Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][BAngels] Bike Squad option d'arme


Tyran82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis pris d'un vilain doute, dans le dernier codex BA, les Bike squad sont équipées comme suit:

armure énergétique

pistolet bolter

grenades frag

grenades antichars

moto Space Marines

 

Nous sommes d'accord pour dire qu'un pistolet Bolter est une arme de tir avec le profil F:4 Pa:5 portée: 12 ET une arme de corps à corps avec le profil F: utilisateur Pa: -

Or, la fiche de l'unité, nous est proposé l'option suivante:

 

"- Toute figurine peut remplacer son pistolet bolter par une épée tronçonneuse....... gratuit"

 

Une épée tronçonneuse étant une arme de corps à corps avec le profil F: utilisateur Pa: - et n'ayant aucune possibilité de tirer, je ne vois pas l'intérêt d'une telle option. Il y a t'il une astuce que je n'aurais pas vue? Ou cette ligne ne sert vraiment à rien à part justifier la présence d'épée tronçonneuse dans les boites de motos?

 

Merci à tous pour vos (éventuelles) réponses, il s'agit surtout de curiosité (et aussi d'une volonté de bien optimiser mes équipements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, c'est surtout que tu peux pas remplacer le pistolet bolter par une arme spéciale, contrairement à l'épée tronçonneuse. Du coup sans cette option, ton escouade de motard aurait théoriquement accès aux armes spéciales, mais sans possibilité de les équiper car tu n'aurais aucune arme par lesquels les remplacer.

 

Ouais c'est complètement con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pistolet bolter n'a pas non plus une grande utilité puisque les figurines à moto bénéficient de la règle implacable. Je pense que l'option proposé tient juste compte de considérations purement esthétique.

 

Sinon les armes spéciales, remplacent au choix le bolter ou l'arme de mêlé, nul besoin de passer par une épée tronçonneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, très occupé ces derniers temps, pas pu venir sur le warfo.

Merci pour vos réponses, j'ai bien relu, et en effet, les armes spéciales doivent être échangée avec un bolter ou une arme de mêlée. Les motos n'ayant pas de bolter, cette option permet sans doute d'y avoir accès. c'est assez con mais c'est comme ça.

 

Pour le WYSIWYG ;)

parce qu'on est bien d'accord une épée tronça a plus de cachet qu'un pistolet :P

Entièrement d'accord, mais ca fait tout de même ch... de perdre en efficacité, juste pour péter la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.