Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] mes decors


gorbhag

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ouvre ce sujet pour presenter un decors dont je suis globalement satisfait mais dont j'aimerais qu'il presente un aspect plus viellit et ne sachant comment m'y prendre je suis donc a la recherche de conseils et remarques.

4799341101298790881307582742936093224310

2110861962634908813045827432513372876287

1612731141221490881311249409244780205561

 

Merci pour toutes remarques critiques et conseils!

Modifié par gorbhag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique très simple, avec une certaine efficacité, et qui ne demande aucune modification autre: passé le tout généreusement avec différentes encres ou lavis (noir, brun, vert foncé), cela donne une impression de salissure, de crasse et de formation de mousses ou moisissures sur certaines parties du truc.

 

Mais ce n'est pas très élaboré, et si tu veux quelque chose de plus subtil, c'est peut-être à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu entend par "vieilli" ...

Tu peux, comme l'a dit Olorin, appliquer des lavis noir/brun/vert à certain endroit pour évoquer des coulures de rouille, de crasse, des formations de mousses.

Je ne sais pas si c’était ton souhait lors de la conception de ton décors, mais tu peux également vieillir ton bâtiment en lui infligeant quelques dégâts : impacts de balles ou d'obus, gravats, petits morceau de mur brisés, bidon de pétrole percé avec de l'essence qui dégouline etc ...

Tu peux aussi pousser le vieillissement à l’extrême en imaginant un bâtiment abandonné sur lequel la nature reprendrais ses droits.

 

En espérant avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est ce genre d'effet que je voulais faire sur mon batiment , des salisures en coulées caussée par le temps mais c'est pour le choix des couleurs que je ne savais pas comment m'y prendre ; merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaques toi ausi au weathering. C'est à dire en gros pour commencer faire des taches et coulées plus sombres aux endroits ou l'eau a pu ruisseler ou l'humidité s'accumuler.

Par exemple au niveau de la plaque qui te sert de toit, tu peux foncer la couleur en dessous. Pour montrer que l'humidité s'accumule ici et sèche moins vite après la pluie.

Dans les coins et sous les éléments qui ressortent du mur idem. Faire des coulures au coins des fenêtres et ouvertures. Faire remonter l'humidité du sol, donc foncer la couleur là aussi, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah mais yes, c'est carrément bien.

 

Le premier bunker est plsu réaliste comme ça je pense. T'as bien géré le weathering.

 

Le second j'aime bcp la forme du bâtiment. Le rouge pique un peu les yeux par contre. Y a p'tet moyen de faire un petit brossage sur le lichen en y allant doucement, pour éclaircir un peu avec une couleur crème par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le premier bunker, c'est beaucoup mieux comme ça, c'est moins "monobloc gris". Comme l'a dit Marell le fou, le rouge flash beaucoup, tu devrais en retirer un peu et remplacer avec du lichen beige ou brun clair si tu en as, ça atténuerais un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.