Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]1510 pts d'Ultramarines


infirmier_house

Messages recommandés

J'ai tester une liste 1500 points pour un autre tournois , restrictions différentes : 25% de 1500 max en points par role tactique , pas de formations .
Du coup j'ai poser : 1 archi lvl 2 totor , 1 escouade de garde d'honneur , 2*1 escouade de légionnaires MF+fuseur , 3 escouades de scouts en LSS (1 de 10 splitée avec LM et snipers et capes) , 1 SR et le petit ST , 1 stalker , 1 thunderfire.
En gros cette liste est assez mobile pour du SM (attaque de flanc des LSS , 2 volants , 2 FeP relancable en déviation) ... en fesant le parallèle avec la liste ci dessus je me dis que tout va bouger mais que la résistance globale est plus faible (bl 10 , bl11 ) ...

Donc j'hésite à virer les SMA double LF en pod au profit d'une moto d'assaut (+-MF)afin de gagner des points , virer les LSS , et poser 2 dreads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut House,

Je me permets quelques remarques sur ton post:

 

Je ne trouve pas que le stalker est sa place dans ta liste car tu as de quoi bien gérer les airs.

Il te manque de quoi temporiser les véhicules et les unités rapides le temps que les légionnaires arrivent AMHA.

Oui les dreads pourrait être une solution car dans ta liste il y a déjà pas mal d'unité en réserve.

 

Enfin pourquoi le trait Ultra avec ce genre de liste comme c'est l'intitulé de ton topic?

 

Cdt,

Varvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avis Varvarus !

Donc: le stalker peux shooter sur 1 ou 2 cibles AA ou antigrav , bcp de motojets et sinon j'ai "que" mes volants pour gerer ceux d'en face.
De quoi temporiser pour les légionaires , oki , mais aurais tu une idée ? Les scouts en LSS ça permet une tempo légaire le temps de descendre le LSS puis l'escouade...
Après la liste ci dessus était pour un autre tournois dont les formations sont interdite et donc schéma standard; ne pas confondre.

Le trait Ultra c'est parce que c'est le chapitre que j'ai toujours peinds/joué(oui c'est pas le plus opti (WS powa ^^) mais je les aimes mes Ultraschtroumpfs ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le stalker offre une petite source de saturation mais il manque de PA à mon avis pour pousser au jink. 

Dans cette liste pour temporiser c'est pas évident car les légionnaires sont avec fuseur donc axé sur les véhicules. Balancer des tactiques fuseurs en POD ça ferait doublon.

Je verrais bien en fait des légionnaires en troupe avec plasma, combi plasma + plasma lourd et des tactiques en POD fuseur pour temporiser T1. 

 

Concernant ta première liste je trouve que le choix de mettre des dreads est une bonne idée. Leur trouver des Pods et les mettre avec lces flammes lourd et lance flammes lourd jumelées serait judicieux. 

Ultra c'est bien pour ta première liste. C'est moi qui me suis embrouillé avec celle que tu as donné ci-dessus. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Varvus je mets à jour ma liste , pour ce tournois , avec les formations autorisées à 1510 points .

Demi1:capitaine , 3*tactiques(fuseurs+combi-fuseur)2en razo BL 1 en DP , moto d'assaut , déva 2 canons gravs en rhino , dreadnought MFen DP.
Demi2:chapelain, 3*tactiques(lance-plasma+combi-plasma)toutes en razo CL+LPL , moto d'assaut , déva 2 canons grav en rhino , dreadnought MF en DP
10eme:scout+BL , scout+BL , scout +LM AA avec 4 capes.
Total : 1509 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut House,

 

Voici mon humble avis:

Réserve des multifuseurs à tes motos d'assaut ou reste sur 5 assaut en razor+bolterlourd jumelé car plus résistant et meilleur tir, notamment en gagnant des points sur tes scouts (perso sans cape, sans bolter lourd) . Si tu peux passer les 2 dread en gestion de masse, de mémoire 1LFL jumelé + 1Poing et LFL c'est 115 pts, car tu manques qd même d'anti grouilleux massif mais là faut trouver les points. 

 

Aussi non la liste doit envoyer du sapin à 1500pts.

 

Varvi  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je commence vraiment à secher la niveau points.

J'ai pas mis de MF sur les motos car : 10 points en plus , ça evite le doublon bolter jumelé/multifsueur(pas la meme cible) alors que bolter lourd/bolter ça se ressemble.

Les dreads multi c'est pour les poser en pod devant le nez du vilain , sortir dans un couvert , et tirer à porter de fusion en espérant survivre ... puis t2 je pose la derniere tactique fuseur en pod dans le pampa , et si possible le cul d'un blindé ...

Ou alors je met qu'un seul dread et les doubles LF d'assaut en pod mais du coup j'ai moins d'anti char.
Y a déjà 2 GK , un autre SM (et 3 annoncés ^^' ) , un SW , un BA , un tau , quelques eldars , un tyty ...
J'ai jamais jouer les combi , je me tates à les virer , peur de me cramer au LP et aime pas l'idée du truc usage unique ...

Edit : j'ai mis le LM AA sur les scouts histoire de forcer un volant à jink , et des capes car c'est tout ce qui rentre au tarif , si je vire les 2bl et le AA ça fait 2 LF sur les gantelets des dreads.

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut house,

 

ça evite le doublon bolter jumelé/multifsueur(pas la meme cible) alors que bolter lourd/bolter ça se ressemble.

Même cible mais pas la même portée, dans tous les cas je pense que tu resteras au max à 24pas pour éviter de te faire engluer sauf si c'est pour aller chercher la portée fusion car c'est des KP facile aussi non.

L'idée ici c'était de leur réservé les multifuseurs au lieu des dreads car c'est moins cher, plus rapide au besoin pour redéployer etc...

 

 

 

Ou alors je met qu'un seul dread et les doubles LF d'assaut en pod mais du coup j'ai moins d'anti char.

Entre tes fuseurs tactiques + les razorbacks CL+ les plasmas + les gravitons au besoin tu as largement d'antichar AMHA ce qui peut t'emmerder c'est la possible masse (Garde , tyty sauf si c'est un pseudo flying circus, cramer du guerrier nécron et tojet eldars c tjs jouissif). Au pire T1 tu envois ta tactique fuseur + 1 dread et le second dread tu le mets déjà sur la table en mode répulsif pour les rush (je pense chevalier noir)

 

 

 

 

 

J'ai jamais jouer les combi , je me tates à les virer , peur de me cramer au LP et aime pas l'idée du truc usage unique ...

Tu as la relance avec ta doctrine Ultramarine + ton schéma gladius donc au contraire tu dois les conserver car c'est eux qui vont saturer l'adversaire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups house, 

Je me suis mal exprimé. LA fatigue de la fin de la semaine.

Non je pensais (mais ce n'est que mon avis) :

 

Demi1:capitaine , 3*tactiques(fuseurs+combi-fuseur), 2en razo BL 1 en DP , 5assaut en razo BL , déva 2 canons gravs en rhino , dreadnought MF en DP.
Demi2:chapelain, 3*tactiques(lance-plasma+combi-plasma)toutes en razo CL+LPL , 5assaut en razo BL , déva 2 canons grav en rhino , dreadnought MF en DP

 

ou

 

Demi1:capitaine , 2*tactiques(flammes + razo BL), 1 tactique full fuseur en DP , moto d'assaut multifuseur , déva 2 canons gravs en rhino , dreadnought full flammer en DP.

Demi2:chapelain, 3*tactiques(lance-plasma+combi-plasma)toutes en razo CL+LPL , moto d'assaut multifuseur, déva 2 canons grav en rhino , dreadnought MF  en DP
 

 

ou

Demi1:capitaine , 2*tactiques(flammes + razo BL), 1 tactique full fuseur en DP , moto d'assaut multifuseur , déva 2 canons gravs en rhino , dreadnought full flammer en DP.

Demi2:chapelain, 3*tactiques(lance-plasma+combi-plasma)toutes en razo CL+LPL , moto d'assaut multifuseur, déva 2 canons grav en rhino , dreadnought full flammer en DP

 

Et bien entendu avec les scouts mais en leur mettant le min d'équipement.

 

Varvi
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut house,

Je n'ai peut être pas décrit les listes dans le bon sens mais ça doit être possible de trouver un bon compromis à 1510pts

captain auspex + 2 tactique flammer razor + 1 tactique full flammer POD + moto multifuseur + déva 2 canon gravitons + Dread multifuseur POD : 620 pts

chaplain + 3 tactiques full plasma razo CL/pl jumelé + moto multifuseur + déva 2 canon centurion + Dread multifuseur POD : 725 pts

15 scout : 165 pts

 

1510 pts

 

ou

captain + 2 tactique full fuseur POD + 1 tactique canon gravitons rhino + 5 assauts razor + déva 2 canon gravitons + Dread full flammer POD : 665 pts

chaplain + 3 tactiques full plasma razo CL/pl jumelé + 5 assauts razor + déva 2 canon centurion : 625pts

15 scouts : 165 pts

1510 pts

 

Varvi :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouai mais du coup on oublies des combis pour tout renter

Par pour toute les escouades. Dans la liste 1 tous les tactiques plasma ont un combi plasma. Et dans la 2 tous les tactiques ont une arme spé+un combi la tactique gravitons.

 

 

 

Le canon centurion ?  ;) c'es nouveau ^^

Oui c'est une canon qui te permet de créer gratuitement jusqu'à 5 centurions par tour. LOl.  :sblong:

 

 

Quid des volants ? je laisse completement tomber ?

Les volants c'est soit on met le paquet, soit on les oublie, soit on a des armes polyvalentes pour gérer le sol et les airs... Avec l'assise au sol de ta liste et la possibilité de scorer au malestrom les volants ne sont pas ta plus grosse menace. 
Ce qui est essentiel ce n'est pas de les détruire mais de neutraliser leur impact, donc au besoin tu as du gravitons, qui avec les relances tactiques et/ou déva de doctrines peuvent pousser au jink.

 

Cdt,

Varvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 Quid des volants ? je laisse completement tomber ?

Les volants c'est soit on met le paquet, soit on les oublie, soit on a des armes polyvalentes pour gérer le sol et les airs... Avec l'assise au sol de ta liste et la possibilité de scorer au malestrom les volants ne sont pas ta plus grosse menace. 
Ce qui est essentiel ce n'est pas de les détruire mais de neutraliser leur impact, donc au besoin tu as du gravitons, qui avec les relances tactiques et/ou déva de doctrines peuvent pousser au jink.
 
Cdt,
Varvi
+ 20 ^^
Les canons grav + relances ont laaargement de quoi pousser au jink !!

Edit : rectifié ;) Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis finalement parti sur :

-capitaine auspex , 2*(sm LF+razo) , 1 SM fuseur+combi-f en pod , moto d'assaut MF , dread MF+LFL pod , déva 2 c.graviton rhino.
-chapelin , 3*(SM LP+combi-LP en razo CL+LP) , moto d'assaut MF , dreadf MF+LFL pod déva 2CG rhino
-3scouts bombe à fusion et fulgurant ...

Ouaaaai les scouts c'est pas ce qui à de plus optiiii mais c'est rigoloooo et ils ont toujours roxé du poney avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour de ma version 1510 points (double post pour la bonne cause):

-pinaises que ça fait du bleu sur la table en chassis !!! sur les map étroites on se serres un peux sinon on s'étale mais c'est le but , occuper le terrain !!
-je sais pas encore jouer assez bien sur mes infiltrateurs en infiltration ...
-ça canarde TRES fort si on a le T1 sinon faut se mettre à -6ps d'un axe de tir

-ça reste quand même très "lent" comme liste , c'est du marines , c'est du 6 ps ...

QG:jamais eu à les sortir des rhinos , aucun besoin de les équiper à ce format du coup ça me va
TROUPES:c'est génial d'avoir autant de chassis aussi bien équipés à se prix là !! et du coup avec 6 troupes on peux custom pour gérer un peu tout , on multiplies les menaces , et les moyens de les contourner !
ATTAQUE RAPIDE : pas eu d'impact mais pas spécialement eu besoin de m'en servir du MF du coup j'aiurais pus rester sur BL et payer un CA sur razo , simpa pour charger (marteau de la fureur et 2pv en plus E5 ! )
SOUTIENT: loué soit l'Empereur pour son graviton !!! magique sur les totor svg2+ , anecdotique sur une unité n'ayant qu'une invu -_-" ...
ELITE:pinaaaise le dread si bien géré quand il arrive au CAC il fait mal et ça fait du bien !! le duo MF/LFL passe partout ! version cheap mais utile tout le temps en pod !!

10eme compagnie : j'ai oublier leur capes de base si pas de mouvement et sur la table , j'ai adoré les faire arriver de flanc et razer au bolter ce qui trainait à porté (et ils se sont rentabilisés , sauf la BaF) , excellent nul part et pas mauvais partout (carac' de marines quoi ^^' ) je me tate toujours plus à leur coller un sergent vétéran car au close il avoine mais fait chero en point !! Excellente taxe gladius peu chere !!

1er scénario=KP !! je pensais prendre chéro mais je joue contre un "jeune" joueur dans le hobby qui a une liste démon full Nurgle avec peu de tir et bcp de CAC , du coup j'avoine au tir autant que possible , sécurise mes closes et finit ce qui a été commencé. Il me casse un chassit razo T3 , moi j'ensuis à sa 3eme escouade(puis il oublie ses FeP). Du coup victoire mineure.
 

2eme scénario=partie rapide type football , j'ai merdé ! fallait donner deux escouades qui doivent sortir de table. L'eldar d'en face en a une G..le(pays hein =P)royale , moi je sues... je laisse un trou dans la map , il s'y colle en infiltrateur et sort les rangers+les motojets (bah ouai un eldar sort T1 -.-' ... ) Et moi je zappe mes scouts , donne une balle a une moto d'assaut et à une scout infiltrée(qui se fera closée par le chevalier fantome ) du coup il sort tout le monde et moi pas , défaite.

3eme partie=bestiole à capturer , j'ai remerder (rha le stress xD) je me déploies loin car j'ai flipper à causes de ses motos (liste moto +++) et qu'il avait le T1 alors que je l'aurais avoiner au tir car j'en avais laaargement plus (et qu'il se serait approcher pour chopper la bête) et qu'en plus j'ai eu le t1 , j'ai joué la sécurité avec les drop alors que j'aurais pu bloquer ses mouvements de suite ... la loose , il win , logique implacable !

4eme partie=OBJOS ! Enfin ! 5 ! En plus !! Je jubiles intérieurement , je tombe sur un blood angel ... a pied -_-? ... et une map avec lignes de vue bloquée en général tous les 24ps ... du coup j'ai un gros avantage : FULL OP !! du coup j'ai mes deux objos(il a pas d'infiltrateur) , celui du milieu(je suis infiltré directement dessus) , celui chez lui grâce au DP full op ... 5-0 victoire majeure ... c'était clairement pas sa partie mais la mienne , dsl blood brother ^^ ... (puis le graviton qui bouge pas sur les totors... miam ! =p )

Des questions ?



 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)J'ai jamais joué contre du démon à 40k mais j'imagine que ça doit se jouer au spam invoc surtout contre du tir. Après l'oubli du FnP t'a rendu service car ayant jouer avec mes SW contre un SMC Nurgle, c'est très utile.

2)Le scénario était parfait pour ton adversaire : difficile d'être aussi mobile qu'un Eldar.

3)Difficile de se prononcer vu que tu ne dis pas quelle est l'armée adverse.

4)J'imagine que ton adversaire jouait le détachement du Codex qui,dans le méta actuel, ne donne pas le plus intéressant des bonus.

Pourrais-tu donner les listes, dans les grandes lignes, que tu as rencontrées? Ça permettrait (pour moi en tout cas) de préciser mes questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pas celui contre qui j'ai joué car il invoquait peux , jouait du gros thon (2 PD ... Heu Prince Démon hein)volant  sur la table , épidémius et encore un PD en FeP ; un broyeur ; des drones de la peste et de deux fournées de portes pestes. Du coup il tirait peux , moi j'avoinais au CL/LPL/BL/gravitons dès qu'un truc dépassait d'un couvert !
   
    Par contre l'autre joueur démon (qui à gagner le tournois lui ^^) il avait masse de démonettes de Tzeench ... du coup il avait 13 CW T1 , et il commençait à invoquer des 7CW d'autres créatures qui rapportaient encore d'autres CW ! Du coup à 14 il posait un autre gros thon gratos ^^

2.Correct. Il a sorti ses motojets T1 depuis sa zone de déploiement (mouvement+turboboost) -_-'...
   Par contre j'aurais pu dut faire comme lui : profiter d'un trou dans son déploiement  pour infiltrer mes 3 escouades de scouts ! une qui bloque et les deux autres qui se carapatent ... mais je me suis raté ... au moins j'ai appris un truc :closedeyes:
 Il jouait un mix eldar/eldar noir , les troupes en motos jet avec les patrons , un chevalier double canon D , une triplette de plateformes D ,  une escouade de ranger , et une d'araignées spectrales.

3. Un Ultra , mais avec un maitre de chapitre à moto , une escouade de com à moto , une escouade tactique ... à moto(du coup bcp de gravitons et de boucliers tempêtes!!!) , une tactique fuseur combifuseur et un dread canon d'assaut non podés , un canon thunderfire.

4.Oui ce détachement est assez mou ... +1en init à la charge ... WTF ? lol même pas il a objo sécurisé !!!
Un capitaine 2+/4++ avec arme relique , 7totors , 1escouade en réacteur , une compagnie de la mort en réacteur , une déva CL/BL/LM , un land speeder BL+CA , un pred avec AC+2CL rapide ...

Any questions ?

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ce tournoi, avais-tu déjà joué en Maleström? Car tes défaites sont contre une armée plus mobile que la tienne et/ou dans un scénario où la mobilité est importante. Vu tes mauvaises décisions en début de partie, j'ai l'impression que c'est dû à une inexpérience du Maleström.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais une seule partie en Malestrom , les potos avec qui je jouent sont des vieux loubards qui préfèrent le KP à l'objo stratégique =P

Sir la première comme c'est du KP j'ai fini ce que j'ai entammé et j'ai proteger mes faiblesse , l'habitude du KP.

Sur la 2eme partie j'ai manqué de discernement concernant les restrictions du scénar , et j'étais clairement sous habitudé à infiltrer mes scouts directement dans un décor chez l'ennemi .

Sur la 3eme j'ai stressé en volant l'initiative et du coup j'ai carrément oublier de jouer le scénar !

Sur la dernière j'ai dominer le sujet ... c'était du map controle et la gladius c'est son taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.