Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HoB] Mordor 750 points


Pi3rr0t

Messages recommandés

Yop tout le monde,

 

Je profite un peu des vacances pour monter une nouvelle armée pour mon Mordor pour varier de mon habituelle armée full orques du Morannon avec pas mal de héros).

 

L'optique de celle-ci est tout autre. On joue plus sur la défensive, on attend l'adversaire et on profite de ses erreurs ou de ses ratés au niveau de ses tests de bravoure. 

 

Voici la liste:

 

Troupe 1:

L'Immortel sur Ombre ailée

6 Pisteurs orques

3 Guerriers orques avec lance

1 Troll du Mordor avec tambour

 

Troupe 2: 

Le Sénéchal noir sur cheval

6 NN

6 Orques du Morannon avec lance et bouclier

 

Troupe 3:

Maréchal NN avec arme à deux mains

6 NN

6 Orques du Morannon avec lance et bouclier

 

Total : 749 points, 37 figurines

 

Les plus:

- 2 Nazgûls

- 2 monstres

- Une terreur presque généralisée

 

Les moins:

- Peu de figurines

- Peu de héros

 

Sinon pour faire un peu autrement, je pourrais remplacer le Troll par des Chevaliers de Morgul. Mais l'apport du tambour est vraiment énorme sur la vitesse de l'armée. Puis je perdrais un monstre et donc en puissance de frappe. Vu que je manque de héros je pense que c'est dommage. 

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'aime bien l'idée d'aligner le maréchal avec le sénéchal. plus les troupes NN  sa fait une bonne armée a thème est sa ses fun !  :good: 

 

Niveau performance. Tu nous sort une ligne de bataille avec terreur, D6 sur deux rangées. Une F3 et F4 a CC4...  :smokin:, faut déjà arriver a te charger. Apres les nains et elfes ses autre chose. Faut gérer les élites adverses qui ont aux moins une F4 ou une CC4 +, voir les deux. Après sous frénésie, ta terreur ne rentrerai plus trop en ligne de compte. 

 

Mais bon avec deux Nazgùl tu aura un bon contrôle de la map, est des bourrins adverses. Un troll qui fait tambour, et qui tape avec au passage, sa reste un troll quoi  ;). 

 

Y a pas grand chose a redire, pour la cavalerie de Morgul vue sont coût ses pas forcément simple a caser dans ta liste. Même si tu lâche un peu de leste, sa réduira encore ton nombre de figurines. Niveau brutasse, un troll et une ombre ailée sa reste suffisant je trouve, avec se que tu sort derrière sa va. 

Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

 

 

 

Niveau performance. Tu nous sort une ligne de bataille avec terreur, D6 sur deux rangées. Une F3 et F4 a CC4...   :smokin:, faut déjà arriver a te charger. Apres les nains et elfes ses autre chose. Faut gérer les élites adverses qui ont aux moins une F4 ou une CC4 +, voir les deux. Après sous frénésie, ta terreur ne rentrerai plus trop en ligne de compte. 

 

Pour les nains il suffit de tuer le héros qui est protégé par les Khazads. ^^ 

Non mais je suis d'accord, les Elfes sont les meilleurs face à la terreur. Mais ils n'ont qu'une force 3 donc pas facile pour me blesser.

Pour les Nains comme dit au dessus une fois le héros tué, il doit passer ses tests de bravoure. Et c'est moins évident avec le malus des Nazgûl. Le petit plus que j'ai contre eux c'est que j'ai également le C4 et le Sénéchal pour l'effet bannière. Par contre dès qu'un NN tombe je vais le sentir passer je pense. 

 

Puis contre une armée du Mal ce genre d'armée c'est stylé car les frénésies sont inutiles. Les volontés sapées des Nazgûls vont faire le taff en mettant les chamans à 0 de volonté. Donc j'aurai un très bon contrôle des troupes. Il faut juste qu'il ait l'initiative. 

 

 

Mais bon avec deux Nazgùl tu aura un bon contrôle de la map, est des bourrins adverses. Un troll qui fait tambour, et qui tape avec au passage, sa reste un troll quoi   ;)

 

Y a pas grand chose a redire, pour la cavalerie de Morgul vue sont coût ses pas forcément simple a caser dans ta liste. Même si tu lâche un peu de leste, sa réduira encore ton nombre de figurines. Niveau brutasse, un troll et une ombre ailée sa reste suffisant je trouve, avec se que tu sort derrière sa va. 

 

Je suis bien de ton avis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.