Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Les Bloods Angels de la Gervoise


gervais94

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me présente je m'appelle Thomas Alias Gervais, j'ai 29 ans et j'habite dans la région toulousaine. 

Je me suis remis récemment au figurine après une interruption de plus de 10 ans. Ayant déménager en 2002, mes figurines sont rester dans les cartons et je n'ai pas eu la motivation de reprendre. Les années passant l'envie me revient et je me suis lancer en passant la commande de la peinture et d'une boite d'escouade tactique de blood angel.

L'objectif de mon sujet est d'avoir de votre part des critiques de mon travail, bonnes comme mauvaises. Ce sont souvent les mauvaises qui font avancer alors n'hésitez pas ! N'ayant jamais jouer mais uniquement peints mon but n'est pas d'allez vite mais de faire des figurines de qualités. et après avoir le volume d'une armée pourquoi pas essayer de faire des parties pour voir si celà me plait. 

Après 2 ou 3 figurines tests je me suis lancer pour démarrer mon escouade. 

Voici les 3 premières figurines peintes :

295778DSC01030.jpg

 

943028DSC01027.jpg

 

le trio infernal !

il est a noter que je n'ai pas encore fait les socles mais cela ne va pas tarder .

 

379469DSC01042.jpg

 

427893DSC01032.jpg

et voila 2 zooms. 

 

voila je doit ébarbés les prochaines figurines je posterai prochainement l'avancer de mes travaux. 

merci de vos commentaires, à bientôt ;)

Modifié par gervais94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaaaaaaah

 

Classe, j'aime vraiment pas le schéma blood, trop de rouge mais là ça claque.

La seule critique, si on peut appeler ça une critique, c'est le métal de bolters qui est un peu moins travaillé que le reste mais bon...

J'attends les socles avec impatiente.

 

Mat'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que mon precedent collegue

La peinture est soignée et sans trace

éclaircissement intensif fin et a peine grossiés par endroit (je pense au coudières notamment)

Les yeux sont beaux

Les creux sont ombrés

 

Le seul hic serait que j'ai l'impression que les bolter n'ont pas eu droit a un lavis quelquonque.

 

La si tu veux de l'amelioration, il va faloir la jouer tabletop + ^^ (degradé :D ,battle damage, voir pigments)

 

Non vraiment c'est de la jolie peinture :)

Apres 10 si tu peins toutes tes figs comme ça, se sera deja tres bien et parfaitement ameliorable plus tard quand l'envie t'en prendra

Modifié par Evilsgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarques qu'au dessus, le métal du bouter pourrais être plus travaillé et parfois l'éclaircissement intensif semble moins bossé que sur le reste de la figurne.

Sinon c'est propre, les lentille et les gemmes sont bien travaillé, manque plus que le marquage d'escouade et de compagnie :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos remarques positive, ça fait toujours plaisir ;) 

 

effectivement il y a des éclaircissement intensifs moins net que d'autres , j'ai beaucoup de mal a trouver la bonne dilution: soit trop et je ne contrôle rien ça déborde et fait des auréoles ou soit pas assez et la sa fait des pâtés grossiers et je perd en précisions. 

 

aprés pour le bolter oui c vrai qui il est pas top. j'ai du mal à travailler le noir, à lui donner du contraste. apres pour le métal faut je le bosse plus la c'est vrai que c'est de la flemme ;)

 

pour les marquages de la compagnies, ya déjà sur les épaulettes le signes des blood angels loishy tu croit qu'il manque quoi ??

 

merci pour vos remarques si vous avez des conseils pour la dilutions des limings et le travail du bolter je prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha okay. pour les marquages je verrai ça plus tard pour ne  pas faire de bêtises et faire de mauvaises marques. 

je t'avoue que je ne sais pas pourquoi je nai pas fais les articulations des poignets en noir c bête pck c'est vrai que ça rend mieux. ce sera à reprendre plus tard. 

 

d'ailleurs j'ai une questions techniques, dans une escouade tactique de 10 spaces marine à combien j'ai droit d'armes lourdes et d'armes autres que les bolters, style lance flamme et fusil plasma? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loishy pour ses info. 

j'ai les codec en pdf mais je ne trouver pas ou c'était marqué. C'est bon j'ai trouver

J'opte pour le bolter lourd et le plasma et pour mon sergent épée énergétique et bolter d'assaut. 

J'ai ébarbé aujourd hui avec impatience de vous montrez la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir tout le monde, 

Grosse maj ce soir après pas mal de temps sans poster. j'ai fini 5 autres figurines de mon escouade tactique. 

J'ai mis beaucoup de temps à les peindre. j'ai travailler en lavis successifs avec des éclaircissements intensifs. j'ai eu des problèmes avec la sous couche de certaines partie de figurines il y a un aspect granuleux.

J'ai fais tous les armes en NMM argent, tenter un osl sur le plasma vous me direz ce que vous en pensez? après n'hésitez pas à me dire ce qui vous parait bizarre ou pas réussit on est la pour ça ^^

 

557292DSC01141.jpg

134584DSC01140.jpg

558949DSC01125.jpg994531DSC01118.jpg

351948DSC01111.jpg

 

145440DSC01101.jpg

175611DSC01080.jpg

 en plus j ai réaliser trois socles je ne sais pas trop lequel choisir pour l'escouade si vous avez des préférences dites moi. après ils sont dans le mm style 

954345DSC01072.jpg

 

et pour finir j'ai décapé un vieux terminator et ma fois je suis plutôt content du résultat 

462611DSC01069.jpg

 

VOILA 

 

Je doit finir le sergent de mon escouade et je vous ferai une photo de l'ensemble des troupes. Je pense attaquer bientôt une escouade de scout et la des visages à faire ça sera les premiers depuis très très longtps . 

Merci pour les commentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort jolie tout ça :) 

J'ajouterai une couleur intermédiaire entre ton rouge et ton jaune orange. La transition est un peu brutal. 
Sinon tu sembles maitriser la technique et tes éclaircissements rouge et noir sont propres.

Jolie effet de lumière sur le plasma, attention tu as laissé des articulation de poignets en rouge ! 

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loishy pr ton commentaire. Je vais faire gaff au poignet et coude et je vais diminuer les transitions du rouge sur les dégradés. On voit mal sur les photos mais il y a une couleur de plus sur le terminator que sur l'escouade et je trouve le rendu meilleur.
A bientôt ça d autres figurines et photos avec une meilleurs lumières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Loishy, bien vu pour la peinture des articulations.

 

Gervais, tes tactiques sont sympas. Le rendu est plus que correcte.

 

Pour les socles, ma préférence va à celui de gauche : c'est pour moi le seul où tu peux placer une figurine.

En effet, je ne suis pas pour "percher" les space marines sur un caillou (à moins que ce soit un marine avec réacteur dorsal).

Le tactique va plutôt se protéger que s'exposer en hauteur sur un caillou.

J'aime aussi celui du centre, mais il y a trop de roche et pas de place pour les pieds.

Celui de droite ne donnerait pas à mon sens : le space marine semblerait flotter en hauteur, marcher sur des oeufs.

Or un space marine, c'est lourd : une armure bien balèze qui défonce une cage thoracique quand on marche sur un corps.

Donc je verrai bien selon tes socles soit un gros rocher (comme à gauche), soit 2 à 4 roches comme au centre. La variation d'un socle à l'autre fera plus naturelle.

 

Allez, donne nous en encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravos pour ton armée elle est sympa.

Bon j'intervien pas que pour lancer des fleurs.
Je pense que tu devrais repenser t'es socles. Le gris ca ne me semble pas une bonne idée. C'est fade et ca va faire chuter la qualité de tes figurines.

Pourquoi ne pas t'orienter sur des socles micro art studio? Y en a plein...

Je t'en pris évite le noir/gris tu vas faire un connerie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en pris évite le noir/gris tu vas faire un connerie... 

Je ne serai pas aussi catégorique .

Le noir / gris est neutre , met bien le rouge en valeur , donne un côté urbain à mes yeux représentatif de 40K .

Sable cailloux ne choquera pas trop non plus sur des tables herbeuses . 

Tout dépend vers quoi tendra la table qui accueillera majoritairement tes bastons .

 

Par contre socle de droite et du centre ne me " choque " pas , autant celui de droite , je le trouve trop petit caillouteux et rejoint un peu l'avis de chamallow pour le coup .

 

Par contre ta peinture est très nette , très propre , très plaisante à l'oeil  :good:

 

Bonne continuation @+

Modifié par betazir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crevette,

J'avoue que les socles de mes Bloods sont... sombres (genre gris-noir).

 

901575session01052.jpg

 

ou encore :

304865session01057.jpg

 

A cela quelques raisons :

- je ne me suis pas encore bien coller à faire des socles et j'avoue mon incompétence ;

- pas trop le budget pour investir en plus des figs ;

- l'aspect sombre du socle tend à valoriser la fig rouge et ne pas la noyer dans d'autres détails colorés ;

- le ton gris se retrouve dans de nombreuses tables et ça passe assez bien en général.

Mais ça c'était mon choix.

 

Cependant Crevette, je te rejoins ; des beaux socles, ça jette bien et on ne se monte pas une armée tous les jours. Alors autant quelle claque.

Tes 3 choix sont bons pour l'univers BA (champ de bataille, urbain ou spirituel).

 

Aussi Loishy, j'ai envie de dire, fait comme tu le sens :

- quel est ton univers ? tu es plus batailles urbaines ? champ de bataille ? roche montagneuse ? L'ambiance est sombre ? désertique ? A toi de créer ton univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Je suis content de voir que ma peinture vous plait et ça sera de mieux en mieux !
Je vois que mes socles créent la polémique.
En tout cas je pense que le socle de droite ne sera pas top pour l escouade tactique. Je pense faire des socles dans l esprit de celui du milieu et un comme celui de gauche pour le sergent. Après pour la couleur je pense que je vais en faire un avec la pierre de la Meme couleur et le sol plus dans l esprit de sable désertique.
Les socles que tu as mi en lien crevette sur très bien et j ai déjà dans l idée dans faire dans ce style pour les scouts .
Merci beaucoup pour vos messages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon armée du chaos:

http://croisadenoire.blog.fr/page/3/

Vu que les fig sont "quelconque" les socles sont la pour les mettre en valeur

Ils font partie des figurines et sont la pour leur donner un caractère

Si tu regardes mes whites scars mes socles colle à leur background... Il sont pas compliqué mais quand même travaillé: dune, roche, ect....

Fait aussi attention: tes socles crée un lien cohérent entre les unités de ton armée: on comprendra que ta compagnie de la mort appartien a ton armée et pas au pinpin du coin... Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, après c est vrai que j ai pas mal d idée c est pour ça que je me précipite pas pour les socles . Je doit garder une cohérence c est vrai que c est risquer de faire pour des escouades un style rocheux et d autres urbains. Je suis un peu perdu .
Pour les socles je vais y réfléchir et je vous montrerai ça avant de me décider.
Et questions : je viens de m acheter un Space Hulk et j imagine que les termina tord on peut jouer avec dans une partie normale avec?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.