Aller au contenu
Warhammer Forum

Les taus et le warp


KaamosSorrow

Messages recommandés

Je suis parti en HS dans un autre tropic sur ce sujet donc je rapporte le début de la discussion : 

 

Et dernière chose qui est un peu hors sujet j'admet : J'ai encore jamais rencontré le cas d'un tau dans le warp, donc un prisonnier Tau emmené à Commorragh, comment ça se passe ? C'est un jouet intéressant pour un eldar noir ? Comment les créatures du warp les perçoivent ?

 

Cette histoire de tau et de non reflet est si peu raccord avec le background que je laisse à d'autres le soin d'y apporter une... réponse.

 

On "sait" que les eldars noirs ont bien tapé sur les Tau, des prisonniers ont vraisemblablement été ramené, mais aucune idée... Le problème c'est que cette histoire de non reflet (récente) contredit tout le reste du background. On pourrait penser qu'un tau n'a aucun intérêt pour un eldar noir ... mais le gros problème c'est qu'un tau je lui pince le téton il gueule comme tout le monde, il souffre, donc il ressent une émotion, donc il génère quelque chose dans le warp. C'est pas un caillou bordel ^-^.

 

 

Perso je pense que c'était une justification pour ne pas mettre de psykers dans cette armée et en faire une originalité à l'époque. Mais bon j'ai gardé cette âme d'enfant qui comble les manques des scénarios des vieux jeux vidéo avec sa propre imagination.

 

Moi je vois ça un peu comme dans la BD "sillage". Navis est la seule humain d'un grand convois extra terrestre. Ils sont tous psy-actif : Ils se lisent tous plus ou moins bien dans les pensées. Les races les plus doués arrivent à suggérer des pensé à la Jedi. Navis est psy-passive, comme les animaux aliens. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas tout de suite compris que c'est une race intelligente.

 

Les tau n'ont aucune capacité psy. Même certain cas Orks en ont mais pas les taus. Et donc pour moi, c'est un peu pareil pourla résonance dans le warp : c'est pas qu'ils n'ont pas de résonance c'est qu'elle doit ressembler à celle d'un animal, casi nulle. (Bon là je m'avance en supposant ça sur les animaux). J'imagine qu'un vaisseau de colonisation rempli de tau qui rentre (accidentellement) dans le warp intéresserait les créatures qui y vivent comme une cages pleine de rats. Tant mieux pour eux vu qu'ils ne pourrait pas s'y orienter.

Et ça rejoindrait la théorie comme quoi les eldars sympathisent avec eux car ils ne risquent pas les conséquence ancestrales des dieux du chaos.

 

Evidemment tout ça n'est qu'hypothèse de ma part et j'attend (avec impatience) un jour où un fluff officiel vienne confirmer ou infirmer ^^

Mais vu que ça mériterait un topic à part, je sais pas si c'est une bonne chose de continuer d'en parler ici. J'essayerais de trouver des infos pour raconter le périple d'un tau capturé par des eldars. Ça me semble une histoire plus intéressante par cette "non résonance" et le coté "bien suprême" devant la culture eldar noir, plutôt qu'un éthéré capturé par l'imperium pour dissection. Surtout que GW ne semble pas du tout savoir d'où vient le pouvoir de persuasion de ceux ci. Ils ont juste suggéré que c'était lié à la non résonance des tau dans le warp. (Et encore je suis même pas sur o0)

 
Quelqu'un a des sources sur ce sujet ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu et je viens de le refaire. 

Non, ça parle juste des Senseis qui n'ont pas de reflet, comme les taus mais ça ne répond pas à la question.

 

J'ai fais des recherche sur ces derniers 

http://taran.pagesperso-orange.fr/illuminati_sensei.htm

 

Ils n'attirent pas les démons car ils n'ont pas d'émotions et son même invisibles à leurs yeux, hors les taus oui, donc les taus, même si ils n'ont aucune résonance, attirent les créatures du warp comme les autres.

Là où ça aurait pu être intéressant c'est à propos des Sensei gris (Sensei du chaos) mais rien... ><

 

Il y a ce débat qui ne donne pas plus d'info 

http://www.40konline.com/index.php?topic=93184.15;wap2

 

Et Lexicanum m'en apprend pas plus

 

Par contre pour en revenir aux Tau :

 

Les Tau et le Warp Dépourvus du gène des Navigateurs, les éthérés mirent cependant au point avec la Caste de l'Air un type de Moteur Warp leur permettant d'en utiliser la force en ne faisant que l'effleurer; restant ainsi hors de portée des horreurs qui s'y tapient. Les Tau ne comprennent pas les effets du Warp sur les autres races qu'ils jugent "hallucinogènes", et sous-estiment le danger représenté par les psykers. Car les âmes des Tau n'ont pratiquement aucun écho dans le Warp, et sont donc dépourvus de pouvoirs psychiques.

 

@Inquisiteur Thorstein , c'était bien "Pratiquement" et non "nulle"

 

 

The Tau, because they lack psykers as a race, are incapable of fully entering the warp. However, based on duplicating the warp drive from an unknown alien vessel they have found a way of 'diving' towards the warp, extending the field of their drive into a wing shape designed to hold their vessel in the warp, before being hurled into real space again like a ball held under water and then released. While this is much slower, by a factor of five when compared to Imperial jump speed, it is a lot safer because they do not enter the warp deep enough to become exposed to any of its dangers, and is also much more predictable as their speed works out to a consistent rate. Nevertheless, this limited form of warp travel has resulted in the Tau Empire being closely packed around their home system.[2]

 

 

 

Là aussi ça parle de technologies où ils rentrent presque dans le warp mais ça reste technologie
 
Bref je pense que rien explique concrètement ce qui arrivent à un être sans reflet si il rentre dans le warp, de force ou pas... :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un être vivant qui "rentre dans le warp" il aura tendance à .... muter ou mourir d'une façon exagérément désagréable :D. Quand on entre dans le warp on est protégé par une bulle de réalité, sinon on crève salement. Donc la question ne se pose pas vraiment, un paria qui parcours le warp à bord d'un vaisseau n'a rien de particulier (il doit bien emmerder l'astropathe du bord).

 

Je ne lis pas l'anglais.

 

On sait depuis longtemps que les Tau font des sauts calculés ^^ ce que les impériaux peuvent faire aussi mais c'est moins pratiques que les navigateurs.

Pour diriger ce voyage, il suffit, avant de rentrer dans le warp, de regarder grâce au pilotage warp quel est le sens de ce décalage. Cette méthode est appelée « saut calculé » (un « saut » ou « bond » étant un voyage à travers le warp). Bien entendu, il peut changer, et c'est pourquoi cette méthode n'est sûre que sur environ cinq années-lumières, à moins de ne pas se soucier du point d'arrivée, comme certains orks. Une zone où le décalage est plus ou moins le même au fil du temps se nomme un couloir warp.

 

Si un tau n'a "pratiquement aucun écho" dans el warp il lui arrivera les même problèmes que les autres, il attirera juste les démons de moins loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un être vivant qui "rentre dans le warp" il aura tendance à .... muter ou mourir d'une façon exagérément désagréable :D. Quand on entre dans le warp on est protégé par une bulle de réalité, sinon on crève salement. Donc la question ne se pose pas vraiment, un paria qui parcours le warp à bord d'un vaisseau n'a rien de particulier (il doit bien emmerder l'astropathe du bord).

 

Normale ^^ Dans le cas d'un captif tau des eldars noir, vu que c'était notre exemple de départ, on peut considérer qu'il a sa "bulle" toute trouvée (imposée), vu qu'ils n'y vont pas d'eux même.

 

En fait j'ai compris un truc avec cette histoire de Sensei et Sensei gris : 

 

-Les taus ont un reflet minime et une incapacité psy

-Les Sensei ont un reflet nul et de grandes capacité psy, les Sensei gris devenant l'équivalant de champion du chaos et les pouvoirs qui vont avec.

 

Je pensais que l'incapacité psy était une conséquence d'une non résonance dans le warp... Du coup :

 

 

Si un tau n'a "pratiquement aucun écho" dans el warp il lui arrivera les même problèmes que les autres, il attirera juste les démons de moins loin.

 

J'en arrive à cette conclusion aussi... mais un peu déçu parce que j'imaginais une petite spécificité ^^°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.