Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sdb] liste pour tournoi 1850 pts. Le plus dur possible en 2 ou 3 cpm.


Messages recommandés

Hello !
J'ai un tournoi en vue. 1850 points. 650 pts d'allies max. La compo est notee sur 30 points. 2 cpm ca fait -4 points de compo. Chaque cpm en plus c'est -5 points.
Il y aura du gros bill. Les deux ou trois premieres rondes verront un recalage a la compo. Ensuite c'est la boucherie. En gros il y aura surement bcp de listes en 5 cpm. En plus, les formations codex sont autorisees, mais pas les dataslates.... Bref. Scenrio dans le genre etc.
Comme je n'ai ni eldar, ni necron sur mes etageres.... Je veux tenter de marquer un max de points sur les trois premieres rondes et biser l'egal ensuite. Et je voudrai profiter du tournoi pour qu'on dpmise le soeurs.
Donc je veux monter une liste en 2 ou 3 cpm max. Mais qui soit pas trop molle.
J'ai de l'inqui et du chevalier et presque toutes les entrees en soeurs.
Le dilemne est donc le suivant : comment ne pas me faire rouler dessus ?
En monodex je n'ai aucune chance. En 5 cpm, je prends trop de points de compo et je ne tiens pas 3 tours face aux top tiers. En 3 pm, c'est la zone grise, je peux surement sortir un construct qui pique.

Le chevalier me coute 2 cpm. Un seul exo, un seul pack de dominion.
L'inqui, me donne la taxe sainte. Au final un seul exo et un seul pack de dominion.
Il reste les alliés exotiques. Culte, skitarii, tau, sm, j'ai pas de gimp.
J'aimais bien l'idee de la formation culte qui permet de podder des breachers sur des objos. Ca compense les dominions. Ca peut faire un bon antiaerien aussi. Les exo sont la pour prouver que c'est mou. Les seraphines feppent avec le technopretre. La sainte avec des breachers.

Pour l'instant mon idee c'est :
Sainte 1 pm
Dominion fuseurs. Immo
Seraphin 2x inferno
10 soeurs rhino
5 soeurs rhino
Retributor lance flamme immo
2 exo 1 pm

Formation culte
Techno pretre
3 breachers
3 breachers

Environ 1850 pts. Les dominions pour se debarrasser d'un chevalier ou d'un pask. La sainte pour essayer de faire du cac. Je peux aussi mettre la sainte avec des breachers et des seraphin fuseurs avec le techno pretre....

La liste classique se serait
Sainte
Pretre
3 dominions 2 pm
10 soeurs rhino
5 soeurs
2 exo 1 pm.
Aucun antiaerien. Aucun alpha strike, aucun anti psy... C'est deprimant..
Quels sont vos avis et conseils ? Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est dur d'être dur :wink2: !

 

Juste quelques petites réflexions sur la liste que tu proposes:

 

Les sœurs ne pouvant pas faire d'actes de foi si un PI allié les rejoint, les Séraphines ne pourront pas chopper de relances sur leurs lance-flammes le tour où elles arrivent, ce qui peut être embêtant.

 

Personnellement, je mettrais les escouades de sœurs en Immolators et l'escouade de Retributors en Rhino plutôt que l'inverse: quitte à ce que l'adversaire se focalise sur tes transports, tu préfèreras qu'il s'occupe d'abord des ptites sœurs qui feront peur avec leur gros multifuseur jumelé sur le toit et qu'il ignore le rhino tout seul, ce qui peut permettre aux Retributors d'arriver plus facilement à portée de lance-flammes et de faire leur taf. Qui plus est, si elles n'ont pas besoin de débarquer ou si leur rhino se fait charger, elles pourront quand même balancer 2 tirs de lance-flammes lourds par la trappe :hat: !

 

Peut-être que c'est  déjà ce que tu veux faire, mais ça vaut vraiment le coup de mettre une sœur supérieure vétéran et un prêtre avec les Retributors. Vu qu'elles comptent surtout sur leurs lance-flammes lourds, c'est super important qu'elles ne se retrouvent pas à devoir tirer au jugé si leur transport s'est fait abimer le tour d'avant ou pire encore si elles ont dû faire un débarquement d'urgence. Si elles ne fiabilisent pas leur moral, elles vont devoir faire un jet à Cdt 8 pour ne pas tirer au jugé dès que leur transport se prend un dégât pénétrant puis un jet de pilonnage à Cdt8 s'il se fait détruire (et ça arrive souvent!). Ça veut dire près de 2 chances sur 3 de ne pas tirer le tour d'après! Avec la soeur vétéran et le prêtre, ça se transforme en: 1 jet à Cdt 9 pour le dommage pénétrant puis réussite automatique pour le pilonnage, ce qui est nettement mieux!  

 

Après, pour les alliances, je n'ai jamais testé le Cult Mecanicus, je n'ai donc pas trop d'avis. Tu nous débrieferas ça si tu les joues?

Modifié par deadpool59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis. C'est vrai que c'est dur... Chaque fois que je fais une liste en 2 cpm elle est olus forte que celle la. Je vais finir par jouer abbbadon.
Pour les actes de foi, je compte sur la bulle de cd de la sainte. Ca me fait économiser des points et surtout ca me fait me souvenir de rester groupé... Autant rentabiliser son pm.
Les seraphines ont des pisto inferno ou rien. J'hesite encore. Elles feppent avec le pretre et ensuite elles iront de leur cote. Le technopretre ira donner son soutien aux breachers. Je me sers de la formation pour arriver t2 et ne pas devier avec la sainte et son lance flamme lourd qui tankera une escouade de breacher.
Les soeurs en troupe sont super ope, donc elles sont toujours ciblées. Je prefere m'assurer que les retributors crament ce qu'elles eont en face. Je prefere les debarquer et ensuite bloquer les ldv avec leur rhino ou immo.
Je suis vraiment pas convaincu pour le moment. Je vais play test avec moi meme. Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à 3 pm, je trouve que l'on ne fait pas mieux que le msu d'immolator. La sainte, des seraphines, 2x5 dominions full fuseur en immolators, 3 exorcist et 5x5 soeurs full arme spéciale en immolators.
Ça gère beaucoup de choses et c'est très long à tuer.

Maintenant, l'assassin culexus en allié permet aussi d'avoir un contre pour les armées de psy.

Le chevalier crusader est aussi une bonne option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à 3 pm, je trouve que l'on ne fait pas mieux que le msu d'immolator. La sainte, des seraphines, 2x5 dominions full fuseur en immolators, 3 exorcist et 5x5 soeurs full arme spéciale en immolators.
Ça gère beaucoup de choses et c'est très long à tuer.

 

C'est pas faux! :wink2:

 

Après, je ne découragerais pas notre camarade d'utiliser une alliance Soeurs/Mechanicus parce que je suis vraiment curieux de voir comment ça tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'alliance avec le GK ne te plait pas?
Les cuicui en repoussoir + projection, et des soeur qui arrosent et apportent le côté arme spe.
J'ai un copain qui avait joué ça a un tournoi :P Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha déjà l'alliance GK ça coute 1pm. donc ça me prive d'une doublette d'exo ou de dominions. La sainte est LE choix obligatoire donc je paye mon pm. sans oublier que ça me prive des actes de foi. Avec 650 points tu fais pas rentrer grand chose d'intéressant.

Autant prendre un conclave d'archiviste (berk). 10 niveaux de magie, 5 combi fuseurs scout (avec des dominions à pied) et ça fait pile 650 points avec les socles tu grattes encore un peu de distance. de quoi dessouder un ChevImp. A 3 cpm ça peut se tenter avec un pretre. le problème c'est que cette formation sous taxée en cpm va jouer la partie toute seule. C'est tellement obvious. C'est juste horrible pour deux CPM (le prix de la sainte ou d'un prêtre en allié ... WTF). J'ai envie de m'amuser avec mes adversaires (et j'ai pas envie de tomber sur certains gros bill...)... tous les sm en aligneront une sur le tournoi. même les autres. Je vais jouer abbadon si ça continue....

Mais bon le monstre en moi salive à l'idée d'un conclave qui scoute avec la sainte devant... en plus ils ont le trait shrouded pendant deux tours (ouais couvert à 2+).... je vais vomir.

 

Sinon pas de dataslate donc... pas de culexus (pourtant il est miam, mais trop de joueurs eldar pour truster le podium) et max 4 transports pour pas me prendre en plus un pm. 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il n'y a pas de pm pour la doublette de dominions, juste pour la triplette.

Je pense que si tu veux jouer un allié à tout prix, le mechanicus doit fournir de bonnes solutions. Sinon l'allié SM avec centurions grav en pod + thunderfire avec 2 dominions, 1 exo et de la troupe. 1 pm pour l'alliance et 2 pour les centurions en pod. Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je crois bien que c'est écrit à partir de la deuxième escouade... donc la doublette c'est un cpm.Je veux pas forcement jouer d'allié mais sans ça, point de salut en sista puisque nos choix sont surtaxés ! il semble que l'on juge l'efficience d'une unité vis à vis de son propre codex. C'est pour ça que l'exo qui serait mou dans une autre armée est trop trop fort en sista. Juste pour vomir voila ce que ça donne avec un conclave en 3 pm
(Adepta Sororita) : 1847 ptsQG
  • </p>
  • Saint Celestine (135pts)
  • 1 Saint Celestine
Troupes
  • Battle Sister Squad (135pts)
    • </p>
    • 1 Sister Superior
      • </p>
      • 1 Melta bombs
    • 4 Battle Sister
      • 1 Heavy flamer
    • 1 Immolator
  • Battle Sister Squad (135pts)
    • 1 Sister Superior
      • 1 Melta bombs
    • 4 Battle Sister
      • 1 Heavy flamer<p>
    • 1 Immolator
Attaque Rapide
  • Dominion Squad (150pts)
  • 1 Dominion Superior
  • 9 Dominion
  • 4 Flamer
[*]Dominion Squad (193pts)
  • 1 Dominion Superior
  • 5 Dominion
    • 4 Melta gun
    • 1 Simulacrum Imperialis
  • 1 Immolator
    • 1 Twin-linked multi-melta
    • 1 Dozer blade
[/list]Soutien
  • Exorcist (130pts)
  • 1 Exorcist
  • 1 Storm bolter
[*]Retributor Squad (160pts)
  • 1 Retributor Superior
  • 4 Retributor
    • 4 Heavy flamer
  • 1 Immolator
[*]Retributor Squad (144pts)
  • 6 Retributor
    • 4 Heavy bolter
    • 1 Simulacrum Imperialis
  • 1 Veteran Retributor Superior
[/list]Divers (Forteresses)
  • Ligne de défense Aegis (120pts)
  • 1 Ligne de défense Aegis
  • 1 Autocanon quadritube
  • 1 Dépôt de munitions
[/list]Formations (Space Marines (V7))
  • Librarius Conclave (545pts)
    • 1 Librarius Conclave
    • 1 Librarian
    • 1 Combi Fuseur
    • 1 Moto Space Marine
    • 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2)
    • 1 Tactiques de Chapitre: Raven Guard
  • 1 Librarian
    • 1 Combi Fuseur
    • 1 Moto Space Marine
    • 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2)
  • 1 Librarian
    • 1 Combi Fuseur
    • 1 Moto Space Marine
    • 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2)
  • 1 Librarian
  • 1 Librarian
    • 1 Combi Fuseur
    • 1 Moto Space Marine
    • 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2)<p>
    <p>
 BBCode Généré par Army Creator Le conclave est juste atroce avec des soeurs. Je vous laisse mûrir les combos avant d'en reparler plus tard.

La sainte colle le sans peur et tanke les archivistes. Le desengagement en plus. C'est sur elle paye son pm. Les archi vont bien tirer des pouvoirs sympa. Meme si on ne peut pas batir une stratégie, ca peut que aider. Le trait des raven guard donne du 2+ de couvert aux archis a moto. Et ca se transmet a l'escouade.
La jolie formation, peut donc charger t2 avec toutes ses jolies armes de force, son HOW. Tout ca pour 1 pm. Je mange les chiens de khorne par poignées. Je dois meme pouvoir gerer une escouade de thunderwolf. Mobilite, couvert, scout. What else ? 10 des peuvent suffire a annuler le pouvoir psy qui fait ch. comme invisibilite. Sachant que moi je passe mes pouvoirs sur 2+.
Bien sur elle peut aussi casser un chevalier au tour 1 avec ses fuseurs et la telekinesie. En conjonction avec l'escouade de dominion. Le chevalier pourra pas cacher deux cotes.
Pour le reste 4 unités super ope et méchante pour scorer au maelstrom. Les retributors pour l'anti aerien. Entre les bl perfo relance des un et le quadritube perfo. De quoi faire tomber deux princes.

Qu'est ce qui pourrait me faire mal avec cette liste ? Évidemment si il y avait droit au culexus, ca devient moins sexy. Les deux pm du culexus annule ceux du conclave. Mais Je crois que ce conclave merite au moins 2 pm. Autant que 3 exorcistes (mdr). Je sais bien qu'il faut pas comparer les codex. Mais je prefere le conclave plutot que deux exo en plus. Si en plus je tire invisibilité... Un tel potentiel crade en 3 pm. Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien 1 pm après la deuxième. Donc pas de pm pour la doublette de dominions.

Le conclave doit effectivement être un bon atout mais comme dirait l'autre : "on n'aime pas trop les psykers par chez nous" Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serais que tu réfléchisses a des listes avec des alliés mais sans alliés top tiers! Le meta va changer, car on va jouer en monodex sous peu ;) Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il n'y a pas de pm pour la doublette de dominions, juste pour la triplette.
Je pense que si tu veux jouer un allié à tout prix, le mechanicus doit fournir de bonnes solutions. Sinon l'allié SM avec centurions grav en pod + thunderfire avec 2 dominions, 1 exo et de la troupe. 1 pm pour l'alliance et 2 pour les centurions en pod.


Les centugrav' en pod, c'est 3 PM (1 pour les centugrav', un pour le Pod AR et un pour le combo).

Sinon, en l'état ta liste doit être à 7/8 PM vu que tu ne déclares pas tes disciplines psy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disciplines psy, je ne prends que les tranches incompletes. Donc
Archi 1: 2 telepathie, 2 telekinesie, 2 pyro
Archi 2 : 2 bio, 2 telekinesie, 2 pyro
Archi 3 : 2 bio, 2 telekinesie, 2 pyro
Archi 4 : 2 seraphique, 2 divi, 2 telekinesie, 2 pyro
Archi 5 : 2 seraphique, 1 divi, 2 telekinesie. 2 pyro
Donc trois pm en tout. La sainte, le conclave qui en vaut 2. C'est une blague cette formation. Sachant que cette escouade est quasi invulnerable au centupod avec son jink+shrouded. Et on passe les sorts sur 2+. Avec un peu de bol' j'ai le trait reroll des jets abjuration et c'est la fete !
Pour le fun, je peux economiser un pm et m'allier avec des DA pour le reroll des couverts. Ravenguard wing droit dedans !
@klyse : en monodex la formation kataphron en 1000 points est juste infecte.
Technomancien
5 kataphron
3 technaugure
Snapshot sur ct2, shrouded, tir divisé, unite de cm fnp.... Tu vois je .reflechis....
A moulins je vais venir avec abaddon. Cette liste avec le conclave est une heresie qui sera saquee par les orgas.
Pas d'avenir en sdb. A part celle la a l'etc. Avec no limit sur les tirages des archi. Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu cette discussion et il faudrait qu'un taulier du CPM intervienne mais je suis presque sur qu'on ne peut pas découper les niveaux. En gros, t'es un psyker niveau 2, tu vaux 2 niveaux dans les domaines choisis. Tu ne peux pas dire "je prends un seul tirage en divination et un en télépathie".

Ensuite il me semble que dans les conventions etc, tu ne peux pas "jinker" si tu n'as pas bougé. Donc tu n'es pas immunisé à l'alphastrike de pods, enfin moins. Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha interressant merci, je joue jamais de psyker depuis le cpm. Tu as raison on doit definir les domaines. Il suffit que l'archi 5 soit nveau 1 et c'est bon ou que je renonce a un tirage en divi.

Faut que je les lise ces conventions. Apres je suis pas sur qu a ce tournoi les faq etc soient utilisees. Je me renseigne. Ca veut dire qu'un antigrav peut pas jinker au t1 ? Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux alors, je peux mettre 4 fuseurs aux dominions a pied. Et je peux prendre des reliques.
Cela dit faudra faire attention a la mise a jour, j'ai lu dans le sujet que goldenarrow voulait reformuler et du coup avec la nouvelle formulation la doublette prend un pm.

 

Tu peux préciser l'idée de la grosse escouade à pied ?

 

Intuitivement, j'aurais plutôt casé une escouade de 5 en Immo, histoire d'amener tout le monde à portée plus vite, quitte à dégager la paire de bombes à fusion sur les Sœurs, en me disant que le reste de l'armée compte largement de quoi faire tomber les gros blindages.

 

Mes adversaires qui connaissent les sœurs sont souvent un peu nerveux quand des Dominions s'approchent, et comme les autres sœurs, elles ont tendance à tomber assez vite.

 

Tu as une tactique particulière en tête pour ces Dominions à pied ? Et en particulier, pour les amener à portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique des dominions a pied....
Bha elles ont scout. Donc 6 pas de mouvement avant de commencer. En déployant la sainte derriere avec les motos on peut avancer de 5 pas en plus ( ils ont 12 pas de mouvement). Les motos donnent shrouded a l'escouade. La sainte a une 2+. Elle tanke. Sî elle meurt c'est pas grave elle revient. Les motos aussi peuvent tanker. 2+ de couvert t1. Faut une sacree puissance de feu pour déboîter cette escouade. Surtout que l'autre escouade de dominion est dans le coin et peut bloquer des ldv. Ça marche aussi avec la sainte et une chanoinesse et 3 pretres. Mais la on est en bas cpm. Avec les magiciens c'est bien plus efficace.
Petit tour de cochon à envisager aussi : tu prends une veteran se base comme seigneur de guerre et tu pries pour tirer le trait infiltration que tu donnes aux dominions. Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.