Aller au contenu
Warhammer Forum

Thunderhawks et Drop Pods


Invité Tano Heefa

Messages recommandés

Invité Tano Heefa

Bon alors, si j'ai bien lu les règles:

- 1 thunderhawks fonctionne comme un chasseur vis à vis des projectiles autonomes, et ne peut plus bouger si il tombe nés à nés avec un appareils d'attaque eldar (ou un bombardier tau) tant que les deux pions restent en jeux.

- Je crois avoir compris que les Drops Pods sont des bombardiers, mais dans ce cas, quelle est leurs vitesse, et est-ce qu'une battle barge ou un croiseur d'attaque rapide peu faire des salve combinant Thunderhawks/Drop Pods ou bien ne peut-il/elle ne lancé qu'un seul type d'appareil d'attaque à la fois? J'opterais plûtot pour la 2e solution, mais je suis pas sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité e.speck

D'où sors-tu les règles sur les drop pods ? En théorie, ce sont des appareils de débarquement à usage unique qui permettent de projeter les sm à la surface d'une planete ou qui contiennent des armes de soutien (cf le site de FW drop pod)

Commodore Speck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tano Heefa

Ok, je comprend mieu:

- Les Thunderhawks sont des chasseur-bombardiers.

- Les Drop Pods sont des appareils de débarquement.

C'était les règles qui étaient mal traduites. Mais sinon, personne ne sais quelle est la vitesse des Drop Pods (surement 30 cm comme les appareils de débarquement classiques, mais je veu être sur)?

Modifié par Tano Heefa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité e.speck

Salut, première question : où sont les règles sur les drop pods ? dans Armada ? car dans les règles actuelles sm, elles n'y figurent pas.

Deuxièmement, les drop pods seraient plutôt des appareils d'assaut comme leurs homologues chaoteux, les Deathclaws. Mais les thunderhawks possèdent déjà la capacité "assaut". Je ne cromprend pas cette redondance ???????

Commodore Speck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tano Heefa

Je suppose que tu à pris les règle du site "Le chaos des tyranides" (comme moi), mais non, les drop pods sont bien des appareil de débarquement et les thunderhawks des chasseur-bombardiers. Enfin, je pense... :D

Modifié par Tano Heefa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoroastre

Alala.

Règles SM, page 4, colonne de droite.

There are no specific rules for Drop Pods - they have been taken into account with the Space Marine's special rules for planetary assault.
Thunderhawk gunships combine the abilities of assault boats and fighters.

Et sinon :

- 1 thunderhawks (...) ne peut plus bouger si il tombe nés à nés avec un appareils d'attaque eldar (ou un bombardier tau) tant que les deux pions restent en jeux.

Seulement si les deux réussissent leur sauvegarde à 4+.

Zoro

la drogue, c'est de la merde

Modifié par Zoroastre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tano Heefa

Bon, ok, mais je suis excusé: je n'apprend pas l'anglais à l'école, moi :D

- Donc, les SM n'on pas de bombardiers, et les drops pods ne sont pas représentés par des pions de projectiles, vu qu'ils sont dans les règles d'assaut planétaire.

- Les Thunderhawks sont des appareils d'assaut/chasseur (oui, c'est vrai, j'ai oublié de précisé que les appareils d'attaque eldars et les bombardiers taus devaient rèussire leur svg :clap: )

Lent à la détente, moi? Nonnnnnnnnnnnnnnnnn, chuis juste un peu paumé :woot:

--------------------------------------------------------------------------

+++Fin de transmission pour cause d'attaque tyranide+++

Modifié par Tano Heefa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.