Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] 5ème Ost The Wrath/ MàJ 24/11: Khârn, Chevalier...


DragoNik

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voici venir mon nouveau projet: une bande de Space Marines du Chaos, inspiré de la faction Khorne Daemonkin The Wrath. Causons un peu de la jeunesse de ce projet:

 

Dimanche 19 juillet 2015, 09h du mat' (aïe ça pique), quelque part dans le fin fond de la Bretagne. Le ciel est bas (bah oui on est en Bretagne, paye le cliché), le thermomètre timide (cliché, toussa toussa). Madame a décidé de me traîner au vide-grenier du village, événement brocanteur annuel. On espère y trouver quelques jouets pour notre troll, ainsi que des bodys taille 3-4 ans, les parents comprendront. Moi j'espère également y trouver du pitou d'occaz pour leur redonner une seconde vie, ça me changerait de ce que je fais d'habitude. Nous faisons le tour et je tombe sur une mallette négligemment posée devant un étal avec un logo familier...

 

837776IMG20150719161343.jpg

 

J'observe son contenu et après quelques tractations, je repars avec la mallette et les pitous sous le bras. Et avec des bodys taille 3-4 ans. Et une maison de jardin pour l'héritier. Bref.

 

Rentré à la maison, détaillons un peu tout ça. Côté Chaos, nous trouvons donc dans cette mallette:

 

- 16 Space Marines du Chaos divers zé variés avec des backpacks dont l'âge a 2 chiffres.

- 7 porteurs d'armes lourdes/spéciales vieux et en métal

- 6 vieux Terminators du Chaos métal

- 4 Chiens du Chaos métal de 2 générations

- 12 Berzerks

- 1 Porte-icône métal et un autre par conversion

- 1 Seigneur du Chaos

- Fabius Bile

- 1 Sorcier Terminator du Chaos plastique sans socle.

 

Même si le niveau de peinture va du tout juste passable aux yeux qui fondent et les pinceaux qui éclatent en sanglots, tout cela constitue une base bien sympatoche pour une armée de Space Marines du Chaos dis donc. Ce sera même encore plus sympa de restaurer plut^ot que de partir du neuf :) Il y avait d'autres figurines dans cette mallette mais ceci est une autre histoire (et un autre futur sujet). Maintenant que j'ai les figurines, l'envie de les restaurer, il me manque plus qu'un schéma qui me botte. Je choisis de commencer par un Berzerk-test vu que j'en avais jamais peint, mais le schéma classique me tentait moyen. Je feuillette le Codex Khorne Daemonkin et me souviens d'un Warhammer: Visions présentant une bande vraiment sympa: The Wrath. Comme quoi il a une utilité :P Allez hop, bingo! ce sera ce schéma! J'ai juste un tout petit peu modifié le schéma du backpack, la majorité du métallique sera remplacé par du noir. Voici donc mon Berserk test, avant et après. Enjoy!

 

 

209616IMG20150720235304.jpg 725328IMG20150728130126.jpg

 

Ca change nan? ^^ Bon, ya juste le soclage qui ne me convainc pas vraiment. J'ai voulu jouer la carte du contraste rouge = chaud VS neige= froid, mais en fait bof. Je pense donc que je vais changer complètement, du genre petite rivière de lave.

 

Vu que j'étais lancé, j'en ai fait un 2ème:

 

618485IMG20150728130451.jpg

 

Et vu que j'étais toujours lancé, bah j'en ai refait 3 autres ^^

 

437761IMG20150802022540.jpg

Ya pas à dire, j'adore ce schéma :D Et afin de ne pas me gâcher le plaisir de tous les faire d'un coup, j'ai décidé de refaire un des Chiens. Comme l'autre, avant/après!

 

685524IMG20150727040645.jpg

 

73062220150729040635.jpg

 

Bah ces bestiaux, avant d'en peindre un je les trouvais vraiment très très moches, mais en fait ils sont bourrés de personnalité! J'ai hâte d'attaquer les autres!

 

Voilà, c'est tout pour l'instant, stay tuned!

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa comme occaz, moi j'ai beau faire les brocantes, je tombe jamais sur des figurines ...

Pour tes socles, essai d'incorporer des nuances bleutées pour contraster avec le rouge. En pratique, tu peux incorporer un peu de bleu dans le gris des cailloux, ou un petit lavis bleuté sur la neige ou ajouter des morceaux de glace bleu claire. A toi de voir si ça donne quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa comme occaz, moi j'ai beau faire les brocantes, je tombe jamais sur des figurines ...

Pour tes socles, essai d'incorporer des nuances bleutées pour contraster avec le rouge. En pratique, tu peux incorporer un peu de bleu dans le gris des cailloux, ou un petit lavis bleuté sur la neige ou ajouter des morceaux de glace bleu claire. A toi de voir si ça donne quelque chose.

 

C'est la première fois que je tombe sur des pitous dans une brocante, et pourtant j'en ai fait quelques unes, fallait juste attendre la bonne!

 

Pour le socle, c'est pas tant la couleur qui me gêne, il y a effectivement du bleu, le second brossage après le Mechanicum Standard Grey c'est du Russ Grey. Nan c'est plus la neige qui ne va pas, tant dans sa texture que dans la globalité de la figurine, je trouve que ça colle pas. Je vais refaire un essai avec des petits filets de lave.

 

Les prochains sur l'établi, ça pique un peu beaucoup les yeux en l'état, au boulot!

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99798420150801223554.jpg]99798420150801223554.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un beau schéma de couleur, efficace et contrasté, cela va faire un bel, ost de guerre une fois terminé. Pareil, j'en ai fait des braderies mais je ne suis jamais tombé sur une malette de figs, bien joué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau l'artiste ( :hat:) ton schéma de couleurs sur les berserks est très original,j'adore et sinon quel chance de tomber sur cette malette( je vais faire des brocantes ou vide-grenier plus souvent...)

J'attend la suite avec impatience... :sblong:  :sblong:

 Sammy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Chapeau l'artiste ( :hat:) ton schéma de couleurs sur les berserks est très original,j'adore et sinon quel chance de tomber sur cette malette( je vais faire des brocantes ou vide-grenier plus souvent...)

J'attend la suite avec impatience... :sblong:  :sblong:

 Sammy

 

Merci! Le schéma en lui-même est certes original, mais ce n'est pas le mien, c'est le schéma (bon, légèrement modifié certes) de The Wrath, une Bande de Guerre officielle du Codex Daemonkin :) Ouep, j'ai eu du bol, mais faut dire aussi que j'en ai fait quelques unes avant des brocantes ou je suis rentré bredouille (ou brocouille comme on dit dans le Bouchonnois) ^^'

 

La suite? Bah c'est pour tout de suite!

 

715470IMG20150803220612.jpg

 

Allez hop, les 3 autres chiens finis. J'ai donc changé le soclage au profit de lave, ça passe crème, mais je trouve que ça manque encore un peu de relief du coup. La facilité pour donner du volume ça serait de mettre des touffes d'herbes, mais bon, ça serait juste pas cohérent...  A voir si sur l'ensemble de la bande ça sera badass! Pourquoi pas tenter un de ces quatres un ptit OSL de l’incandescence de la lave aussi. Et pendant ce temps-là, je continue les Berserks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle plein de lave est top meme s il comme tu l as dit dans ton auto critique le socle fait un peu tout plat!!
Mais sinon par rapport a la premiere couche de peinture ton boulot est enorme

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bande de Guerre The Wrath continue son petit bonhomme de chemin et s'agrandit tranquillement... J'ai avancé un peu moins rapidement que prévu, car j'ai finalement resoclé toutes les figurines déjà faites et mine de rien ça prend du temps quand même :)

 

Les 4 Chiens terminés: 

 

273131IMG20150805015310.jpg

 

Pas grand-chose à rajouter puisque je n'ai fait que resocler le 1er, et que les filets de lave ont l'air d'être raccord entre les socles alors que c'est un pur hasard ^^

 

Ensuite, une première fournée de Berserks: 

 

21797020150805020027.jpg

 

Et une deuxième!

 

610252IMG20150805020454.jpg

 

Et la ptite photo de famille qui va bien, avec son cadrage du tonnerre!

 

826041IMG20150805020916.jpg

 

J'en referais une bien mieux foutue quand il sera temps de faire la photo de famille finale, ce qui n'est pas pour tout de suite!

 

Bonne nuit à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible! Et quel coup de chance...

 

Le socle est mieux comme ca, mais, si je puis me permettre:

-dommage de les resocler en 25mm quand les SM-like sont en train de passer au 32mm. Tu aurais pu en profiter:

-ca fait beaucoup de rouge (socle+pitou), une espece de lave malefique verte ou des crevasses rayonnantes d'une lueur verte inquietante réhausseraient tes figurines, puisque cette couleur est la complementaIre de ta couleur dominante.

 

En tout cas beau boulot, les chiens ont de la gueule, et le shema des berkos rend vraiment bien!

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Ah j'adore fouiner dans des brocantes pour trouver la petite perle, ou comme ici une mallette avec des pitous intéressant dedans.

 

J'adore ton schéma de couleurs, même si j'aurais rajouté quelques battle damage, ou même un lavis pour assombrir le beige. Mais c'est déjà un super taffe que tu nous fait ici.

 

C'est vrai qu'en état, les chien son pas très beau, mais une fois peint, on se rend mieux compte de la figurine et en fait les bestiaux sont vraiment cool et super old-school ! Bref j'adore.

 

Continue ainsi, je vais suivre ce sujet. :)

 

Legna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es devenu une inspiration ! Récupérer des vielles figs et leur redonner une nouvelle jeunesse, c'est top !

J'aime beaucoup le schéma, très original et ça change du "tout rouge". Je vais suivre le sujet de plus près. :)

PS : Ce molosse de khorne avec des immenses crocs  est une figurine de GW ? Elle me dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue d'emsemble rend bien.

Je veux dire les fig's ont une belle harmonie.

 

J'adore cette idee de refaire toute une armee sur base de recup.

 

Le shema est bien et effectivement les socles lave marchent mieux que la neige.

 

Hate de voir le reste de la malette!

Merci! J'essaye effectivement de rester cohérent sur l'ensemble de l'armée, j'attends de voir ce que schéma va donner sur du SMC classique... C'est une expérience vraiment sympa de rénover des figurines, je trouve ça plus gratifiant que de partir de la grappe plastique. Ouep, j'adore ça en fait :D Le reste de la mallette, ça va être encore du SMC pendant un petit bout de temps!

 

Terrible! Et quel coup de chance...

 

Le socle est mieux comme ca, mais, si je puis me permettre:

-dommage de les resocler en 25mm quand les SM-like sont en train de passer au 32mm. Tu aurais pu en profiter:

-ca fait beaucoup de rouge (socle+pitou), une espece de lave malefique verte ou des crevasses rayonnantes d'une lueur verte inquietante réhausseraient tes figurines, puisque cette couleur est la complementaIre de ta couleur dominante.

 

En tout cas beau boulot, les chiens ont de la gueule, et le shema des berkos rend vraiment bien!

 

Bonne continuation

[mode mauvaise foi ON] C'est pas dit je sais plus trop où qu'il faut jouer les figurines sur les socles avec lesquels elles sont fournies? Du coup, le vieux Terminator du Chaos sur socle 25 mm, yabon :P [mode mauvaise foi OFF] Même si c'est pas encore le cas, jme doute bien que les SMC vont passer au 32 mm comme les loyalistes, mais pour l'instant c'est pas encore le cas, alors j'en profite! Par contre, faudrait que je passe les Terminators sur du 40 mm quand même. D'abord parce que c'est la taille de ceux qui sont vendues actuellement, ensuite parce que ça serait plus joli. Déjà qu'ils font violemment engoncés, sur socle de 25 mm ils font vraiment ridicules... Le truc c'est que j'en ai pas en stock. Quelqu'un en aurait en trop? ^^ J'ai quelques rabiots à proposer à l'échange :)

 

Autant j'aime beaucoup le vert radioactif/maladif type malepierre/gangrepierre WoW, autant même si c'est une couleur complémentaire, il y a déjà 3 couleurs et une 4ème ça aurait fait vraiment trop. Ils ont d'ailleurs déjà les optiques verts et heureusement ça reste discret. Au moins le rouge permet de garder un peu de cohérence visuelle, et le orange/jaune donnent une petite touche de variété tout en restant dans la même gamme de couleurs.

 

Superbe, ton schéma de couleur!

 

Perso, je préférais les socles enneigés, en rajoutant juste un peu plus de relief (genre avec de l'ardoise).

En fait, la neige aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa, notamment avec des reliefs d'ardoise effectivement. Mais plus je la vois, moins je peux saquer la neige GW. La neige réaliste c'est pas facile certes, mais la GW est vraiment pas terrible. Le bicarbonate donnait de bons effets, mais j'en ai déjà fait (des Nains Père Noël pour le SdA, sisi) et en plus j'avais envie de tenter quelque chose de nouveau. Et puis, de l'ardoise va y en avoir un bon paquet dans mon prochain projet... Hou le vilain teaser!  :shifty:

 

Salut salut !

 

Ah j'adore fouiner dans des brocantes pour trouver la petite perle, ou comme ici une mallette avec des pitous intéressant dedans.

 

J'adore ton schéma de couleurs, même si j'aurais rajouté quelques battle damage, ou même un lavis pour assombrir le beige. Mais c'est déjà un super taffe que tu nous fait ici.

 

C'est vrai qu'en état, les chien son pas très beau, mais une fois peint, on se rend mieux compte de la figurine et en fait les bestiaux sont vraiment cool et super old-school ! Bref j'adore.

 

Continue ainsi, je vais suivre ce sujet.

 

Legna

J'avais pensé à faire des battle damage, et puis je me suis dit que les figurines était déjà assez chargées comme ça, ça les aurait rendues illisibles. Le marron ne serait pas ressorti sur le noir, beaucoup trop sur le beige. Le métallique ne ressortirait pas sur le métal (O R LY?). Bref, ça aurait été trop :) Le beige est déjà assombri, mais par contre, j'ai changé légèrement du schéma du WV sur les derniers berserks. Le dernier éclaircissement était normalement du Skull White, mais ça tranchait vraiment trop. Je suis donc repassé au Screaming Skull, ça éclaircit sans que ce soit trop flashy, je vais donc garder ça.

 

Et oui, les Chiens old school de Khorne, c'est bon, mangez-en!

 

ça donnerait presque envie de reprendre ma vielle armée du chaos

bien joué!!

Allez, ressors les pitous et les pinceaux et lance-toi!

 

Tu es devenu une inspiration ! Récupérer des vielles figs et leur redonner une nouvelle jeunesse, c'est top !

J'aime beaucoup le schéma, très original et ça change du "tout rouge". Je vais suivre le sujet de plus près.

PS : Ce molosse de khorne avec des immenses crocs  est une figurine de GW ? Elle me dit rien.

Une inspiration, rien que ça  :blushing: ? Merci beaucoup ça me fait vraiment très plaisir ! C'est vrai que j'y prends vraiment goût, je pense que je vais en faire une activité à part entière dans mon service de peinture! Comme toi, j'aime pas le schéma basique "tourougelolilol" et en voyant le schéma de The Wrath dans le WV je l'avais trouvé vraiment intéressant et là pouf, un troupeau de SMC/Berzerk sur la brocante, c'est un  gros canard blanc   cygne  signe! Oui, ce sont les Chiens de Khorne V3.

 

 

Après ces réponses en bonne et due forme au courrier des lecteurs, allons-y pour la suite!

 

Enfin, les 4 derniers Berserks finis!

 

920095IMG20150810012015.jpg

 

Pas grand-chose à dire, à part peut-être deux petites choses: comme précisé au-dessus, j'ai changé le dernier éclaircissement du beige par du Screaming Skull et ça pique moins les yeux. Et c'est très discret sur la photo, mais les épées-tronçonneuses ont reçu un petit plus que je rajouterai plus tard sur leurs petits copains peints précédemment: de la nouvelle peinture Technical de chez GW, la (trop) bien-nommée Blood for the Blood God.

 

Les 12 Berserks finis, je me suis accordé un petit perso:

 

874898IMG20150810012235.jpg

 

Il y avait dans le lot un vieux SMC métal avec une icône faite à partir de rabiot de... ben de je-sais-pas-quoi (si quelqu'un a une idée d'où ça vient, je prends!). Avec une petite touche pour le démarquer encore plus, le gantelet ensanglanté, faite également avec du Blood for the Blood God. Et cette peinture est réaliste. Très réaliste. Bien trop réaliste, je trouve ça limite malsain. C'est comme si je peignais des World Eaters pré-hérésie avec mon propre sang, c'est glauque (ceux qui traînent sur le forum depuis quelques années reconnaîtront la référence)...

 

Du coup, petite photo de famille des Berserks, avec un petit avant/après qui va bien!

 

790800IMG20150729233751.jpg

66609620150810012715Copie.jpg

 

C'est pour ce genre de comparatif que j'adore restaurer des vieux pitous \o/

 

C'est tout pour aujourd'hui (nan mais z'avez vu l'heure???) La suite ça sera une bonne fournée de SMC...

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah bravo !!

 

Nan mais tu as vu l'heure ?!  Encore parti invoquer des créatures près des Menhirs et autres le gazier ... -_-

Plus sérieusement ... Tu t'es bien amélioré niveau rapidité mon gars ! Franchement super ce schéma sur du global, et les petits détails qui en rajoutent bien sont top !!! ;) Vraiment, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ce p'tit démarrage !! Tu as quoi de prévu ensuite pour la bande ? 

(j'vais fouiller dans mes boiboites si j'ai des socles 40mm mais je pense pô :'( Tu en aurais besoin de combien ?)


PS :  Sinon, okai, la neige tu en as marre, et okai les socles laves en jettent du tonnerre pour le coup ... 
Mais lave + neige, ça rends super bien parfois ! Et sur un malentendu tu t'fais une armée au thème l'Âge de Glace merveilleuse avec des glands en pions objos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

*Bredouillage de formules magiques noires, obscures, sombres et pas jolies-jolies* POUF NÉCROMANCIE!

 

Si je remonte ce sujet, c'est parce que vous vous en doutez, ya d'la mise à jour!

 

Après une période de rush sur les commandes puis le calme plat et l'envie de m'éloigner des pinceaux quelques temps après une dernière commande assez pénible, je me suis remis à nos gentils amis de The Wrath. Du coup, j'ai fait le plus gros morceaux, les troufions!

 

Comme d'hab', petit état des lieux du massacre précédant le sauvetage 

 

 

22622520150801221716.jpg

91568620150801222455.jpg

 

71699620150801222837.jpg

 

Non non, ne réglez pas le moniteur, c'est bien la peinture originale. Bon, c'est pas aussi horrible que précédemment (il aurait été difficile de faire pire, certes. Quoique.), mais ça picote un peu la pupille quand même. Et donc après avoir pris mon courage à deux mains, j'ai restauré ces sympathiques gaillards. 5 par 5 au début, puis 3 par 3 sur la fin, vu qu'ils commençaient à me gonfler quelque peu:

 

35191920160219140822.jpg

 

J'ai légèrement changé et amélioré le schéma pour les troupes régulières, afin d'éviter la masse uniforme rouge/blanc crème, avec des petites touches de Kabalyte/Sybarite Green sur tout ce qui est tuyaux et cimiers. Ca rajoute de la couleur contrastante sans pour autant les transformer en Harlequins (Raaaah pinaise nan ne me parlez plus de Harlequiiiiiiins (cf. le commande un peu pénible ^^'))

 

Ensuite pour varier un peu, je me suis attaqué à l'un de ces Terminators métal old-school, histoire de voir ce que je pouvais en faire:

 

34369420160204130626.jpg

 

Pas mal, mais j'attends de le voir avec ses ptits potes et leur patron pour l'effet de groupe. Bon, une fois qu'on rassemble tout ce petit monde, qu'est-ce-que-c'est que ça donne?

 

 

34606020160219141149.jpg

 

Bon, même si c'est pris à l'arrache, ça commence à ressembler à quelque chose! Vous noterez en fond le papier peint au fond parfaitement accordé au thème. Le souci du détail, le secret du hobbyiste.

 

Enfin, ce qu'il me reste à faire (pour l'instant):

 

86207020160219141238.jpg

 

Oui je sais, c'est dur, mais retenez-vous de pleurer, un peu de tenue que diable! La suite, ce sera un porte-étendard métal plus tout jeune non plus. Il est déjà peint, me reste plus qu'à le socler. Puis on commencera à attaquer les choses sérieuses un toubib bien connu, les Terminators et enfin les 2 derniers persos.

 

Plein de bisous arc-en-ciel! (et de licornes éventrées)

 

P.S.: Je ne répondais pas au fieffé coquin juste au-dessus, m'est avis qu'il a abusé des embrums iodés de notre bout du monde avant d'écrire :p

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Berserkers sont l'un des kits les plus vieux... Outre le fait qu'ils soient moches donc, ou dépassés pour les puritains, leur ancienne peinture était également moche et dépassée.

Mais ce que tu as réussi à en faire est assez stupéfiant... détestant Khorne en plus, c'est pour moi étrangement très agréable à regarder. Et le schéma change également du classique Khorneux ce qui est encore mieux!

Vraiment chapeau bas et bonne continuation!

Ps: j'ai bien aimé aussi la petite itinérance sur la brocante... mais c'est vrai que t'es bien le seul à y trouver du pitoux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon grand choupinet des îles !

 

​Ravi d'te revoir ici ! En vérité ... J'adore !! :D

 

Tu arrives à en faire quelque chose de vraiment très sympa ! Le vert en contraste est très bien senti !! Superbe idée que tu as eu là ;)

 

Ca m'donnerait presque envie de me repeindre une armée perso ça dis donc ... Et ça m'ferait presque aimer les chaoteux aussi ... *_*

 

J'ai hâte de voir le porte étendard ... Et tous les autres finis d'ailleurs ! Continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Berserkers sont l'un des kits les plus vieux... Outre le fait qu'ils soient moches donc, ou dépassés pour les puritains, leur ancienne peinture était également moche et dépassée.

Mais ce que tu as réussi à en faire est assez stupéfiant... détestant Khorne en plus, c'est pour moi étrangement très agréable à regarder. Et le schéma change également du classique Khorneux ce qui est encore mieux!

Vraiment chapeau bas et bonne continuation!

Ps: j'ai bien aimé aussi la petite itinérance sur la brocante... mais c'est vrai que t'es bien le seul à y trouver du pitoux.

 

Merci des compliments :D C'est vrai qu'il y a pas mal d'éléments et poses assez kitschounets, mais on trouve quand même quelques fulgurances de dynamisme dans certaines combinaisons de pièces, mais c'est pas forcément évident à première vue c'est vrai. J'ai toujours eu du mal avec Khorne, que j'ai souvent résumé à des boules de testostérone avec une [insert arme lambda here]-tronçonneuse. Mais c'est (un peu) plus subtil que du Greuh, du sang et des crânes, c'est aussi la guerre comme art et l'honneur martial, et ça on a tendance à l'oublier ;) Par contre ouais, le schéma khorneux classique je peux plus le blairer, trop vu et revu. j'aurais pas pu le faire volontairement, fallait que je change au moins un truc dessus ^^

 

 

 

Salut mon grand choupinet des îles !

 

​Ravi d'te revoir ici ! En vérité ... J'adore !! :D

 

Tu arrives à en faire quelque chose de vraiment très sympa ! Le vert en contraste est très bien senti !! Superbe idée que tu as eu là ;)

 

Ca m'donnerait presque envie de me repeindre une armée perso ça dis donc ... Et ça m'ferait presque aimer les chaoteux aussi ... *_*

 

J'ai hâte de voir le porte étendard ... Et tous les autres finis d'ailleurs ! Continue comme ça !

 

Ouais j'remets les pieds dans le coin, vu que niveau commande c'est assez tranquille ces temps-ci... Pour le vert je trouve effectivement que j'ai eu le nez fin sur ce coup, ça faisait un petit bout de temps que je cherchais une couleur contrastante, j'ai fait un test sur un meuwinz et vu que ça passait carrément bien, j'ai systématisé ^^ Je pense que les Berzerks y passeront aussi, mais j'ai pour l'instant la flemme de les retoucher. 

 

Au passage, bien parti ton Primarque dis donc ;)

 

Bon allez, le porte-étendard/icône, avant et après:

 

58556320150801224016Copie.jpg

 

Les chirurgiens oculaires m'aiment, je le sais.

 

28029220160220124340Copie.jpg

 

Voilà qui est un peu mieux. Je pensais que j'allais m'éclater sur le ptit père et... pas vraiment. Assez relou en fait, je suis bien content qu'il soit fini pour pouvoir passer à autre chose. Pour la petite histoire fluff, le visage sur l'icône est celui d'un Space Marine Loyaliste maintenu artificiellement en vie par le sang que fait couler le porteur de l'icône, et condamné à voir éternellement ses frères d'armes se faire massacrer par les serviteurs des Dieux Sombres... Sympa les anciens potos hein? ^^

 

Bon allez, je retourne à une triplette de Terminators :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Tout d'abord félicitations, je trouve les figurines magnifiques, et le contraste avant / après est très impressionnant.

Ayant repris la peinture après une pause de bien 10 ans, j'ai pris la décision de jeter mes vieilles figurines, ne pensant pas pouvoir repeindre par dessus.

Or j'ai l'impression en voyant ce topic que c'était tout à fait possible.

Je sais qu'il est possible de virer la peinture sur les figurines métaliques avec du White Spirit, mais qu'en est-il de celles en plastique ? Peins-tu tout simplement par dessus, ou as-tu une méthode pour virer la vieille couche qui pique les yeux ?

 

Pardonnez mon noobisme.

 

Hibousaurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Tout d'abord félicitations, je trouve les figurines magnifiques, et le contraste avant / après est très impressionnant.

Ayant repris la peinture après une pause de bien 10 ans, j'ai pris la décision de jeter mes vieilles figurines, ne pensant pas pouvoir repeindre par dessus.

Or j'ai l'impression en voyant ce topic que c'était tout à fait possible.

Je sais qu'il est possible de virer la peinture sur les figurines métaliques avec du White Spirit, mais qu'en est-il de celles en plastique ? Peins-tu tout simplement par dessus, ou as-tu une méthode pour virer la vieille couche qui pique les yeux ?

 

Pardonnez mon noobisme.

 

Hibousaurus

 

Loué soit le Très-Saint Glanzer, roi des décapants au plus haut des cieux alléluia, tu trouveras plein d'infos notamment dans >>ce sujet<<  Mais grosso modo, le Glanzer c'est que du bonheur pour le métal ou le plastique, entre 1 heure et une nuit pour les plus récalcitrants à tremper là-dedans, un ptit coup de brosse à dents et zou c'est reparti! Après, t'auras plus qu'à nous montrer ce que ça donne ;)

 

Pour l'instant j'ai eu plutôt du bol, c'était peint comme un sagouin, mais pas à la truelle, donc j'ai pu repeindre par-dessus. Par contre, pour les schtroumphmeuwinz qu'il y avait également dans la mallette, ça va pas être la même, va falloir les passer à la trempette!

 

Bon allez, je retourne à ces satanés Terminators! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Merci pour l'info ! :)

Bon courage pour ces terminators ^^

Hâte de voir la suite !

 Bah la voilà ^^

 

3 nouveaux Terminatorduchaosmetaltrorelouapeindre:

 

541479201602241157412Copie.jpg 41240020160224115741Copie.jpg22460720160224115850Copie.jpg

 

62802120160224115642Copie.jpg

 

 

68669020160224120013Copie.jpg

 

 

Bien bien relou donc, car contrairement à leur camarade-test, ils ont un petit plus qui rajoute de la chiantittude: les espèces de pics-trophées sur les épaules. Du coup, chuis bien content qu'ils soient finis ceux-là. Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il en reste 2 autres ^^'

 

Allez hop, j'me les enquille et on passe à la dernière partie (pour l'instant) de l'armée: les personnages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant la foultittude de réactions, je me vois donc contraint et forcé d'en remettre une couche, avec les 2 derniers Termis!

 

68454220160228180201Copie.jpg

 

43427520160228180238Copie.jpg

 

Puis le traditionnel avant/après:

 

35006820150801223233.jpg

 

83127620160228180414Copie.jpg

 

Enfin, un montage pourri, d'un jeu de mot pourri, pour annoncer la suite:

 

456645laurentfabiusbile.jpg

 

Pardon aux familles, toussa toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.