Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle race prendre ?


Monsieur14

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quand tu dis Warhammer, on doit comprendre Warhammer 40 000, n'est-pas ?

 

Si tu parle bien de 40K, il faudrait être un peu plus spécifique. Dis nous ce que tu aimes comme style de jeu, ton budget, cela nous aidera.

Sinon, oui les Orks sont intéressants à plus d'un titre. Le design est sympa. Mais aussi le style de jeu est fun. En +, dans l'esprit, gagner n'est pas important, c'est de se battre qui l'est :).

Et au début, forcément, cela arrive (de ne pas gagner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Mon conseil perso serait de d'abord te plonger dans le background et de simplement choisir ton armée en fonction de celui-ci. L'aspect modélisme, construction de liste à thème ou pas, sera beaucoup plus facile pour toi si le background t'inspire, si l'esthétique te donne envie, que si c'est juste pour jouer.

 

Cherche un peu le background voir ce qui te plait, et reviens éventuellement poser une question plus restreinte avec hésitations entre plusieurs armées pour qu'on puisse plus facilement te donner leur style de jeu, et qu'ainsi tu puisses choisir ce qui te plait le plus =).

 

Pour les orks, il s'agit globalement d'une bande de brutes très nombreuses et peu protégés qui vont se ruer vers l'adversaire pour le massacrer au corps à corps. Tu as la possibilité soit de jouer une quantité incommensurable de troupe à pied (avec la formation Greentide notamment, soit une grosse unité de 100 figurines) ou plus mobile en casant tout le monde dans des véhicules. Mais on reste dans l'idée qu'il faut arriver au corps à corps le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, sans connaitre tes attentes, c'est difficile de te conseiller. En fonction de ce que tu recherches (historique, peinture ou jeu, ou encore un mélange de tout ça), plus quelques menus détails (budget…), nous pouvons difficilement t'orienter.

Sauf pour les Necrons. Ils sont biens les Necrons. PREND LES NECRONS !

:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les orks fais les orks !

Les orks sont cools.
Les orks sont gentils.
Les orks se peignent facilement.
Les orks peuvent varier les styles de jeux.
Les orks sont simples, plus c'est gros et mieux c'est.

Les orks sont la seule armée pour laquelle je supporte le vert.

 

Sauf pour les Necrons. Ils sont biens les Necrons. PREND LES NECRONS !

Prosélytisme sauvage :stuart:

 

Si tu veux jouer les orks achète toi leur codex (achète toi aussi le livre de règles de 40k évidemment) et je te suggère de regarder sur ebay ou en section achats et ventes du Warfo pour obtenir des figurines pas chères. Après à toi de voir si tu veux avoir plutôt plein de véhicules rapides, plutôt des boyz, plutôt des Nobz, etc

En tout cas pour un armée bien classe les nobz black reach sont bons car pas chers en général (même si pas très modulables).

 

Enfin les orks se convertissent très bien et il y a beaucoup de proxy sur internet (têtes alternatives, bras, corps, etc. On peut trouver de quoi faire presque ce qu'on veut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre de sujets de ce type ouverts chaque semaine, je suis surpris que les modos, pourtant si prompts à sur-intervenir pour châtier les contrevenants, n'aient toujours pas pris l'initiative de réaliser une sorte de grand tableau reprenant les avantages de chaque race, pour que chacun puisse se positionner...
ça pourrait ressembler à ça...

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=943236dtyj.png]943236dtyj.png[/URL]

Modifié par felon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec ce qui est dit sur les eldars: les nécrons sont pour moi beaucoup plus No Brain à présent (désolé Szeras ^^). Il faut réfléchir un peu pour jouer oreilles pointues ^^. Mais c'est vrai qu'ils restent très bons.

 

Dans tous les cas, le fluff, c'est bon, mangez-en. C'est comme ça qu'on se fait de belles armées bien à soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord non plus avec les SW!!! ils ont absolument pas pris de claques avec la sortie du codex SM

le SW c'est du SM mais qui PEUT être bon au cac (contrairement au SM) (et a part la formation gladius dont n'ont pas besoin les SW en général, ils ont rien a envier au SM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le style de jeu surtout avec une gladius strike force est diamétralement au style habituellement brutal des SW.

Bref pour ton armée, tu as l'avantage d'avoir un budget illimité du coup la seule variable qui risque de modifier tes choix c'est le temps. Mais ça c'est cool, avec les orks tu peux jouer (presque) tous les style. Comme les voisins je te conseilles de partie sur l'armée qui te plaise visuellement.

Après pour le style de jeu tu joues peut être à des jeux vidéos notamment starcraft, LoL, WoW? Quels personnages te faisait triper dans ces jeux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord non plus avec les SW!!! ils ont absolument pas pris de claques avec la sortie du codex SM

le SW c'est du SM mais qui PEUT être bon au cac (contrairement au SM) (et a part la formation gladius dont n'ont pas besoin les SW en général, ils ont rien a envier au SM)

 

Les Dreads SM riridulisent Bjorn avec leurs 4 attaques de base, les véhicules assignés gratuits qui se généralisent aux Dark Angels sont inaccessibles aux SW et de manière générale les formations SM envoient le bois beaucoup plus que les SW.... Donc petite claque relative tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai débuter Warhammer et je me demandais donc : quelle race prendre...

 

Et si on prenait le problème à l'envers.  Tes copains joue quoi et comment, tu as un club à coté de chez toi ?  Si oui, regarde si tu ne peux pas faire quelques parties d'initiation pour voir quel type de jeu et d'armée tu préfère.

 

Sinon aussi, quand j'ai débuté, je voulais les eldars mais comme mes copains en jouaient j'ai pris des Space Wolf pour finir marquer par Papy Nurgle (Chaos Space Marine).  J'adore le look de ces derniers mais le codex actuel n'étant pas le plus correct, je te le déconseillerai.

 

Commence par ce que tu as envie estétiquement, si c'est les Orks prend les.  Monte une petite force de 750 à 1000 pts, si le méta ne te plais pas rien ne t'empêche de biffurquer vers une autre armée et de les utilisés comme alliés.

 

Si tu veux jouer pour gagner, alors je ne suis peut-être pas de bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre de sujets de ce type ouverts chaque semaine, je suis surpris que les modos, pourtant si prompts à sur-intervenir pour châtier les contrevenants, n'aient toujours pas pris l'initiative de réaliser une sorte de grand tableau reprenant les avantages de chaque race, pour que chacun puisse se positionner...
ça pourrait ressembler à ça...

 

943236dtyj.png

tu veux parler d'un sujet comme celui-là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34490 ?

certes, faudrait le mettre à jour, mais il existe déjà une base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté le codex orks et je trouve leur design super ! Sinon, est-ce que les bikers peuvent prendre des passagers ?

 

EDIT : Belesprit -> honnêtement je n'en ai rien à faire de gagner. A la base, c'est un jeu et le principe d'un jeu est de s'amuser... Je préfère honnêtement jouer une armée fun où toutes les parties sont différentes que une armée super forte où il n'y a aucun fun...

Modifié par Monsieur14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté le codex orks et je trouve leur design super ! Sinon, est-ce que les bikers peuvent prendre des passagers ?

 

EDIT : Belesprit -> honnêtement je n'en ai rien à faire de gagner. A la base, c'est un jeu et le principe d'un jeu est de s'amuser... Je préfère honnêtement jouer une armée fun où toutes les parties sont différentes que une armée super forte où il n'y a aucun fun...

 

ALLELUIA !!!!! j'ai enfin trouvé quelqu'un qui pense comme moi !!

 

dans cette optique de fun, je pense que le côté "hasardeux" des orks ira très bien avec ton état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis n'est pas tant ton approche du jeu, que celle de tes adversaires. ^^

Bon choix sinon, les Orks n'ont jamais déçu de joueurs à ma connaissance. :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté le codex orks et je trouve leur design super ! Sinon, est-ce que les bikers peuvent prendre des passagers ?
 
EDIT : Belesprit -> honnêtement je n'en ai rien à faire de gagner. A la base, c'est un jeu et le principe d'un jeu est de s'amuser... Je préfère honnêtement jouer une armée fun où toutes les parties sont différentes que une armée super forte où il n'y a aucun fun...


Alors l'armée que tu as choisis va faire ton bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce que les bikers peuvent prendre des passagers ?

Si on parle bien des motos de guerre ork alors non.

Pour les figurines pense à rechercher "proxy ork" sur google tu trouveras plein de têtes, armes, corps, jambes, alternatives, si tu veux donner un thème à ton armée ça peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre de sujets de ce type ouverts chaque semaine, je suis surpris que les modos, pourtant si prompts à sur-intervenir pour châtier les contrevenants, n'aient toujours pas pris l'initiative de réaliser une sorte de grand tableau reprenant les avantages de chaque race, pour que chacun puisse se positionner...
ça pourrait ressembler à ça...

 

943236dtyj.png

 

** Modo usagi3 : Entre 2 prompts châtiments de contrevenants, je serai ravi d'épingler un tel tableau si tu veux bien le compléter ! **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les orks ont pris Staline et sa phrase "La quantité est aussi une qualité" trop au sérieux. Ils ne sont pas bons tireurs mais envoient des seaux de dés pour compenser. Ils envoient des pluies de coups au corps à corps pour compenser leur armement rudimentaire. Ils comptent sur le nombre pour faire plier l'adversaire. Une armée ork typique est une marée de figurines. Mais il existe des variantes où tu peux faire le plein d'unités embarquées dans des véhicules légers, des motos à foisons etc. Mais tu restes assez fragile car relativement peu protégé, d'où l'intérêt de jouer le nombre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.