Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] 3e compagnie des Ultramarines


Kamember

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Toujours très lent, j'avance tout de même un peu... A raison d'une dixaine de minutes par soir. Voici le début mes vétérans des guerres tyranides et un champion (WIP) qui viendra rejoindre la future command squad. A la suite d'un achat d'un lot Ultramarines d'occaz, j'ai trouvé ce champion avec cette conversion que je trouve très sympathique, je l'ai donc conservée. J'ai juste dû décaper et ébarber la figurine.

 

Concernant les Dreads, j'ai commandé des pigments pour les "salir" un peu, donc ils sont toujours en attente de peinture. Du coup je trouve que mes SM sont un peu trop propres... Je me demande si je ne vais pas faire un peu de weathering.

 

 

 

 

23701448171_5be083c3fe.jpg23783913315_9f55921b50.jpg

 

 

 

 

23783848875_8e19451edf_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Cela faisait un moment que je n'était pas tombé sur ton sujet, et voir que ces beaux marines sont toujours d'actualité me fait bien plaisir car ta peinture est de qualité !

Ce bleu est vraiment saisissant, ça se voit encore une fois sur ton marines, qui d'ailleurs est vraiment bien réalisé, la position, le bolter accroché avec la sangle, bref j'aime beaucoup cette fig !

 

Après, pour le champion, je trouve le bouclier un peu trop rectangulaire, mais je pense qu'avec la peinture tu donnera du relief à cette pièce.

 

Y'a du très très bon et pour une pause de 15 ans ta peinture n'est pas en reste !

 

La bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

 

Pour le weathering sur les persos, j'ai un doute, ils sont tellement beaux comme ça ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos commentaires !

 

 

Après, pour le champion, je trouve le bouclier un peu trop rectangulaire, mais je pense qu'avec la peinture tu donnera du relief à cette pièce.

 

Y'a du très très bon et pour une pause de 15 ans ta peinture n'est pas en reste !

 

En fait c'est sans doute comme le vélo, ça ne se perd pas :).  C'est vrai que je suis un peu hésitant sur le bouclier car je ne sais pas encore quelle couleur choisir, peut-être une couleur métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les collègue j'adore ! et pourtant les ultramaroune sont pas mon trip. 

Mais je dois dire que les nuance qui tu apporte à tes éclaircis leur donne une certaine sobriété qui fait la différence. 

 

Moi qui stagne au même niveau de peinture depuis 15 ans j'dois dire que ton niveau est bluffant après autant de pause lol xD

 

J'vais suivre ce sujet avec intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peinture tabasse sévèrement. Très bonne utilisation de l'aéro, et pour une fois, il n'y a pas de manque de contraste.

 

J'adore. 

Tes ultra font rêver. 

J'attends la suite avec impatience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires!

 

Voici la première partie de mes vétérans des guerres tyranides. En prenant les photos je m'aperçois toujours de certains oublis...

J'ai testé ici plusieurs techniques pour les casques et les parties en blanc, ça peut donc manquer d’homogénéité.

 

En tout cas, il faut absolument que j'arrive à augmenter ma vitesse, car j'ai l'équivalent d'une compagnie entière voire plus à peindre  :closedeyes: 

 

23860489543_e162954b29_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang... une compagnie avec ce niveau de peinture???

 

Moi je démissionne de mes Ultramarines... Le monde est injuste.

Encore une fois très très beau travail.

 

Cela manque juste de photos et de close-up histoire d'en profiteer d'avantage.

 

Qu début je trouvais que les socles étaient un peu laissés en reste, mais aussi nu et simple, cela fait vraiment ressortir les figurines et je trouve que ça leur rend d'autant plus honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Venise pour ton commentaire :-) Voici comme demandé quelques photos supplémentaires.

 

 

Bon sang... une compagnie avec ce niveau de peinture???

 

--> J'ai acheté un énorme lot d'occasion, j'ai pas le choix il faut que je le peigne :), d'ailleurs dans lequel j'avais ces marines des guerres tyranides (OOP?), je viens de réaliser qu'il me manque celui avec le bras bionique alors que j'ai les autres en double ou en triple.

 

24191830340_0a1dd61f9a_n.jpg24379099062_47d9fe1ed1_n.jpg24379099112_37329a8344_n.jpg24404978711_4d57ae33de_n.jpg24404979831_3d526af697_n.jpg

 

 

 

 

24379099812_fc863b0d06_c.jpg

Modifié par Kamember
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas bien ces figurines, c'est tout en metal?

 

En tout cas c'est magnifique, bien content d'etre tombe sur ton sujet!

 

Merci Cyroz, les figurines de vétérans sont en métal, enfin jusqu'à présent car je compte en faire une dizaine dont une sera un lance flamme lourd en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

D'habitude l'aéro me rebute direct pour la peinture de piétons, mais là, çà passe vraiment bien, c'est lisible, net, bien amené.

Le choix des figs de vétéran ultra de la guerre tyranides est judicieux et original

Super boulot Kamenber, des figs qui en jette. Même si çà passe bien, peut être rajouter un petit quelque chose au niveau des socles pour casser la monochromie, une touffe d'herbe, un morceau de 'nides

 

Je suivrais ton sujet avec intérêt

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci Z44r, je suis d'ailleurs un fan tes Knights of Gryphonne  :good: . Voici la dernière recrue qui vient s'ajouter à l'escouade de vétérans des guerres tyranides. J'ai suivi ton conseil et j'ai ajouté quelques détails au socle pour ce marine. Par contre, au début, mon intention était de faire des socles minimalistes, mais là, suite au commentaire, je trouve qu'il manquait effectivement quelque chose.

 

24706333065_a4b4e8d8d7.jpg24410540130_e96f45d393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires très motivants :-)

 

concernant la question d'Ivan :

 

Comment obtiens-tu un rendu si propre sur le blanc, en particulier sur les casques ?

 

--> On ne le vois pas bien sur la photo, n'étant pas expert en photo et utilisant un ipad mais il y a un dégradé de blanc/gris sur le casque.

 

J'ai testé plusieurs techniques sur mes marines, au début j'ai pris un gris bleu mais ça faisait trop de bleu pour de l’ultramarine (à mon gout) donc j'ai fini par me rabattre sur un gris clair assez neutre dégradé jusqu'au blanc pur en prenant soin de laisser le gris dans les creux. J'ai ajouté quelques pointes de nuln oil dans certains creux. Pour l'instant j'ai fait les casques blancs au pinceau mais j'ai l'intention de le tester à l'aéro pour voir ce que ça donne. 

Modifié par Kamember
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ces vétérans sont vraiment long à peindre avec tout ces détails. Voici donc les 3 derniers :

 

 

24783335331_5282ff9d43.jpg24759403162_a282d8624c.jpg

24250448863_a23187978d.jpg24251508193_e2cdeb6aa0.jpg

 

 

24783904621_fbce008571.jpg24249146454_9eba7582b2.jpg

 

 

Sinon pour répondre à la question d'Ivan, je prends le Light Grey de VMA ou dpwnstone GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un petit lavis bleu sur le bout de ton arme lourde, pour montrer que le métal a bien surchauffé.

 

Sinon ben franchement ils ont peut-être été longs à peindre mais ils pètent !

 

Et j'adore le petite tatoo crânien :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà 2 petits close-ups :), d'ailleurs je suis surpris à chaque fois des erreurs que je peux constater quand on grossit à l'appareil photo alors que je ne voyait rien à l’œil.

 

Sinon pour le flammer, j'avais fait exprès de ne pas mettre du blue/violet pour le metal surchauffé, je me disais que pour un lance-flammes, c'est plutôt le prométéum brulé donc dans mon imagination, on était plus sur du bronze/noir(suie).

 

 

24877303755_ba261dd050_q.jpg24852073396_e2ae6bfc55_q.jpg

Modifié par Kamember
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le métal ça se défend. Mais quoi qu'il arrive, si il y a du prometheum brulé, le métal a chauffé aussi, non ?

 

Si on voit une couche d'un truc cramé par dessus le métal, je pense qu'il faut le faire noir. Si c'est le métal, tu peux

 

Tiens, check ça :

 

https://fr.pinterest.com/pin/470415123557627455/

 

https://fr.pinterest.com/pin/470415123554596315/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toutes et tous :)

 

Voici le "Maître de la Foi et de la Pureté": Ortan Cassius.

Cette fois-ci je me suis lancé dans de nouvelles techniques comme par exemple le NMM gold.

 

 

25817196901_24510ab6a6_z.jpg25279424084_c09b9998b9_z.jpg25279421844_dbaa3e80da_z.jpg25279421854_2df1344115_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.