Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-SEternal] Liberator Sigmarite (white dwarf ^^)


Parodius

Messages recommandés

Moi je suis déçu (pas de la peinture) mais de la texture des plaques d'armures, c'est hyper lisse, plat, assez pauvre en fait. Je crains qu'il ne faille un niveau minimum pour que ça ne donne pas un rendu super basique...

 

J'avais tendance à croire que justement depuis quelques temps GW s'évertuait à éviter ce genre de surface lisse, pas forcément évidente à traiter et cherchait à multiplier les texturing. Car pour ceux qui n'ayant pas un niveau énorme ou ne souhaitant pas y passer trop de temps; un lavis, un brossage permettait d'avoir un rendu correct dans trop de difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commenté sur FB mais ça mérite un compliment ici aussi, joli travail et très efficace. Ce choix de répartition des couleur est très judicieux.

 

Moi je suis déçu (pas de la peinture) mais de la texture des plaques d'armures, c'est hyper lisse, plat, assez pauvre en fait. Je crains qu'il ne faille un niveau minimum pour que ça ne donne pas un rendu super basique...

Je pense que ça va avec cette idée de jeu pour non initié. Même d'autre figurines sont plus détaillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive vraiment pas à coller aux sigmarines...

 

En revanche, beau travail de peinture, surtout prenant en compte le délai. Et gros point positif, je trouve que ta peinture fait ressortir le côté 'golem', ce qu'on l'air d'être un peu dans le fluff ces bestiaux: des armures vident contenant l'esprit d'un héros du temps passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peinture superbe, socle impeccable.... félicitation !!!
 
toi qui a eu la fig dans les mains le petit carré derrière la tête ont dirai une boucle de ceinture.... tu confirmes ?

Je confirme ! C'est une sangle avec boucle type ceinture (mais bon, je n'avais qu'une grosse heure devant moi, donc j'ai bâclé quelques détails...)
Pour l'armure, en fait elle est noire. Je l'ai éclairci avec plusieurs gris... Mais c'était trop "triste" comme couleur. J'ai donc passer un filtre bleu sur le dégradé... Du coup la fig va du noir, en passant par du gris bleu, et termine par de petit points de lumières blancs... Mais photo vraiment naze faite sous une lampe :/. Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une photo "vraiment naze" comme tu dis..... moi je trouve qu'il y'a du level.... ça t'as pris combien de temps ?

Une grosse heure. (le socle était déjà prêt). Si jamais j'en fait une armée, la peinture iras vite...
Par contre, la préparation pour viré les lignes de moulage... Pfffff
Les éraflures sont en blanc pur très dilué :). Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de ma torpeur pour te dire que je trouve ta figurine très très bien peinte :)

 

Je rebondis sur les remarques plus haut: personnellement je ne trouve pas ces figurines si fantastiques... Ces grosses pieces d'armures sans détails, lisses et d'un seul bloc me font penser aux vieux guerriers du chaos plastiques mono bloc.

La position est certe plus dynamique, mais 20 ans de progres techniques pour ça, ça me laisse de marbre... Et je pense également que sans talent de peinture véritable (maitrise des degradés et du travail de textures), ces figurines ne donneront pas grand chose.

 

Dans tous les cas tu as le talent nécéssaire, surtout en si peu de temps. Chapeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure... Même en 3 heures je n'arrive pas à ce résultat sur un SM... Faut vraiment que je prenne des cours moi.

 

 

Je sors de ma torpeur pour te dire que je trouve ta figurine très très bien peinte :)

 

Je rebondis sur les remarques plus haut: personnellement je ne trouve pas ces figurines si fantastiques... Ces grosses pieces d'armures sans détails, lisses et d'un seul bloc me font penser aux vieux guerriers du chaos plastiques mono bloc.

La position est certe plus dynamique, mais 20 ans de progres techniques pour ça, ça me laisse de marbre... Et je pense également que sans talent de peinture véritable (maitrise des degradés et du travail de textures), ces figurines ne donneront pas grand chose.

 

Dans tous les cas tu as le talent nécéssaire, surtout en si peu de temps. Chapeau :)

A la défense de GW, cette figurine est offerte dans le WD. Celles de la boite AoS doivent être plus affinées quand même. Du moins je l'espère pour ceux comptant s'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a de la gueule. Le traitement des couleurs est particulièrement adapté à la thématique, le bleu du bouclier répercute bien l'idée de la tempête qui vient en fond de la création de ces guerriers.

Le traitement usé de l'armure,bien qu'une demande récurrente lue ici, semble venir en opposition au récit, les refoulés de la tempête étant une armée neuve, sortie des forges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et gros point positif, je trouve que ta peinture fait ressortir le côté 'golem', ce qu'on l'air d'être un peu dans le fluff ces bestiaux: des armures vident contenant l'esprit d'un héros du temps passé.

 

A ouais en gros, leurs armures c'est de l’esbroufe... un peu comme le gars qui met un nouveau spoiler à sa Golf gti vert fluo sur son parking d'Auchan Bécon-les-Bruillères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a de la gueule. Le traitement des couleurs est particulièrement adapté à la thématique, le bleu du bouclier répercute bien l'idée de la tempête qui vient en fond de la création de ces guerriers.
Le traitement usé de l'armure,bien qu'une demande récurrente lue ici, semble venir en opposition au récit, les refoulés de la tempête étant une armée neuve, sortie des forges.

il y a une image linké en section rumeurs ou l'on voit un de ces saint guerrier avec des battle damage; il a un peu le même schéma de couleur en plus ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.