Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plateau de présentation Battle


JAKO

Messages recommandés

C'est pour quelle armée ? Des Ogres ?

 

Oui, mais à la place de l'icône sur la barrière et de la tente il y a des aimants,

je pense qu'en jouent sur ces deux éléments, ça peut passer pour de l'Orque et du Skaven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une idée du poids de la bête ?

Beaucoup trop 9,5Kg.

 

Quelles sont les peintures et la technique utilisée si ça te dérange pas d'en parler ?

 

Je ne peux que te renvoyer à un ancien post,

ce sont toujours les mêmes techniques, brossages à sec et jus colorés.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183119&page=3

 

Je me permettrais de venir voir de prêt, demain ou après demain.

 

Petit malin en promenade à Rouen !!!!!!
 

Modifié par JAKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours Jako tes réalisations ne donne qu'une envie : organiser une partie avec (même si celui-ci est un diorama) et en faire un sois-même.

 

Chapeau bas ;)

 

Question : si c'est effectivement pour des Ogres, c'est censé représenter quelque chose du genre muraille en ruine / veille forteresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiroir c est toi qui l a fabriqué?

 

J'ai pris un tiroir que j'avais, j'ai refait la face avant en médium et ajouté des glissières.

 

si c'est effectivement pour des Ogres, c'est censé représenter quelque chose du genre muraille en ruine / veille forteresse ?

 

Comme au niveau du fluff on ne sait pas grand-chose sur les territoires Ogres,

j'ai pensé à un campement établi sur les décombres d'une bataille gagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le tiroir c est toi qui l a fabriqué?

 

J'ai pris un tiroir que j'avais, j'ai refait la face avant en médium et ajouté des glissières.

 

si c'est effectivement pour des Ogres, c'est censé représenter quelque chose du genre muraille en ruine / veille forteresse ?

 

Comme au niveau du fluff on ne sait pas grand-chose sur les territoires Ogres,

j'ai pensé à un campement établi sur les décombres d'une bataille gagnée.

 

 

Sur le coup ça m'a fait pensé à une section de l'un de ces châteaux des Cieux des anciens géants, et à ce niveau je trouve que l'architecture et la peinture que tu as utilisé sont exactement l'idée que je m'en faisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te préviens à l'avance que mon commentaire ne sera pas très constructif, mais bon!

Ton plateau est terrible! L'idée d'une forteresse reprise par les ogres est très bien retransmise, même non peint ça en jette!

Rien à redire sur ta peinture d'ailleurs, mis à part qu'elle a un rendu très homogène et propre, particulièrement les pierres.

Tu as su ne pas le surcharger pour un plateau de cette taille (on se rend vraiment compte avec les figurines) et c'est très bien! Le rendu global est très harmonieux.

De plus, l'idée du tiroir est vraiment intéressante, surtout vu la place qu'une pièce comme ça occupe.

 

En esperant en voir plus sous peu!

Modifié par Black Dahlia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour ce magnifique - et bien pensé- plateau de presentation'!

Avant que je ne me lance dans un projet similaire ( et que j'en vienne à maudire ton nom de m'avoir donné carrément trop envie d'en réaliser un moi même lol ) , tu as mis combien de temps ( grosso merdo hein) pour la fabrication , la réalisation et la mise en peinture ?

Merci d'avance et super boulot !

J'aurai bien aimé le voir en vrai , vu que j'étais à côté il n'y a pas longtemps du tout ( chez les tontons fling'eure) ... Ce sera peut être pour une autre fois .

Gurv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as mis combien de temps ( grosso merdo hein) pour la fabrication , la réalisation et la mise en peinture ?

 

Je dirais environ 50 heures, échelonnées sur 15 jours.

 

 

Faut faire attention à ce qu'il dit par contre!
Parce que c'est 50 heures pour lui, qui fait ça depuis longtemps et qui est comment dire "fort".

Pour les être humain lambda cela prend plus de temps pour une qualité moindre. Et après on est déprimé :)

Tu as refait un tiroir comme sur le château bretonnien d'il y a quelque temps. C'est toujours aussi cool comme idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jako 

 

Quel beau travail comme toujours = )

 

Je remarque sur le décor non peint, quelques briques recouverte de jaune ? Qu'est ce que c'est ? De la colle à bois ? Mais a quoi sert elle ici ?

 

Comment procèdes tu pour faire une tour arrondie ? 

 

Merci =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150716055929676718.jpg

 

Ce revêtement jaune est de la WePAM,

tu peux voir sur la photo que j'ai aussi utilisé de la Green,

c'est pour réaliser des pierres qui dépassent du plan général pour donner un côté vieilli et animé la surface

pour éviter la monotonie, la WePAM c'était pour faire un essai, c'est une pâte qui sèche à l'air et devient

très dure, elle sert à réaliser des têtes de poupées.

 

J'ai aussi fait un essai en passant rapidement avec un décapeur thermique pour faire fondre les bords des pierres,

à réaliser avec grande prudence.

 

Pourquoi je n'ai plus de commentaires de Nevar ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.