Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires (perso) - Athénais de Malemont


Flytox

Messages recommandés

Après avoir lu le sujet de Baron Sengir, et pensant adapter à Battle un personnage issu d'un de mes récits, je vous propose Athénais, comtesse lahmiane de son état, qui ne fait rien de mieux dans la vie que de séduire les pauvres humains inconscients, et poignarder dans le dos les pauvres humains qui découvrent sa vraie nature.

Athénais de Malemont

Profil : Comtesse vampire lahmiane (M6, CC6, CT5, F5, E5, I9, A4, CD9) donc 205 points, et le malus de -1 au commandement des figurines au contact qui va de pair avec les modifications déjà apportées au profil.

Pouvoirs de lignée : Esquive (invulnérable 5+), Innocence Perdue (frappe en premier au CC), Domination (95 points dans le LA)

Objets magiques : serpent aux 1000 morsures (la vampire attaques empoisonnées) (10 points d’après le LA elfe noir)

310 points donc

Règles spéciales :

Doit se conforter à la liste d’armée suivante :

Loups funestes, squelettes, nuées de chauve souris en choix de base

Gardes des cryptes, chevaliers noirs, nuées d’esprit, mercenaires ou régiments de renom le permettant en choix spécial

Banshee et carrosse, mercenaires, régiments de renom le permettant en choix rare

Permet de recruter 1 soupirant issu des livres d’armées Empire, Bretonnie, et de la liste provisoire des mercenaires, par choix de personnages morts vivants.

Ces personnages ont droit à touts objets communs, montures, vertus etc. de leur liste, ainsi qu’aux objets magiques communs et CV. Cependant, en rejoignant la vampire, ils perdent la possibilité de prendre des objets magiques spécifiques à leur liste.

Athénais compte naturellement comme un choix de seigneur, et comme un personnage mort vivant (coût : je le mettrais bien gratuit, mais j’ai du mal à en voir l’impact….Rien de bourrin ne me vient à l’esprit)

Chaque soupirant permet de recruter une unité, pour le coût standard, choisie parmi les unités de base, équipée du même moyen de locomotion que lui, et de l’armement le plus similaire possible (ex : un baron bretonnien sur destier peut recruter une unité de chevaliers errant, un capitaine impérial avec arquebuse permet de prendre une unité d’arquebusiers)

Naturellement, ces régiments n’ont droit à aucune bannière magique, même si leur livre le permet, et ne seront jamais du cercle intérieur, ou autre faveur assimilable.

Ces unités ne compte pas dans le nombre de choix de base de l’armée. (coût : difficile à quantifier… ca pourrait faire partie des règles spéciales de l’armée)

Qu'en pensez vous? Des questions? Des remarques?

(C'est mon premier perso spécial :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est cool mais je trouve qu'elle manque un peu d'originalité ....

Pour la liste d'armée modifié, tu pense quoi de mettre les banshee en speciale ?

voila, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est cool
Merci :D
mais je trouve qu'elle manque un peu d'originalité ....

Ah merde. C'est sur qu'au niveau profil, c'est de la vampire codex pure et dure.

Mais le but est ailleurs, finalement : mixer de manière la plus douce possible soupirants et vampiresses, troupes CV et troupes vivantes, sans taper à l'excés l chez les mercenaires.

Les banshees en choix spécial ? Je trouve cela très avantageux, potentiellement super lourd et abusable. Tu imagines, 4 banshees à 2000 points, avec 2 cavaleries lourdes mercenaires en rare? Je sais que les gens fréquentant cette section savent se limiter, mais je préfère prendre les devants :clap:

A la limite, pourquoi ne pas autoriser un banshee par lahmiane, si l'on veut à tout prix être original, mais je les préfère en rare, ca change pas trop du LA comme ça.

En fait, pour la liste, j'ai juste retiré les troupes qui ne font pas lahmianes : zombis, goules, chauve souris géantes.

On pourrait d'ailleurs retirer des choix de mercenaires les ogres, hommes lézards, Ruglub et compagnie. :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bon à première vue. Je m'attarde juste sur ladeuxième partie (l'histoire des soupirants), parce que c'est ce qui peut poser le plus de problème.

Permet de recruter 1 soupirant issu des livres d’armées Empire, Bretonnie, et de la liste provisoire des mercenaires, par choix de personnages morts vivants.

Ces personnages ont droit à touts objets communs, montures, vertus etc. de leur liste, ainsi qu’aux objets magiques communs et CV. Cependant, en rejoignant la vampire, ils perdent la possibilité de prendre des objets magiques spécifiques à leur liste.

Déjà, je limiterais ça aux héros. Les Seigneurs savent en principe se maîtriser.

"1 soupirant par choix de perso MV", je formulerais ça en "peut être accompagnée de soupirants issus des listes ..., qui compte dans la limitation habituelle de personnages", ou un truc du genre. Comme c'est dit, j'avais compris que pour chaque perso MV sélectionné, un soupirant pouvait l'accompagner (soit 8 persos à 2000 pts :woot: ). Mais bon,je suis un peu tarte, parfois :D

Chaque soupirant permet de recruter une unité, pour le coût standard, choisie parmi les unités de base, équipée du même moyen de locomotion que lui, et de l’armement le plus similaire possible (ex : un baron bretonnien sur destier peut recruter une unité de chevaliers errant, un capitaine impérial avec arquebuse permet de prendre une unité d’arquebusiers)

Et un Capitaine équipé d'une arquebuse et d'une hallebarde, il peut être accompagné de quoi ? Et un sorcier ?

J'enlèverais cette règle, elle est compliquée pour par grand chose. C'est de toute façon assez illogique de prendre un perso guerrier pour avoir une unité de tireur, donc l'association unité de CC/perso de CC va de pair.

Il devrait par contre avoir l'interdiction de quitter cette unité.

Naturellement, ces régiments n’ont droit à aucune bannière magique, même si leur livre le permet, et ne seront jamais du cercle intérieur, ou autre faveur assimilable.

Unités de base non limitées à 0-1, je dirais. C'est plus simple, plus clair, et ça revient à la même chose.

Ces unités ne compte pas dans le nombre de choix de base de l’armée. (coût : difficile à quantifier… ca pourrait faire partie des règles spéciales de l’armée)

Bah, 10 pts symboliques :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je limiterais ça aux héros. Les Seigneurs savent en principe se maîtriser.

"1 soupirant par choix de perso MV", je formulerais ça en "peut être accompagnée de soupirants issus des listes ..., qui compte dans la limitation habituelle de personnages", ou un truc du genre. Comme c'est dit, j'avais compris que pour chaque perso MV sélectionné, un soupirant pouvait l'accompagner (soit 8 persos à 2000 pts  ). Mais bon,je suis un peu tarte, parfois 

Tu as raison, j'aurai du rajouter une phrase genre "chaque soupirant prend un choix normal de héros"

Pour les seigneurs, il va de soit qu'il faut une seigneur vampire pour séduire un seigneur. Enfin bon, pourquoi pas (on reste dans l'esprit de la liste alternative dans ce cas)

Et un Capitaine équipé d'une arquebuse et d'une hallebarde, il peut être accompagné de quoi ? Et un sorcier ?

J'enlèverais cette règle, elle est compliquée pour par grand chose. C'est de toute façon assez illogique de prendre un perso guerrier pour avoir une unité de tireur, donc l'association unité de CC/perso de CC va de pair.

Il devrait par contre avoir l'interdiction de quitter cette unité.

OK. Je n'avais pas pensé aux sorciers, parce que sans interets :D

Unités de base non limitées à 0-1, je dirais. C'est plus simple, plus clair, et ça revient à la même chose.

Voilà une belle formulation! :woot:

Bah, 10 pts symboliques 

Ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.