Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Liste d'armée 5.000 points Apocalypse


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je reviens vers vous pour vous présenter une liste préparée pour une partie Apocalypse fin septembre, censé regrouper 10 joueurs (donc 50.000 points sur la table), organisé en affrontement Loyalistes (AM, SM, Eldars, Tau, etc) contre Xenos/Hérétiques (Chaos, Nécrons, Démons, etc).

Je sais actuellement que j'aurai 2 armées SM avec moi, et une armée Nécron en face.

 

J'ai donc préparé une liste que je trouve relativement polyvalente. Mon objectif sera de défendre une usine, et j'aurai, hors compte des points d'armée, des lignes Aegis, des bastions, etc.

 

Voici donc la liste !

 

QG

 

QG de compagnie

Étendard régimentaire, Radio, Sniper x2, Pistoler bolter, Épée énergétique, Master of Ordnance

120 pts

 

Commissaire Yarrick

145 pts

 

Escadron de Leman Russ avec Tank Commander

Tank Commander, Leman Russ x3, Canon laser x3, Bolters lourds latéraux x3, Missile Traqueur x2, Bolter d'assaut x1

585 pts

 

 

Troupes

 

Escouade de Vétérans n°1

Plasma x3, Chimera, Grenadiers

185 pts

 

Escouade de Vétérans n°2

Fuseurs x3, Chimera, Grenadiers

170 pts

 

Escouade de Vétérans n°3

Lance-flammes x3, Chimera + mitrailleuse, Grenadiers, Pistolet plasma, Épée énergétique

190 pts

 

Escouade de Vétérans n°4

Lance-grenades x3, Grenadiers

90 pts

 

Peloton d'Infanterie n°1

 

QG de peloton

Radio, Lance-flammes x3

50 pts

 

Escouade d'infanterie

Radio, Lance-flammes

60 pts

 

Escouade d'infanterie

Radio, Lance-flammes

60 pts

 

Escouade d'infanterie

Radio, Lance-flammes

60 pts

 

Escouade d'armes lourdes

Bolter lourd x3

75 pts

 

Escouade d'armes lourdes

Bolter lourd x3

75 pts

 

Peloton d'Infanterie n°2

 

QG de peloton

Radio, Lance-flammes x3

50 pts

 

Escouade d'infanterie

Radio, Lance-flammes

60 pts

 

Escouade d'infanterie

Radio, Lance-grenades

60 pts

 

Escouade d'armes lourdes

Autocanons x3

75 pts

 

Escouade d'armes lourdes

Canon laser x3

135 pts

 

 

Élite

 

Peloton Militarum Tempestus

 

QG Militarum Tempestus

Épée énergétique, Lance-grenades x2

110 pts

 

Escouade Militarum Tempestus

Épée énergétique, Lance-flammes x2, 5 Tempestus supplémentaire

145 pts

 

 

Attaque Rapide

 

Escadron de Sentinelles Blindées

Sentinelles x3, Canon à plasma x3, Missile Traqueur x1

160 pts

 

Escadron de Sentinelles Blindées

Sentinelle x1, Canon laser x1

50 pts

 

Escadron de Bane Wolf

Bane Wolf x2

260 pts

 

Escadron de Valkyrie

Valkyrie x1, Lance-roquettes multiple, Bolters lourds latéraux

155 pts

 

 

Soutien

 

Escadron de Leman Russ

Leman Russ x3, Canon laser x2, Bolter Lourd x1, Missile Traqueur x2, Multi-fuseurs latéraux x1 (sur LR avec CL), Bolters lourds latéraux x1 (sur LR avec BL de coque), Lame de bulldozer x1 (sur LR sans tourelles latérales)

535 pts

 

Escadron de Hydra

Hydra x1

70 pts

 

 

Super-Lourd

 

Stormblade

Plasma blastgun, projecteur, fumigènes, Bolters lourds latéraux jumelés avec cibleur, bolter lourd de coque, canons lasers latéraux, Équipage de commandement

450 pts

 

ShadowSword

Canon Volcano, projecteur, fumigènes, Bolters lourds latéraux jumelés avec cibleur

505 pts

 

Praetor Armoured Assault Launcher

300 pts

 

Total : 4985 points

 

 

Voilà voilà :) j'ai pas toutes les données pour les super-lourd, c'est l'organisateur de la partie qui me les prête et qui me les a équipé pour ma liste.

 

Mes pelotons devront tenir la ligne, avec les Vétérans en réserve qui boucheront les trous avec leurs Chimera. J'ai équipé certains chefs d'escouades d'armes énergétiques et de pistolets plasma, pour la simple et bonne raison que j'en ai assez de me faire dépouiller au corps-à-corps >< Puis ça va faire partie de mon fluff d'armée à terme.

 

Mes Leman Russ auront deux missions : ceux du Tank Commander couvriront l'usine que je dois défendre et le Praetor et serviront de pièces d'artillerie, leurs armes latérales leur offriront une défense légère contre toute frappe en profondeur. Ceux en Soutien chasseront les chars et l'infanterie d'élite ennemie.

 

Les Bane Wolf travailleront de concert avec les Sentinelles pour réduire à néant infanterie légère et infanterie lourde.

 

Je ne sais pas encore si je mets mes Tempestus Scions en Valkyrie et le QG Tempestus en ligne de bataille, ou si je mets tout le monde sur la ligne de défense et ma dernière escouade de vétérans en Valkyrie.

 

Les super-lourds auront la charge de chasser les Titans et super-lourds ennemis, avec l'appui d'un Titan impérial et d'un autre super-lourd qui sera à mes camarades Space Marines.

 

 

Je pense ainsi avoir une armée relativement polyvalente, sachant qu'en cas de manque de punch, les SM seront à mes côtés. Mon infanterie est dotée pour retenir des marées complètes d'infanterie ennemie et de véhicules légers, mes Vétérans offriront un appui-feu polyvalent avec leurs différentes armes spéciales. Mes Tempestus Scions n'ont pas encore de rôle bien défini. Mes chars sont également assez équipé pour affronter à peu près tout type de cible.

 

J'attends vos avis et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ta liste soit un peu trop "fun" pour jouer contre du nécron.

Les bolters lourds, les lance-grenades et les snipers ne te serviront pas à grand chose je pense.

 

Tes scions tu devrais peut etre leur coller un fuseur et utiliser leur FEP.

 

tu n'as pas de wyvern ? une 40taine de conscrits avec un prêtre ? une vendetta pour chasser les volants ? bref des trucs un peu plus efficaces :fear:

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aussi de l'Ork en face, je viens de l'apprendre.

 

 

J'ai peur que ta liste soit un peu trop "fun" pour jouer contre du nécron.

Les bolters lourds, les lance-grenades et les snipers ne te serviront pas à grand chose je pense.

 

Tes scions tu devrais peut etre leur coller un fuseur et utiliser leur FEP.

 

tu n'as pas de wyvern ? une 40taine de conscrits avec un prêtre ? une vendetta pour chasser les volants ? bref des trucs un peu plus efficaces :fear:

 

Du coup, les BL et LG serviront contre les Orks :)

 

Pour les Scions, je n'ai pas les figurines avec fuseur. J'ai récupéré des figurines metal de Kasrkins pour faire mes Scions (je trouve les nouvelles figurines assez moche, et surtout un peu "foutage de gueule" dans le sens où, par rapport aux anciennes Troupes de Choc, on est obligé de racheter des figs pour le QG Scion ...)

 

J'ai pas d'artillerie ... Je compte m'en acheter plus tard, probablement du Basilisk FW car je préfère le modèle tourelle fermée. Idem pour le prêtre, il m'en faut effectivement un mais je n'ai pas les moyens de racheter des figs, je viens de m'acheter les Kasrkins et 2 Leman Russ :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel titan impérial est à tes cotés?

 

Espace bien tes super lourds du reste de ton armée au cas ou ils explosent, car ça peux faire très très mal.

Je te conseil de mettre du psyker (beaucoup) pour contrer les CW des démons.

Concernant ta liste, en apocalyspe les pelotons vont sauter, et tu va enlever tes chimères par 3. Je te conseil des filets de camouflage sur tout tes véhicules, des escadron à plein effectif (3) et des pelotons à effectif maximum (50+1radio+5BAF+5CL+5 fuseur/LF+prêtre).

 

Un allié Inquisition (coteaz ou inqui 3 servocranes) ou Officcio assasinarum (vindicare) serait le bienvenue.

Si tu en a, je te conseil de jouer des hades britched drill, ça sort de terre sous les super lourds adverses.

 

En l'état, tu n'as que le shadow sword pour te faire du titan.....essaie au moins de rentrer 3 escouades de scions fuseurs en FEP, même si cela sera le rôle du marine.

 

Bon jeu, régalez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.