Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA/HOBBIT] 750 pts Minas Tirith


Auron37390

Messages recommandés

Alors, oui c'est encore moi ^^... il faut bien reprendre les projets délaisser !

 

Je vais poster deux listes, et me dire se que vous en pensez globalement. 

 

Liste 1 :

 

Troupe 1 : 5 Figurines

 

_ Capitaine de M.T ( Cheval/ Bouclier/ Lance de cavalerie ) 

_ 4 Chevaliers de M.T ( Boucliers )

 

 

Troupe 2 : 13 Figurines

 

_ Chevalier de la tour blanche 

_ 6 Gardes de la fontaines ( Boucliers ) 

_ 6 Guerriers de M.T ( Boucliers et lances ) 

 

Troupe 3 : 13 Figurines

 

_ Cirion 

_ 5 Gardes de la Citadelle ( Lances et un avec Arc elfique ) 

_ 5 Guerriers de M.T ( Boucliers et lances ) 

_ 1 Guerrier de M.T ( Bouclier/ Cor de guerre/ Lance ) 

_ 1 Guerrier de M.T ( Bouclier/ Bannière ) 

 

Troupe 4 : 13 Figurines

 

_ Beregond

_ 5 Rangers du Gondor ( Lances )

_ 5 Gardes de la Citadelle ( Arc Elfique ) 

_ Baliste a répétition ( 2 Vétérans/ Rechargement rapide )

 

Total : 750 pts, pour 44 figurines. 

 

Les + : _ Une CC 4 a toute mes phalanges. Une Défense et une bravoure tout a fait correcte.

            _ Du tir avec potentiellement 18 tirs a 12 tirs minimum, dont 6 ( au mieux ) de F7, 7 de F3 et 5 de F2. 

            _ Beaucoup de " Garde du Corps " 

            _ 44 Figurines, même relativement faible, sa fait quand même du monde sur la table. 

            _ Une petite force mobile.

Les - : 

           _ Pas de magie, et une résistance magique quasi inexistante. 

           _ Une réserve de puissance a 7 

           _ Pas de héros légendaire 

           _ Une force de frappe a F3. 

 

Stratégie :

 

Relativement sur la défensive. Plus axée " Tenez bon " !... Les phalanges devrait pouvoir gérer correctement les lignes ennemis d'orcs, de gobelins, de suderons ou même d'orientaux, avec les guerriers de Mins Tirith ( G.M.T ) en première ligne et les gardes de la fontaine ( G.F) en soutient. Contre les uruk et les Morranons, je ferai passer les G.F devant et les G.M.T en soutient pour garder le " 6 " pour blesser. Bien entendu, les dés auront le dernier mot comme d'habitude... 

 

La cavalerie sera la essentiellement pour chasser l'ennemi isolé, prendre des objectifs et éventuellement un appuie sur les flancs si jamais les choses se gâtent, CC de 3 ou pas, quand sa va mal, faut pas être regardant  ;). 

 

Pour les tirs, disons que la baliste reste LA force de frappe de l'armée. Je ne m'y trompe pas, sa reste un pari... Je compte la joué sur la piétaille a forte valeur de défense en priorité, sa reste du 4 + pour toucher et du 4 + voir 3 + pour blesser selon la piétaille alignée en face ( Hors Nains :ph34r: ). Si au passage je blesse du héros ou du monstre tant mieux, mais se ne seront pas mes cibles prioritaire... Vient ensuite Beregond et les gardes de la citadelles, avec leurs arcs F3, essaieront de toucher en priorité les cibles a D5 s'il y a, ou bien des personnages ou monstres. Et pour finir les rangers avec leurs F2, qui tenterons se qui y aura a tenter  :P.  Une fois au CaC, se qui arrivera forcément, la troupe pourra intervenir, si le besoin s'en fait sentir, en tant qu’infanterie légère, avec une CC de 4 tout de même, et une première ligne a D5, légère donc ^^. 

 

Les points faibles ( très nombreux ^^ ), resteront les nazgùl !  :alien: ... et les monstres.

Beaucoup me diront j'en suis certains, " Tue ne joue même pas un Boromir ou un Faramir !! " Je répondrai ceux ci :

 

Et bien oui ! C'est un choix. Je me dit, quitte a me faire immobilier un héros toute la partie, autant que se soit un héros mineur. Certe Boromir ou Ellassar, sont des héros qui attireront tout les sorts sur eux... m'ouais mais au prix qu'ils coûtent sa fait chère la diversion. La au moins je me dit même si  mes deux héros sont immobiliser, sa ne fait que 110 pts, se qui ne vaut pas encore un Boromir ( Pour ceux qui connaissent sont coup en points ) les points de différence placer en piétailles, eux seront encore capable d'actions se même tour.  Après bien sur se n'est qu'un avis personnelle  :). 

 

Voila Voila ! 

 

Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime beaucoup ta liste, sauf la baliste. Mais c'est mon opinion. Je trouve que c'est vraiment trop aléatoire et ça demande beaucoup de jets de dés pour toucher et blesser une figurine. Puis ce n'est jamais la figurine que l'on vise que l'on touche au final. 

En plus avec les améliorations que tu lui mets ça devient un vrai investissement. 

Pour une partie de siège je dis pas ça peut être bien. Mais dans une partie compétitive c'est mort.

 

Il vaudrait mieux mettre un héros plus puissant pour mener ta force, genre Faramir full équipé ou Boromir si tu fais plus de concession.

 

Après le héros sympa que j'aime bien chez les Humains, c'est le Roi des Hommes. Il est très peu joué mais je trouve que son C5 et son point de volonté en plus ça peut aider pas mal! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est vraiment trop aléatoire et ça demande beaucoup de jets de dés pour toucher et blesser une figurine. Puis ce n'est jamais la figurine que l'on vise que l'on touche au final.  En plus avec les améliorations que tu lui mets ça devient un vrais investissement. 

Pour une partie de siège je dis pas ça peut être bien. Mais dans une partie compétitive c'est mort.

 

 

Merci de répondre ^^. Oui j'en suis conscient, un adversaire la jouer, sa a piquer furieusement, en deux tours, j'avais sept uruks rendu aux cimetières. Sympa quand tu arrive au CaC avec ta moities de phalange ^^. Pour sa que je disait que ses un pari, sa passe sa va dégager pas mal de monde, sa passe pas, sera le flop de la partie. Le sort appartient aux dés.  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.