Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] 1850pts-0/1PM


blair_o

Messages recommandés

Plop,

 

La saison no-limit étant en pause et venant de terminer de peindre mes 1850 pts d'EN/Eldar pour l'interrégion, je me suis dit, tiens je vais ressortir mes nécrons et voir ce que je peux en tirer, le tout dans une optique bien molle mais pas dénué de possibilités tactiques.

 

J'ai donc mis une grande majorité des figs dont je disposais avec dans l'objectif de faire 0 ou 1 PM.

 

Here we go :

 

Détachement interarmes Nécron

 

Lord of war : Imothek 190pts (Seigneur de guerre)

 

Qg1 : Cryptek, voile des ténèbres 90pts

Qg2 :  Vagarde obyron 120pts

 

Elite 1 : 5 Lychguard, fauchard 125pts

Elite 2 : 5 traqueurs 90pts

Elite 3 : 5 traqueurs 90pts

 

Troupe 1 : 5 immortels fissions 85pts

Troupe 2 : 5 immortels fissions 85pts

Troupe 3 : 5 immortels fissions 85pts

Troupe 4 : 5 immortels fissions 85pts

Troupe 5 : 10 guerriers 130pts

 

Attaque rapide 1 : Moissonneur 130pts

Attaque rapide 2 : 6 tomb blades, aileron renforcés 120pts

Attaque rapide 3 : 7 nuées de scarabées 140pts

 

Soutien 1 : 3 mécaracnides avec lance galettes jumelés 180pts

 

Fortification : Ligne de défense aegis avec canon quadritube 100pts

 

Total 1845pts.

 

 

La liste fait donc 1pm car mes tomb blades ont le mauvais goût d'être en fission, à part ça, y'a rien de bien transcendant, à part les tomb blades, il n'y a aucune des unités surjouées du moment. Pour moi, sans l'ignore les couverts, elles ne méritent pas leur PM à mon avis.

 

L'idée ensuite, est d'avoir plein de petites technologies pour que la liste soit ludique à jouer car bien qu'étant quasi-full piéton (1 moisso), la liste est relativement mobile avec 2 l'équivalent de 2 voiles, les 2 unités de traqueurs en fep l'unité en moisso, les motojets et les scarabs qui vont vite et qui se cachent ^^... Le tout en semi-MSU ce qui fait

 

Je profite d'imothek pour d'une part son trait de seingeur de guerre appréciable (reroll des réserves très utile dans mon cas et +1/-1 à la prise d'init') ainsi que les éclairs, on sait jamais. C'est aussi par nostalgie que je le joue car il était dans quasiment toutes mes listes piétonnes dans l'ancienne version avec ses deux fidèles chronométron pour fiabiliser les éclairs.

 

L'aegis/quadgun apporte un peu d'anti-air, que je ferais manipuler par imothek et sa CT5 et l'aegis est moins utile en bataille rangée mais permet des petit trucs marrants en diago ou marteau et enclume et permet notamment aux socles de scarabées de se lover dans les parties en creux et être hors de vue de tout ce qui est barrage.

 

Tactica :

 

Imtohek avec le cryptek voile et les 5 lychguards + les 3 araignées en mode répulsion centre de ma zone de déploiement. Si ça pue trop, je voile l'unité et zouuuuuuuuu.

 

En réserves, les 2*5 traqueurs, les 10 guerriers superopés en moisso, les tomb blades (suivant si la table ne permet pas de les cacher de manière efficace).

 

Les scarabées en mode attentiste, je les adore, je les ai joués plein de fois, cachés puis en gonflant le nombre via les mécas.

 

J'ai 3*5 unités d'immortels à pattes pour quadriller le terrain et aller chopper du strom et /ou se planter sur un objos. En perdre une unité n'est pas grave si ce n'est le kp qu'elle rapporte.

 

Et la dernière unité d'immortel sera avec obyron pour aller porter un peu de poids où y'a besoin. Entre les fep, le viovion fourré aux guerriers + la mobilité de certaines unités, je pense pouvoir quadriller la table assez facilement.

 

Pour le coup, moi qui d'habitude passe mes journées à penser en no-limit ou en 5PM dur, là je pense avoir joué le jeu de la liste white dwarf mais je peux me tromper ^^...

 

What do you think ?

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépends de ce que tu recherches ! Si tu veux du optimisé à 0-1 CPM, tu es loin du compte.

 

Les entrées opti non pmisées sont les dépeceurs, les scarabées et les méca.

 

Les traqueurs ne sont vraiment pas bons, tu n'arriveras jamais à les rentabiliser.

 

A 0 cpm, il faut peut être jouer 2 BL13 sous forme de ghost ark.

 

Après, bon il faut jouer sur les seuils, une seule escouade de destro par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, c'est pas de l'optimisé qui est recherché ^^.

 

Je sais que pour faire de l'opti à 0pm, faut gratter sur tous les effets de seuils, là c'est plus pour s'amuser tout en maniant un truc ludique car faire du gazeux dénué d'intérêt me botte pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rentrerai bien volontier une unité de 10 Déceceurs en Fep, déjà, parce que ça utilise le combo bien utile d'Imotekh (comme ça tu pourra dire que tu est un joueur qui aime le Fluff :-D)

Et puis ça reste une unité pas trop joué en ce moment, et qui marche bien dans un contexte MSU.

 

Les traqueurs sont sympa justement à ce format, ça donne un petit tricks situationnel sympatique tout en permettant d'avoir une unité de tir Punchy à un endroit.

Et puis ça reste des gus résistants qui tirent à perfos en tir rapide, ne l'oublions pas.

Ce n'est certes plus l'unité de la mort du codex, mais de là à dire qu'elle est nulle, il y a un fossé.

 

Pour le reste c'est une liste ma foi trés agréable à jouer, le genre qui fait envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus j'y pense, plus je me dit que je peut pas me passer des dépeceurs pour les raisons que tu énonces ^^...

 

Je pense du coup financer 9 dépeceurs en retirant l'aegis quadritube et en regroupant les 2*5 traqueurs, en une de 9. je tiens à garder les lychguard, ça reste tjs menaçant.

 

ça me libère 6 pts, pour payer le +1 au couvert des tomb blades, ce qui fait 1850pts, elle est pas belle la vie ^^ ?
 

Pour le reste c'est une liste ma foi trés agréable à jouer, le genre qui fait envie.

C'est le but de liste, revenir sur le fait de jouer sans les trucs forts ^^. La liste savonne bien mais en contrepartie, n'inflige pas tant de dommages que ça, c'est le jeu ma pov' lucette.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour avec modifs' en rouge

 

Détachement interarmes Nécron

 

Lord of war : Imothek 190pts (Seigneur de guerre)

 

Qg1 : Cryptek, voile des ténèbres 90pts

Qg2 :  Vagarde obyron 120pts

 

Elite 1 : 5 Lychguard, fauchard 125pts

Elite 2 : 9 traqueurs 162pts

Elite 3 : 9 dépeceurs 117pts

 

Troupe 1 : 5 immortels fissions 85pts

Troupe 2 : 5 immortels fissions 85pts

Troupe 3 : 5 immortels fissions 85pts

Troupe 4 : 5 immortels fissions 85pts

Troupe 5 : 10 guerriers 130pts

 

Attaque rapide 1 : Moissonneur 130pts

Attaque rapide 2 : 6 tomb blades, aileron renforcés et discrétion 126pts

Attaque rapide 3 : 7 nuées de scarabées 140pts

 

Soutien 1 : 3 mécaracnides avec lance galettes jumelés 180pts

 

Total 1850pts.

 

 

Me manque plus que les dépeceurs et en avant guingamp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.