Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] réflexion(s) sur des alliés et retour vers le futur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ayant fait une pause à 40k il y a quelques mois, je reviens dans le game avec mon armée de cœur : nos chers chevaliers gris. Je me suis donc précipité sur le nouveau dex. Après avoir réussi à le déchiffrer (aïe ça pique les yeux :-x) et avoir les différents tacticas et post dessus j'ai découvert beaucoup de nouvelles choses...

 

1) je ne jouerais plus mes 5 bombardements orbitaux :innocent:

2) plus de dread et razor op a base de mun spy

2) les termis et cuicui restent op

3) le librarian me semble un must have dorénavant

4) les interceptors sont un peu cher mais cool en soutien des cuicui volants.

5) un nouveau schéma bien sympa

6) presque plus de diversité dans les listes (mais on avait l'habitude)

 

BREF ... à partir de cela des idées de liste me sont venues à l'esprit. Il faut savoir que je jouais en tournoi amicaux au format ETC et que je compte revenir dans ce milieu de jeu.

A l'époque ou j'ai cessé de jouer les armées les plus op étaient :

- démons full invoc

- eldars ds de motojet

- am : LR et pietaille pas chere

 

cependant je sais que presque toutes les armées ont été réactualisées et j'imagine que cela a changé. Globalement je vais surement partir sur un classique :

 

Librarian (lvl3 et cuirasse)

 

Termis (psycanon, 1 marteau et 4 hallebardes)

 

Interceptor (x10 2 incinerator)

 

Cuicui (tp, psycanon et incinerateur)

 

pour environ 840 pts.

 

LA question est sur le choix de l'allié. Il me faudrait de quoi fiabiliser la première tp. Je vois bien l'inquisition ou bien nos chers amis marins (à base de servo crane ou de module).

 

L'inquisition est-elle autorisé dans tous les tournois?

Y a t-il d'autres alliés qui peuvent être op dans la méta actuel ?

 

 

Je vous laisse à vos claviers. Merci pour votre aide :whistling:  :whistling:

Un mec qui revient pour purger du démon.

Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour le tournois auquel je pense les aliers me semble obligatoire afin d'évité de payer des fig inutiles : oui le tournois bloque la phase psy à 6CW donc une fois à 6 prend une autre armée ...

 

N'ayant pas les figs alier pour j'ai de toute façon décidé de ne pas y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que l'on parle du même tournoi (étant donné qu'il s'agit d'un tournoi "entre potes"), ceci dit je peux toujours me tromper :whistling: . (go mp si tu veux)

Il y a donc certains tournois qui limitent les CW? dans ce cas les démons ne sont plus si op que cela.

Quelles sont donc les armées les plus OP en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, oui c'est possible c'est juste que le nom est Retour vers le future est le même.

 

Les nécrons et les eldars sont pas mal surtout les eldars mais l'arrivée des SM et des DA qui ont été refait avec des armes à peu près aussi fumées change un peu la donne. Heureusement les SM et les DA sont des aliers très fiables pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci pour ta réponse :good:  j'ai vu que les DA ont été refait surtout au niveau de la ravenwing... pourquoi pas une petite alliance à base de chevaliers et balise?

Les SM étaient déjà fumé lors de ma pause (avec moult moto et gravgun implacable) l'alliance est donc aussi possible cependant je ne sais pas exactement ce qui à changer exactement et je ne préfère pas m'avancer :rolleyes:

Je ne connais pas trop les nouveaux nécrons/eldars noirs, mais j'imagine que de nouveaux combos eldars/eldars noirs ont été découvert et qu'ils piquent assez.

Je vais devoir parcourir les tacticas.

 

La question est : quel est l'allié op en ce moment pour du CG tp ? (et l'inquisition est-elle autorisé dans tous les tournois? :whistling: )

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas bien les nouveaux DA, je vais demander à un pote de mon asso pour voir ce qui a changé.

 

Pour les SM si t'a connu la version précédente alors la nouvelle a pas trop changer en faite hormis que les scout on des stats de SM et que le graviton est maintenant accessible à presque tout les SM ...

 

Les nécrons sont très fort par eux même à cause de leur resistance, leur "debout les morts" fonctionne comme une insensible à la douleur amélioré qui en fait une des armées les plus résistante. Les eldars noirs sont fragiles et peu opti mais peuvent compter sur la puissance ignoble du codex eldar !

 

Pour les CG notamment pour se TP les SM sont bien je trouve mais certains utilisent la garde impériale ou l'inquisition (autorisé en général) pour combler leurs faibles effectifs, je dirais que c'est ce qui tracasse le CG actuellement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les DA ont maintenant des relances de zigzag (ou jink), ce qui peut donner des bonnes ds de chevaliers noirs à 2+ de couvert relancable (avec le darkshoud). Donc oui ça à l'air d'être sympa :stuart:

Pour les SM je vois bien ce qu'ils ont pu donner... ^_^ il est vrai qu'ils sont peut-être de très bon alliés, le grav-gun ou le plasma peuvent apporter un plus à mon armée.

Dans ce cas je partirai sur :

- librarian (ou master tanky)

- tactiques dans un pod avec armes qui vont bien

- motos grav gun/centurion grav gun?

 

La save "we will be back" des nécrons est emmerdante (avant je crois qu'elle ne fonctionnait pas si l'unité était entièrement détruite :good:), j'ai un pote qui joue nécron je vais lui emprunter le dex un de ses jours ... Mais je ne sais pas si ils seront de bons alliés?

 

Quant aux eldars j'espère que c'est la fin du règne du serpentGOD et que le reste du dex est redevenu interessant :whistling:. Les DS d'archontes sont-elles toujours viables ?

Enfin je voulais savoir si les démons à base de screamerstar et full invoc sillonnent toujours autant les tables de jeux ?

 

Merci encore Necross ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CG a quelques compos pas dégueu à jouer qui tourne toujours même si globalement derrière ça demande de bien jouer parce que mal de truc solide on vu le jour depuis.

En gros le CG tourne autour de quelques entrée qui vont aller comboter avec un autre dex impériale. Ceux sont un peu toujours les mêmes, on retrouve souvent:

De larchi lvl 3, le psyker de série le plus solide de limperium à l'exception de quelques formations.

Quelques troupes mais rarement plus d'une.

Plusieurs cuicui, meilleur entrée du dex, son tp notamment peut vraiment perturber le mouvement de ton adversaire et sa capacité de MI n'est pas à prendre à la légère.

Et enfin Draigo la guest star d'un certain nombre de combo qui reste efficace.

Dans les alliances qui marchent, on retrouve souvent la célèbre Draigo star mélange de cg et d'ultramarines.

En gros le combo fonctionne autour de Draigo, de centu graviton, Tigirius et plusieurs archi CG. Tu as une grosse DS qui fait très mal. Avec plusieurs cuicui qui presurise autour. Combo phare il y a encore un an de ça, elle est devenu plus dur à jouer mais encore d'actualité.

Dans un esprit différent mais qui fonctionne encore assez bien en adaptant le concept, L'AM/ CG de Mogor dont tu retrouveras le debrief de son d2 sur cette section du forum.
là encore c'est une armée délicate à prendre en main mais qui a toujours de la ressource.

Enfin dans un autre style, tu as l'IK/CG qui est très violent et moins compliqué à gérer que les deux comps précédentes, très solide également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.