Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK-TYR] format ETC liste à 1850pts 4IK


Megalodon

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Liste équilibré.

 

Suite à l'interrogation de @Varvi et à d'autre qui m'ont posté des questions via MP voici une liste Roughrider-star pré codex Montka.

 

Le steel host a été modifié le prêtre de fer n'est plus en élite cf curse of the wulfen.

 

Dans ce genre de liste le SW se couple très bien au char que se soit par son empreinte ou par son soutien : cordon anti poddage, réparation des prêtres de fer, unité anti rush.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me gêne, c'est le nombre de punisher, pourquoi ne pas rajouter un éradicator histoire d'avoire un peu d'anti couverts?

 

L'anti couvert est assuré par l'ordre du commandant de compagnie qui peut le conféré à l'une des escouades de vétéran doté de la charge de démolition et de 3 fuseur CT 4 pour un impact bien supérieur à un éradicator.

 

À quoi servent les Roughriders? Pour l'impact en charge? Pour les PV sup?          

 

 

Les Roughriders servent :

Généralement pour leur empreinte et pour les PV bonus l'endu majoritaire de l'escouade étant de 5.

Contre des DA a l'impact contre les éventuels CN adverses

Contre des SM ou du mechanicum à empêcher gêner le mass grav car le grav blesse sur la save majoritaire qui est grâce à eux de 5+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Listes 1 Talon strike force.

 

[spoiler]

PLAYER : MEGALODON

DETACHMENT : Battle Demi-Company
HQ1 : Captain(90), Auspex(5) [95]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à plasma(15), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Plasma(10) in Transport 1 [130]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à plasma(15), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Plasma(10) in Transport 2 [130]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à plasma(15), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Plasma(10) in Transport 3 [130]
FA1 : Attack Bike Squad (40) [40]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), Space Marine Sergeant (0) [70]
Transport 1, Drop Pod (35)
Transport 2, Drop Pod (35)
Transport 3, Drop Pod (35)
Total detachment : 595

 

DETACHMENT : Shadowstrike Kill Team trait RG
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : [Seigneur de Guerre] 10 Vanguard Veteran Squad (95 + 5*19), 6 Arme énergétique(30), 9 Bombes à fusion(45), 9 Réacteur dorsal (27), Veteran Sergeant (0),  Arme énergétique(5), Réacteur dorsal (3) [300]
Elite2 : 5 Vanguard Veteran Squad (95), 2 Arme énergétique(10), 4 Bombes à fusion(20), 4 Réacteur dorsal (12), Veteran Sergeant (0),  Arme énergétique(5), Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [150]
Total detachment : 560

 

DETACHMENT : 10th Company Task Force trait RG
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
FA1 : 3 Scout Bike Squad (54), Mines (20), Scout Biker Sergeant (0),  Balise de localisation(10) [84]
FA2 : 3 Scout Bike Squad (54), Mines (20), Scout Biker Sergeant (0),  Balise de localisation(10) [84]
Total detachment : 223

 

DETACHMENT : Skyhammer Orbital Strike Force trait Ultramarine
FA1 : 5 Assault Squad (70), Lance-flammes(5), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0),  Réacteur dorsal (3) [90]
FA2 : 5 Assault Squad (70), Lance-flammes(5), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0),  Réacteur dorsal (3) [90]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 4 Multi-fuseur(40), Space Marine Sergeant (0) in Transport 4 [145]
HS2 : 5 Devastator Squad (70), 4 Multi-fuseur(40), Space Marine Sergeant (0) in Transport 5 [145]
Transport 4, Drop Pod (35)
Transport 5, Drop Pod (35)
Total detachment : 470

ARMY TOTAL [1848]

[/spoiler]

 

Les motos sont là pour un guidage supplémentaire des pods et assauts. Le seigneur de guerre est une escouade RG car les traits du dex Montka sont juste géniaux pour des assauts seul  trait de chapitre est inutile. Optimale contre de l'IK

 

Liste 2 Talon strike force

[spoiler]

PLAYER : MEGALODON

DETACHMENT : Battle Demi-Company
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain(90), Auspex(5) [95]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 1 [125]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Fuseur(10) in Transport 2 [125]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) in Transport 3 [105]
FA1 : Attack Bike Squad (40) [40]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), Space Marine Sergeant (0) [70]
Transport 1, Drop Pod (35)
Transport 2, Drop Pod (35)
Transport 3, Drop Pod (35)
Total detachment : 560

 

DETACHMENT : Shadowstrike Kill Team trait RG
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : 5 Vanguard Veteran Squad (95), 2 Arme énergétique(10), 4 Bombes à fusion(20), 4 Réacteur dorsal (12), Veteran Sergeant (0),  Arme énergétique(5), Réacteur dorsal (3) [145]
Elite2 : 5 Vanguard Veteran Squad (95), 2 Arme énergétique(10), 4 Bombes à fusion(20), 4 Réacteur dorsal (12), Veteran Sergeant (0),  Arme énergétique(5), Réacteur dorsal (3) [145]
Elite3 : 5 Vanguard Veteran Squad (95), 2 Arme énergétique(10), 4 Bombes à fusion(20), 4 Réacteur dorsal (12), Veteran Sergeant (0),  Arme énergétique(5), Réacteur dorsal (3) [145]
Total detachment : 545

 

DETACHMENT : Skyhammer Orbital Strike Force trait ultramarine
FA1 : 10 Assault Squad (70 + 5*14), 9 Réacteur dorsal (27), Space Marine Sergeant (0),  Réacteur dorsal (3) [170]
FA2 : 5 Assault Squad (70), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0),  Réacteur dorsal (3) [85]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 4 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (140), Space Marine Sergeant (0) in Transport 4 [245]
HS2 : 5 Devastator Squad (70), 4 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (140), Space Marine Sergeant (0) in Transport 5 [245]
Transport 4, Drop Pod (35)
Transport 5, Drop Pod (35)
Total detachment : 745

ARMY TOTAL [1850] [/spoiler]

 

Optimale contre le Tau et l'Eldar. Beaucoup plus sensible que la précédente à la prise d'init à cause de l'absence des motos et de leurs mouvements

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff ... je me disais aussi ^^

Autre question : tu dis, toujours pour la première liste, que le SdG serait une escouade RG ... tu voulais dire "dans" une escouade RG j'imagine ;) mais dans laquelle ? Une tactique ? Le capi n'a pas de réacteurs, donc ça limite l'intérêt de le faire rejoindre une escouade SMA !
Comment serait il employés vu son équipement ? Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Idée liste à 5 IKs en respectant les conditions ETC selon moi pas possible mais je pose la question aux autres joueurs du circuit ETC

 

PLAYER : MEGALODON

PRIMARY DETACHMENT : Imperial Knights hight court
Lord of War1 : Knight Errant(370) [370] baron CC5 CT5
Lord of War2 : Knight Gallant(325), Fuseur(5) [330] baron CC5 CT5
Lord of War3 : Knight Paladin(375) [375] baron CC5 CT5
Lord of War4 : Knight Warden(375) [375] Seigneur de guerre high cmmander CC6 CT6
Lord of War5 : [Mont'ka] The obsidian knight (400) [400] promu baron déjà CC6 CT 6 passe à CC7 CT7 shield a 3+, haine ennemi Tau
Total detachment : 1850

ARMY TOTAL [1850]

 

Pour moi ce qui s'y oppose :

Présenter dans une mission en Mont'Ka W40k), ces stats étaient précédemment sortie dans le apo war zone damocles donc injouable (avant à 40k) cependant contrairement à Gerantius, il n'y a aucune indication qu'il soit en mesure d'être sélectionné dans un détachement de knight ou comme un choix de Seigneur de la guerre aux autres dans l'armée.

C'est un Paladin et il est livré avec quelques règles supplémentaires: WS/BS6 et avec ennemi préféré et la haine (Tau). BS6 signifie aussi beaucoup plus de précision avec son Battlecannon, alors que son bouclier 3 ++ Ion lui permet de rush comme un bourrin.

 

 

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée se discute, mais est intéressante, il faudra trancher sur les points suivant:

- l'obsidian knight n'est pas une entrée, mais un événement scénaristique, donc est ce que ça compte? (pour moi non)

- l'obsidian knight est un autre type d'IK ou un Paladin?

 

Enfin bref, moi qui cherchait une liste 5 IK j'aime, mais ça me semble impossible au format ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mont'ka] The obsidian knight (400) [400], les caractéristiques spécifiques de cet Ik sont lié à un scénario particulier, surtout sans cout supplémentaire: insortable sauf entre potes, alors en ETC, comment dire...ça risque de ne pas  rencontrer l'adhésion de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux Ariovis

 

Son profil est apparu en V6 dans le codex Apocalypse war zone damocles en 2014 après la sortie du 1 er codex IK.

 

A ma connaissance c'est la première fois qu'on a un codex qui contient une entrée dans un scénario où on doit se référer à un livre apocalypse.

 

Dans Mont'ka ils ont ressorti les règles des baneblade déjà contenu dans escalation ils ont pas mis cf codex escalation. Pourquoi ils ont pas fait pareil pour lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Megalodon, mais j'ai épuché Mont'ka, il n'y a aucun profil de Obsidian, pas de fiches comme les superlourds de l'Astra, seulement un upgrade d'un paladin sur ses caractérisques de CT, CC et SVG et la regle Haine pour le scénario sans modifier le coût de la figurine. 

 

Ca fait de bons bonus à un Ik au même prix de les autres paladins. Ils ne l'ont ressorti que pour un scénario.

Modifié par Ariovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

SW - DA adaptation nouveau contexte

 

[spoiler]

PLAYER : MEGALODON

 

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Dark Angels
HQ1 : Sammael(200) [200]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Azrael(215) [215]
Total detachment : 525

 

DETACHMENT : Space Wolves - Champio of fenris
HQ1 : Wolf Lord(105), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (20), Fellclaw's teeth(15) [215]
HQ2 : Iron Priest(1*75), Monture Thunderwolf (50), 2x Cyberwolf(15) [155]
HQ3 : Iron Priest(1*75), Monture Thunderwolf (50), 2x Cyberwolf(15) [155]
HQ4 : Iron Priest(1*75), Monture Thunderwolf (50), 2x Cyberwolf(15) [155]
Elite1 : Lone Wolf (20) [20]
Elite2 : Lone Wolf (20) [20]
Total detachment : 720

 

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Dark Angels - Librarius Conclave
HQ1 : Ezekiel(145) [145]
HQ2 : Librarian (65), Moto (20), L’Œil de l'Invisible(40), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [150]
HQ3 : Librarian (65), Moto (20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
HQ4 : Librarian (65), Moto (20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [110]
Total detachment : 515

 

DETACHMENT : wolfskin
FA1 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
FA2 : 6 Fenrissian Wolves(40 + 1*8) [48]
Total detachment : 88

 

ARMY TOTAL [1848]

[/spoiler]

 

Vous en pensez quoi?

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détachement CoF n'est pas valide

1-les Lone Wolves n'utilise pas de slot du détachement

2-il faut 1 unité de GH/BC pour chaque LW pris

 

C'est la même chose qu'avec les serviteurs, tu ne peux pas utiliser les serviteurs comme slot Elite si tu prends des IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ca dépend de ta tactique ?

 

 

Plus grosse interrogation azrael ou sammy en seigneur de guerre

 

Pour le reste endu majo de 5 les pdf sont indispensable pour cela avec leur cyberwolf

sauvegarde majo de 6+ pour tanker les grav et faciliter les appariements.

Pas assez de moufle marteau a mon gout. Mais pas le choix

Monster hunter doit compenser se manque face a une créature monstrueuse ou colossale a minima.

 

Tu penses la jouer comment ?

 

Faut tester

Mais les instances ETC vont elle invalider le schéma d'armée de champion of fenris et loups déchainés. Les deux étant dans curse of the wulfen sus forme de décurie éponyme pour le premier et de great pack pour le second?

 

 

 

En gros:

 

Monster hunter, outflanck

si +20 loup, alors +1A

bonus pour le choix du bord de table

Tu peux grouper toutes tes unités de loups en une seule

 

bonus pour le choix du bord de table si tu fais une prise de flanc.

 

Le détachement CoF n'est pas valide

1-les Lone Wolves n'utilise pas de slot du détachement

2-il faut 1 unité de GH/BC pour chaque LW pris

 

C'est la même chose qu'avec les serviteurs, tu ne peux pas utiliser les serviteurs comme slot Elite si tu prends des IP.

 

 

J'en étais pas sûr faut que je regarde ce soir.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais je ne vois pas en quoi elle est mieux qu'une liste du gourou ou de lexa du qualif D1, tu as aucune protec au tir, tu as très peu d'invu peu de moufle peu de charges...

 

sammy et azrael  ça fait doublon!

 

Je ne vois pas la pertinence du truc, autant tu aurais les wulfens pour charger loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.