Aller au contenu
Warhammer Forum

MOOTLAND


Messages recommandés

Allez, y a plus des masses de debrief, alors que le MOOT mérite pour le moins son débrief.

 

Je ne connaissais "la salle" que par ouïe dire, (c'est seulement mon deuxième moot :wink2: ). C'est vrai qu'elle a tout pour plaire : grande, fraîche mais pas trop, pas bruyante. Bref au top. Et avec ce beau temps pouvoir manger dehors dans le parc à l'ombre c'est un vrai petit moment de bonheur dans ce monde de brut.

Restau très bien aussi, rien à dire.

Je suis pas très bière, mais heureusement car celle du MOOT est excellente, même moi plutôt réfractaire j'y ai pris plaisir, c'est dire.

Les listes refus, c'est aussi toujours quelque chose. Enfin des choses qui changent. L'éternel débat de la difficulté inhérente à équilibrer s'efface devant ce plaisir du jeu. Moi j'aime.

Mes adversaires enfin, sympas, pas prise de tête; de bons moments. 

Ptit Vicent contre qui je joue deux fois sur trois quand nous sommes dans un même tournoi, on a pris un abonnement !

Et puis le plaisir aussi de retrouver tt ces joueurs sympas, je ne vais pas ts les citer, mais trouions après tournois, partis après partis, ça fait plaisir.

 

Bref que du top

Ah non, il faut dire des choses à améliorer ?

=> les toilettes mais bon ,a part demander à la mairie des gros travaux….

=> le sang et gloire, je ne sais pas combien de parties nulles il y a eu mais à mon avis pas mal. Peut être introduire qq chose qui fait que si plus de 300points alors victoire mineur (15) et défaite mineure (5 points) pour laisser un peu de suspens ?

 

Et puis enfin après juste deux parties de préparation c'est la première fois que je joue avec des CV. Du piétons squelettes à foison. Armée très fun (mais trop lente), je vais continuer un moment et faire des variantes (dont la prochaine fois à la castagne) pour creuser ces CV.

 

Et enfin mon objectif : être milieu de tableau. Mon fils m'avait dis : facile, faut que tu fasses que des nuls. Ben je l'ai écouté !

Très bon WE, merci au MOOT

Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un putain de Moot comme je les aime!!!!!

Bravo aux orgas, c'était Topissime!!!

Mes adversaires, tous gentils, tous bons, et la plus part très souriants ;)

 

J'espère que la V9 sera pas trop de la merde, histoire de remettre ça l'an prochain.

 

Et surtout:

 

BeU7Qn2IQAAC1wS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les mooteux,

 

Je n'ai pas fait souvent de débrief sur le warfo mais ce tournoi m'a tellement plus que je m'y colle.

 

J'ai découvert comme beaucoup de parisiens ce tournoi via Titiboy et Seven. Titi nous a toujours tanné en nous vendant le moot comme le meilleurs tournoi de France, il fallait donc que j'aille essayer.

 

On embarque donc une pelleté de parigots et en avant.

 

Donc pour les + du tournoi:

 

- Les orgas qui sont des crèmes, on a l'impression que ça fait 10 ans qu'on vient alors que c'est la première fois 

- La bouffe est super bonne pour un prix très raisonnable, je suis originaire de la région mais je n'avais jamais testé votre kebab ^^

- La bière locale à foison et le système d'ardoise

- Le lieu avec son ambiance toute particulière et le parc accolé

- L’ambiance générale entre joueurs plutôt détente

- Les listes qui sortent de ce que l’on voit d’habitude avec un refus de liste poussé et expliqué

- Les poules de niveau qui permettent à chacun d’affronter des listes plus ou moins du même niveau que la sienne

- La proposition des pizzas le samedi soir ça a bien fait plaisir surtout pour nous qui venions de loin

 

Je termine cette avalanche de + par l'organisation générale du tournoi qui était très carré avec des personnes à la buvette - d'autres autour des tables - d'autres sur la bouffe donc un tournoi sans accro ou tout roule

 

Les -  maintenant car il faut bien essayer d'en trouver pour faire mieux même si j'avoue que c'était pas évident:

 

- Le sang et gloire le dimanche matin apportait un peu de variété mais n'a pas forcément permis de départager assez les scores (c'était peut être la volonté), je trouve la proposition de Tito assez sympa, à creuser...

- Quelques pizzas en plus le samedi soir n'auraient pas fait de mal mais bon c'était une première et c'était déjà tellement cool de proposer cette idée

- Avoir justement un peu plus de joueurs présents le samedi soir

- Les chiottes à la turc  notamment en lendemain de cuite c'est pas facile facile, entre éviter de se chier dans les godasses et pas tourner de l'oeil avec l'odeur :P

 

Donc je remercie mes adversaires tous au top et très cool : Aniki - Leith - Tox - Trichat - Leth (Dsl pour les fautes)

Merci aux orgas: David, Rudy, Bruno et tous ceux dont je n'ai pas retenu les prénoms

Merci à tous mes collègues parisiens, notamment Corax et sa chariotte

Bravo au gros Titiboy pour sa 1ere place

 

Bisoux fesses

Modifié par Fromagefondu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola la compagnie ! 

 

Ce fut mon premier Moot, et pour être honnête, je ne regrette pas d'être venu. De loin le meilleur tournois de l'année, pour pleins de raisons qui ont déjà été cités par les gens au dessus et d'autres : 

- Les copains, c'est chouette de voir tout le monde

- Les nouvelles tête, même les parisiens étaient chouettes (effet Moot ? :P)

- Des armées d'une beautée à couper le souffle.

 

Pour les moins je cherche mais j'en ai pas trop trouvé, mis à part que j'ai perdu contre p'tit vincent parce qu'il jouait une armée cheaté (il est où le refus ?). Quoi? Les bretonniens ont un LA qui a 13 ans ? T'es juste nul MeuhMeuh. Bon ok.

 

Merci à mes adversaires, Seven, Braxx, Gandarin, BillieG (un jour tu gagnera contre moi t'inquiète) et P'tit Vincent.
Mention spéciale pour Braxx qui gagne mon titre d'adversaire préféré tout tournois confondu et qui incarne l'état d'esprit que j'apprécie autour d'une table :

Warhammer c'est comme le rugby, c'est bon quand c'est un sport de brut jouer par des gentlemant, et ce monsieur représente tout à fait celà !

 

Merci encore à l'orga pour tout, vraiment.

 

PS ; le prix buvette, ça m'a bien fait rire ^^

 

Meuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débriefings se perdent sur warfo, néanmoins, si un tournoi en mérite un, c'est bien lui ! 

 

Le Moot, longue histoire, je le qualifie partout où je vais de meilleur tournoi de l'année, et aujourd'hui, c'est toujours à juste raison. 

Le Moot et moi c'est une histoire d'amour, un tournoi de potes, d'amis même, que je voulais gagner depuis longtemps ! 

Première année, crash intégral j'étais trop bourré ! 

Deuxième année, deuxième. 

Troisième année, deuxième. 

Quatrième année, Its win bro ! 

 

 

Je remercie vraiment Rudy et son acceuil légendaire à chaque fois qu'on vient à Lyon. 

Road trip avec Marco, Leth et monsieur Morin ! Bon kiff, 4h30 de pur bonheur. 

A vendredi, arrivé 13h, super bouffe aux Copains d'Abord, le restaurant de Rudy, juste le top. On picole, joue à Magic jusqu'à pas d'heure, apéro, charcuterie, graillons, on à jamais été aussi bien. 

 

Je viens avec cette liste pour tenter de gagner le tournoi une fois de plus :

 

Verminlord Warpseer, le dieu-rat en personne (merci à ChaotikColors pour la peinture exceptionnelle !) Merci à Cesarius

Seigneur lame fatale général

 

GB orage

Techno Niv2 condensateur icone de fer

Techno Niv1 pam

Assassin lame suintante popo

 

40 vermines EMC perfo

40 esclaves MC

40 esclaves MC

20 GDC avec EMC, boucliers, Lance feu

 

2*5 coureurs poison fronde

2 rat ogre dont 1 champion

5 encenseur

 

1 canon

1 abo

1 roue

 

Une liste pas mauvaise, moyenne haute en poule avec la faiblesse de jouer lame fatale sur le général. 

 

_____

 

Je tombe donc comme espéré poule 4, juste en dessous des gros thons qui s’entre tuent. 

Ma poule est composé (en me souvenant) de Nicolas en Bret, AltF4 en NDC et d'un charmant jeune homme en Empire. 

 

Partie 1 : Nicolas en Bret : 

 

Il joue la fée enchanteresse, ça m'aide pas, des chevaliers, des paysans, un peu de tout, mais pas de seigneur coup fat. 

Il est pas bien habitué à l'armée moi je sors avec le verminlord qui avait vu l'avenir, j'encaisse un puis deux hit de treb, ensuite il se cale bien. L'abo encaisse des chevaliers enflammés et les mange tout cru ensuite bien aidé par le copain rat ogre. 

Les encenseur font un bon trou. Et je finis par lancer une peste qui rebondit 3 fois, écrémant 3 packs d'un coup laissant intact le pack de la fée avec sa grosse RM. 

Ensuite vient le coup de grâce, -1 en endurance sur le pack de graleux avec la demoiselle, tir de canon, 12 du centre, 8/4, c'est la boucherie et elle meurt, fin de la game.

 

Merci pour la partie qui fut super agréable même si on a du speedé !

 

Partie 2 : Monsieur Impérial avec baltazar ghelt et classique impérial, gryphons, chevaliers, tank, canon, mortier et feu d'enfer. 

Je commence fort au tour 1 avec tir de canon qui arrache le sien.  Je sors avec le verminlord et je craque la bannière. Je me jette sur le tank avec l'abo, le verminlord et les rats ogre, le combat finira tour 6 commencé T2....mais ça me va. 

Baltazar Ghelt meurt sur une malefoudre comme un vrai de vrai. Ensuite la lame fatale fait enfin son effet, un perso, puis un perso, puis un perso, et on arrêtera la partie quand la death star de vermine n'aura plus d'ennemi, ayant rasé les gryphons aussi. 

 

Partie 3 : Alt F4 en NDC : 

 

La partie du Verminlord et de la lame fatale. Je fonce sur le bunker des NDC, la bannière d'orage fait mal ! 

Le verminlord est trop fort en magie, enlève 4pv au taurus, tue un khan, se jette dans les gobelins, la bannière dure, rendant inutile l'iron demon. 

La DS de vermin, un peu affaiblit fonce dans le tas, j'encaisse gob + nain, elle tranchera tout et l'assassin sautera sur la GB pour porter le coup de grace. 

Pas de chance pour Alt qui rate par 2 fois ma lame fatale pendant qu'elle fait des trous. 

L'abomination tuera un peu tout les centaures + le tauruk. 

Bref, on arrête rapidement car je penses que c'était compliqué pour lui, de plus le prophète rate Ashstorm sur son tirage. 

 

Partie 4 : Alex Seven en rat sur sang et gloire. 

 

On a le même nombre de points de bravoure, de points de tournoi, mais Alex me surclasse en peinture et mon général a lame fatale, si je gagne pas la game, je vais encore rater le tournoi, donc on s'en fout, go. 

La partie durera deux tours avec un nombre d'action considérable. 

Tour 1 et 2 : Ma roue tue sa roue avec F2, mes coureurs mettent 2 pv à l'abo, mon canon met 2 pv à son prophète sur cloche, son abo charge mon abo, tue mon abo, mon verminlord charge l'abo, la tranche en deux, je cascade mon condensateur qui part dans le warp avec 13 vermines, je perds 1 puis 2 pv avec ma lame fatale coup sur coup...bref...c'est absolument l'horreur pour moi...

 

Néanmoins, tour 2, alex décide d'en finir, il charge avec cloche + ses vermines et toute la clique dans mes 20 dernières vermines avec lord et gb. Le gagnant (surement alex) gagnera la game. Mon général est à 1pv. Je suis en horde de deux rangs. La cloche rate et les vermines se mettent sur le côté opposé au seigneur. Olah...une open, alex passe à la magie, bon, les sorts passent tout ça, on s'en fout. 

 

Combat, pas de défis, rien, faites place, mon seigneur pousses ses petites vermines, vient en face de la litière de Alex qui porte son général. 

Je suis à 1pv, on a la même initiative, si on se tue en même temps, égalité sur la partie car on déroute en même temps. Si je le tue j'ai gagné, si il me tue il gagne. 

Je commence, une touche. aïe...Il lance, une touche aussi...my god. 

Il lance pour blesser (il a une lame ogre), AS. Oh putain ! 

Je lance, je blesse, alex a une invu à 4+, réussit, relance, raté. D6pv, 5...YES ! 

Je vais en finale du Moot, une petite erreur d'Alex qui voulait surement finir trop vite. 

 

Finale contre Corax, Empire : 

 

Un résistant battle pour finir, une vraie finale, une belle liste, Bruno nous fait une table équilibré, le top. 

On attaque je me planque, bannière d'orage, ça tire quand même, je perds mon canon. Je me dis qu'une finale du Moot se gagne pas en jouant petit sex, le verminlord tour 1 skaven malgré l'arrêt de la bannière. Une erreur de déploiement d'un canon le fait mourir tour 1 au coureur. 

J'agresse vite les flagellants à distance pour les réduire un peu et pouvoir faire un combat. Je dissip bannissement et le verminlord fait une pectoral sur le boulet de canon ! Ahah ! 

Je charge avec Abo + verminlord dans les flagellants, c'est le craquage complet, je fais genre 7 morts, je prends 1 pv en retour dans le verminlord et 3 dans l'abo...Tour d'après je contrecharge avec les encenseur et là c'est la boucherie ! 

Les autres je malefoudre, je brain au lance feu sur une phase de magie. Corax joue bien son empire et ça se voit, il me fait des petits coups de trafalgar, la partie est belle. La magie du verminlord fait mal, celle de Corax aussi. L'autre pack de flagellant one shot ce qui reste de la pauvre abo et entame les eclaves. Je contrecharge avec tout ce que j'ai pendant que les fidèles guerrier des clans tiennent le tank malgré la contrecharge des arbalétriers impériaux venu libérer la machine impériale. 

Ma lame fatale, grand classique perd 1pv tour 1 et 1 pv tour 2. 

Le verminlord après avoir finit les chevaliers, les coureurs tuer le deuxième canon et que mes vermines aient mangé l'autre pack de flagellants, un bannissement enfin en irres part dans le verminlord et le one shot, le dieu rat est tombé, mais c'était sans compter sur ce qu'il avait vu, un sacrifice pour une cause plus grande. 

La ds de vermine se jette sur le tank, je me craque, que 6pv. Le tour d'après la lame fatale se craque, mais l'assassin et les vermines me sauvent d'un drame. 

Les hallebardiers protégeant le collège lumineux reculent, presque tous les impériaux sont morts. L'héliobolis tuera les coureurs et la nuée de l'abo avant de s'enfuir hors de table pour garder ses points. 

Dernier tour skaven. Comme un vrai rat fourbe, je peux charger avec mes 2 derniers encenseurs dans les hallebardiers en contact d'une figurine en contournant le redirecteur d'archers. Ainsi mes vermines peuvent charger les archers et faire une irres et double combat pour en finir avec les impériaux. Tout le monde se regroupe sur la table, il faut un 7 à la charge, ça roule, 6...noooonnn. J'emporte les archers et les vermines finissent à 1 pas des hallebardiers. Une magnifique partie de battle pour une finale. Merci à Corax pour la super ambiance et le bon niveau de jeux à la table, c'était top. 

 

On finit sur une égalité favorable aux rats. La peinture me permettra de remporter le Moot pour la première fois, je suis trop heureux. 

 

Je ne m’étalerais pas en remerciements envers tout le monde, juste Bravo au Moot, venez y, c'est le meilleur tournoi de l'année, bonne bouffe, bonne bière, ambiance familiale, une tonne d'orga au top, adorable, qui vous traite de la meilleure des façons, sont à l'écoute de tout. 

 

Bravo à ce club qui arrive à rendre ce moment magique un peu plus chaque année ! 

Des nouveaux points positifs néanmoins, de la bouffe entre les repas était proposé à un prix raisonnable et la vision de l'ardoise de la buvette en géant était vraiment top top ! 

 

Bravo à tous, merci à tous les parisiens d'avoir fait le déplacement, y'avait une super ambiance. 

Encore merci à Rudy et toute sa famille pour l'acceuil, comme des rois on était ! 

 

Tous les orgas, je vous kiffe, merci à Matéo d'être passé avec Run pour un petit moment trop cool ! 

Merci à mes adversaires pour que des parties trop stylés ! 

 

Je vais déroger à la règle éternelle mais...

 

ON DIT MERCI QUI ? 

 

MERCI LE MOOT ! 

Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à notre habitude, un débrief orga pour faire vivre ce moment tant plaisant de vous lire et de prendre en compte vos compliments et également vos critiques. Mais tout d'abord, mon débrief orga par Item.

Jeu
Le plus simple pour moi car j'ai fait une délégation totale en un seul package à Rudy et Bruno pour la partie avant tournoi/refus/poulage. Je n'ai même pas lu une liste!!
Globalement, j'ai eu quelques retours voir même une ou deux remises en question de Rudy mais c'est la vie d'un refus. Su 44 joueurs avec les multiples changements de listes, désistements etc etc, même le plus aguerri des joueurs ne peut pas être irréprochable. Surtout que parfois, le niveau et la mauvaise foi du joueur peut peser dans la balance.
J'espère donc (et je le pense) que globalement, le niveau était jouable et que le plaisir d'avoir vu des listes moins fréquentes était présent.
Pour l'arbitrage, énormément de présence en salle et je doute fort qu'il y ait une attente aux tables donc je suis très satisfait

Peinture

Un jugement sérieux par 3 joueurs, bons voir très bons peintres. Le plaisir pour eux de voir des armées nouvelles car au final beaucoup de nouveaux joueurs cette année.
Je pense que les prix ne sont pas volés. Gob continue à rester sur ce podium en ramenant de nouvelles pièces magnifiques et je le félicite de garder autant de motivation. Hasael et Mimoteph sont de nouvelles têtes pour nous et c’est cool de voir venir des concurrents.
Un nouveau prix, créé spécialement pour l’occasion afin de remercier ce travail de malade de ce cher Braxx. J’aimerai signaler que dans un autre registre, Scop aurait également pu avoir un très beau coup de chapeau. Je pensais le faire mais mon discours en free style a été tronqué par la fatigue je pense. Je rattrape donc le coup en gravant dans le marbre mes félicitations pour cette armée de l’empire Nippone vraiment très belle sur une base que quasi-total count as.

Repas du midi

Vraiment nickel, je suis obligé de nous envoyer des fleurs car pour le coup, je surkiffe notre équipe qui se donne à mort pour vous servir et apparemment, le ressenti va dans mon sens. J’ai intégré partiellement (ben ouais, j’allai aussi faire des courses monsieur le cuisinier !!) cette équipe cette année et c’était vraiment cool de bosser avec eux. Nous allons continuer sur cette voie de la cuisine familiale avec pleins de bons produits locaux car c’est ça que c’est bon !!!

Pizza du soir

2ème fois que nous faisons ça, toujours sur le pouce. La première, nous avions pris une pizza par tête avec un montant plus élevé. Cette fois, j’ai préféré faire plus sur le pouce car même moi, je n’avais pas très faim donc je me suis dit que les joueurs préféraient payer moins pour manger tranquillou. Moi-même je n’ai mangé que 2 parts et ça m’allait bien. Je prends note en tout cas de ton avis Fromage et des prochains s’ils confirment son ressenti. Je retiendrai en tout cas cette formule du soir qui est vraiment cool.

Bière et buvette

Je pense que ce sera comme ça dorénavant !! La grosse ardoise pour tous les joueurs, de la bière locale comme d’hab (à voir si on part sur la blanche ou la ambrée au final car la blonde a parfois moins plu.)
110 litres au final de consommer avec une belle partie par les orgas et par les parisiens qui sont de francs consommateurs, il faut le dire (même si c’est un joueur de Valence qui a mené cette danse !!)

Pour finir, je suis impatient de voir cette V9. Je suis un optimiste, je lis les rumeurs, je ris souvent, je me dis également que beaucoup n’ont pas grand-chose à foutre et surement pas de soucis dans la vie pour se prendre autant la tête sur du vent.
Socles rond, carré, rectangulaire, nouveau fluff, mort des perso légendaires, créations de nouvelles races…bref, autant de sujet qui me passe au-dessus et je ne m’arrêterai que sur le jeu qui sera proposé. S’il est bon, j’espère que mes collègues suivront et qu’on proposera l’année prochaine un nouveau truc autour des nouveaux écrits et que ça sera reparti pour 5/6 ans, comme toute bonne fréquence de refonte des règles. J’espèrerai ne pas voir partir trop de copains comme lors du passage de la V7 à la V8 car c’est quand même le plus sympa dans cette histoire : se retrouver tout au long de l’année et finir en beauté au MOOT !!!!!!

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi parla le Prez'

Merci à tous d'être venus, d'avoir kiffé, et d'avoir participé à la réussite de ce tournoi.
Perso, j'ai aucuns doutes sur le fait que V8 ou V9, le Moot restera le Moot.
Donc avis au joueurs : Rdv au Moot 2016 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Super tournoi, comme tout les ans !

Que des +

Sauf :

- Les toilettes pour la peine la salle de l'année dernière avait cet avantage

- Le départage à la buvette c'était sympa. Mais incité les gens à boire c'est moyen. Surtout quand beaucoup doivent reprendre la voiture ensuite.

Ou alors il faut mettre toutes les boissons au même tarif. Et encore je n'ai pas envie de passer un WE à boire des litres de sucres.

On pourrait sous entendre que l'on peut "acheter" son classement. Rien de méchant mais je ne pense pas que ce soit à garder.   ;)

 

Je joue un liste avec Archaon parce qu'il est trop fort !

Mais aussi parce que la fig est juste sublime. Et que c'est en partie à cause d'elle que je joue GDC.

 

Bilan :

Samedi, poule 2 = 2D 1N 0V

Outch, merci qui ?

Dimanche, j'affronte 2 joueurs de la poule 1 = 2V

Mdr

 

Que des bonnes parties avec des joueurs cool. De temps en temps lent, voir très lent, mais toujours cool  :mrgreen:

 

1 Prix de peinture. Au passage je suis bien content pour Julien = 1 peintre de plus à Tassin

A noté qu'il a réalisé cet exploit en 6 mois max, chapeau bas l'artiste  :sblong:

 

Pour la V9 on en saura plus d'ici quelques semaines  :good:

A très bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précisions sur la buvette:
Pas question d'acheter son classement à la buvette. Cela a servi à départager une parfaite égalité. C'est à dire même pts de tournoi, même pts peinture, même pts de FairPlay : autant dire que ça n arrivera pas souvent !
Donc au Moot on n'achète pas son classement, mais en cas de parfaite égalité celui qui fait vivre le commerce à petit avantage ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


- Le départage à la buvette c'était sympa. Mais incité les gens à boire c'est moyen. Surtout quand beaucoup doivent reprendre la voiture ensuite.

Décision prise très rapidement en fin de w-e mais j'avoue que cette vision, que je n'ai pas eu, est tout à fait malheureuse. Je m'excuse donc car ce n'était pas du tout le but. Sur la fin de w-e, avec la fatigue, ma vision un peu soft du classement d'un joueur, notamment lorsque ce n'est pas pour le podium, j'ai pris ça un peu par dessus la jambe et j'ai voulu faire de l'humour mais pour le coup, ce n'est effectivement pas très malin. Au final, je savais par contre que ça n'allait pas changer grandement le choses notamment au niveau des lots qui étaient nombreux et de valeur assez équivalente en terme de cout.

 

Pour ce qui est des toilettes, j'ai eu le plaisir d'accueillir un élu ce w-e. Et j'ai cru entendre dans l'oreillette qu'il souhaitait faire de cette salle un truc. 2 conséquences, une bonne et une mauvaise..

La bonne: une nouvelle salle moderne avec des toilettes nickel tout en conservant le parc...le rêve

La mauvaise: un nouvelle salle nickel parfaite pour être loué à des mariages et autres festivités donc le Moot...DEHORS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Hop là j’y vais aussi de mon petit débrief :

Gus et titi nous l’ont vendu, nous sommes venus ! Je quitte donc les bras de ma douce tôt le  vendredi matin pour aller basher du Lyonnais.

La route se fait tranquillement avec trois hurluberlus dans ma petite voiture, on arrive au restau du capitaine rudy pour boire en mangeant, boire en jouant à Magic, et conduire ma petite voiture avec trop d’alcool dans les bras(un vrai aimant à flics ma punto).

On arrive le vendredi matin pour basher, j’ai une liste assez solide avec un poil de fun :

 [spoiler]

Kf ghal maraz  destrier caparacon

Eveque destrier, 1+ urlic

Lvl 4 destrier pam cieux

Pgb 1 + relance 2 + feu, badine

Ingénieur

15 ci emc banniere acier

3*10 arquebuses champion hochland

 5 poulets emc

1 canon

1 feu d’enfer

1 hélio

1 tav : hochland

Ma poule : Tox(gdc), aniki(ddc), fromage(gras double) et moi, une poule de qualité, que des adversaires cools !

[/spoiler]

 

1ère partie contre Tox :

Une liste gdc de cac comme on aime, un prince démon de slanesh, des massacreurs, des chars , des maraudeurs sur poneys, mais Karl franz impose sa zone de non droit devant lui avec son copain le commandeur du tav, il tente un assaut sur mes poulets, mais il ne les manges pas assez vite pour se libérer à temps, les chars y passent, le prince prend pleins de blizzards( je les comptent pas), et fini par mourir sur un coup de canon du tav(unité la plus rentable du tournoi). Victoire.

 

 

2ème partie contre fromage :

Les gras de fromage, je les connais, je me souviens que sa death star, je la passe quasi jamais en 1 tour, je m’occupe de la seule menace sérieuse, son boute fer, je le blizzard, il ne tire pas, le tav tir, 6 pv, désolé fromage j’ai chatté. Je tente de mettre un max de pression dans mangeurs d’hommes tenace, mais ce n’est pas suffisant pour que je tente une charge et les passer sans être menacé par la death star de ventre dur. J’aurai dû être plus agressif dommage.

Fromage est l’un des mecs les plus agréables du monde battle, bon buveur, bon vivant, roux mais intelligent. Egalité.

 

 

3ème partie contre Aniki.

2 bubus, des nurgleux, des chiens de khornes, des horreurs roses 1 canon à crane et plein de trucs trop horribles pour mon imagination.

Les bubus ont chacun coup fat héro, first strike et l’autre qui tape charge à 50 km, avec plein d’attaques, plein de force, et des stats trop horribles pour mon imagination. Je me focus sur le coup fat héro. L’Empire a trois piliers :  la foi, je l’avais quasiment perdu, l’acier, face à un bubu, même l’armure impérial a ses limites, et, dernière solution, la poudre noire, le tav s’aligne sur le bubu, canonnade, bubu couché. Je n’ai pas le temps de me reposer sur mes lauriers que les chiens arrivent, prennent toutes les arquebuses (une boucherie), mon canon se fait aligner par son canon, le feu d’enfer subira le même sort, hélio même tarif, on arrive au tour 4, franz, ses copains et le tav face à 1 bubu vénère et quasi toutes son armée.  A ce moment, je me décide à prendre du recul, et je me trouve à contempler la fin de mon monde, je vois déjà l’épave du tav avec d’énormes lacérations dans son acier, les cercles intérieurs fuyant face au démon, laissant franz seul face au bubu, en bref, la défaite pour mes impériaux. Je décide d’abandonner le tav face au bubu, aux chiens et aux portes pestes pour foncer sur les betes de nurgle et autres joyeuseuries. Aniki fait une petite erreur et me laisse charger une de ses bête qui me donne un tremplin vers une herbe un moins rouge. Le tav se prend le bubu, se fait prendre 7 pv. A la magie je lui ai fait perdre deux pv, je le descends à 2 pv à l’écrasement. Karl se balade dans les lignes maléfiques, prend toutes les horreurs et les bêtes. Le Bubu me prend 2 autres pv, je suis donc à 1 pv et doit encaisser une autre phase d’attaques en de pouvoir de nouveau lui infliger des dégâts, encore un coup de chance, le tav sauvegarde tout, à 1 pv, je bloque ma couleuvrine, je l’écrase, je fais 2 pv, fin de la partie, je l’emporte sur ce coup de chance improbable. Aniki fut un adversaire super sympa à affronter même si il y avait une certaine tension dans le début de la partie, nous avons su nous détendre au fil de la bataille. Victoire

 

 

4ème partie contre pti Vincent et ses bretonniens :

Le classique bret, avec des pégases, 3 fers de lances, pleins de persos, 2 treb, et quelques pécors.

On s’affronte dans un sang et gloire, pour dérouter je dois perdre karl et ses copains, lui a 7 pts de bravoure répartie dans les fers de lance.

Je sais qu’il y a coup fat quelque part, je préfère jouer la sécurité et ne pas tenter le diable, lui aussi, la partie se résumera à du tir et un mini cac entre un hélio et un pégase, avec du recul, j’aurai du attaquer, tant pis, j’ai mal estimé ma partie, en tout cas un adversaire super sympa, un peu guindé au départ mais adorable. Egalité.

 

 

5ème partie contre Seven et ses ratons :

Une cloche avec prophète, 3 storms, 1 roue, 1 abo et plein de rats.

On a déjà joué la partie, j’avais perdu et je crois savoir comment gérer la chose. On tombe sur une table qui m’avantage clairement, il peut rien planqué à mes canons. Je lui vole le premier tour, je couche le prophète sur un boulet du tav (décidément), Aligne un stormfiend, et envois la roue dans ses lignes grâce à un tir d’hélio. Lui bourrine dans mes poulets, l’acier grince sous la pression mais tient à peu près, je charge l’abo avec karl franz et finis la roue, entre-temps ses coureurs arrivent et font sauter mon ingénieur et mes machines de guerres, une fois les stormfiends morts, je fais demi-tour avec tout et rentre dans mes lignes, le reste des griphons s’occupent des coureurs. A la fin de la partie je suis dans mes lignes et je protège tout ce petit monde, j’ai pris assez de points pour gagner la partie. Victoire.

 

 

Ce tournoi s’est super bien passé, titi fait son veni, vedi vici, gus boit et fait des cacs digne des doubles anales, doubles vaginales des plus grands boulards, les résistants/copains font de la bonne perf, tout le monde il est beau, tout le monde il sourit.

 

 

Pour les orgas : Merci ! On m’a vendu le Moot comme un super tournoi, c’est le cas, c’était top, les mooteux savent accueillir, Rudy nous as super bien reçu le vendredi, des coqs en pâte, la salle est un endroit très agréable, avec un parc à côté pour se prélasser entre les parties. Ne changez rien par pitié, des bières, des copains, de nouveaux copains, des pollypockets… Ce que c’est bon d’être joueur de battle quand on vient au Moot.

Modifié par Leith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle!

 

Premier gros tournoi après 7 ans d'arrêt et 6 mois après la reprise. Clairement je veux me battre pour le prix de peinture et je ne m'attends pas à des miracles niveau résultat.

 

Ma liste : 

 

Durthu

N4 vie coursier

 

GB coursier

 

14 gardes, M, empoisonnées

14 gardes, M, empoisonnées

5 riders parabole pure

 

12 gardes éternelle, C

6 Danseurs de guerre

7 soeurs

7 Kurnous EMC

7 Kurnous EMC

 

1 Treeman

9 Forestiers

2 x 1 GA

 

1ère partie contre Allan et ses HB :

 

Il a une hordes difficilement prenable pour moi au cac, il se bloque tout seul avec sa pierre des hardes. Du coup je suis bien au chaud dans mes lignes pour le pilonner et je prend le Seigneur minotaure tour 1 sur une lance d'ambre. L'invu à 3 c'est bien mais ça se rate  :hat:

Je n'aurai aucune réelle menace durant tout la partie

Victoire

 

2e partie contre Gollum et ses Khemri

 

Sur le papier je me sens bien. Je devrais pouvoir tout prendre et éviter le gros pack de gardiens des tombes qui ne m'inspire rien de bon. Grosse erreur de ma part, je suis resté en V7 avec les chars à 1D3 touches d'impact... Du coup au lieu de me dire que ça va le faire, je commence à suer à grosse goûte quand mes Kurnous prennent la charge des chars et ses 3D6 touches F5. Il ne fait que 5 touches, 4 blessures, j'en sauvegarde 2 et je reclaque une invu à 6 sur les attaques des auriges. Du coup je riposte avec mes 4 Kurnous + destriers => 9 PV... une chance insolente sur ce coup qui me permet de faire une triple charge avec 2 unités de Kurnous et Durthu dans les gardiens qui fondent comme neige au soleil. Le hiérotitan prend les 28 tirs empoi et fait un couché de soleil.

Victoire

 

3e partie contre ? et ses nains

 

Je ne sais pas trop si je dois foncer ou me planquer. Je fait un mix des deux et une fois dans ses lignes, Durthu fait le café en renvoyant chez lui le seigneur nain avec l'épée de la mort qui tue (je suis encore mega chatte :/ )

Pas beaucoup de mérite sur cette partie.

Victoire

 

4e partie contre Corax et son empire

 

Conclave de la lumière F6, 2 canons, 1 TAV, 2 hordes de flagellants dopé à la distorsion... C'est le scenar sang et gloire, je suis clairement en position de faiblesse avec seulement 5 de bravoures, 6 pour Corax. J'essaye de sortir une oreille pour tenter des trucs mais quand je prend la foudre, je me dis que derrière l'infran énorme, je suis pas mal. J'envoi une unité de Kurnous au casse pipe histoire de et les archers fasse aux flagellants bah ça déboite :D 2 phases de tir + tir de contre charge + first strike = plus de flagellants.

On en restera sur un nul

 

5e partie contre Ciol et ses HL

 

2 carno + stegadon + slann

J'ai beau avoir du tir, je ne vois pas comment tout gérer avant qu'il ne m'engage. Du coup je joue un maximum sur les décors, redirige, me planque pour lui balancer un max la sauce, mais avec force 3 contre les grosses bestioles bah je n'arrive pas à les tomber à temps. Durthu se fight contre un seigneur saurus sur carno. C'est tendu mais je craque ma dissip qui permet au saurus et au carno de taper avant moi. Le combat s'éternise et je prend une contre charge du stegadon que j'avais cliqué pas mal de temps avec la garde éternelle. L'impact aura raison de Durthu. Je charge le steg avec mon 2e HA mais je rate d'1ps qui permet à l'autre carno de me le prendre.

Défaite

 

Bien content de ce tournoi qu'on m'avait aussi vendu comme THE tournoi et effectivement pas déçu pour mon retour dans le monde du tournoi.

Je décroche le prix de peinture, pas peu fière et fait une honorable 7 ou 8e place  :good:

 

Merci à mes adversaire, que de bonne partie.

 

Vivement l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une excellente édition!!

 

On mange bien, la salle/cadre sont tjs au top, plein de joueurs qui viennent pousser des pitous en mode sans prise de tête => bon tournoi.

 

Je suis venu avec (encore!) une armée jamais testée: du bret

Au final j' ais vraiment bcp aimé jouer cette armée.

Merci à mes 5 adversaires pour les parties: fakirbleu, tito, morgan, leith et meuhmeuh.

 

Et faut arrêter avec le sang et gloire du dimanche matin!

 

Bref à l' année prochaine, même si on jouera plus à battle on viendra pour le barbuc!

Modifié par Pti Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chtit temps rapide pour sortir le classement reçu ce matin avec la note de peinture à côté.

Ankor - 5,5

Fromage - 5

Ciol - 6

Corax - 6

Leith - 7

Kikipou - 6

Ptit Vinc - 6

Arwyl - 4

Mimoteph - 10

Djine - 7,5

Leth - 7

Trichat - 7

Amabett - 6

Hasael - 9

Seven - 7

Scop - 8

Meuhmeuh - 4,5

BilliG - 4

Gob - 9,5

AltF4 - 7,5

Tito - 6

Choupi - 5,5

Doh - 5.5

Aniki - 5,5

Gamelin - 5

Aruugal - 7

Alrik - 5

Kroxi - 7

Rainbow - 8

JeanvsGollum - 5

Tox - 6.5

Mystic - 5,5

Gandarin - 5

Richard - 5,5

Sevield - 4

Blubu - 5

Tsuh - 4,5

Kroqkill - 5

Aranud - 7,5

Vigneron - 4

Fakir - 6,5

Beber - 5

Airforceone - 4,5

Braxx - 6,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers retour d'évaluation T3 arrivent et j'avoue que ça me chauffe tout de suite pour lancer le sujet qui m'a un peu embêté en prépa du tournoi. Le sujet: les tables et les décors.

Je savais que nous étions sur la fin de certaines tables, en recherche de nouveaux supports. J'ai encore viré 2 tables ce w-e (remis à des adhérents) et l'objectif pour l'année prochaine est d'uniformiser un peu plus l'ambiance pour gagner en stockage mais également en qualité de jeu (et en conception).

 

Maintenant, je vois que les notes sont très sévères puisqu'on reste actuellement sur un satisfaisant juste derrière la note des toilettes...j'avoue que lorsque j’atteins ce stade, c'est que je suis assez mécontent. C'est donc parfait pour lancer une petite série de question afin d'améliorer grandement cet item!!!

1/ pour ceux ayant fait l'expérience, qu'avez vous pensez des 2 moquettes présentes dans la rangée centrale près du bar (en vue du remplacement des feutrines)?

2/ Quels sont pour vous les tables ou décors qui vous ont le plus posés souci (jeu ou visuel)?

3/ Les critiques formulées sont-elles plus en liens avec le placement et/ou le type de décors sur nos tables (en général) ou sur la qualité visuelle de ces derniers?

4/ Si vous avez des encouragements à prononcer pour certains décors du tournoi, nous sommes preneurs afin de voir si les dernières réalisations vont dans le bon sens (collines travaillées avec écorces de pins, forêts aimantées, bâtiments résines standards)

 

Merci d'avance pour vos retours, ils feront progresser le tournoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, pour ma première partie, on avait un socle énorme avec deux maisons dessus. Décision de l'arbitre => 2 maisons de 1 et 2 étages... Ça va que c'était un HB qui a pris position dedans. J'ose pas imaginer le carnage si c'était un nain ou Kroak...

 

4e partie, là pour le coup c'était clairement à mon avantage, un énorme décor de maison/infran sur le scénario sang et gloire... Mais pouvoir cacher Durthu + les soeurs avec N4 et GB + 2 unités de Kurnous derrière un seul décor n'est pas très amusant pour l'adversaire. 

 

5e partie, on s'est rendu compte pendant le premier tour que la table ne faisait pas 48ps de profondeur mais 45 (ou quelque chose comme ça). On n'a pas fait les tirs des unités avec 24ps de portée, mais ça joue beaucoup sur les distances de charge derrière.

 

Ce n'est absolument pas l’esthétique des décors que j'ai remis en question, mais leur fonction/taille.

 

Rien de dramatique, on peut faire avec, mais du coup c'est un peu frustrant quand c'est clairement à l'avantage d'une des 2 armées.

Modifié par Mimoteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une certaine expérience des tournois, le petit problème du Moot étant la taille de vos décors. 

Ils sont injouables pour une partie qui se veut un poil dans un genre de compétition. C'est clairement du décors du vendredi soir au club ou du garage détente, en tournoi c'est chaud. 

 

Il faut des décors plus petit, évitant surtout de bloquer des games via des décors. 

 

Voilà, si je peux glisser un mot sur le sujet pour aider :). 

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une dizaine de retour de ce type et ce sera parfait pour notre orientation. Si globalement, c'est le positionnement/taille qui a dérangé et engendré une mauvaise note, ça pourra se régler, le nouveaux décors vont dans ce sens.

Pour les 45ps, était-ce un tapis feutrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, pour ma première partie, on avait un socle énorme avec deux maisons dessus. Décision de l'arbitre => 2 maisons de 1 et 2 étages... Ça va que c'était un HB qui a pris position dedans. J'ose pas imaginer le carnage si c'était un nain ou Kroak...

 

4e partie, là pour le coup c'était clairement à mon avantage, un énorme décor de maison/infran sur le scénario sang et gloire... Mais pouvoir cacher Durthu + les soeurs avec N4 et GB + 2 unités de Kurnous derrière un seul décor n'est pas très amusant pour l'adversaire. 

 

5e partie, on s'est rendu compte pendant le premier tour que la table ne faisait pas 48ps de profondeur mais 45 (ou quelque chose comme ça). On n'a pas fait les tirs des unités avec 24ps de portée, mais ça joue beaucoup sur les distances de charge derrière.

 

Ce n'est absolument pas l’esthétique des décors que j'ai remis en question, mais leur fonction/taille.

 

Rien de dramatique, on peut faire avec, mais du coup c'est un peu frustrant quand c'est clairement à l'avantage d'une des 2 armées.

 

Pourquoi vous être déployés à 12ps alors ? Je sais que l'habitude d'avoir des tables de 48*72ps fait qu'on se met 95% du temps à 12ps du bord, mais le déploiement en ligne de bataille se fait à 12ps de la ligne médiane (du coup à 24ps+ de l'ennemi), quelle que soit la taille de la table, ça réduit/approfondit la zone de déploiement par contre. Là un déploiement à 10,5ps du bord aurait réglé votre problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la table 2 et oui tapis feutrine il me semble bien. Mais c'était la profondeur des deux tables qui faisait 45ps, pas le tapis.

 

Pourquoi vous être déployés à 12ps alors ? Je sais que l'habitude d'avoir des tables de 48*72ps fait qu'on se met 95% du temps à 12ps du bord, mais le déploiement en ligne de bataille se fait à 12ps de la ligne médiane (du coup à 24ps+ de l'ennemi), quelle que soit la taille de la table, ça réduit/approfondit la zone de déploiement par contre. Là un déploiement à 10,5ps du bord aurait réglé votre problème. :)

 

 

Effectivement, d'habitude je vérifie la profondeur des tables. A cette partie j'ai zapé et j'avais joué mon premier tour et Ciol une bonne partie du sien. Du coup on n'est pas revenu en arrière.

Modifié par Mimoteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tables du dimanche aucun souci mais le samedi j'ai fais mes 3 games sur la table 5 qui avait sur un de ses côté un espèce de bâtiment genre auberge très joli mais immense.

 

C'est simple je crois qu'il était à moins de 5 pas de chacune des zones de déploiement, vous devez voir de quoi je parle.

 

Un truc comme ça est assez dur à jouer.

 

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ça aide bien évidemment.

 

Nous avons déjà évincé quelques bâtiments monstrueux (qui parle de la tour Elfes noirs du Moot n°2?) mais il en reste quelques uns. Par contre, perso, j'ai tendance à virer les décors monstrueux et moches en premier. J'avoue par exemple que ça me ferait mal au coeur de virer du décor imposant comme le manoir à 2 bâtiments (je crois bien que c'est ce bâtiments dont tu parles Fromage) ou la taverne naine qui sont bien classes. L'auberge rouge Résine (avec des crottes de pigeon en toiture) restera car elle est toute récent et je pense qu'il faut quand même que le hobby et le jeu gardent une relation amoureuse...je ne veux pas non plus transformer toutes les battisses en pauvres maison de berger!!!

 

Tout cela pourra également être revu avec la V9 qui apportera peut être quelque chose de nouveau pour les bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.