Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] 3e compagnie des Ultramarines


Kamember

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 15 ans d’interruption, je reprends le hobby. Je n'avais pas vraiment quitté le monde de warhammer 40000 grâce à plusieurs années d’errements sur Dawn of War. A la suite d'un déménagement je suis retombé sur un carton de figurines, cela m'a donné envie de renier avec ce monde moins virtuel :-). Un peu rouillé et n'ayant plus de matos (bien que des figouzes), j'ai mis pas mal de temps à acquérir toutes les peintures dont j'avais besoin (presque...).

Pour l'instant je travaille sur un coin de table et donc ma productivité est vraiment faible mais cela devrait s'améliorer si j'avance sur la réalisation d'un bureau/"hobby room". Voici donc ma figurine test:

 

 

19144609585_33ba5ee8f0_o.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, superbe utilisation de l'aéro.

Un pas à pas serait le bienvenue !

 

Dommage de faire du schtroumpf avec un talent comme le tiens ^^

 

Encore un sujet à suivre !

 

 

Pressé que tu puisses te dégager un coin de bureau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sans faute ! ^^ Si ce n'est quelques détails comme par exemple le symbole du bolter qui est en noir et qui serait mieux d'une couleur métallique ^^

En fait, je l'ai peint couleur "or" mais j'ai un peu de mal avec mon iphone4 pour prendre des photos correctes, j'ai également abusé du lavis foncé sur l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires encourageants ^_^, les photos aident un peu aussi, en lisant les bonnes pratiques du forum j'ai vu qu'il fallait compresser les images, du coup on voit moins les détails donc les défauts. Il faut également que j'arrive à prendre de meilleures photos.

Pour répondre aux questions :
C'est vrai, c'est du schtroumpf mais j'aime bien le background de cette compagnie, j'ai aussi dans les cartons un sujet Blood Angels où j'en suis à ma 7e figurine test :-) (contrairement au Ultra où j'en ai fait 2, la deuxieme ressemblait trop à du Space Wolf), je galère beaucoup plus avec le rouge (avec l'aéro, qui est nouveau pour moi) que les autres couleurs. J'ai aussi du DA, du Red Scorpion, de l'Imperial Fist mais là c'est déjà plus lointain. Il faut que j'arrive à me canaliser sur un ou deux projets à la fois car j'ai tendance à vouloir tout faire en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais (sans avoir ton niveau de peinture), dur de se concentrer quand on a plein de projets en tête ! ^^

Je dois me coltiner mes GIMP (les 9/10e sont à peindres :p) , refaire mes 6000points de BT en un schéma personnalisé et me faire 3k points de bretonniens.....J'en ai jusqu'à la retraite !

 

En tout cas je vais suivre tout tes sujets, et si un jour tu nous pond un tuto détaillé sur la peinture de tes marines, je prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'adore, les lumières sont super bien posées, le seul reproche que je peux faire c'est le botter en noir, je trouve qu'il s'intègre moyennement et fait assez plat vis à vis de la peinture de l'armure.

 

En dehors de sa rien à redire, continue comme sa, je suis impatient de voir la suite  :wink2: 

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'adore, les lumières sont super bien posées, le seul reproche que je peux faire c'est le botter en noir, je trouve qu'il s'intègre moyennement et fait assez plat vis à vis de la peinture de l'armure.

 

En dehors de sa rien à redire, continue comme sa, je suis impatient de voir la suite  :wink2: 

 

 

++

 

Effectivement, je vais essayer de faire du NMM pour l'OR de l'aquila sur le bolter et peut-être aussi sur le plastron. Egalement, je compte insister sur le dégradé du bolter pour qu'il ressorte plus. Sinon faire un bolter en rouge par exemple risque de trop le faire ressortir pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer mais je pense au contraire que se serai une bonne idée.

En effet le bolter en rouge créerai le 3ème point de contracte rouge avec les 2 épaulières, ce qui attirerai le regard au centre de ce triangle de contraste : la tête de la figurine.

 

Maintenant le mieux c'est d'avoir une figurine peinte avec le bolter non coller pour pouvoir prendre des photos avec un bolter noir et un rouge histoire de se faire une vrai idée  :wink2: 

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le bolter en rouge créerai le 3ème point de contracte rouge avec les 2 épaulières, ce qui attirerai le regard au centre de ce triangle de contraste : la tête de la figurine.

 

En rouge ou en le gardant en noir en poussant les eclairsissements intensif au maximum (lining en gris clair, puis en blanc sur les arretes) ou en proposantun degradé de gris sur le bolter pour qu'il ne soir pas totalement noir

 

Joli coup d'aero en passant ^^

J'ai hate de voirle reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Après une longue absence à cause d'un égarement sur des tests de Blood Angels ratés, voici la première partie de l'escouade tactique 1.

Suite à vos conseils, j'ai finalement pris le parti de retravailler l'or et fait mes bolters en rouge :)

 

22479116789_812005efd0_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas a dire, les bolters en couleur old school, et bien ils pêtent vachement plus..... 

 

Trés belle escouade de combat, très belles finitions.

Tu pourrais donner les couleurs utilisées pour ton bleu?

 

Bon maintenant, il y a plus qu'a espérer que tu les déroules plus vite  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'Ultramarine classique, même la 3ème Cie n'est pas surreprésenté. Par contre la qualité de peinture est là. Tu maîtrises vraiment très bien l'aéro, c'est quel modèle et quelle taille d'aiguille?

Le reste de la peinture est très bon aussi. Bref, tu domine l'aéro et le pinceaux a merveille. J'ai hâte d'en voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, c'est toujours motivant d'avoir des avis/idées quels qu’ils soient (cf. bolters rouges). Pour répondre aux questions, j'utilise un Harder & Steinbeck Evolution 2 in 1 en 0.15. Pour être exact j'ai fait 2 figurines (dont celle du premier post  en 0.2) et je suis passé en 0.15 depuis quelques semaines. Pour le moment, je ne vois pas vraiment de différence avec le 0.2, je me dis que ça doit être plus précis?... Seul le bleu a été effectué à l'aéro, le reste au pinceau.

 

Ne connaissant pas par cœur les noms des couleurs que j'ai utilisé, j'attends de rentrer chez moi pour vous donner le mode-op pour le bleu d'ici peu.

 

Sinon, l'escouade tactique "classique" est surtout là pour me faire la main par rapport au fait que je n'avais pas touché un pinceau depuis 15 ans et surtout pour me fixer définitivement sur le choix des couleurs et industrialiser le processus pour peindre plus rapidement des Ultramarines. J'avais également peur de rater les figurines ayant plus de valeur comme les vétérans des guerres tyranides et les Dreads Forgeworld qui viendront par la suite. Je compte faire un mixte de la 3e compagnie + 1ere compagnie le tout avec un background "affrontement contre les tyranides".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Magnifique! Je suis ultra fan de ton traitement des armures energetiques a l'aero! Je me permettrai de garder ta fig test de coté comme reference pour quand le temps sera venu pour moi de m'y mettre!
J'arrive un peu apres la bataille mais j'aimais bien les bolts en noir perso ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers venus :

 

 

23194131711_27a8ec1c18_c.jpg

 

 

Voici l'escouade tactique 1 au complet :

 

 

22648299024_c40762fba7_c.jpg

 

 

Sinon pour le bleu :

 

0. Sous-couche noire
1. Vallejo Imperial Blue 
2. Vallejo Magic Blue
3. Vallejo Electric Blue
4. 1:4 Magic Blue + 1:4 Electric Blue + 1:2  Blanc environ.

 

Voili :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent,

c'est superbe. Et un grand merci pour le tuto du bleu.

Et je sais plus a quel autre peintre je l'ai dit, mais Je suis un grand FAN des Bolters rouges Old School.

 

Sinon quoi de prévu pour la suite? un véhicule? d'autres figurines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent,

c'est superbe. Et un grand merci pour le tuto du bleu.

Et je sais plus a quel autre peintre je l'ai dit, mais Je suis un grand FAN des Bolters rouges Old School.

 

Sinon quoi de prévu pour la suite? un véhicule? d'autres figurines?

 

Merci :-)

 

Pour répondre à ta question, voici ce qui va suivre :

 

- une escouade de vétérans des guerres tyranides menée par le chapelain Casius.

- le champion de compagnie Torius

- puis 2 dreads forgeworld

 

- sinon je vais peut-être ouvir un thread pour mes Blood Angels :-)

 

22665719814_cc67d648db_z.jpg

Modifié par Kamember
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors??? Les photos sont ou?

 

QUOI? c'est pas encore finit???

Bon sans plaisanter, ça promet du lourd. Personnellement je suis un fervent adorateur d'Otan Cassius, tant la figurine que son flux. Alors je l'attends avec impatience, je suis sur et certain que cela me donnera des idées pour peindre le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.