Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETAU] comment vous gérez les Imp Knights ?


addnid

Messages recommandés

Je sais que le dex ressort bientôt tout ça mais bon... Vu qu'il y a encore du tau dans les tournois crados, je me dis que la solution existe, mais elle consiste en quoi ? Farbomb trop orientée "fuseurs" = la mort dans d'autres match up (trop peu de tirs, bien qu'on peursans doute laminer masse de véhicules mais bon...) 

 

Tant au tir qu'au càc nos exos peuvent prendre méga cher, et le latter au tir me parait vraiment tendu avec son 4++ sur une face.

 

Bref, je suis certain qu'il y a de la solution quelque part, mais la(les)quelle(s) ? 

 

[ETAU] ou Enclaves Farsight compris hein, je suis pas sectair :)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis sans passer par une formation, sa dépend beaucoup de la liste aussi.

 

Les tau ont une assez bonne saturation à F7, et le moyen d'obtenir tueur de char avec la puce. Le truc, c'est qu'il ne faut pas tout mettre sur la même face pour l'obliger à faire un choix pour son bouclier.

 

Perso, entre l'équipe de crisis full missile + puce et les railhead les chevaliers stress un peu quand les jets de dés sont pas trop mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashanys: Pour le Tau Fire Cadre ça oblige à jouer un max de broadsides, ce qui ne me tente pas (trop statique). Mais je suis d'accord avec toi j'imagine que ça doit bien fonctionner (encore faut-il que le tournoi l'autorise, mais bon si plus d'un IK est autorisé je vois pas pourquoi la dataslates ne le seraient pas :closedeyes: )

D'autant plus que dans l'absolu un MdC par exemple (IK + SM étant plausible en plus) qui envoie sa galète de barrage sur tes broad beh il y a moyen de pleurer... Plainte psy peut aussi faire très mal à cette unité...

 

@Metroideprime: l'équipe de crisis full missile + puce et les (ou plutôt 1 car sinon trop de points investis pour des unités qui n'auront pas un rendement top face à pas mal d'armées) railhead ça te gère 1 IK, quid d'un deuxième ? L'escouade que je fais moi comporte plusieurs drones de def pour éviter de prendre la mort sur un gab style MdC (cf plus haut)

Mais bon pouvoir en gérer un c'est très bien déjà, donc je te remercie je vais partir sur cette base là, c'est dans une logique de 2vs2 donc mon allié pourra s'occuper d'un 2ème IK :)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en règle générale, si 2 IK c'est que le tournoi autorise soit beaucoup de chose et dans ce cas je te conseil d'aller voir vers de l'aéronef super lourd tau (genre tiger shark AX-01), soit comme dans ton cas c'est du 2vs2 et la, soit ton collègue a de quoi gérer le second, soit il en a un lui même.

 

Pour en revenir à ton probleme, un IK ne me fera pour ainsi dire pas grand chose au tir, et ce pour 2 raisons, la première, c'est qu'avec les répulseurs, il y a toujours moyen de trouver un couvert et d'éclater l'escouade pour éviter que les galettes face trop de touche, la seconde, c'est que généralement, dans ce genre d'escouade, j'ai un commandeur puce+ iridium + drone de defqui sera en première ligne et qui pourra pas mal encaisser avant d'attaquer le reste de l'escouade. Alors certe, sa demande un peu de doigté pour le placement et un peu d'anticipation sur les mouvements adverses, mais rien d'insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Metroideprime: Oui surtout que le commandeur couteau suisse on lui collera souvent l'injecteur de stimulant vu qu'il n'a pas trop besoin d'arme, et non ça ne demande pas tant de doigté que ça faut pas déconner ! Mais si tu joues une autre unité de 2-3 crisis à côté là c'est plus tendu, même en les écartant et la galette*2 t'as beau être dans une zone de couvert tu prends cher (visiblement on est pas d'accord sur ça mais c'est pas bien grave) ! Et les décors bloquant en tournoi faut pas trop compter dessus.

Tiens peut-être jouer Shadowsun pour la deuxième unité de crisis... Ça lui donnera le repuls à 3d6 de la dissimul...

 

Mais encore faut-il que ça rentre en 1000 pts le commandeur, shadowsun, une riptide et 2*3 crisis blindée !

 

Ok je posterai une liste bientôt :),

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ou deux tir d'artillerie de riptide ca peu etre utile 2d6 de penetration, aug a 5 de la ct pour avoir peu de déviation et si fire cadre relancable.

Par contre pense que shadowsun ne peu t pas demarrer sur la table avec les crisis pour leur donner dissimulation depuis la V7.

Apres je n'ai jamais joue contre de l'ik donc c'est de la théorie : )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je sourris souvent quand on me dit que les Broadside sont statiques.

Si ta liste est bien conçue, tu as le moyen de faire bouger tes broadsides. C'est une question de style de jeu, mais c'est largement possible et ça surprend d'ailleurs souvent les adversaires.

Entre les markerlight et les "ordres" de l'éthéré, tes broads peuvent être cachées derrière un bloquant T1 pour éviter de prendre la mort, et être à 6ps hors de ta zone T1 pour avoiner.

Je suis d'accord que les Broads sont "fragiles" mais il faut apprendre à tirer le meilleur de chaque unité de son codex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison les gars (@Ashanys et @Halukard), les broadsides elles bougent un peu si on sait s'en servir (perso j'ai toujours préféré canarder jusqu'à leur mort, mais c'était couillon en y repensant à la lumière de ce que vous dites, dans pas mal de cas). Vos exemples en ce sens sont très intéressants.

Par contre pour en revenir au IK et comment le gérer, la riptide avec sa galette F9 j'y crois pas trop (d'autant il y a souvent d'autres cibles qui vont plus la sentir passer). Mais avec fuseur jumelé, si tu t'approches à 9 ps et que tu active le réacteur pour tirer deux fois, là ça cause ! Mais su tu le rates le IK, lui à 9 ps ne ratera sans doute pas la pauvre Tide en retour ! ("Ah tu veux jouer au Goldorak avec moi ?? Prend ma tronçonneuse géante dans la face !"), sauf si elle à activer sa 3++, et si le IK claque pas de 6 sur ses touches et ses d3 piétinements.

Mais bon ça peut se tenter d'aller en dernier recours tenter de l'engluer avec une tide 3++

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le fuseur, c'est un coup a se faire fumer par l'IK.

Sauf si il n'en a qu'un. Mais si il en a 3, il y a toujours son grand frère pas loin qui lui ne te ratera pas !

 

Sincérement, la saturation de F7 les tombe facilement, Il faut juste jouer avec les bouclier si tu peux.

Si tu veux te la jouer fuseur, le pyrana coûte moi char que la riptide pour cette mission suicide. Et en plus c'est un jouet tactique sympa en maestrom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Piranhas ! J'en ai jamais acheté pour mes Tau, probablement le seul jouet un peu sournois (car très bon pour gêner les mouvmts et surtout charges adverses)  qui me manque vraiment (mon choix à l'époque pour combler le slot AR s'était porté à la place sur les Tetra, qui sont vraiment top mais pas tout le temps autorisés). En effet des Piranhas avec fuseurs avec quelques appuis par DL ça peut être pas mal pour taquiner du IK.

 

Pour la fep de monat ou *2 full fuseurs beh généralement ça ne rentre qu'en jouant supp Farsight, sinon les slots d'Elites sont un peu trop bloqués. J'ai pas assez testé ce supp mais je devrais m'y mettre plus sérieusement, notamment pour y trouver ce genre de solution (via MSU de crisis en quelque sorte). 

 

@Ashanys, Halukard et Metroideprime: Plus généralement vous arrivez à vous en sortir en tournoi avec les Tau dans le méta actuel ? Moi en "dur/très dur" je galère bien plus qu'avant, d'où ma recherche de nouveaux builds (qui seront peut-être morts en octobre mais on s'en fout ^^).

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas (encore) Tau, je me monte actuellement un détachement.

 

Oui la vie est dure pour les Taus actuellement. car avant ils saturaient à F7, mais maintenant les Eldars le font mieux que le Tau.

 

Cependant la donne pourrait changer. Le meta va évoluer avec le nouveau codex SM, surtout avec la double demi compagnie, du coup ça va peut être, être la fin de certaines deathstar qui vont avoir du mal à gérer 24 unités super-OP.

 

Or, le Tau avec ses target-lock, peut gérer ça, il risque donc de reprendre du poil de la bête.

 

Actuellement le Tau ne s'en sort pas tout seul. Il doit soit s'allier avec lui même (et encore), soit venir avec un autre codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en tournoi, c'est plutot tyty qui sort. Donc je peux pas vraiment te donner plus d'avis pour le milieu compétitif.

 

mais malheureusement, le tau a plusieurs lacune qui font qu'il aura du mal à sortir du lot, surtout avec les scénar à objot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne joue pas en tournois donc je ne te serais pas utile pour repondre a ca mais je joue en mi-dur la plus par du temps contre du GK, necron, SW.

Pour les objo il faut partir sur des listes avec du gdf en devilfish mais ca coute vite cher pour bien equiper les df.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour les ik y a plusieurs solutions :

 

=> La plus importante c'est d'essayer de chopper l'ik sur ses diagonales. Il devra faire un choix sur son shield, laissant une face vulnérable.

 

=> Tu peux le laver à l'usure, même si les nouveaux ik ont tendance à bien tirer, un firecadre retranché derrière une aegis avec piège à char fait qu'il va manger chaud toute la partie et que tu ne prendras pas trop cher. Le soucis de ça c'est que tu peux avoir du mal à scorer au maelstrom et sur la fin de partie, mais c'est un plan quia  tendance à fonctionner.

 

=> Firecadre encore mais sans aegis, comme dit plus haut, avec une liste bien construite et de la désignation des broads ne sont absolument pas statique, couplé avec le srpint+tir de l'éthéré, tu peux bien chopper les diago et faire un massacre dans les points de coque.

 

=> La table joue encore plus que d'habitude, un ik ne monte pas dans les étages de ruines, donc déjà tu peux envisager de placer les objos dans les étages et jouer à tau perché pour lui faire mal, sachant que dès qu'un ik sera à terre il perdra très vite en puissance de feu et te mettra moins à mal (ciblé warden et crusader en priorité, tendance un errant si il y en a un).

 

=> Le farpack de luxe ça marche, farpack avec 5 crisis bi-fus, 2 bi nacelle, shadowsun, farisght, une crisis mulet avec onagre, et commandeur fusion blade avec droen warscapper. En général t'en sèche un quand tu arrive, tu te cale dans une zone (pas de terrain dangereux avec le warscapper), et si un IK te close tu le décalque au close avec farsight, les fusions blades et le gantelet onagre ( c'est mieux si on peut verrouiller un peu dedans et lui enlever 2-3 pc, après y a toujours le soucis de l'explo mais pour ça y a les drones de def et avec des attentions chef réussis auto ça se passe bien).

 

=> Le guerrier de feu au close avec des grenades pem, c'est aussi un plan qui marche, 12 guerriers de feu en charge sous éthéré (test de peur réussi a cmdt10), et après que l'ik ai tapé, il te reste 10 grenade pem à mettre soit environ 5 PC.

 

=> Le skyray en mode lâche de missile sur le BL12 ça marche aussi.

 

Le plus important c'est vraiment de le chopper sur les diago et sur le scénar si y a des ruines.

 

@+

 

Yrian

 

PS : je suis en train de faire mon debriefing esc, et j'ai joué un eldar noir/ik qui illustrera bien mes propos :)

Modifié par Yrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yrian : depuis la V7 un PI ayant dissimulation (et/ou infiltration il faut que je contrôle je confond tjrs la regle sur ce point) ne peux pas etre intègré a une unité ne l'ayant pas (au deploiement) la farbomb avec shadowsun n'est pas legale.

Les grenades je m'en sert peu c'est 1/tour/unité ou on peu balancer toute la sauce d'un coup si toute l'unite la ?

Sur le reste je suis d'accord et j'attends le debrief avec impatience ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de garder des unites en fep fait partie du déploiement justement cela ne compte pas comme une phase en plus ou shadowsun va pouvoir intégrer l'unite comme une phase de move.

Pour moi ce n'est pas possible (on a aborde le sujet sur le fofo tau ya peu) mais c'est hs ^^

Et c'est 1 par unité les grenades ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tir c'est une grenade par unité au close c'est par gurine.

 

Pour le coup de Shadowsun je sais j'ai participé à la conversation et le point c'était l’infiltration qui ne se transmet plus en V7. Mais tu peux te déployer normalement avec elle dans d'autre unité ou arriver en fep dans des unités tant que tout la monde à la règle spé (ce qui est ici le cas du farpack), si tu as un doute n'hésites pas à rechecker le bouquin :) (et les faq si il faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.