Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ENoirs] L'Ost porteur du Blizzard


Gr3g

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

Après quelques années de peinture et d'immersion dans le monde de Warhammer je me décide à débuter un sujet concernant mon premier amour dans cet univers: Les Elfes Noirs!

 

En effet après m'être dispersé dans diverses armées pour m'aguerrir un peu j'ai décidé de débuter une nouvelle armée d'Elfes Noirs. Je me dis que celle là pourra être acceptable et que je ne massacrerais plus systématiquement les figurines de par ma peinture ^^

 

Du coup j'aimerais me constituer une armée sur la base unique de conversions! 

J'aurai également voulu parvenir à un schéma de couleur qui ferait ressentir le froid des terres hostiles de Naggaroth au premier coup d'oeil!!

 

Je compte sur votre aide: critiques positives ou négatives, conseils et encouragements pour que je parvienne à me constituer une armée digne de ce nom avec toutes les possibilités que peut offrir ce peuple druchii en matière de conversions et de peintures!

 

J'ai pensé dans un premier temps a ne faire que des personnages pour travailler ma technique et définir un véritable schéma de couleur.

 

Je poste donc le premier d'une longue série de divers héros, seigneurs et généraux! 

 

277710DSCF9837.jpg

 

J'ai tenté de reproduire un effet de glace sur le bouclier, j'ai également peint des flocons de Neige dans le coin de la cape qui se dissipent dans le blanc du dégradé.

 

418334DSCF9844.jpg

 

Ici aussi j'ai voulu utiliser le dégradé blanc de la cape pour intégrer des flocons de neige.

 

713419DSCF9845.jpg

 

Voila le dégradé de la cape.

 

Une fois que j'ai eu fini la cape je me suis retrouvé face à un problème: J'étais plutôt satisfait de ma peinture, du dégradé, des flocons mais...

Il faisait vraiment "Reine des Neiges" quoi... Rien de bien menaçant. D'autant que plus je regardais cette cape et plus elle me semblait être une copie de boite de Pyrénéens (ce sont des bonbons au chocolat, les vrais savent! ^^).

 

Du coup pour renforcer son aspect guerrier (les Druchiis sont dangereux et sans pitié!) j'ai voulu rajouter du sang, j'ai donc sculpté trois gouttes en green stuff et peint une éclaboussure sur le blanc immaculé de la cape ainsi que sur le fil de son arme!

J'ai été étonnamment surpris par l'effet qu'amenait le contraste sur la cape. Du coup je me tate à faire de cette éclaboussure une marque de l'armée qu'on pourrait retrouver à divers endroits sur chaque figurine, une sorte de signature!

 

820833DSCF9840.jpg

 

Avec cette photo je tente de montrer le reflet que j'ai voulu faire dans les gouttes, il se voit mieux en vrai malheureusement :/

 

661621DSCF9846.jpg

 

La fameuse éclaboussure qui sauve l'image de mon Druchii ^^

 

Voila; toutes les observations sont les bienvenues! 

 

D'ici peu je vais poster les images d'une Harpie WIP.

 

Merci d'avoir lu!

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisses dire, c'est que ça envoie sec!

Le travail de conversion, la peinture, le rendu final... Non, décidément, tout fonctionne à merveille.

Le visage du Méduse sur le bouclier, c'est du trompe-l’œil ou ça vient d'un bitz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air très sympa tout ça. ^^
Les photos sont un peu petites hélas.

 

Pour un thème froid/enneigé je pense que le bord du socle noir est préférable.

 

J'essaierais ça sur le prochain! Si je suis convaincu je les ferais tous comme ça ^^

 

 

Le moins que l'on puisses dire, c'est que ça envoie sec!

Le travail de conversion, la peinture, le rendu final... Non, décidément, tout fonctionne à merveille.

Le visage du Méduse sur le bouclier, c'est du trompe-l’œil ou ça vient d'un bitz?

 

Merci pour les compliments, ça fait plaisir et ça motive! J'aimerais te dire que je parviens à peindre des trompes l'oeil de ce calibre mais c'est un bouclier de cavalier sur Sang Froid.

Il a déjà le symbole de la méduse! je te remercie de m'en avoir cru capable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'adore le dégradé de la cape ! bravo pour les flocons également ^^

J'aime aussi la couleur de la peau, ça change des gris qu'on voit habituellement.

 

Un petit zoom sur le bouclier et le visage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g,

 

un superbe résultat tout en contraste ! La cape et la chevelure très clairs, l'armure très sombre...

Et le dégradé est chiadé ! :good:

 

Du très beau travail. J'espère que tu parviendras à tenir ton projet en ces temps troublés pour WHB.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'adore le dégradé de la cape ! bravo pour les flocons également ^^

J'aime aussi la couleur de la peau, ça change des gris qu'on voit habituellement.

 

Un petit zoom sur le bouclier et le visage ?

 

Merci! Ces flocons m'ont donné du travail!!

 

Voici le zoom sur le bouclier et le visage!

 

321140DSCF9965.jpg

 

272057DSCF9966.jpg

 

Salut Gr3g,

 

un superbe résultat tout en contraste ! La cape et la chevelure très clairs, l'armure très sombre...

Et le dégradé est chiadé ! :good:

 

Du très beau travail. J'espère que tu parviendras à tenir ton projet en ces temps troublés pour WHB.

 

Bonne continuation.

 

J'espère aussi que je tiendrais ^^

En tout cas en fin de soirée je pense mettre les premières photos de ma Harpie WIP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début d'armée très impressionnant et très prometteur, continue comme cela ! Vu la qualité de ta peinture, nous espérons tous que tu tiendras... et dis toi qu'il n'y a rien de troublé pour WHB, le jeu, on en fait ce qu'on veut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début d'armée très impressionnant et très prometteur, continue comme cela ! Vu la qualité de ta peinture, nous espérons tous que tu tiendras... et dis toi qu'il n'y a rien de troublé pour WHB, le jeu, on en fait ce qu'on veut ! 

 

Je ne m'en fait pas pour ça effectivement! Je suis plus peintre que joueur, ce qui m'amuse vraiment c'est de convertir et de peindre des figurines uniques ^^

J'espère aussi que je tiendrais;

 

Comme promis voila la suite:

 

182141DSCF9980.jpg

 

Il s'agit d'une conversion faite surtout à base de Fléaux Eldars Noirs (jambes + ailes). Pour le torse j'ai récupéré celui d'une démonette de Slaanesh. Je trouvais que les jambes de la démonette auraient fait un peu trop "poule" et pas assez de mouvement... Du coup j'ai raccordé jambes et torse comme j'ai pu, elle est équipée en anches et en fesses! Ce sera un peu la Beyonce du régiment ^^ Et quand les autres seront faites elles reformeront le groupe: à l'ancienne!!

 

La tête est également une tête de démonette mais je ne voulais pas faire des harpies monstrueuses. 

Dans mon idée une harpie est une bête légendaire qui suscite un certain émerveillement en même temps qu'elle terrorise. C'est l'effet que j'ai voulu obtenir avec ce masque, un visage beau en soi (argent + pierre précieuse) mais en même temps inexpressif au point d'en être flippant!

 

355428DSCF9981.jpg

 

J'ai tenté une nouvelle façon de traiter l'argent et je suis assez convaincu, je le trouve plus froid et qui se marie mieux avec les couleurs claires.

J'ai également tenté de reproduire un effet lumineux qui serait produit par les yeux de la bête!

 

841166DSCF9982.jpg

 

880835DSCF9983.jpg

 

Encore et toujours des flocons ^^ Je m'éclate à les peindre maintenant que j'y parviens!! 

 

Il s'agit d'un WIP: je dois encore faire le socle, fignoler deux trois détails par ci par là. Je pensais mettre des flocons sur les ailes ainsi qu'une éclaboussure de sang dans l'angle de l'aile gauche.

 

Voila! surtout n'hésitez pas à commenter et à me conseiller!! J'attends vos réactions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle peut atterrir sur les fesses elle se fera pas mal.

Pas grand chose à redire, les couleurs sont choisies ya plus qu'à voir l'effet sur l'armée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est très beau tout ça !

l'objectif d'une impression glaciale est très réussie, mais (bah oui y'a toujours un "mais" ) les flocons sont peut être pas indispensable pour créer ce sentiment, je trouve que ça fait trop noël. C'est mon point de vu, chacun ses goûts et tu a l'air de t'amuser à les peindre donc c'est le principal.

 

Pour les gouttes de sang, je te conseillerai de les faire avec du fil nylon fin que tu colle sur ta lame a la cyano et tu fait une petite goutte au bout du fil avec de la colle blanche (genre colle à bois). L'effet marche super bien si tu repeint par dessus avec du Blood for the Blood God. C'est peut-être plus simple que de sculpter avec de la GS et le résultat est plus fin.

 

En tout cas c'est superbe, je vais suivre ce topic avec grand intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L objectif l âge de glace est réussi ton passage du blanc au bleu est parfait cependant la peau de ta dernière fig laisse a désirer

Bonne continuation

PS : j adore les petits flocons derrières les ailes ça fait trop mimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisses dire, c'est que tu continue de nous émerveiller!

D'où vient le masque?

 

Merci pour les compliments! 

C'est un masque d'Harlequins!

 

Salut,

C'est très beau tout ça !

l'objectif d'une impression glaciale est très réussie, mais (bah oui y'a toujours un "mais" ) les flocons sont peut être pas indispensable pour créer ce sentiment, je trouve que ça fait trop noël. C'est mon point de vu, chacun ses goûts et tu a l'air de t'amuser à les peindre donc c'est le principal.

 

Pour les gouttes de sang, je te conseillerai de les faire avec du fil nylon fin que tu colle sur ta lame a la cyano et tu fait une petite goutte au bout du fil avec de la colle blanche (genre colle à bois). L'effet marche super bien si tu repeint par dessus avec du Blood for the Blood God. C'est peut-être plus simple que de sculpter avec de la GS et le résultat est plus fin.

 

En tout cas c'est superbe, je vais suivre ce topic avec grand intérêt !

 

Je me posais la question pour les flocons aussi... C'est pour ça au début que j'avais rajouté le sang, ça faisait vraiment reine des neiges... Mais je trouve que ça peut être une bonne différenciation je pense à condition de ne pas en abuser.

 

J'essaierais ça le prochain coup pour les gouttes! Merci du conseil!!

 

L objectif l âge de glace est réussi ton passage du blanc au bleu est parfait cependant la peau de ta dernière fig laisse a désirer

Bonne continuation

PS : j adore les petits flocons derrières les ailes ça fait trop mimi

 

Oui je le trouvais aussi, j'ai donc repris la peinture de la peau entre autre, dis moi ce que tu en penses!

 

Voici donc le résultat final de la harpie:

 

273028DSCF9985.jpg

 

718968DSCF9986.jpg

 

553109DSCF9987.jpg

 

J'ai voulu marquer l'aile avec une éclaboussure de sang comme si elle venait de défourailler un ennemi à l'instant.

 

414834DSCF9989.jpg

 

299654DSCF9992.jpg

 

J'ai également voulu simuler le mouvement du sang dû au battement de l'aile.

 

203756DSCF9990.jpg

 

852548DSCF9996.jpg

 

Voila la photo de famille ^^

 

J'aurais besoin de conseils pour le bord du socle. On m'a dit de le faire noir mais je le peint uniquement en noir? Ou avec un dégradé? Je pensais éventuellement faire le même dégradé que sur les ailes....

 

Voici en avant première le prochain chantier:

 

539636DSCF9998.jpg

 

Ce sera le TonTon Flingueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque sur ces figurines!

 

Une armée entière comme celle-ci, mais oh mamma mia! *-*

 

Pour les bords du socle, tu peux faire uniquement en noir oui. Mais si ça ne te fait pas peur de faire du dégradé, faut voir ce que ça donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou là t envoye du lourd t as bien réussi a rattraper la peau et le rendu est vraiment cool
Et l aile ensanglantée j adore :)

Chapeau

Vivement la peinture du vieux pirate

PS: oublis pas les flocons ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque sur ces figurines!

 

Une armée entière comme celle-ci, mais oh mamma mia! *-*

 

Pour les bords du socle, tu peux faire uniquement en noir oui. Mais si ça ne te fait pas peur de faire du dégradé, faut voir ce que ça donne :D

 

Voici le dégradé pour les bords du socle!

 

840596DSCF0008.jpg

 

972747DSCF0009.jpg

 

Et voici la cape du pirate, n'hésitez pas si vous avez des conseils ou des remarques parce que j'ai un peu galéré et je ne suis toujours pas 100% satisfait ^^

 

219297DSCF0010.jpg

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est une belle réalisation cette harpie ^^ même si niveau popotin peut mieux faire.

 

 

 

Et voici la cape du pirate, n'hésitez pas si vous avez des conseils ou des remarques parce que j'ai un peu galérer et je ne suis toujours pas 100% satisfait ^^

Pour la cape du pirate, elle manque de contraste à mon goût, surtout en bas de la cape au niveau des écailles. On ne voit plus que le bleu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais :blink:

 

Y a du niveau là, c'est très réussi ce schéma glacial. Je suis partisans des flocons, j'aime bien, surtout avec une jolie giclée de sang pour accompagner :)

J'aime beaucoup l'idée du dégradé sur les socles, mais faudrait voir ça sur une unité entière.

 

Pour la cape, je te conseillerai de traiter chaque écaille un peu comme un gemme, avec un petit éclat blanc sur un coin supérieur, et de plus marquer la séparation entre les écailles, il faudrait un lavis assez foncé pour ça.

 

Bonne continuation en tout cas, c'est un plaisir à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la cape du pirate, elle manque de contraste à mon goût, surtout en bas de la cape au niveau des écailles. On ne voit plus que le bleu plus clair.

 

 

 

Pour la cape, je te conseillerai de traiter chaque écaille un peu comme un gemme, avec un petit éclat blanc sur un coin supérieur, et de plus marquer la séparation entre les écailles, il faudrait un lavis assez foncé pour ça.

 

Oui je n'étais pas satisfait non plus, du coup j'ai décapé la cape et recommencé.

 

Etant plus satisfait par la nouvelle version j'ai enchaîné sur la suite de la figurine; au passage j'ai profité de ce nouveau montage pour changer quelque peu la position de base et lui donner un air plus dynamique; je vous laisse en juger:

 

813546DSCF0320.jpg

 

Nouveauté concernant la couleur des bottes et des gants mais j'en suis plutôt satisfait; j'ai tenté de reproduire une pale copie du casque Kraken de Lokhir Fellheart pour la tête.

 

J'ai voulu marquer la différence de couleur avec le doré (les officiers de la marine sont toujours plus stylés! ^^)

 

932433DSCF0321.jpg

 

Voici donc la cape une fois reprise!

 

546734DSCF0322.jpg

 

Comme pour les Harpie: tentative de phosphorescence pour les yeux!

 

480175DSCF0328.jpg

 

De profil pour montrer l’arbalète que j'ai rajouté!

 

478522DSCF0330.jpg

 

Toujours des flocons ^^ (pointe la cape)

 

341519DSCF0332.jpg

 

Vision d'ensemble notamment avec les bords des socles en dégradés qui rendent bien à mon avis!

 

Il me reste encore à lui rajouter la sanquette... Malheureusement je n'ai pas de place pour une éclaboussure, il n'y en aura donc que sur la lame avec une gouttelette qui en tombera je pense.

 

Voilà n'hésitez pas à commenter!!! ;)

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je préfère nettement la cape actuelle ^^

Pour les socles, je valide le dégradé !

Par contre, ce qui me gêne c'est que la couleur des bottes/gants et des vêtements sous l'armure sont de la même teinte. En terme de lisibilité je trouve pas ça top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je préfère nettement la cape actuelle ^^

Pour les socles, je valide le dégradé !

Par contre, ce qui me gêne c'est que la couleur des bottes/gants et des vêtements sous l'armure sont de la même teinte. En terme de lisibilité je trouve pas ça top.

 

Moi aussi je préfère celle-ci ^^

Malheureusement la photo donne effectivement cette impression pour les vêtements. En réalité le pantalon est plus foncé que les bottes et les gants, il est de la même couleur que le tissu sous l'armure de la harpie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul à chier, c'est trop bien peint.

moi je préfère quand le niveau est pas là...

[mode ironique de sortie]

Les effets éclaboussures de sang sont grandioses!!!

Les flocons pareils! Alors, c'est sûr faut aimer, mais...faut arriver à les faire: Chapeau! Je comprends ton envie d'en mettre partout.

Pis, arrête de critiquer la reine des neiges, pour une fois qu'on a un vrai dessin animé qui raconte une histoire avec des sentiments...(lol! çà c'était pour la blague...bien que je le pense^^)

Bon courage pour la suite. Les conversions sont supers, la peinture aussi, l'idée également. Je suis sans Croak (moui, à cause du lézard)0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma de couleurs est terrible!! Clap clap clap!

Les capes, les cheveux sont trop bien traités! Le rendu final est magnifique! Hâtes de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les effets éclaboussures de sang sont grandioses!!!

 

 

 

Le schéma de couleurs est terrible!! Clap clap clap!

Les capes, les cheveux sont trop bien traités! Le rendu final est magnifique! Hâtes de voir la suite!

 

Merci pour les compliments! Ca motive pour la suite ^^

 

D'ailleurs la voilà!

 

Tout d'abord je me suis lancé dans la peinture d'un sang froid (mon premier de ce type!!), l'idée est d'obtenir les mêmes motifs que sur la robe d'un vélociraptor (des rayures quoi ^^) mais avec un schéma de couleur qui fonctionnerai dans mon armée;

du coup voici l'avancée des travaux! N'hésitez pas à commenter:

 

578659DSCF0406.jpg

 

Ensuite j'ai avancé un peu niveau conversion car j'ai reçu mes bits!

 

Pour commencer voici le cavalier qui montera le sang froid; ayant revu les 7 samouraïs récemment j'ai eu envie de me faire un guerrier typé Ronin!

J'ai toujours trouvé que la banière, les cimiers et les armures des chevaliers sur sang froid faisaient samourai; du coup j'ai juste repris le visage, je lui ait mis un masque de combat et un cimier, je suis assez content de l'effet produit par le chignon aussi:

 

167526DSCF0408.jpg

 

424416DSCF0411.jpg

 

482154DSCF0410.jpg

 

 

Bon maintenant on rentre dans ce que je qualifierais de conversion lourde;

 

Il y a un personnage que je trouve vraiment charismatique dans le monde de warhammer: Malekith! (je me situe avant la fin de EoT) Tant par son destin brisé que par son combat pour récupérer ce qui lui revient il dégage une personnalité complexe et déchirée, une aura que peu d'autres personnages arrivent à égaler (c'est mon avis!!). Je trouve très travaillée l'idée qu'un seigneur si puissant ne soit que souffrance: brûlé physiquement et détruit mentalement par sa haine et sa frustration!

 

C'est donc peu dire que la figurine officielle ne lui rend pas hommage comme il se devrait!!

J'ai donc voulu me lancer dans une conversion pour avoir MON Malekith! 

 

J'espère que vous serez indulgents! ça m'a pris du temps: j'ai utilisé le corps de Archon (40k); j'ai raccordé 2 lames pour lui confectionner une épée qui a de la gueule; la main gauche est celle de la méduse de même que l'épaulette gauche, pour l'épaulette droite j'ai récupéré celle d'un cavalier sur sang froid.

La tête vient d'un cavalier Elfes Sylvains, par contre je n'avais pas fait attention au fait qu'il ne s'agissait pas d'un casque mais d'un masque. Je l'ai donc raccordé comme j'ai pu avec un casque de cavalier sur sang froid.

J'ai sculpté la cape MAIS elle n'est pas terminée! la figurine ne l'est pas, je dois faire quelques retouches par ci par là mais je ne pouvais pas résister à la mettre en ligne!

Je vous laisse juger!

 

619414DSCF0417.jpg

 

909841DSCF0412.jpg

 

872397DSCF0418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.