, est plaqué ou Mis a terre" = il chute dans tous les cas. Donc blessure directe.
  2. C'est tjs armures puis blessures. Et il faut savoir que si le boulet, en bougeant, passe sur un joueur a terre, c'est encore armure et blessure ;)
  3. Alors perso, j'aime revenir jouer au jeu PC pour retrouver un poil plus de chance qu'au jeu irl... juste histoire de voir comment on blesse qqun ( tellement rare pour moi en irl ). Comme quoi, la chance...
  4. C'est rigolo comme problème. J'ai posé la question sur le forum de france bloodbowl... on va voir ce que les arbitres NAF en pensent.
  5. Tu peux lancer un format "open" cad, chacun joue qd il peut contre n'importe qui mais pas 2 fois contre le même... Tu peux decider d'obliger à 1 match en 3 semaines... ça laisse les lents avec un certain tps pour jouer ( mais pas trop parce qu'apres, ça n'en finit pas ) et les motivés capable de se faire des matchs amicaux tests s'ils veulent jouer plus souvent. En motivant les "lents", tu peux enchainer des journée plus rapide et le mieux, et le plus sympa, c'est de se retrouver à plusieurs pour faire ces matchs de ligues. Mais c'est compliqué de réussir une ligue avec bcp de joueurs car il y aura souvent des "trous" à cause de matchs en retards, d'adversaires impossible à trouver, de problèmes divers et variés... L'important, c'est le commissaire, qui va devoir "traquer" ces retards, motiver ses troupes et essayer de tenir un planning à jour. Pour les differences entre les equipes, il y a tjs les inducements qui permettent de rattraper le niveau adverse et de pouvoir s'amuser à jouer les stars de bloodbowl. Ca, c'est pas un problème Chez nous, on a un planning deja tiré pour les 12 equipes et il nous a fallut 1 an pour jouer ts les matchs et les playoffs. Et tous nos joueurs sont motivés. Ah oui, et on a la chance d'avoir un club de jeu de société qui est ouvert tous les mercredis. Ca permet d'avoir une date et un lieu fixe ttes les semaines pour que les disponibles puissent se réunir. Ca donne un bon point d'ancrage.
  6. C'est cool, vous avez plein d'equipes differentes ! Allez y, testez et vous verrez, je peux pas dire mieux. Les ogres peuvent etre extremement fort si ça se passe bien. Mais il faut savoir un peu jouer pour les comboter avec les gnoblars ( esquive 2+relancable partout + soutien aux ogres = 3D de blocage avec chataigne !!! c'est tres tres fort !). Notre ogre a fini 2eme sur un tournoi en écrasant chaque joueur en face ( 3D bloc chataigne !!!). Alors oui, ca demande un peu de placement et beaucoup de reflexion, mais ça tabasse énormement ! Dans notre ligue, on commençait avec les tiers 1 à 1 million , les tiers 2 à 1.100.000 et les tiers 3 à1.200.000... ça peut aider... On donnait aussi des comps dès le début, histoire de bien commencer : Tiers 1 = 2 comp Tiers 2 = 3 comp Tiers 3 = 4 comp Ca permet de s'amuser tout de suite... mais je sais que les extremistes ne comprennent pas ça ( gnagnagna c'est pas une vrai ligue... gnagagna tournoi...gnagnagna...). Mais on s'amuse de suite plus Et pour les gobs... c'est difficile, c'est sur, mais si il vient pour s'amuser, il va se regaler ! Bloodbowl, c'est apprendre à perdre avec le sourire : si tu chouines en jouant, oublie ce jeu Nb : notre halfling, coaché par un bon joueur, a fini second sur 12, en terminant 2eme bashlord de la saison ( plus grand nombre de sorties... sans prendre en compte les aggressions !!!)... donc bon, tout est possible si tu joue pour le fun !
  7. My bad, j'ai capté un gros plus par rapport à sauvagerie animale : on mord à la fin de son action Ce qui fait que les fois où on amenait un soutien face à un F4 pour ensuite le bloquer avec un vampire... s'il avait raté sa sauvagerie, le vampire mord le soutien et tape à 1 dé... alors que maintenant, il tape à 2 dés et mord ensuite le sandwich... Ca, c'est pas mal. Et l'hypnotisme à 2+ ou 3+( soif de sang ), au lieu du 4+ ( sauvagerie ), c'est pas mal non plus, c'est vrai. Bon, le F3 est cool mais fragile, les passeurs sont boostés au même prix, les blitzers utile avec leurs soif à 3+ ( pour pouvoir faire autres choses que taper ) et le big guy pas franchement utile ( je vois pas trop son interet dans une equipe d'hypnotiseur...). Le pro sur les passeur, le bloc sur les blitzer et l'esquive sur le coureur... Pour l'instant je vois ça.
  8. Bon alors les fans des vampires ? Comment ça se passe avec cette équipe ? Tiers 1 ? Vous écrasez tout le monde avec vos 6 vampires ? Je suis bien curieux de vos retours
  9. Ah oui, et maintenant, on peut récuperer un joueur mort de l'adversaire en fin de match Si ça nous fait pas passer en tiers 1, ça...
  10. Pour avoir joué les vampires avec la soif de sang sur fumbl et ensuite avec la sauvagerie animale en tournoi, je pourrais vous dire que c'est mille fois plus simple avec la sauvagerie animale. Pouvoir jouer 6 vampires, à moins d'avoir plein de relances, me semblent très très compliqué avec cette "nouvelle" soif de sang. A l’époque, ça commençait en ligue avec 3 vampires et ensuite, une fois qu'ils étaient un peu compés, on en prenait un autre et on attendait encore que le nouveau augmente... En tournoi, à part un foufou et ses 6 vampires pro, j'en ai jamais croisé... Pour l'instant en tiers 2 via GW mais ça sera tjs du sale tiers 3 voir plus avec la multitude de joueurs qui vont se lancer en jouant les 6 vampires ( 7 avec le vargulf ) et qui vont se prendre des tôles. Les +: - On peut rater son bloodlust et quand même bloquer, blitzer, ramasser la balle (qu'on ira lâcher plus loin mais bon...) etc... on provoquera un turn over... - On retrouve le 2+, là où Sauvagerie animale était à 4+ (sauf pour la baston) ça rend pas les vampires meilleurs - Mordre n'est plus obligatoire alors on peut prioriser ses actions pour sauver un peu ses thralls mordre devient obligatoire si on veut éviter le turn over et c'est limite plus violent quand avant, on pouvait "oublier" un vampire - le 2+ de bloodlust se relance, c'est chiant de RR ça mais ça se relançait aussi avant - Des positionnels !!! Franchement je trouve que le M8 du runner compense largeur sa F3, les elfes peuvent baver. Il est même loin d'être nul à la passe avec son 4+ se retrouver seul avec sa F3 face au gars qu'il a hypnotisé, loin de ses coéquipiers grâce à ce mvt de 8... heureusement qu'il a passe 4+ - Des compétences !!! Quand on est F4 Agi 2+ la moindre compétence c'est du pain béni là, je suis d'accord : le passeur coute autant qu'avant avec passe et passe 2+ et le blitzer gagne son juggernaut... ça me semble fou !! pourquoi pas "seulement" mettre 7 en mvt au runner et garder son ancien profil - Cf plus haut, les règles de conception d'équipe indique qu'il sont dans la limite haute au niveau des points de forces totaux. Ils vont être résiliants ça, commenter les statistiques, je sais pas faire... je le vois plus sur le terrain... Les -: - Le turnover il est violent, quand on a laissé faire exprès osef, mais quand on le subit ça pique il est nouveau aussi... va falloir le gerer - Le Vargheist est puissant mais il parait casse-gueule quand même, le Loner 4+ risque d'empêcher tout bloodlust raté je comprend pas trop la puissance et l'utilité d'un joueur F5 avec les vampires F4... peut etre le jouer en unique gros accompagnant les 2 runner F3 qui hypnotisent... je sais pas... - Le Vargheist est en compétition direct avec les Blitzer et les blitzer entre eux. Avec leur Bloodlust 3+ on va vite manquer de Blitz. Du coup on a pas mal de F5 et F4 potentiel qui ne joueront pas forcément à chaque tour on ne jouera jamais avec tous les vampires ! Avoir autant de soif de sang est quasi suicidaire... et le délire de plus sortir peut faire enchainer les ratés ( au moins il sort, il laisse les sandwichs aux autres - Il faudra voir le prix final des positionnels, même je piffe une grosse décote par rapport à la formule de Jervis il faudra surement faire des choix c'est tout sorti, c'est officiel, c'est comme dit plus haut qqs part : la meilleure surprise reste le cout des relances qui a baissé - Il y a de bon positionnels mais jouer des vampires avec peu de ReRoll c'est terriblement casse-gueule (on a besoin d'avoir le choix de quand on termine son tour) La création du roster semble loin d'être évidente Ca tentera les 6 vampires et le gros au début. Puis ça se rendra compte que c'est impossible. Et ça ira vers des rosters à 3 vampires avec un panachage des 3 positionnels... Et plein de relances !!! Je suis pas super heureux de ces nouveaux vampires ( je comptais les abandonner pour jouer des équipes moins tueuses de cerveaux ) mais j'ai des potes qui vont se lancer dans l'aventure "soif de sang"... on verra. Et pour en revenir à sauvagerie animale, ce trait negatif a qd même la particularité de fiabiliser son action sans provoquer de turn over. Les skavens et bas fond se régalent désormais avec leur big guy totalement sécure et frisent les sommets. On avait un risque de, mais désormais, c'est double peine.
  11. On restera tjs dans les mêmes standards avec des F4 devant qui tapent, un thrall "prise sur" derriere pour aller recuperer la balle et le filer au passeur, et un coureur accompagné du sandwich qui s'avancent grace au blitz d'un coureur ( qui protege un peu aussi)... Le probleme, c'est le retour à la soif de sang qui va de nouveau tout changer. Jouer 6 vampires avec sauvagerie animale, c'etait faisable. En jouer 6 avec 1 turn over possible par tour, ça va etre bcp plus compliqué... J'avais l'impression de pouvoir jouer bcp plus facilement avec la sauvagerie animale. Je me sortais quasi pareil en joueurs mais je pouvais jouer. La soif de sang ratée completement ( ne pas pouvoir mordre ), c'est tarif direct...
  12. C'est la même que sur le livre BB2016... Tout est expliqué pour la competence "soif de sang"...
  13. Aaah okééé ! Teubé que je suis, c'est exactement la même regle que l'ancienne "soif de sang" en fait...
  14. 110 000 (même qu'avant) pour le vampire passeur qui gagne la comp passe et le 2+ en passe, ça fait bizarre... 60 000 la relance, ça ferait plaisir... Et l'apo a tjs été dispo chez les vampires
  15. Franchement, j'ai joué contre une équipe slann superbement peinte : elle était magnifique
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