Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inter-région] Eldar de la Mogway, à vos 5 PM !


Isenheim

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme promis un peu partout, voici mon débriefing en tant qu'Eldar lors de la première édition de l'Inter-région. Je suis venu avec une liste atypique, orientée full ratata et full châssis.

 

Pour rappel, je suis joueur dans l'équipe Mogway, du circuit ETC français, depuis un peu plus d'un an. Pour l'Inter-région, nous étions 6 Mogways venus pour représenter l'Ile-de-France, qui sent bon la poutre, le troll parisien et le manque de soleil. Voici la photo de groupe :

 

v_54cd10.jpg

 

Je suis le mec qui manque encore plus de soleil que les autres, entre Blair'O et Undead. Pour info, je n'ai pas fait d'effet de style avec ma mèche rock-emo. Juste que j'avais un œil amoché, moche à voir et que je préférais cacher...

 

Préparation :

 

Histoire de tuer un peu le mythe dans l’œuf, j'ai réfléchi très tardivement à ma liste pour l'Inter-région. Comme j'ai participé activement à la version du CPM qui serait utiliser pendant le tournoi (celle du 15/05), j'ai suspendu tout concept avant de terminer le bouclage du système.

 

Concernant la liste, j'étais d'abord parti sur du SMC à 1 PM. Je voulais jouer mon armée favorite, avec mes figurines peintes et converties avec amour. Néanmoins, mes potes de roster avaient plutôt les crocs et je me suis orienter sur la poutre pur et dur. Parallèlement, j'avais fraîchement bouclé le "big one" avec le peintre internationalement reconnu Wild-fucking-gripper et échangé l'intégralité de mon armée Tyranide contre ses figurines du Vaisseau-monde "Rainbow warriors for the Didier Super path of glory". Dont 9 Vypers et 9 marcheurs de guerre.

Je commence à tester des concepts en interne (aka. chez notre sponsor, la boutique Waaagh Taverne, à Paris). Dont plusieurs listes de saturation à 5 PM allant dans les 100 tirs F6. Après un test contre la Horde d'or du Blaireau (Blair'O, 27 hurleurs, 60 Chiens de Khorne, deux possibilités), je trouve un équilibre intéressant entre le nombre de Walkers/Vypers. J'y ajoute une formation Crimson Death (et texto à Corback : "c'est fort dans ce méta là, en fait. Tu as vu ?"). On a jamais assez de Pa2.

 

Le plus dur aura été la peinture. Parce que je découvre que repeindre le Vaisseau-monde "Rainbow warriors for the Didier Super path of glory" va me prendre plus de temps que prévu. Notamment après avoir découvert que certaines figurines vertes fluo possédaient du bois à l'intérieur, ce qui augurait pas mal d'heures de conversion... Par ailleurs, The Witcher 3 fait sa sortie, alors que je change complètement de secteur d'activité professionnel. Donc, gros cernes, gros pinceaux, et petites nuits. Je part sur un thème plus wild-riders que le Saim-Hann V7, tendance Mad max zoneille, avec Vypers au nitro, tuyères et effets crasseux. J'y ajoute des OSL bleu néon, pour respecter mon background de Kévin-Kéké-tuning. Avec un soupçon d'influence niponne, sous forme de kanji "loser", "world of spirit", "obey", etc.

 

wp_20113.jpg

 

Niveau peinture, je visais un rendu propre en un minimum de jours (vrévi+Witcher 3+faut pas déconner). Donc, j'ai peint en table-top + pendant un week-end complet, puis 3 nuits. Les petites nuits seront finalement causées plus par le taf, que par le hobby.^^

 

La liste :

 

[spoiler]Joueur : Isenheim
Rôle au sein de l'équipe : Défenseur, Soutiens super opérationnels
Faction : Eldars ->Craftworlds

Détachement interarmes Craftworlds :

QG1 : Farseer (100), Skyrunner (15), Pierre-esprit d'Anath'lan, domaine Divination/Démonologie Séraphique, seigneur de guerre  [130]
QG2 : Farseer (100), Skyrunner (15), domaine Rune du Destin[115]

Troupe1 : 4 Windriders (51+17), 3 rayonneurs laser (3x10), Warlock Skyrunner (50) [148]
Troupe2 : 5 Rangers [60]

AR1 : 4 Vypers squadron (4x40), 4 canons shuriken (0), 4 canons shuriken (4x10) [200]
AR2 : 3 Vypers squadron (3x40), 3 canons shuriken (0), 3 canons shuriken (3x10) [150]

Soutien1 : 3 Marcheurs de guerre (3x60), 6 lances ardentes (6x5) [210]
Soutien2 : 3 Marcheurs de guerre (3x60), 6 lances ardentes (6x5) [210]
Soutien3 : 3 Marcheurs de guerre (3x60), 6 rayonneurs laser (6x0) [180]

Formation Crimson Death :

Crimson Hunter, Exarch (20) [160]
Crimson Hunter [140]
Crimson Hunter [140]

Total = 1843

PM = 1 tranche de 3 tirages en Rune du Destin = 1PM
PM = 2 tranches de 6 War walkers/Vypers squadron = 2 PM
PM = Détachement additionnel = 1 PM
PM = 41 PC = 1 PM
Total PM de cette liste : 5 PM[/spoiler]

 

De toute les armées du roster, je suis celle qui sature le plus à F6 et qui possède le plus de Pa2. J'ai aussi une liste atypique, dans le sens où j'ai une masse de châssis comme en V5. La liste est très mobile et permet pas mal de coup fourbes, dont la possibilité de venir d'un peu partout depuis les réserves.

Néanmoins, c'est aussi une liste fragile et qui a besoin de poser son jeu. J'ai 1 ou 2 tours pour ramoner mon adversaire afin de le rendre inoffensif. Dont une alpha-strike assez furieuse. Néanmoins, je tiens mal les situations d'enlisements ou de conflits dans la durée. Je pêche aussi sur la gestion des couverts, en étant dépendants de mon unique Warlock pour faire le taf.

 

En terme de rôle, je suis donc placé comme attaque polyvalente, devant cliquer en priorité les listes méchas adverses.

 

+++

++

 

Le vendredi, nous déboulons (nous, les Mogways) à Châteauroux. Après un repas sympa dans un restaurant du centre-ville, Blair'O et moi allons nous mater la vie d'Eva Braun sur la télé de l'hôtel. Histoire d'être en condition. On enchaîne sur les aventures de Turtleman, symptahique Redneck américain qui chasse les opossums à mains nues en compagnie de son ami Écureuil Joe.

 

turtleman.jpg

 

Il est 2h30du mat'. Nous sommes chauds pour péter du peintre-oppossum.

 

Première ronde : "Bubu, fallait pas chercher le Jean-Kévin du Warfo !"

 

Pour la première ronde, nous affrontons une des pires teams en terme de construction de liste : les croisés occitans. Il nous avait défier via le Warfo. Nous avions répondu que leurs tripes allaient être répandues au sol. Néanmoins, leur roster est costaud et il fallait garder la tête froide. Leur capitaine, Bubu, ayant même eu l’outrecuidance de caser un Seer Council à 5 PM. Mais, la Mogway était chaude et voulait péter des genoux.

 

L'appariement commence par Bubu qui lance un défi dans le défi, en demandant expressément à m'affronter. Je laisse mon capitaine Fogia de décider. Finalement, l'appariement se déroulera normalement. Mais, Bubu en profite pour me cliquer, alors que Fogia me place en défense !

 

Sa liste :

 

[spoiler]

Equipe 8

 

Détachement interarmée : Eldars – Craftworld
Formation : Eldars Craftworld – Seer Council
Rôle : Emissaire

 

Détachement interarmées : Craftworld – Eldars

HQ1 : Baharroth(170) [170]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Farseer (100), Runes du destin (0), Farseer Skyrunner (15), Pierre-esprit d’Anath’lan(15), Lance chantante(5) [135]

 

TR1 : 5 Dire Avengers (65) in Transport 1 [205]
TR2 : 5 Windriders (51 + 2*17), 3 Rayonneur laser(30) [115]
TR3 : 5 Windriders (51 + 2*17), 4 Rayonneur laser(40), Windrider Warlock (50), Lance chantante (5), Démonologie (Séraphique) (0), Runes de bataille (0) [180]
TR4 : 3 Windriders (51) [51]

 

FA1 : Crimson Hunter (140), Crimson Hunter Exarch (20) [160]
FA2 : 6 Swooping Hawks (80 + 1*16), Swooping Hawk Exarch (10), Serre de Hawk (10) [116]
FA3 : 10 Warp Spiders (95 + 5*19), Warp Spider Exarch (10) [200]

 

Transport 1 : Wave Serpent(110), Canon shuriken(10), Canons stellaires jumelés(5), Holo-champs(15)

Total detachment : 1332 pts

 

DETACHMENT : Eldar : Craftworlds – Seer Council
HQ1 : Farseer (100), Lance chantante(5), Divination(0), Farseer Skyrunner (15) [120]
HQ2 : Farseer (100), Démonologie (Séraphique) (0), Runes du destin (0), Farseer Skyrunner (15), Lance chantante(5) [120]
HQ3 : 5 Warlock Conclave (35 + 4*35), 5 Runes de bataille (0), 5x Warlock Skyrunner (5*15), 5 Lance chantante(5*5) [275]
Total detachment : 515 pts

 

ARMY TOTAL [1847]

PM = 5

[/spoiler]

 

A la lecture, j'ai eu un moment de doute. Je me voyais mal gérer son conseil, en plus des auxiliaires. Le scénario était Au paradis des gros calibres, en Marteau et Enclume. Ce qui voulais dire que j'allais potentiellement me prendre le conseil en facial. J'ai donc opté pour une stratégie de l'éclatement total de mon armée, en dispersant au maximum les objectifs.

 

Bubu commence à se déployer et se met sur la ligne de départ. Cela m'ennuie, car cela veut dire qu'il tirera le premier avec ses unités, pourra balancer ses sorts de buffs du Council et va me mettre d'entrée de jeu la pression sur les objectifs. De mon côté, je place deux escouades de Walkers en réserve d'Attaque de flanc. J'utilise son positionnement des rayojets pour placer un seul pack de Vypers face à un seul pack de motojets, afin de réduire sa capacité de focus. Je planque mes propres motojets et mes Farseers hors de portée effective de tout et je cache 3 Walkers en forêt. Mes rangers serviront à tenir un objectif, en profitant d'un rocher pour se cacher de toute ligne de vue.

 

wp_20114.jpg

 

Je lance le dé de vole d'initiative et obtiens 6 ! Scandale !

 

Du coup, j'enclenche la troisième et décide de laisser des empreintes de pneus sur ses figurines. Je me suis placer de façon trop défensive pour pouvoir taper le conseil sans buff. Néanmoins, je lance mes Vypers le long des bords de table et fauchent l'escouade de rayojets de son flanc droit (Premier sang !). L'autre escouade est en jink (et en lambeau). Le Wave serpent qui tenait le centre de ses lignes est lui aussi en jink et se retrouve à 1 PC grâce à mes Walkers. Du beau boulot de chatard !

 

Bubu cherche à reprendre l'initiative sur la partie et me jette son conseil au visage. Néanmoins, il constate que je me suis complètement dispersé et décide d'envoyer en turbo-boost son bus de prophètes vers les Vypers de mon flanc gauche. Ses motojets en jink recul. Le Wave se planque derrière la ruine centrale. A mon tour 2, un escadron de Walkers fait son entrée et va choper à revers les motojets qui se planquent en arrivant de flanc. Un de mes Crimson fait son entrée et va sniper le Wave. Les Vypers se positionnent sur les objectifs.

(note pour la photo : ne faite pas gaffe aux araignées. Elles n'étaient pas encore entrées sur la table et sont visibles ici pour une raison de place...)

 

wp_20115.jpg

 

Bubu reprend l'allure avec l'arrivée de ses Araigées spectrales. Il les fait FeP sur une l'escoudron de Walkers qui tenait le centre de mes lignes et couvrait trois objectifs, et les dézingue. Son conseil charge et défonce 3 Vypers sur les 4. Une FeP de ses Aigles chasseurs vient affaiblir mes Rangers (lazblaster) et tuer des motojets Rayolaz (grenades).

 

Je répond au tour 3 en mettant mes 3 Crimson Hunters sur les Araignées, ainsi que le dernier escadron de Walkers fraichement arrivé des réserves. 18 tirs de lances ardentes et de quelques cashu, les araignées sont mortes. Je planque la dernière Vyper survivante du càc avec le Conseil. J'écrème aussi deux aigles chasseurs.

 

Pendant le reste de la partie, Bubu va sautiller d'escadron en escadron avec son Conseil, pendant que je tue ce qui est autour en venant reprendre mes objectifs perdus/nettoyer par le bus de prophètes. Je profite aussi de mon statut de véhicule pour emm*rder le plus possible sa death-star et survivre. C'est le jeu des chaises musicales de la mort. La partie se termine tour 6. Chaque joueur prend deux objectifs (le 5e étant contesté par le conseil). Néanmoins, j'ai une avance en terme de Maelström et de KP.

 

Je gagne 14-6 ! Victoire de la team Mogway.

 

Deuxième ronde : "Du guano sur le pare-brise."

 

Pour le deuxième tour de piste, nous affrontons les mecs venus de Savoie. Leur roster est pas mal. En fait, c'est là que la Mogway a percuté que notre roster d'équipe n'était ni le meilleur, ni au-dessus du lot. On traverse plusieurs étapes de doutes collectifs avant de débuter les appariements.

 

Je suis envoyé en attaque sur Trig, un Tyranide qui me rappelle quelque-chose. Sa liste :

 

[spoiler]

Interarmes :

QG1 : Prince volant, bi-dévoreurs jumelés, froutch disruptif

QG2 : Prince volant, bi-dévoreurs jumelés, froutch disruptif

 

Troupe1 : Tervigon

Troupe2 : 30 termagants

 

Elite1 : Venomthrope

Elite2 : Lictor

Elite3 : Lictor

AR1 : 30 gargouilles

 

Soutien1  : Mawloc

Soutien2  : Mawloc

Soutien3  : essaim de 3 Carnifex bi-dévoreurs jumelés

[/spoiler]

 

Sa liste ressemble curieusement à ce que je jouais avant. Trig me confirme que je l'ai inspiré (minute de célébrité), même s'il a remplacé les Viragos par 30 gargouilles (bon choix, que je faisais en interne). L'échange de mondanité passé, je me dis que la partie n'est pas forcèment gagné.

 

La table est parsemée de gros décor, faisant en sorte que si les carnifex se foutent au centre, ils seront une gêne non-négligeable (surtout avec l'appui du Venomthrope). Le scénario est une Croisade, en déploiement diagonal. Trig se déploie et joue le premier. Ce n'est pas super marrant.

Je me retrouve obligé de devoir dealer avec les deux Princes qui vont me rusher, pendant que les grouilleux rappliquent et que les Carnifex verrouillent le centre de la table. Je connais, je l'ai fait pas mal de fois. Et le pire, c'est que ça marche. Je décide de ne pas me mettre en réserve mes unités. Je n'ai pas la place pour éviter l'alpha-strike des Princes, mais je compte sur l'agression pour les tomber rapidement sous les ratata Guide ou Prescience. J'ai aussi besoin de dégraisser rapidement les gargouilles. Sinon, je ne verrais jamais les objectifs de près. Je fais donc un déploiement sur deux rangs (contraint par le coin de table), avec les rayojets+GPs et le Walkers les plus importants (les lances) hors de la portée effective des Princes. Les Vypers et les RayoWalkers sont devant.

 

Trig commence te me fonce donc dessus en hurlant (non, en fait, il rigole. C'est même un mec marrant, parce qu'on va passer la partie à rigoler). J'ai la belle ligne de gargouilles que je connais si bien, en plein milieu de la table. Les deux Flyrants qui arrivent chez moi m'explosent proprement mon escadron de Walkers rayolaz (premier sang). Je décide de faire mon fatal " Spider trap of Doom". Je jumelle tout le monde et envoie la purée sur les Princes. Je me craque sur tout mes jets et ne fait pas perdre un seul PV aux Princes (même s'ils sont en jink). Pas lol.

Tour 2, Trig continue de me foutre la misère.Ses Princes cherchent à casser mes escadrons de Vypers, qui jinkent et ne meurent pas toutes. Un Mawlok foire sa FeP et part en réserve imminente. Son pote ne vient pas. Trig passe aussi en mode impétueux-super-sayen-level 3 en me faisant une charge hors de toutes zones synapses des gargouilles sur un pack de de Walkers. Je trouve son suicide bizarre. Mon adversaire est hilare. Les gargouilles sont la file devant mes marcheurs, perdent le combat et doivent faire un test de commandement avec -6. Sauf que Trig fait un double 1 venu d'on ne sait où, ne fuit pas et englue mes Walkers, alors que j'en avais besoin. Pas lol du tout...

 

Je suis donc dans la m*rde de pigeons xenos, jusqu'au coup. J'attaque mon tour 2 avec l'arrivée des trois Crimson Hunters (merci Omniscience). Sur ce tour, j'avais prévu de snipper le Venomthrope avec mes rayojets (j'ai Minutage parfait et une fenêtre de tir dessus que mon adversaire n'a pas vu), pour coller une race aux Carnifex et débloquer la table. Le fait d'avoir mes Walkers gluer avec les gargouilles fait que le plan tombe à l'eau (non, il croupit sous le guano. C'est pire)... Je décide donc d'essayer de me débarrasser des Princes, façon plan B de merde du gars acculé dans son coin de table. Je fais de la merde au dé. Un Prince tombe à 1 PV, les deux sont en jink. C'est pas faute d'y avoir foutu les Hunters. Je tue quand même le Venomthrope en prévision du tour suivant. Mes Walkers sortent de leur càc contre les gargouilles. Mais, ça pue...

 

Tour 3, Trig pose fermement ses Carnifex là où je ne voulais pas : la zone de terrain qui me me bloque dans mon coin. Les Carnifex et les deux Princes en jink tuent 1 Hunter, amochent les deux autres et les font jinxer. J'ai un Mawloc qui FeP pile dans le centre du cercle de mes rayojets, sans en toucher aucune. Néanmoins, j'ai donc un autre gros dans mes lignes.Ouais, ouais, ouais. J'essaie de reprendre un peu l’initiative. J'envoie mes Hunters faire semblant de vouloir tuer le Tervigon. J'arrive quand même à lui virer 1 PV avec mes Lances volantes en jink. Le Mawloc qui jouait au ver solitaire se fait fataliser la gueule d'urgence et meurt. Du coup, je n'ai pas pus balancer la sauce complète sur les Carnifex et je n'en tue qu'un sur trois. Je suis toujours bloqué dans mon coin de table, et c'est relou.

 

Néanmoins, mon adversaire est super sympa et onfait tout les deux les marioles en gueulant et en balançant des vannes moisies. Le show finit par attirer du monde et les joueurs des autres équipes viennent assister à la partie. Au moins, il y a une chouette ambiance ! Par contre, mes autres potes Mogways jouent avec la mâchoire crispée et Blair'O vient d eprendre une branlée. La ronde s'annonce mal. Je décide de m'accrocher.

 

Le reste de la partie va se concentrer sur la gestion méthodiques des Princes et du Tervigon. Pour protéger sa pondeuse des Crimson, Trig est obligé d'envoyer ses Flyrants (en jink) sur les Hunters pour me les fumer. Ce qu'il fait T4. Derrière, je profite du créneau que je me suis ménagé pour défoncer les Carnifex et le second Mawloc qui fait exactement le même fail que son frère. Trig ramène à nouveau ses Princes. Je décide de m'en branler et je tue la pondeuse avec mes derniers Walkers lance ardente, avant de piétiner les gaunts.

 

T5, je tue enfin un Prince. Trig entame son T6 quasiment au bord du table-rase :

 

wp_20116.jpg

 

(j'ai oublié de faire d'autres photos, dont celles du début de partie...)

 

Je loupe le table-rase T6 en faisant un quadruple 1 sur mes jets pour toucher de mes lances ardentes de Walker en visant le Lictor survivant. Néanmoins, je marque suffisamment de points pour faire une victoire revenue des abysses. C'était dur, avec une grosse victoire grâce à l'avantage sur la capture des objectifs et les KP. Très marrant, mais dur. Pire, je suis le seul à avoir aussi scorer, avec Manix, ce qui vient juste contre-balancer les défaites de Fogia et Blair'O.

 

Je gagne 20-0 ! Egalité de la team Mogway et de la team Savoie.

 

 

Troisième ronde : "En fait, PTL est un mec sympa"

 

Surprise pour la troisième ronde : nous tombons contre les vieux requins de la région PACA et leur roster qui atteint difficilement les 3 PM.

 

L'ambiance est électrique. Un de leurs joueurs massacre sauvagement la mascotte de notre équipe (la boite à couine), en l'éventrant et répandant son contenu sur la travée. On m'explique que je ne peux pas affronter certains joueurs, sinon il se passerait... Un truc pas bien que je n'ai pas compris. Mais, c'était vachement angoissant. Nous faisons les appariements. Je suis envoyé contre le sieur PTL. J'ai pas mal d'appréhension avant le début de la partie car, par Warfo interposé, j'ai eu les échanges de convenances entre "Jean-Kévin de la génération Y" et "un M. d'une époque lointaine mais forcément dorée". Donc, prudence.

 

Sa liste :

 

[spoiler]

Joueur1 Attaquant (chef d’équipe) – Eldars Noirs
Détachement de Pillards de l’Espace Réel (Codex : Dark Eldar)
Les choix d’Attaque Rapide ont ici la règle Objectif Sécurisé

QG 1 (Seigneur de Guerre) : Archon (60) avec disloqueur (15), grenades disruptrices (5) et portail sur la Toile (35) [115]
QG 1bis : Court of the Archon avec 4 Medusae (4*25=100) [100] en transport assigné 3

 

TROUPE 1 : 5 Kabalite Warriors (5*8=40) dont un disloqueur (15) [55]  en transport assigné 1
TROUPE 2 : 5 Kabalite Warriors (5*8=40) dont un disloqueur (15) [55]  en transport assigné 2

 

ATTAQUE RAPIDE 1 : 5 Scourges (5*16=80) dont 4 fusils disrupteurs (4*10=40) [120]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 5 Scourges (5*16=80) dont 4 fusils disrupteurs (4*10=40) [120]
ATTAQUE RAPIDE 3 : 5 Scourges (5*16=80) dont 4 lances de feu (4*10=40) [120]
ATTAQUE RAPIDE 4 : 5 Scourges (5*16=80) dont 4 lances de feu (4*10=40) [120]
ATTAQUE RAPIDE 5 : 3 Reavers (3*16=48) dont un chapelet de caltrops (15) [63]
ATTAQUE RAPIDE 6 : 3 Reavers (3*16=48) dont un chapelet de caltrops (15) [63]

 

SOUTIEN 1 : 3 Talos (3*120=360) [360]

SOUTIEN 2 : 3 Talos (3*120=360) [360]

 

Transport assigné 1 : Venom (55) avec canon éclateur supplémentaire (10) [65]
Transport assigné 2 : Venom (55) avec canon éclateur supplémentaire (10) [65]
Transport assigné 3 : Venom (55) avec canon éclateur supplémentaire (10) [65]
Total [1846]
CPM : 0

[/spoiler]

 

Il n'y a pas trop à tergiverser : je plie sa liste, style Origami. Le scénario est un Prendre et Tenir où ses Talos vont l'aider. Et c'est à peu près tout. Du coup, je décide d'être gentil et de faire durer un peu la partie sans raser subitement mon adversaire psychologiquement redouté. On se déploie. PTL commence et met tout en réserve, sauf sa "barrière de corail dur à buter" de Talos, qui prennent position dans une ruine. Moi, je fais cool et je m'étends avec indolence sur la ligne de départ. Je place juste mes GP et mes rayojets en réserve, afin d'éviter une mort prématurée. Car les Talos couvrent toutes la table avec leurs canons éclateurs.

 

wp_20117.jpg

 

Et, surprise, PTL est sympa. Marrant et pas prise de tête, comme je le craignais. Je n'ai pas eu de laïus sur le frayement entre grands requins. A la place, on blague. Du coup, la partie est finalement un bon moment. Même si elle est assez à sens unique.

Tour 1, PTL ne fait pas grand-chose avec ses Talos et veut temporiser. Moi, je tire sur les Talos en me plaçant pour anticiper les multiples FeP. Tour 2, ça FeP dans tout les sens et je limite la casse. Je riposte en me concentrant sur le Venom de l'Archon. C'est u Venom émérite qui part en jink et tank toute l'armée. Whatzelol !? Pas grave, le T3 est une succession de cassage de véhicules en tout genre. Mais, c'est que des véhicules zoneilles noirs (ou non). Donc, tout le monde s'en fout. Y compris les bébés phoques.

 

wp_20118.jpg

 

La partie continue sur le thème Carmageddon. Tour 4, j'envoie tout le monde vers l'objectif de PTL, même si les Talos rodent à côté. Je me râte sur les tirs et laissent vivants 2 et 1 Talors (2 escouades) près de mes véhicules. De dépit, je suis contraint de faire turbo-boost mes motojets (sans les GP) pour empêcher les Talos de bouger en les encerclant. Le plan est de sacrifier mes motards pour préserver le reste de l'armée. Tour 5, les Talos tuent mes motards et font quasiment du sur-place. J'en profite pour charger 5 Kabalits avec mes Walkers. Je perds un Walker au blaster en contre-charge. Néanmoins, le reste de l'escadron arrive dans les 3 ps de l'objectif. Je suis super -opérationnel. Pas les Kabalits. C'est la carotte et la partie se termine sur ma possession des deux objectifs de scénario.

 

 

 

Je gagne 20-0 ! Victoire de la team Mogway.

 

Quatrième ronde : "Les Chevaliers, c'est du GW tout pourri."

 

Les gars du Havre ont un roster intéressant, avec une liste Nécron radioactive et un Ork costaud. Néanmoins, ils ont aussi une liste SMC jouée par Finreirsan, que je peux réduire systématiquement en copeaux. Pas de bol pour eux, c'est sur lui que je suis appareillé.

 

Sa liste :

 

[spoiler]

Interarmes Space Marines du Chaos :

 

Qg1 : Prince Démon ailé, Marque de Nurgle, Psyker Lvl3 Télépathie, familier de sorts, Masse Noire

Qg2 : Prince Démon ailé, Marque de Nurgle, Psyker Lvl3 Télépathie, familier de sorts

 

Troupe1 : 10 cultistes

Troupe2 : 10 cultistes

 

AR1 : Helldrake

 

Soutien1 : Vindicator

Soutien2 : Cerbérus, méca-flagellums

Soutien3 : Cerbérus, méca-flagellums

 

Allié : Imperial Knight Crusader : Gathling, obusier, autocanons Icarus

 

Total = 1850

[/spoiler]

 

Le scénario est une Relique, en Aube de guerre. Je commence à me déployer et prépare un mouvement enveloppant mettant à contribution mes unités qui ont Scout pour venir sur les flancs du Chevalier, s'il se déploie au centre. Un hangar, dans la zone de déploiement adverse, sur ma gauche, me gave. Car, il permet de mettre hors ligne de vue un Cerbérus, qui peut alors venir sauter dans mes lignes et m'empêcher d'accéder au flanc du chevalier en approchant mes Walkers. Je le fait remarquer à Fenreirsan. Mais, il préfère ne pas me faire confiance et déploie tout au centre.

 

Je commence. Compte-tenu du déploiement, je préfère parer au plus urgent : les Cerbérus. Je jumelle à tout va. Mes Rangers prennent la Relique. La phase de tir est une ode à la destruction : deux Cerbérus meurent, le Vindicator explose, les cultistes prennent leur mère et le Chevalier se retrouve à 3 PC. Fenreirsan tente de m'agresser. Ses deux Princes de Nurgle se blindent psychiquement, dont le SdG qui passe sous Bras de Fer et Invisibilité. Le Chevalier charge un pack de Walkers prescientisés qui s'étaient approchés pour niquer le bouclier.

 

------> Action d'éclat : c'est le drame ! Je lui fait une 6.6.6 et un Walker shoote l'IK en contre-charge.

 

Tour 2, je fais le ménage en tuant le Prince non-invisible, mais connaissant l'Invisibilité qui avait été envoyé sur le SdG. Fenreirsan ne peut pas faire grand-chose de plus. Son Seigneur de guerre vole à droite et à gauche. Mes Hunters s'alignent becs à cul pour faire la tumba à son Helldrake :

 

wp_20120.jpg

 

Ensuite, le seigneur de guerre meurt auss. La partie s'arrête tour 5. Fenreirsan évite le table-rase en réussissant à regrouper 2 cultistes en fuite. Mais, ça reste insuffisant.

 

Je gagne 20-0, sans trop de mérite compte-tenu du match-up. Victoire de la team Mogway.

 

Cinquième ronde : "Le premier qui commence est le premier arrivé."

 

C'est l'heure de la grande finale pour le classement général et la poutre.

 

Nous affrontons les Caennais et leur mercenaire parisien, qui n'est autre que mon padawan Superpoulpe. Superpoule, mon collègue de club de la MGWA. C'est fratricide. Compte-tenu des performances des uns et des autres, leurs rosters est fort (meilleur que le notre, même). Je n'ai vraiment pas envie de jouer contre le Nécron (Superpoulpe, justement) ou le Démon (Voljoun). Car leurs listes sont vraiment trop agressives. Malheureusement, je suis appareillé contre Voljoun...

 

Sa liste :

 

[spoiler]

DETACHEMENT INTERARMES DEMONS– MAITRE DE L’ATTAQUE (AR Opé)

QG1 Prince démon (145) marque de tzeentch (25) armure warp (20) récompense majeure (20) récompense majeure (20) récompense mineure (10) psyker lvl 3 (75) vol démoniaque(40)= 355 Télépathie Seigneur De Guerre

 

QG2 4 hérauts pour un seul choix QG :
1 héraut de khorne (55) juggernaut (45) récompense mineure (10)= 110
1 héraut de khorne (55) juggernaut (45) récompense mineure (10) privilège de colère (25)= 135
1 héraut de Tzeentch (45) disque de tzeentch (25) psyker lvl 3 (50) privilège de conjuration (25)= 145 Démonologie
1 héraut de Tzeentch (45) disque de tzeentch (25) psyker lvl 3 (50) récompense majeure (30)= 150 divination

 

TROUPES
13 démonettes (117)= 117

15 portepestes (135) pouacre (5)= 140

 

ATTAQUE RAPIDE
5 chiens de khorne (80) + 15 chiens de khorne supplémentaires (240)= 320

3 hurleurs de tzeentch (75) + 6 hurleurs supplémentaires (150)= 225

 

SOUTIEN
1 broyeur d’âme (135) marque de slaanesh (15)= 150

 

TOTAL = 1847 points
Liste Démons à 5 CPM :

[/spoiler]

 

Scénario Nettoyage, en diagonale.

 

J'aime bien jouer contre Voljoun. C'est agréable, et intéressant tactiquement parlant. Néanmoins, le MU qui s'amorce est complètement foireux. Soit il pioche ses bons pouvoirs, commence, devient invincible et me tue. Soit, je commence et je le rase s'il se déploie mal. Sauf que Voljoun commence à se déployer.... Il se met en ligne, prêt à me sauter dessus. De mon côté, je m'étale en conservant la possibilité de l'éclater s'il y a reprise d'initiative. J'infiltre mes Rangers pour l'empêcher d'y aller en mode "Yooolo" avec son pack de Clébards invisibles. Pas de reprise d'initiative. Ouch.

 

Tour 1, Voljoun chatte sur la Tempête Warp : mon seigneur de guerre Farseer connaissant Bannissement/Prescience/Omniscience est transformé en Héraut de Nurgle (Premier sang+seigneur de guerre+ KP+ Maelström). Je perds ma Pierre d'Anath'lan dans la foulée... Aïe... Les Chiens chargent et tuent mes Rangers. J'ai les Hurleurs à 3++ invu et les Clébards invisibles à ma porte.

 

Je tente le tout pour le tout. J'envoie un pack de Vyper en turbo-boost à l'autre bout de la table, pour sauver leur miche et pas me faire table-raser. Puis, mon Farseer restant lance Fatalité sur les Hurleurs avec tout les dés, mange un Péril, fait un doigt, tandis que le reste de l'armée envoie la purée. Les Hurleurs prennent cher. Néanmoins, je tue complètement le pack avec une charge héroïque de mes 9 Walkers en plein milieu des Hurleurs. Les Démons perdent le combat, bien que seul le Héraut Grimoire a survécu. Au test d'instabilité, Voljoun rate de 2 et perds son Héraut.

 

-----> Action d'éclat : Isenheim tue une fausse screamer-star en un tour ! Il est tellement content qu'il en parle à tous les mecs qui passent près de la table.

 

wp_20121.jpg

 

Ma belle opération me remet dans la partie. Voljoun sent le spectre froid et sinistre de la défaite venir le chatouiller. Son Prince Démon quitte la table par crainte des Hunters. Les Chiens chargent deux escadrons de Walkers et s'engluent dedans. Il fait aussi FeP son Broyeur d'âmes à proximité du càc. A mon tour 2, je reprend contrôle de l'espace de jeu. Je fatalise les Chiens et envoie les 3 derniers Walkers dans le càc (pour le faire durer le plus longtemps possible). Néanmoins, mes Crimson Hunters font de la merde et ratent complètement le Broyeur d'âmes (même pas un seul PC), ce qui me tue tout espoir de gagner la partie...

 

A son tour 3, Voljoun envoie son Broyeur dans mon escadron de 3 Walkers engluant les Chiens. L'escadron se fait défoncer. Il me reste plus que deux Walkers à 1 PC d'un autre escadron. Cela ne me permet pas de tenir suffisamment longtemps le pack. Les Chiens sortiront victorieux tour 4 et entreprendront de nettoyer toute présence Eldar au sol. Je n'arrive pas à tuer des Chiens Invisibles. La partie s'éternise jusqu'au tour 7. Entre temps, j'aurai juste réussi à choper le Prince Démon seigneur de guerre avec mes Hunters, tandis que je perd le reste de mon armée, le contrôle de la partie et les objectifs.

 

C'est finalement une défaite cinglante pour moi. Mais, ça aurait pu vraiment mieux se passer dans d'autres conditions. Donc, pas trop de rancoeur. Par contre, mes copains font des performances en demi-teinte et nous perdons la ronde... Mon capitaine Fogia se fait lavé par mon Padawan Superpoulpe. D'autres Mogways tombent sous les obus. Seul Undead_Tyty explose le score en mettant 20-0 en match miroir (GG, mec).

 

Je perds 1-19. Défaite de la team Mogway.

 

Avec le recul, notre roster était moins  violent. Et on s'est chié aux appariements. Il aurait fallu se débrouiller pour inverser mon match avec celui de Fogia. Même si je prenais potentiellement un cul contre le Nécron, Fogia pouvait plus stablement pété les dents au Démon.

 

Conclusion :

 

La Mogway termine le tournoi 4e a classement général et 3e au classement poutre. Nous sommes passé pas très loin des deux podiums. Dommage.

 

J'ai personnellement scoré 73 points sur 100. C'est plutôt bien, compte-tenu du cul que je me prends en ronde 5. Même si c'est assez insatisfaisant.

 

+++

 

Double-post pour la bonne raison. La discussion CPM m'a rappelé que je n'avais pas écrit la conclusion.

 

Avec du recul sur ma liste, je la trouve vraiment fun à jouer. Mais perfectible. Certaines unités sont désormais parmi celles que je préfère. D'autres sont dispensables. Petit passage en revue :

 

- la doublette de GP, avec le Warlock. Le mini-conseil des cerveaux est un couteau-suisse très utile. Le Warlock me donnait le coup de pouce contre les couverts, en retirant Dissimulation et Discrétion avec son sort Révélation.  Vraiment vital dans une armée qui possède peu de moyen pour gérer les couverts. Le Farseer Divination a joué le rôle de M.Fiabilité. Il jumèle. Il permet de relancer les Réserves avec Omniscience. Il encaisse pour les rayojets quand il possède Précognition (mini-Chance). Son alter-ego en Rune du Destin débloquait plutôt des possibilités offensive, dont la Fatalité.

 

Avec le recul, les rayonneurs des motojets étaient peu utiles. J'aurai mieux fait d'économiser des points pour avoir uniquement des catashu. Vu que mes adversaires passaient leur temps à essayer de me mettre une coquette dans cette unité, elle a principalement turbo-boostée pour rester en vie.

 

10/10

 

- Les 9 Walkers. Je découvre l'armée Eldar. Mais, je les adore déjà. C'est finalement assez endurants. Et ils ouvrent un bon nombre de possibilités tactiques. La règle Scout leur permet d'être très agressifs si je commence pour mettre une bonne alpha-strike dans quasiment tout les types de déploiement. En cas de jeu plus défensive, la possibilité d'arrivée en Attaque de flanc permet de faire des tours pendables, à base de "coucou -> sniping -> tu es niqué". C'est très marrant à jouer. La version full rayo fait double emploi avec mes Vypers. Néanmoins, elle crache vraiment la mort, surtout sous Guide. La version lances ardentes permet d'avoir les lances les plus fiables de la liste. Même les Imperial Knight vont les redouter. Avec 12 lances ardentes prête à tirer tour 1, c'est vraiment agressif.

 

Niveau tableau de chasse, ce sont mes 3 unités qui ont tout tué et qui m'ont fait les parties. Contre Bubu, elles ont lentement raboté l'ensemble de l'armée. Contre Trig, le travail de sniper a défoncé un pack de 3 Carnifex, 1 Mawloc et le Tervigon. Au close, j'ai piétiné 30 termagants et 30 gargouilles. Contre Fenrairsean, j'ai juste tué toute l'armée (l'IK, les 2 Cerbérus, le Vindicator, un Prince Démon). Contre Voljoun, je suis passé à un cheveu de la victoire en explosant la mini-screamer-star et en retenant au close les Chiens de Khorne.

Bravo mes invincibles Walkers.

 

10/10

 

- Les escadrons de Vypers. Petit caprice de ma part, et cherchant de la saturation sans passer par les rayojets, les Vypers ont fait leur travail de grognards. De près, les Vypers avoinent sec. Surtout avec l'appui psychique des Farseers en mode Guide/Fatalité. Néanmoins, elles sont rigides d'utilisation : il faut s'approcher à distance de charge, balancer la sauce et espérer avoir tout tué. Du coup, c'est assez dangereux en cas de craquage. Et dès que l'adversaire encaisse un peu la saturation (couvert amélioré, multi-PV), les Vypers se retrouvent à devoir se planquer plutôt que de faire le travail de gros déblayage. Une bonne unité, mais pas si évidente à jouer.

 

7/10

 

- La Crimson Death. Je n'ai pas envie de polémiquer sur le futur CPM. Mais, la formation m'a plutôt déçue. Contre Bubu, les Hunters se sont relevés utiles pour aller chasser les petites unités amochés et grapiller du KP (4 araignées spectrales, 2 vengeurs, 4 aigles chasseurs), en plus d'avoir exploser leur homogue Hunter-à-Bubu et achever le Wave à 1 PC. Néanmoins, c'était leur heure de gloire. Contre Trig, ils se sont fait démonter par 2 Princes Tyranides en Jink (bratata au jugé, c'est moche). Contre PTL, ils ont fait joli sur la table, délaissant le travail aux Walkers et Vypers. Contre Fenrairsean, ils ont tué un Helldrake, alors que la partie était terminée. Contre Voljoun, ils m'ont fait perdre la partie en ne pouvant pas gérer un f*cking Broyeur d'âme qui a permis de désengluer les Chiens de Khorne de leur corps-à-corps de l'infini.

 

La prochaine fois, je mettrais mes 440 points ailleurs.

 

5/10

 

- Les Rangers. Tout le monde s'en fout, mais je les ai aimé. Ils n'ont rien fait. Ils n'ont rien tué. Mais ils étaient là pour se tenir sur un objectif et se faire cuire des chamalows. Dans un contexte moins violent que l'ETC, c'est sympa. Contre Voljoun, ils ont fait un filet infiltré pour réduire de 6 ps la pénétration des Chiens dans mes lignes. Contre les Tyranides de Trig, ils ont pris un objectif, avant de se battre vaillamment pendant deux tours contre un Lictor.

 

6/10

 

Évolution de la liste : je pense retirer les Hunters et les rayonneurs des motojets. Avec cette économie de 460 points, je financerai des unités en Wave Serpents. Ma liste est, certes, sympa et très agressive par son niveau de saturation. Néanmoins, elle ne possède pas de moyen pour stabiliser l'armée quand la pression arrive. Et les Waves font se taf là.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut isemheim, merci pour ce débrief', il est sûr que je me suis complètement foiré sur quand j'ai mis mon eldar 5 pm liquide face à votre croncron dopé aux hormones (a-t-il passé le contrôle anti-dopage?): j'aurais du lancer notre SMC/IK contre lui et garder la savonnette contre toi ou Blair_o (à la fin en random), j'ai chié dans la colle. Concernant notre wolf, on n'a toujours pas compris son suicide contre votre tau alors que clairement c'était gâteau pour lui (je l'avais estimé en 15-5 pour lui), du coup ces erreurs nous coûte au moins le draw contre vous...(de mémoire notre GI met un cul à votre wolf 15-5, croncron-tyty 10-10, mes orks face à blaireau 17-3, eldar-croncron 0-20, SMC/IK 0-20, et wolf-tau 0-20 cette loose!) enfin c'est en faisant des erreurs que l'on apprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FTW : J'ai pas l'impression d'avoir été over-the-top. J'ai plutôt eu l'impression de rouler sur les listes qui étaient mal appareillées ou à plus bas PM.

J'ai d'ailleurs ramé contre le Nyd et le Démon. A mon avis, la Pmisation Eldar est assez cohérente avec le reste du jeu. C'est plus de l'affinage sur certains points. Et de l'affinage sur des portions assez peu congrues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FTW : J'ai pas l'impression d'avoir été over-the-top. J'ai plutôt eu l'impression de rouler sur les listes qui étaient mal appareillées ou à plus bas PM.

J'ai d'ailleurs ramé contre le Nyd et le Démon. A mon avis, la Pmisation Eldar est assez cohérente avec le reste du jeu. C'est plus de l'affinage sur certains points. Et de l'affinage sur des portions assez peu congrues.

 

Ok, dans ton rapport on ressent pas trop la galère, mais bon l'effet 20/0 ^^

 

 

D'ailleurs t'as pas 75 pts sur 100 ?

3x 20-0 => 60

14-6     => 14

1-19 => 1 

total de 75 ? Ou je me suis trompé dans la méthode de calcul ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le debrief, agreable a lire et instructif.

Au dehors du CPM, il y aurait des raisons particulières qui te feraient préférer :
- les vypers aux scatbikes?
- les canonshus aux rayos?

Le système te colle déjà 3PM, un vulgaire spam de tojets avec des marcheurs bilances :
- faisait plus de PM?
- marchait moins bien?

Questions de béotien mais je tente de percer les pouquois de la construction de ta liste qui n'est pas classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon shu possède la grêle de lame, perso pour un tir en moins je préfère car l'arme fait généralement plus suer que le rayo-laser, après c'est sûr que la portée  n'est pas la même. Il me semble que le rayo-laser est pmisé assez vite (je ne l'ai plus en tête) alors que le canon shu non. Quant au choix mobylettes/vypers, les motos sont en carton et meurent vite au close/saturation et derrière on peut conso ou se retrouvé glagluter... alors que la vyper non... c'est ce que j'en pense après laissons mister isenheim nous donner ses raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skaf : Oui, c'est globalement ça!

Actuellement, 5 rayojets coûtent 135 points et font 3,7 morts en stat sur du SM tactique lambda. Elles ont une portée effective de 48ps et un turbo boost de 48 ps effectif. Néanmoins, elles crèvent sur tout ce qui traîne, dont les bolters et peuvent même crever en phase psy.

De l'autre côté, 3 Vypers font 150 points et causent 4,6 morts sur la même cible. La portée effective n'est que de 36 ps, et le"turbo" est de 30 ps effectif. En contrepartie, les Vypers apportent de la Pa via les 2 cashus. Elles ont l'avantage de ne pas faire de test de com, d'encaisser bien la saturation légère et d'être insensible aux plaintes. Le graviton ne fait pas non plus de gros dommages.

Néanmoins, les Vypers ont le gros désavantage d'être en Attaque rapide. Contrairement aux rayojets, on ne peut pas en mettre une blinde et ce n'est jamais super opé. Pire, c'est en concurrence de slot avec les Araignées, les Aigles, le Hemmlock.
En jeu, les Vypers sont aussi beaucoup plus rigides que les rayojets. Moins de mouvement, de portée et d'allonge font qu'il ne faut pas se louper.

Côté figurine, je possède 9 Vypers et j'aime bien la figurine. C'est aussi cela qui a joué quand je cherchais une source de saturation pas trop cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour la bonne raison. La discussion CPM m'a rappelé que je n'avais pas écrit la conclusion.

 

Avec du recul sur ma liste, je la trouve vraiment fun à jouer. Mais perfectible. Certaines unités sont désormais parmi celles que je préfère. D'autres sont dispensables. Petit passage en revue :

 

- la doublette de GP, avec le Warlock. Le mini-conseil des cerveaux est un couteau-suisse très utile. Le Warlock me donnait le coup de pouce contre les couverts, en retirant Dissimulation et Discrétion avec son sort Révélation.  Vraiment vital dans une armée qui possède peu de moyen pour gérer les couverts. Le Farseer Divination a joué le rôle de M.Fiabilité. Il jumèle. Il permet de relancer les Réserves avec Omniscience. Il encaisse pour les rayojets quand il possède Précognition (mini-Chance). Son alter-ego en Rune du Destin débloquait plutôt des possibilités offensive, dont la Fatalité.

 

Avec le recul, les rayonneurs des motojets étaient peu utiles. J'aurai mieux fait d'économiser des points pour avoir uniquement des catashu. Vu que mes adversaires passaient leur temps à essayer de me mettre une coquette dans cette unité, elle a principalement turbo-boostée pour rester en vie.

 

10/10

 

- Les 9 Walkers. Je découvre l'armée Eldar. Mais, je les adore déjà. C'est finalement assez endurants. Et ils ouvrent un bon nombre de possibilités tactiques. La règle Scout leur permet d'être très agressifs si je commence pour mettre une bonne alpha-strike dans quasiment tout les types de déploiement. En cas de jeu plus défensive, la possibilité d'arrivée en Attaque de flanc permet de faire des tours pendables, à base de "coucou -> sniping -> tu es niqué". C'est très marrant à jouer. La version full rayo fait double emploi avec mes Vypers. Néanmoins, elle crache vraiment la mort, surtout sous Guide. La version lances ardentes permet d'avoir les lances les plus fiables de la liste. Même les Imperial Knight vont les redouter. Avec 12 lances ardentes prête à tirer tour 1, c'est vraiment agressif.

 

Niveau tableau de chasse, ce sont mes 3 unités qui ont tout tué et qui m'ont fait les parties. Contre Bubu, elles ont lentement raboté l'ensemble de l'armée. Contre Trig, le travail de sniper a défoncé un pack de 3 Carnifex, 1 Mawloc et le Tervigon. Au close, j'ai piétiné 30 termagants et 30 gargouilles. Contre Fenrairsean, j'ai juste tué toute l'armée (l'IK, les 2 Cerbérus, le Vindicator, un Prince Démon). Contre Voljoun, je suis passé à un cheveu de la victoire en explosant la mini-screamer-star et en retenant au close les Chiens de Khorne.

Bravo mes invincibles Walkers.

 

10/10

 

- Les escadrons de Vypers. Petit caprice de ma part, et cherchant de la saturation sans passer par les rayojets, les Vypers ont fait leur travail de grognards. De près, les Vypers avoinent sec. Surtout avec l'appui psychique des Farseers en mode Guide/Fatalité. Néanmoins, elles sont rigides d'utilisation : il faut s'approcher à distance de charge, balancer la sauce et espérer avoir tout tué. Du coup, c'est assez dangereux en cas de craquage. Et dès que l'adversaire encaisse un peu la saturation (couvert amélioré, multi-PV), les Vypers se retrouvent à devoir se planquer plutôt que de faire le travail de gros déblayage. Une bonne unité, mais pas si évidente à jouer.

 

7/10

 

- La Crimson Death. Je n'ai pas envie de polémiquer sur le futur CPM. Mais, la formation m'a plutôt déçue. Contre Bubu, les Hunters se sont relevés utiles pour aller chasser les petites unités amochés et grapiller du KP (4 araignées spectrales, 2 vengeurs, 4 aigles chasseurs), en plus d'avoir exploser leur homogue Hunter-à-Bubu et achever le Wave à 1 PC. Néanmoins, c'était leur heure de gloire. Contre Trig, ils se sont fait démonter par 2 Princes Tyranides en Jink (bratata au jugé, c'est moche). Contre PTL, ils ont fait joli sur la table, délaissant le travail aux Walkers et Vypers. Contre Fenrairsean, ils ont tué un Helldrake, alors que la partie était terminée. Contre Voljoun, ils m'ont fait perdre la partie en ne pouvant pas gérer un f*cking Broyeur d'âme qui a permis de désengluer les Chiens de Khorne de leur corps-à-corps de l'infini.

 

La prochaine fois, je mettrais mes 440 points ailleurs.

 

5/10

 

- Les Rangers. Tout le monde s'en fout, mais je les ai aimé. Ils n'ont rien fait. Ils n'ont rien tué. Mais ils étaient là pour se tenir sur un objectif et se faire cuire des chamalows. Dans un contexte moins violent que l'ETC, c'est sympa. Contre Voljoun, ils ont fait un filet infiltré pour réduire de 6 ps la pénétration des Chiens dans mes lignes. Contre les Tyranides de Trig, ils ont pris un objectif, avant de se battre vaillamment pendant deux tours contre un Lictor.

 

6/10

 

Évolution de la liste : je pense retirer les Hunters et les rayonneurs des motojets. Avec cette économie de 460 points, je financerai des unités en Wave Serpents. Ma liste est, certes, sympa et très agressive par son niveau de saturation. Néanmoins, elle ne possède pas de moyen pour stabiliser l'armée quand la pression arrive. Et les Waves font se taf là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/10 à tes marcheurs? Mais c'est liquide comme unité :wink2:... ok je sors. Plus sérieusement, les marcheurs ont toujours été très forts (en v3 un de mes potes les jouait full canons stellaires F6/PA2/lourde 3 ça piquait) et maintenant ils possèdent le bouclier et la transe! Et en effet en solution de secours c'est une bonne unité pour bloquer du gros pack qui fait mal au close. Bref ça fait le boulot et pour pas si cher que ça, belle liste isenheim! Concernant la formation crimson, on en est arrivé aux mêmes conclusions: pas assez rentable, sur le papier c'est ultra violent...sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.