Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

wargame mediveval 1/72


Chevalier Rouergue

Messages recommandés

Salut à tous en ces temps de disette chez wh battle je me demandais s'il existait des jeux basés sur des fig au 1/72?
C'est surtout que j'ai remarqué qu'il existait à cette échelles une certaine diversité à des prix très abordable... Et il est vrai que sortit de warhammer je ne connais pas grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as, si tu aimes l'histo, un magasine, Vae Victis, qui traite de toutes les périodes et de toutes les formes de jeux d'histoire, cartes, pions, figs, livres etc... Magasine reconnu internationnalement pour son sérieux (c'est assez rare pour être signalé). Je te conseilles de le lire tu devrais y trouver ton bonheur, d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En historique tu trouvera moult règles pour du médiéval. L'intérêt également en historique c'est que la plupart du temps pour cette période les unités se jouent avec des plaquettes contenant plusieurs figurines. Donc pas de soucis tu peux jouer en historique du 2 mm au 28 mm les mêmes règles en adaptant juste les distances de jeu.

 

Pour une première approche des règles histo je te conseille d'essayer la règle BASIC IMPETUS que tu trouvera gratuitement ici http://www.dadiepiombo.it/images/stories/dp/basic2.html avec les listes d'armées.

 

Petit aparté mais au vu du déchaînement engendré par la sortie de AOS je me suis fait la réflexion que même si les gens se moquent souvent des jeux avec figurines historique, comme quoi les règles sont ennuyantes, trop sérieuse, compliquées, c'est depuis de nombreuses années tout l'inverse en fait. Les règles se sont démocratisées sans perdre de leur intérêt ludique, elles sont compatibles entre elle facilement du point de vue du soclage la plupart du temps, et les joueurs sont assez ouvert d'esprit et n'ont pas peur du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cette règle : http://store.warlordgames.com/collections/hail-caesar/books

basée sur le moteur de WFB. L'échelle de fig peut être adaptée sans problème. La règle est simple est basé sur un jeu de rôle. On va définir avant de bouger les actions que l'on désire faire, ensuite on active avec un système de commandement, puis on tire, on combat et moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le message précédent et vais un peu prêcher pour ma paroisse. Hail Caesar est un jeu historique prévu pour jouer de la bataille de masse avec des règles faciles à retenir et qui peut se jouer à n'importe quelle échelle (du moment que tu as des adversaires pour jouer avec toi à la même échelle).

 

De plus nous avons traduit en français à la fois le résumé des règles de base et aussi le mod Fantasy pour jouer avec les figs battle. Le lien vers le forum est dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.