Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] armée à thème: marteau et enclume 1500pts


dantejrl

Messages recommandés

salut,
ô cher lecteur, voici l'armée à thème (je différencie thème et fluff^^) que je suis en train de monter.

 

La stratégie est celle du credo prométhéen salamanders: écraser l'ennemi entre le marteau et l'enclume!

 

Pour cela, j'ai choisi d'utiliser le détachement skyhammer annihilation et un détachement standard.

 

En outre, j'essaye d'optimiser le plus possible la règle de vulkan et la doctrine salamanders (d'où la présence d'arme de cac de maître sur les sergents vétérans des escouades d'assaut).

détachement inter-armé : doctrine Salamanders

Vulkan he’stan (seigneur de guerre)

 

5 tactical squad w/ fuseur, combi-fuseur, grenades anti-char de maître sur le sergent, drop pod : 125
5 tactical squad w/ fuseur, combi-fuseur, grenades anti-char de maître sur le sergent, drop pod : 125

5 tactical squad w/ fuseur, combi-fuseur, grenades anti-char de maître sur le sergent, drop pod : 125

3 scout bike squad w/ balise de localisation, grenades anti-char de maître sur le sergent : 64

détachement Skyhammer Annihilation : doctrine Salamanders

10 assault squad w/ jetpacks, 2x lance flammes, éviscérator de maître sur sergent vétéran : 215
10 assault squad w/ jetpacks, 2x lance flammes, éviscérator de maître sur sergent vétéran : 215

5 devastator squad w/ 3x grav cannons, 1 cherubin, drop pod : 215
5 devastator squad w/ 3x grav cannons, 1 cherubin, drop pod : 215

1489pts

 

Pour les 10 derniers points, j'hésite entre passé les éviscérators en marteaux pour le thème, 2 lance grenades sur les motards scouts ou une arme de maître intéressante sur le sergent de ces derniers. Je suis ouvert à vos idées et suggestions ^^

 

Sur le papier, cette liste peut faire face à bon nombre de menaces différentes (sauf les volants).
Mon principal problème étant la meta des svg de couverts en tous genres qui s'accentue avec les DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En milieu dur, elle sera interdite car elle est complètement fumée.

 

Qu'en sait-on???

 

Puis bon, moi, finalement, une Skyhammer me fait bien rire. C'est fort, mais tu la trouves "fumée" peut-être parce que ça bouscule ton habitude de jeu et demande à revoir tes listes? Moi perso, j'aime bien cet exercice. Elle demande une certaine adaptation pour pouvoir la contrer un minimum, mais ça reste jouable heing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juthel:

oui. c'est même cette option que j'ai testé le weekend passé... mais ça c'est mal passé lol.

Je pense que je vais essayé de gratter 1 moto scout supplémentaire pour avoir 3 LG.

Pour les grenades anti-chars de maître, c'est à voir mais comme j'y pense rarement (sauf contre les CM), ça a peu d'impact sur mes games.

 

@boris:

merci de ton "objectivité" flagrante et tes "prédictions" futures. Seulement, j'ai l'habitude de m'appuyer sur du concret et le présent...

C'est marrant mais quand je te lis, j'ai juste l'impression d'avoir un rageux en face de moi lol.

 

@attila30:

 

 

 

Puis bon, moi, finalement, une Skyhammer me fait bien rire. C'est fort, mais tu la trouves "fumée" peut-être parce que ça bouscule ton habitude de jeu et demande à revoir tes listes? Moi perso, j'aime bien cet exercice. Elle demande une certaine adaptation pour pouvoir la contrer un minimum, mais ça reste jouable heing

 

entièrement d'accord avec toi!

j'ai fais 2 parties, contre des gros joueurs, avec cette formation:

un spam destroyers nécron et un spam "mec a pied + marcheurs + les bonus de protocole de la formation qui va bien" et j'ai eu 2 fois la même réaction: "c'est tout!?!"

 

mes 2 adversaires, différents, ont utilisés la même strat que contre les armées en pod (déploiement en arc de cercle, au bord de la table, avec cordon défensif de mecs pas chers devant).

 

Avec un peu de recul, je trouve facilement un bon nombre de strat gênant cette formation.

en vrac: les unités d'interception (qui a dit double riptides tau?^^), le mass svg de couverts à la DA, le cordon orks (avec 30 orks, tu protèges un peu ce que tu veux), une autre formation skyhammer en face (t'es bien "baisouillé" si tu joues en premier lol), un déploiement nul,...

bref, c'est aussi simple que de se plaindre d'un truc cheaté sans l'avoir essayé un nombre suffisant de fois pour avoir un retour un minimum objectif.

 

Sinon j'ai besoin de modifier mes sergents vétérans d'assaut (j'ai du mal à les équiper avec un rapport qualité prix correct):

je me suis fais avoir par des déviations foireuses et un défi de m... (ça je m'y attendais par contre)

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas bien certain qu'une Skyhammer soit pire que la formation filant tous les transports gratos... Ou qu'une Canoptek Harvest... Etc.

 

Il est certain en tout cas que je ne vois pas bien ce qui pourrait terrifier les Crons dans la Skyhammer... 

 

En tout cas les canons grav c'est caca, ton thème c'est le multifuseur, donc c'est mi-opti mi-fluff que tu veux ? C'est vraiment dommage je trouve, la skyhammer permettant justement de faire du salamanders un tantinet opti.

Mais bon face à du Cron oubli ton thème, c'est plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas bien certain qu'une Skyhammer soit pire que la formation filant tous les transports gratos... Ou qu'une Canoptek Harvest... Etc.

 

Même pensée.

 

A mon avis, ce qu'il faudrait pour la rendre plus utile reste une faction qui permettrait d'avoir une assise au sol et un appui feu longue portée assez conséquent pour combler tes lacunes, voire du psy qui a accès à la divination pour le minutage parfait.

 

Mais là, à 1500 pts, ça fait peut-être un peu light pour y rentrer ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les canons grav c'est caca

 

Un fait avéré est que les centurions grav cannons pullulent pour lutter contre les wraithknights & co ^^.

Je t'invite donc à aller voir ces personnes pour leur dire que le grav cannon est caca ;-)

 

 

ton thème c'est le multifuseur, donc c'est mi-opti mi-fluff que tu veux ? C'est vraiment dommage je trouve, la skyhammer permettant justement de faire du salamanders un tantinet opti.

 

as-tu lu ma première ligne:

 

 

 

ô cher lecteur, voici l'armée à thème (je différencie thème et fluff^^) que je suis en train de monter.

La stratégie est celle du credo prométhéen salamanders: écraser l'ennemi entre le marteau et l'enclume!

 

ou est ce que j'ai dis que mon thème était le multifuseur? ^^

quand je réponds à une personne, je trouve ça plus sympa de tenir compte de ce qu'il a écrit ou dit. Après chacun fait comme il veut :-)

 

Et à titre personnel, je trouve que LA grosse erreur à éviter, dans une skyhammer salamanders, est justement de mettre des multifuseurs sur les devastators. Pourquoi?

 

la règle de vulkan ne s'applique QUE pour son détachement.

La skyhammer n'est pas le détachement dans lequel est vulkan.

les multi ne seront donc pas jumelés.

 

@attila30:

merci de tes réponses fort pertinentes qui m'aident à modifier ma liste et l'approche de mes futures parties.

 

à titre indicatif, je fais toujours des listes capables de gérer le maximum de menaces.

Qu'avec des fuseurs et des flammes, je sais, par expérience de nombreuses parties, que je galère énormément contre les armées de type gronydes, d'ou l'ajout d'armes à graviton.

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste en l'état reste relativement bien équilibrée en terme d'anti-masse/anti char (ou grosses bestioles). Là n'est pas le problème selon moi.

 

J'essayerais bien une skyhammer avec de l'astra par exemple. Ca me parle un poil plus. Mais il faudrait être prêt à se séparer du détachement interarme de Vulkan (et du coup switcher sur un autre thème^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juthel:
 
@boris:
merci de ton "objectivité" flagrante et tes "prédictions" futures. Seulement, j'ai l'habitude de m'appuyer sur du concret et le présent...
C'est marrant mais quand je te lis, j'ai juste l'impression d'avoir un rageux en face de moi lol.
 


Il ne suffit pas de mettre un lol à la fin de ton post pour que celui n'en soit plus pour autant insultant. Après ce postulat de base qui t'invitera à faire preuve de modération la prochaine fois à mon égard (ou vis à vis de quelqu'un d'autre), je t'invite à relire la définition d'un forum qui est un lieu d'échanges et de débats.

Enfin bref, s'il faut faire son su*e-boule pour avoir ton approbation, je ne t'importunerais plus, rassure toi. Je disais juste que la Skyhammer est une immense escroquerie commerciale pour vendre ses nouvelles fig'. Et si la plupart des formations WD ne sont pas acceptées en tournoi, j'ai du mal à croire qu'une formation GW.com le sera, surtout que les ficelles sont ici vraiment énormes. Et si dans une partie amicale, quelqu'un me sort ça, je pense que je rangerai mes fig'.

Pour autant je m'adapte. Non sans difficulté, j'ai enfin compris le système des formations et je le trouve pas si mal. Mais là, faut pas me prendre pour un pigeon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
C'est quoi cette formation skyhammer?
Elle est accessible au D.A. Ou juste aux vanilles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, formation vanille avec disponible uniquement dans la boite de la formation (plusieurs centaines de neurones).

 

Par ailleurs, les grenades sont des équipements, pas des armes, non ? J'ai un gros doute là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, formation vanille avec disponible uniquement dans la boite de la formation (plusieurs centaines de neurones).

 

Par ailleurs, les grenades sont des équipements, pas des armes, non ? J'ai un gros doute là-dessus...

 

Pour moi c'est bon, les grenades étant reprises dans la partie "Wargear", et dans le sacro-saint reprises dans la section "Weapons", tout semble indiquer qu'elles soient considérées comme des armes.

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dantejrl

OK donc tu as un "thème" qui est salamanders, c'est bien. Mais tu veux pas être forcément fluff, tu veux donc optimiser un peu tout ça alors j'imagine ?

Tu joues full pod + une skyhammer ? Tu situe donc ton méta dans le dur voire très dur apparemment, et là tout se complique.. En l'état le DDC te défonce (tu ne peux absolument pas gérer ne serait-ce qu'une masse de chiens de khorne à mon avis), du DA avec pas mal de black knight/darkshroud te no match aussi, mais ça tu l'as vu toi même (à voire si ça sortira tellement en milieu très dur), le nécron aussi (mais sans doute un peu moins), je pense, l'eldar pas contre ça peut peut-être le faire... Les trucs (DS ou simple unités burnées de càc) sous invisibilité te feront la fête également.

 

Tu lamines du Tau par contre je pense, les galettes interception sur du sm ça peut dévier, tu peux tomber du pod et aller un peu dans un couvert, bref ça passe je pense. Je pense tu peux battre d'autres armées aussi, genre laminer un ork full trukk mais bon...

 

Pour faire simple tu as 6 tirs de fuseurs  + 1 peu de tirs de bolters...Le reste c'est du grav... Le prends pas mal mais perso je vois pas trop l'intérêt de ta liste, sauf si tu vises un thème (mais pas un fluff ^^) mi-dur, mais en effet tu auras du mal à faire comprendre que ta liste vis du "mi-dur" car elle semble optiarrow-10x10.png à prime abord (full pod + skyhammer), mais ne le sera que contre des liste qui craignent le graviton. Tes SM d'assaut ne feront pas vraiment la différence en milieu dur, pas assez d'impact ni de résistance, et charger dès le tour d'arrivée est plus compliqué que ça en a l'air (du moins une cible qui ne les défoncera pas direct bien entendu). 

 

Je disais "Canon grav = caca" car justement c'est ultra (trop ?) opti comme choix, en particulier dans une skyhammer... Mais le reste de ta liste ne suivant pas (et même de ton "thème", d'après moi en tout cas), je te conseillerai de soit décaler le curseur vers le mi-dur max et d'abandonner le full pod, soit de partir carrément sur le très dur et de rentrer de la satu dans ta liste (format 1850 sinon ça rentrera pas si veux rester un peu dans le "thème"), car c'est sans doute ce dont elle manque.  

 

Sinon bien vu le bonusarrow-10x10.png de Vulkan qui ne s'étend pas au delà du détachement, j'avais pas tilté.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 parties le weekend dernier, cette liste ne tient pas la route. En plus, bah je n'aime vraiment pas la formation skyhammer!

c'est fort sur le papier mais mon verdict après un total de 5 parties: lol (point de vu d'un joueur uniquement salamanders^^)

 

j'ai affronté une liste DA (darkshroud & co) et re nécrons (pour la troisième fois): comme addnid le dit (et je m'y attendais), je ne gère ni les couverts ni les endu 5, ni les multi pv.

Je crois que je ne peux tout simplement pas rentrer mon style de jeux habituel à ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, en fait en l'état, elle ne gère que très peu (voire pas du tout) les listes "dures" du moment. C'est bien ce qu'il me semblait sur le papier, même si il doit y avoir moyen de l'intégrer efficacement.

Mais pas seule, assurément.

 

Après, tout dépendra des scénarii que tu vas jouer, mais si tu joues avec des scénarii type ETC, en effet, ça va être assez compliquer de scorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.