Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bateau Space Marine ?


Frere Kris

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Alors, voilà, j'ai une question : comment verriez-vous un bateau Space Marine ? Oui, je parle bien d'un bateau pour aller sur l'eau (oui sur une mer de propane/acide/gaz-machin liquide). 

 

Je parle d'un bateau style "patrouilleur", c'est à dire un petit bateau (lol) avec genre 2 / 3 marines en tant qu'équipage (avec un bolter lourd jumelés à l'avant), un bateau "léger" (pas un croiseur ou un porte aéronef). En terme d'apparence, je pense qu'il vaut mieux lui donner une coque avec une forme "classique", tout en évitant de lui donner une coque "brique" (genre storm-briquette ou storm-pavé). 

 

Bien que pour faire plus "SM", rajouter des rabiots de Rhino / Razorback / LR sur la superstructure ne soit pas déconnant. 

 

Pourquoi je pose cette question ? Bah, j'ai envie de m'en convertir un, pour le fun, qui sera probablement totalement inutile, mais qui pourra faire une chouette conversion dans ma vitrine :)

 

Bon, pour ceux qui veulent débattre sur l'utilité ou pas de véhicules maritimes chez les SM peuvent se faire plaisir. A titre personnel, j'en vois pas l'utilité, entre les aéronefs et les antigrav, une coque de noix doit pas forcement être utile au SM. 

 

A moins qu'ils ne doivent intervenir sur un monde océan avec de fortes perturbations qui empêchent (ou gêne particulièrement) l'utilisation d'antigrav, et qu'il y ait des conditions climatiques avec particulièrement pourries qui empêchent l'utilisation d'aéronefs (avec des éclairs dans le ciel en continu, des nuages ultra -acides et opaques parcouru d'interférences qui empêche de voler aux instruments, et, histoire d'enfoncer le clou, d'énormes prédateurs aériens qui bouffe des storm-pavés en hors d'oeuvres... bref, un sympathique Monde Hostile en bref ^^

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Projet qui peut être très sympathique.
Pourquoi ne pas partir d'un landspeeder (storm?)? Sinon dans un roman, les guerriers d'ultamar je crois, des gardes se servent d'un aéroglisseur sur une rivière gelée. C'est sur un monde ultramarine alors pourquoi ceux ci ne pourraient pas les utiliser?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas partir sur l'aéronef Space Wolf ? Les Wolves n'ont pas arrêté de le comparer à une barge de débarquement depuis qu'il est sorti, il ferait bien l'affaire je pense :

1438202170-image.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frere Kris, (le) 29 Juil 2015 - 22:00, a écrit :

 

 

Bon, pour ceux qui veulent débattre sur l'utilité ou pas de véhicules maritimes chez les SM peuvent se faire plaisir. A titre personnel, j'en vois pas l'utilité, entre les aéronefs et les antigrav, une coque de noix doit pas forcement être utile au SM. 

 

A moins qu'ils ne doivent intervenir sur un monde océan avec de fortes perturbations qui empêchent (ou gêne particulièrement) l'utilisation d'antigrav, et qu'il y ait des conditions climatiques avec particulièrement pourries qui empêchent l'utilisation d'aéronefs (avec des éclairs dans le ciel en continu, des nuages ultra -acides et opaques parcouru d'interférences qui empêche de voler aux instruments, et, histoire d'enfoncer le clou, d'énormes prédateurs aériens qui bouffe des storm-pavés en hors d'oeuvres... bref, un sympathique Monde Hostile en bref ^^

 

F.K

 

Je m'étais dis qu'ils n'ont pas vraiment besoin de bateaux, car ceux-ci sont bien plus fait pour contrôler la mer et sécuriser les voies d'acheminement de marchandise. Or un SM, pour gagner, ne paralyse pas le commerce adverse (enfin, sauf la Raven Guard), mais frappe directement la tête. Du coup, à moins que la base ennemie soit sous-marine et invulnérable aux torpilles, c'est peu utile.

 

Du coup, essaye plutôt de faire un bateaux submersible, l'idée de l'aéronef SW est assez séduisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus dans quel roman des SM doivent utiliser des submersibles car leur ennemi à leur civilisation et villes bien profonds sous les flots d'une planète aquatique (et il sont protégés contre la téléportation).

Donc un appareil type sous marin est indispensable dans ce genre de cas particulier... Après on ne sait pas si c'était des véhicules spécifiques aux SM ou s'ils ont utilisé des sous-marins impériaux de la GI, je ne me rappelle plus.

Mais tu peux très bien t'en inventer un. Hâte de voir ça! 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'avec leur armure, les SM n'aiment pas l'eau mais un Chapitre installé sur un monde marin (choix farfelu...) pourrait avoir une flottille de combat.

Les armures énergétiques sont hermétiques et peuvent parfaitement aller sous l'eau.

 

Ya des bateaux SM dans frères du serpent, mais j'ai oublié comment ils étaient :D

 

Globalement tu peux faire des navires avec l'apparence que tu veux.

 

Bon, pour ceux qui veulent débattre sur l'utilité ou pas de véhicules maritimes chez les SM peuvent se faire plaisir. A titre personnel, j'en vois pas l'utilité, entre les aéronefs et les antigrav, une coque de noix doit pas forcement être utile au SM.

Il suffit qu'il y ai de la mer sur le monde du chapitre pour qu'il y ai besoin de navires. Quand un truc se vautre dans l'océan il faut bien aller le chercher avec quelque chose qui peut le sortir de l'eau (pas un speeder donc ^^). Et flotter sur l'eau ne demande pas d'énergie. Perso j'ai imaginé un monde impérial avec des canons sol-espace mis sur des navires, qui auraient du coup l'énorme avantage de se déplacer en permanence (difficile à tirer dessus depuis l'espace...).

En plus je crois pas qu'un speeder ou un aéronef classique soit très à l'aise face à un croiseur doté d'armes AA.

 

Je pense qu'un navire de ce genre pourrait correspondre à ce que tu cherches :

file_66_4.jpg

http://www.tokyohobby.net/plastic-models/hasegawa-pt-boat-black-lagoon-1-72-scale-plastic-model-kits.html

On le trouve aussi ici http://www.1999.co.jp/eng/10079694

 

Je suis pas sûr du tout de l'échelle (j'arrive jamais à retenir à quoi correspondent les échelles...). J'ai retenu :

Longeur : 33, 8 cm
Largeur : 8, 8 cm
Fabriquant : Hasegawa

 

Je pense que le must du must serait de lui donner un équipage scout avec des respirateurs, ce serait tip top pour mélanger le design des SM et le design réaliste du navire. Les bolters lourds pourraient se mettre à l'avant, tranquillement posés sur leur tourelle de razorback.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les armures énergétiques SM contiennent un petit générateur anti-grav* qui ramène le point du SM à celui d'un humain normal, à peu de choses près. Donc oui un SM peut nager, théoriquement, en fait (J'avoue que c'est très étrange à imaginer ! :D). Ca leur évite aussi de passer à travers le plancher dès qu'ils se mettent à courir / sauter (un SM c'est quand même bien 150 kilos à poil, et 150 kilos d'armure supplémentaire).

 

*le fluff parle d'un réducteur de gravité, j'imagine que c'est à peu près la même chose.

 

Une armure énergétique pèse à elle seule plus de cent vingt kilos et même un Space Marine aurait quelques difficultés à la porter sans l'assistance des faisceaux de fibres électriques qui en garnissent l'intérieur. Ces muscles artificiels amplifient tous les mouvements de l'utilisateur, et lui permettent de se déplacer en toute liberté. La plupart de ces armures sont également munies d'un réducteur de gravité qui diminue le poids et l'inertie de l'armure et les ramène à ceux d'un corps humain normal.

 

J'imagine que pour les combats sous-marins les SM doivent avoir un genre de "réacteur dorsal sous-marin" ('fin des p'tites hélices donc) pour faciliter les déplacements.

Oui il y a une pression max à laquelle une armure peut résister, mais bon ça reste un truc bien solide quand même ^^ (et le SM dedans peut surement supporter bien plus qu'un humain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors tout d'abord, merci à tous pour vos idées et commentaires !

 

Pleins de bonnes idées ! 

 

Kyra83 : Concernant l'aéroglisseur/overcraft, je suis moins fan, dans le sens où ça fait un peu trop penser aux antigrav (et donc aux Speeder). 

L'idée de Zedo, de prendre une barge de débarquement et de rajouter des éléments gothiques est simple et sympa. A voir. 

 

L'idée de Mandulis LS Storm avec une coque rajouter est elle aussi intéressante, et simple à faire. Ca fait très "zodiac commando" avec des Scouts dedans, l'idée me plait aussi. 

 

Belesprit, ton idée de modifier les LS en Jetfoil est en effet original ; je n'y aurait absolument pas penser ^^

 

Sinon, le coup des SW attaquant les bases sous marines Tau, c'était dans le précédent Codex SW ; je ne l'ai malheureusement plus (prêter et jamais rendu ...)

 

Inquisiteur, j'attendais ta réponse, et tu as vu dans le mille : c'était exactement ce que je chercher hier ! Avec un équipage de matelots scouts, des bolters jumelés facilement adaptables à l'avant (sauf que je verrai bien un artilleurs scouts maniant l'arme derrière un plaque blindée en plus).Un angelot à l'avant et quelques bons gros symbole DA, et roule !  Bref, c'est parfait ^^

 

Finissons sur l'idée d'Ungolyant / BlooDrunk, combiné à " l'illumination" que m'a apporté Szeras : un SOUS MARIN SM ! Mais elle est géniale cette idée ^^ Quand j'ai lu ça hier soir, l'idée d'un sous-marin crée par les Dark Angels en s'inspirant du design "aérodynamique Space Wolf " m'a fait mourir de rire ^^ 

 

Du coup, en observant bien la fig, une demi tonnes d'idée débiles/géniales m'est venu en tête ! Y compris un fluff explicatif que je posterai ici (ce soir ou demain). Bref, l'idée du sous-marin SM sur la base d'un stormwolf-brique-coulante est tellement sympa que même ma femme à accrocher le concept ^^

 

Lion Eljohnson, cher Frère de la Première Légion, j'ai déjà bosser cette nuit sur des règles avec la compilation chapter approved 2004. Je les posterai aussi, et je veux bien ton avis éclairer (ainsi que celui de toutes personnes voulant contribuer à ce projet fou).Pour ce qui est des Scouts, tiens moi au courant par MP, mais je pense sincèrement te les prendre pour faire l'équipage d'un bateau ultérieur (PS : tu va en faire quoi du LS ?avec des Marines normaux ?Bonne baignade ! )

 

Niveau modelisme, ça sera en septembre, pas avant (financièrement déjà, puis la famille s'agrandit, et enfin j'ai de la peinture à finir pour début septembre). Sauf si je gagne à l'euro millions bien entendu ^^.

 

Encore une fois, merci à tous pour vos idées !

 

F.K,

Qui a du boulot et pleins d'idées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus petit que le torpilleur, il y a les ATC (Armored Troop Carrier).

http://www.militaryfactory.com/ships/detail.asp?ship_id=Armored-Troop-Carrier-ATC

De base ça ressemble fortement a une brique comme aime les SM.
Il existe plusieurs versions sans toit, avec tente, avec plateforme pour les Landspeeder ou les SM avec JetPack, avec une tourelle d'arme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt d'avoir une marine quand on a la maîtrise du ciel à partir de l'espace.

 

Si j'en crois mes maigres connaissances en matière militaire, l'intérêt de la marine est surtout de pouvoir projeter sa puissance loin et rapidement ... mais quand on a la maîtrise complète de l'espace avec barge de bataille, thunderhawk et module atterrissage, la mer ça me paraît très superflue.

 

M'enfin on est pas en section fluff ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il avoir des vaisseaux spatiaux et des avions à disposition ^^

 

On ne fait pas la police maritime avec des avions de chasse. On ne largue pas des mines anti sous-marin depuis un thunderhawk. Ce n'est pas forcément utile à des space marines mais la présence d'un navire se justifie pleinement, globalement (quitte à ce que ce soit un navire capturé ou emprunté pour une mission spécifique). Si l'ennemi a des sous marins ou des bases sous l'eau les vaisseaux servent à rien ^^

 

Et comme je l'ai dit, flotter sur l'eau ça demande pas trop de carburant. Aller et venir depuis l'espace par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on a pas la maitrise de l'espace ? Largage de modules avec véhicules aquatiques, pendant que la flotte spatiale se bat en orbite pour occuper l'ennemi et éviter les bombardements.

 

EDIT : Content d'avoir contribué à ton inspiration Frere Kris, amuse-toi bien, on attend le résultat !

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le roman "le 7° châtiment", les IF accompagnent la GI sur leurs barges de débarquement me semble t'il. Leur dernier Truchawk ayant été abattu. 

 

Avoir une force aérienne c'est bien, quand on a la maîtrise de l'air. Si l'ennemi en-dessous à de quoi pulvériser tout ce qui vole à 500km, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant y'a justement un article sur BOLS parlant de bateau dans warhammer ^^

 

Bon sinon pour le fun:

 

On sait depuis retour vers le futur que les antigrav ne fonctionnent pas sur l'eau ! donc exit les land speeder pour régner sur les océans.

 

De plus, les océan c'est potentiellement des ressources, genre plate forme pétrolière qui en 40k pourraient être pourquoi pas des bases sous marines d'exploitations de trucs et bidules.

En outre la mer est exploité pour la pêche et le transport de marchandise, d'ou des ports et potentiellement des bases marines etc.... et comme dis plus haut on ne contrôle pas la mer avec des chasseurs.

Pour vérifier un chargement, s'emparer d'un navire etc... il faut des bateaux.

 

Pour leurs formes, des briques flotantes oué, genre un thunderhawk décapotable, avec gros canon, bolter lours et des lance missile du genre de ceux qu'on a sur les wirwild.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose dû (bonne lecture) :

 

 

Histoire de la création du S.N.A Sea Sword.

 

 

C’est lors de la juste guerre d’extermination contre les techno-hérétiques de Jujuba XV que les Dark Angels furent contraints de « coopérer » avec les Space Wolves. Les deux Chapitres menèrent la campagne presque séparément, réduisant leurs interactions au minimum, et hormis quelques duels d’honneurs classiques entre les deux forces, aucun incident notable ne fût à déplorer (pour une fois…).

 

Au vue des forces de l’Adeptus Astartes présentes, la guerre fût relativement longue, et dura plus d’un mois et demi ; cette longueur inhabituelle était dûe à la possession par les Techno-hérétique d’une technologie de défense sol-espace très perfectionnée (et jugée très hérétique par Mars) leur permettant même d’intercepter les modules d’atterrissages en plein vol avec un bon degré de réussite. Les Dark Angels comprirent vite le problème lors de l’assaut orbital initial (et manquant de préparation selon eux) des Fils de Russ qui perdirent plusieurs modules d’atterrissages, réduit en scories dans l’atmosphère par les défenses ennemies.  La campagne fût donc principalement mener au sol selon des moyens plus conventionnels (et donc plus long).

 

Néanmoins, à la fin de campagne, la dernière place-forte des hérétiques se trouvait être sur l’ile de Boroméa, en plein cœur de l’océan méridional de Jujuba XV. L’île était lourdement défendue, possédant les mêmes systèmes de défense sol-orbite, un bouclier énergétique bloquant les bombardements orbitaux, ainsi que de nombreuses redoutes Firestorm équipés de canon laser Icarus quadritubes, redoutables contre les aéronefs. De telles défenses demandent beaucoup d’énergie, et les Fils du Lion réussirent à localisé le principal génératorium de l’île, un échangeur géo-thermique, dont la destruction mettrait en panne une bonne partie des défenses des hérétiques.

 

Les Anges décidèrent donc d’un plan parfaitement minuté : le type de bouclier orbital utilisé par les Techno-Hérétiques ne bloquait heureusement pas les téléportations. Une Force de Rédemption des Terminators de la Deathwing serait donc téléportée dans le génératorium, le saboterait (à coup de gantelets et marteaux tonnerre bien placés)  puis devrait tenir la position pour empêcher toute réparation des traitres. Dès les défenses partiellement neutralisées, une vague de Land Speeders stationnant en réserve sur l’océan s’élanceraient vers les défenses côtières, avec pour mission de les neutraliser ou de faire diversion, tout en dégageant une zone d’atterrissage sur une plage. Enfin, dernière partie du plan, une seconde vague suivant de près les Land Speeders, cette fois composée des Thunderhawks et Storm Eagles Dark Angels déposerait l’infanterie qui fera la jonction avec les Terminators avant de commencer l’extermination finale des hérétiques.

 

Dans un rare moment de volonté de coopération, les officiers Impardonnés, communiquèrent leur plan aux Space Wolve (enfin, ils voulaient surtout éviter que les Loups ne fassent n’importe quoi et ne gênent leur plan…). Ceux-ci disposaient d’une vaste flotte d’aéronefs très laids, appelés Stormwolfs, qui rendaient malades les pilotes chevronnés de la Ravenwing. L’idée était que les Stormwolfs se joignent aux Storm Eagle et Thunderhawks des Anges, et que les deux forces déposent leurs forces ensemble afin de se soutenir mutuellement (moment critique de la mission). Une fois le largage d’assaut effectué, les deux Chapitres prendraient des chemins différents et s’occuperait chacun d’une moitié de l’île (faut pas déconner non plus !).

 

Sans vraiment acquiescer, et faisant preuve de leur impatience coutumière, les Loups envoyèrent leurs Stormwolfs remplit de guerriers barbares et tapageurs en position sur le point de ralliement des réserves au milieu de l’océan, prévu par les Dark Angels, avant même l’arrivée des aéronefs Impardonnés. Les Anges les rejoignirent, et les deux Chapitres attendirent que l’opération des Terminators commence. Le chrono de mission fût lancé dès la téléportation de la Deathwing effectuée. L’estimation faite de la durée avant neutralisation du génératorum par les Terminators était de 7 minutes, mais le briefing insistait sur le possible déclenchement en avance ou en retard de la seconde partie des opérations, selon la vitesse de progression de la Deathwing.

 

Hors, à 6 minutes, une communication des Space Wolfs annonça qu’ils voulaient être les premiers à prendre pieds sur la plage, que la majorité des défenses allaient être neutralisé par les Terminators et  les autres défenses étaient pour eux négligeables. Pleins de bravoure, ils annoncèrent que les Anges n’auraient qu’à finir les restes… Ils s’élancèrent donc vers l’île, sans attendre la confirmation de la réussite de l’opération des Terminators, et laissant sur place les Land Speedesr et l’aviation Dark Angels.

 

Les Impardonnés décidèrent d’ignorer les bravades des Loups, et de s’en tenir au plan. A 7 minutes et 32 secondes la Force de Rédemption Deathwing annonça son objectif réussi, et trois secondes plus tard, les forces Dark Angels s’élancèrent à toute allure vers l’île, avec 43 secondes de retard sur les Loups de Fenris.

 

Les Impardonnés arrivèrent en visuel de la zone juste au moment de l’approche d’assaut des Space Wolfs, au moment parfait pour voir leurs transporteurs, bien regroupés et sans aucune couverture, se faire démonter par les défenses anti-aériennes côtières restantes : les pilotes de la Ravenwing ne purent que sourire en voyant les très laids Stormwolfs furent soit explosés en vol, soit plongés dans la mer comme des briques, à quelques centaines de mètres des plages. C’est d’ailleurs lors de cette bataille qu’est née la célèbre expression « voler comme un Space Wolf » devenu courante parmi les pilotes de chasse de la Ravenwing, désignant un crash dans en pleine mer…

 

L’opération des Dark Angels continua normalement, les Storm Eagles et Thunderhawks arrivant pour débarquer les troupes. Mais c’est alors que les Anges virent avec scepticisme certains Stormwolfs abattus en pleine mer surgir des flots et s’écraser sur les plages après avoir fini le trajet sous l’eau. Des meutes de Space Wolfs en jaillirent, comme surgissant de barges de débarquement. Les Fils de Russ fou furieux se jetèrent sur les défenseurs hérétiques qui furent terrifiés par leurs ennemis rugissant, pleins de poils et sentant le chien mouillé.

 

La campagne se termina dans un bain de sang très classique, les Space Marines massacrant les hérétiques, blablabla, toussa toussa. Imperium Winner. Mais on s’en fou, car ce n’est pas sujet en fait.

 

Tout ça pour en venir à un personnage, Frère Szeras, Techmarine des Dark Angels rattaché à la Ravenwing et membre de l’équipage d’un des Thunderhawks de la mission. Depuis le poste de pilotage, Frère Szeras fût aux premières loges pour voir les ridicules Stormwolfs se faire descendre et plonger en pleine mer, avec la finesse et la délicatesse d’un pavé. Mais au-delà du fait que Szeras nota que les Space Wolfs étaient contraint de prendre un bain, ce qui devait être rare vu leurs odeurs, il fût stupéfait de voir que leurs très laids engins avaient pu progresser sous l’eau et débarquer des troupes sur la côte. Plusieurs semaines après la fin du conflit, Frère Szeras se mit à travailler sur les plans d’un engin qui lui vaudra sa renommée dans le Chapitre.

 

Au bout de plusieurs années, il créa ainsi un prototype appelé Submersible Naval d’Assaut (S.N.A) « Sea Sword » DJR-00101-XG-Bêta. S’inspirant de « l’aérodynamisme Space Wolf », il s’agissait d’un sous-marin équipé de deux tubes lance-torpille monté sur la coque, deux systèmes de lance-missiles lourdement modifiés Skyhammer (renommés Seahammer vu leur fonction) mer/terre/air en armement latéral et en superstructure, derrière le poste de pilotage, une paire de bolters lourds jumelés avec système DCA contrôlé par un esprit de la machine. Un seul pilote était nécessaire, utilisant tout un système de sonar et d’écho localisation, ainsi qu’un périscope. L’engin pouvait contenir une douzaine de passagers, qu’il pouvait transporter sous la mer puis déposer sur une plage, dans une crique ou dans un port, voir même directement sous l’eau, afin d’accomplir des missions d’assaut ou de reconnaissance, en utilisant un vecteur d’approche furtif et bien protégé.

 

Ainsi était né le premier S.N.A Sea Sword des Dark Angels.

 

Bon, aller moi je retourne peindre ^^

 

F.K

Prima Legio Patria Nostra !!!

 

EDIT : Oulà, j'aurai dû me relire ... Merci au frère copiste Léo pour sa Sagesse et sa vigilance !

Modifié par Frere Kris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.