Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ENoirs] Des Renégats !


Eizekiel

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Tout d'abord, une petite intro de ma relation à warhammer.

Je suit le hobby depuis des années, depuis petit, mais je n'ai jamais eu le courage et la motivation de m'y lancer jusqu'à l'été dernier, où j'ai peint et assembler une armée naine, puis fait plein de tournois.

Cela fait un moment que j'ai envi de me lancer dans un projet d'oreilles pointues, mais avec la V9 approchant tout le monde me dit d'attendre au cas où ce serait l'hécatombe, pour pouvoir revendre mes boîtes. C'est ce que j'ai fait jusqu'à il y a deux jours où j'ai craqué et ouvert certaines d'entre elles avec l'envie urgente de peindre. Et tampis pour la V9 !

 

Bref, le thème de l'armée sera celui d'une bande de renégats, ex Haut Elfes qui se sont tournés vers malékith à la suite des évenements de Khaine. Le fluff n'est pas encore tout à fait au point mais j'ai confiance dans le fait qu'il me viendra au fur et à mesure que la peinture avance, et avec les parties que je jouerai.

 

La base est que je compte utiliser majoritairement des figouz HE et essayer de les convertir / peindre pour leur donner un aspect plus sombre. Je suis nul en conversion donc bon, je ferais comme je pourrais. 

 

Le schéma de couleur sera chaud (mes nains avaient un schéma très froid), avec un style "ombreflamme" à base de noire et de rouge orangé, ainsi que de l'or cuivré pour se marier avec le côté brasier.

 

Voici quelques figouz test : 

 

 

Un mage (oui, mes lanceurs de sorts seront des monsieur uniquement, même pour des EN!)

 

IMG_2786_zpslmzw6o59.jpg

 

IMG_2787_zps1znmibzg.jpg

 

IMG_2788_zpsuewvwtvx.jpg

 

 

Un Exécuteur à base de garde phoenyx (Je comptais les convertir mais finalement j'aime beaucoup trop leurs aspect de base. L'équipement d'hallebarde devrait en faire un garde noire, mais à la réfléction leur côté très stoïque ainsi que la lame énorme m'a fait penser à celle de bourreaux, donc des éxecuteurs !)

 

IMG_2789_zpsnuu1kkms.jpg

 

IMG_2790_zps4l0xjpk4.jpg

 

 

Une ombre !

 

IMG_2791_zps3blg6j9y.jpg

 

IMG_2792_zps9c90lvcf.jpg

 

IMG_2793_zps4p8nmdue.jpg

 

 

Le schéma de couleur utilisé est très basique, je n'utilise pas plus de 20 pots pour ces gurines.

 

Voici la méthode :

 

-Métal : Base LeadBelcher, éclaricissement Ironbreaker, lavis Nuln Oil, éclaricissement Runefang Steel

-Or : Base Gehennas Gold, éclaricissement Shining Gold, lavis Gyrphon Sepia, éclaircissement Burnished gold

-Rouge : Base Khorne Red, éclaircissement succéssifs : Evil Sunz Scarlet, 50/50 Evil Sunz + Troll Slayer Orange, Troll Slayer Orange

-Noire : Base Abaddon black, éclaircissement succéssifs : 50/50 Abaddon black + Mechanicus Std Grey, Mechanicus Std Grey, Dawnstone.

 

 

J'ai un peu retravaillé le garde phoenyx depuis les photos et le resultat me plait, mis à part la cape. Celle de l'ombre à un résultat convenable pour moi mais je n'arrive pas à retrouver ce rendu. J'ai beaucoup de mal à peindre les tissus noires, et à les éclaircir. J'ai toujours peur d'en faire trop ou pas assez et ai beaucoup de mal à trouver un juste milieu, donc si vous avez des conseils n'hésitez pas !

 

Meuh'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Franchement j adore l'effet enflamme sur tes figurines 

je pense que tu pourrais peindre des flammes sur tes heros pcq ça tu gères

si t as l occasion tu pourrais nous faire un petit tuto STP

 

impatient de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.